Acheter Action Netflix : Comment investir dans NFLX en 2020

0
0

Actuellement service de streaming le plus populaire au monde, Netflix se concentrait au départ uniquement sur la location et la vente de DVD par courrier.

Ayant réussi à survivre à la bulle autour des entreprises d’internet dans les années 2000, Netflix a maintenant plusieurs fois révolutionné l’industrie cinématographique et s’est rapidement imposé comme un poids lourd du cinéma.

Avec le prix de ses actions en hausse de plus de 30% depuis le début de l’année au moment de l’écriture de cet article, est-ce le bon moment d’acheter des actions Netflix (NFLX) ?

Ce guide va vous permettre de découvrir les meilleurs courtiers pour acheter NFLX facilement et en toute sécurité. Nous avons aussi partagé avec vous un tutoriel étape par étape pour décrire comment acheter des actions Netflix et sans payer de commission. Nous analyserons aussi le potentiel de croissance de l’entreprise, sa situation financière et les pespectives de son cours de bourse.

Comment investir en Netflix : guide complet

Voici un tutoriel simple qui vous explique en quelques étapes comment choisir les meilleurs courtiers pour investir dans Netflix et ouvrir un ordre d’achat sur NFLX.

Étape 1 : Choisir un Courtier

Pour acheter des actions NFLX en toute sécurité, choisissez un courtier connu, populaire mais surtout réglementé. Ainsi, cela vous permettra de faire vos investissements dans les meilleures conditions.

Voici 3 des meilleurs courtiers actions, sûrs et régulés.

eToro – Achetez des actions Netflix sans commissions

Logo du broker forex eToro

Conçue pour les investisseurs débutants, la plateforme de trading du courtier régulé eToro est intuitive, facile à utiliser et parfait pour ceux qui veulent acheter des actions pour la première fois. Avec un dépôt minimum de 200$, il est possible d’acheter Netflix et de trader le CFD sur Netflix au sein d’une même plateforme.

Sans aucune commission sur l’achat d’actions, eToro propose au total plus de 800 actions sur lesquelles investir sans frais de dépôt, de refinancement ou de gestion. eToro facture certains autres frais comme des frais de retrait (5$ pour un retrait minimum de 30$) ou encore des frais d’inactivité (10$ si aucun mouvement n’est détecté pendant un an).

La grande communauté de traders qu’eToro a créé permet aussi de bénéficier des avantages du trading social et du copy-trading qui permettent aux investisseurs débutants de profiter de l’expérience de ceux qui ont plus l’habitude de trader les marchés boursiers.

Vous pourrez acheter des action Amazon, investir en Google ou encore acheter des actions Bouygues et plus sur cette plateforme.

Avantages :
  • Large nombre d’actions disponibles (+ 800)
  • Aucune commission sur l’achat d’actions réelles
  • Plateforme de trading intuitive et idéale pour les débutants
  • Courtier régulé (CySEC, FCA, ASIC)
  • Broker autorisé par l’AMF
  • Compte titre + CFD sur actions
  • Option de copy-trading
  • Inscription rapide
Désavantages :
  • Peu adapté aux traders très avancés
  • Pas d’outil de trading poussé

Libertex – Tradez sur les actions CFDs de Netflix

Avec Libertex vous pourrez trader les actions Netflix en tant que CFD.

Il n’est possible que de trader quelques CFD sur actions (50) avec Libertex. En tant que courtier market maker, ce broker offre un trading CFD sans aucun spread et vous pouvez commencer à trader avec un dépôt minimum de 100€.

Le coût du trading de Netflix avec Libertex revient à la commission du CFD Netflix de – 0.4%, ainsi qu’au swap d’achat (- 0.0302%) et au swap de vente (- 0.0254%). En fonction de votre dépôt, Libertex propose de réduire les commissions sur certains frais de trading.

Pour ceux qui cherchent à utiliser une plateforme avancée, Libertex propose en plus de sa propre application, le trading sur MetaTrader 4 – plateforme de trading très appréciée des investisseurs professionnels.

Avantages :
  • Plusieurs méthodes de dépôts
  • Réduction des commission de trading en fonction du dépôt
  • Longue histoire (création en 1997)
Désavantages :
  • Seulement 50 CFD sur actions
  • Pas d’achat réel d’actions
  • Courtier market-maker
  • Peu de type de comptes de trading disponibles
  • Ressources éducatives limitées

Avatrade – Outils avancés

Courtier régulé, AvaTrade ne propose que le trading de CFD sur actions (+ 100). Le dépôt minimum est de 100€ et l’effet de levier peut aller jusqu’à 5:1 (traders particuliers) et 10:1 (traders professionnels) sur le marché des actions.

Le spread typique pour l’action Netflix est de 0,13%. Il faut aussi prendre en compte l’intérêt overnight (quotidien) si vous gardez une position NFLX pendant la nuit : Vente = – 0.0111% / Achat = – 0.0166%.

L’avantage principal de ce courtier est qu’il propose différentes plateformes de trading qui peuvent répondre aux besoins des différents traders comme AvaOptions, MetaTrader 4, MetraTrader 5 ou encore AvaTraderGO.

Avantages :
  • Outils de trading avancés
  • Plateforme MT4 et MT5
  • Plusieurs autres plateformes de trading disponibles
Désavantages :
  • Nombre limité de CFD actions (+100)
  • Peu de méthodes de dépôt
  • Investissement sur CFD actions uniquement

Étape 2 : Ouvrir un compte

Voici les principales étapes pour ouvrir un compte chez eToro et acheter Netflix sans commission.

S’enregistrer avec eToro

Remplissez le formulaire d’inscription en fournissant quelques informations personnelles, acceptez les Conditions Générales et cliquez sur « Créer un compte ».

Cliquez sur « Compléter profil » (sous votre nom à gauche) pour vérifier votre compte afin que l’équipe compliance d’eToro puisse valider votre profil.

Déposer des fonds

Acheter BTC avec PayPal sur eToro

Cliquez sur le bouton bleu (en bas à gauche) « Dépôt de fonds ».

Acheter l’Action Netflix

Une fois que vous avez déposé vos fonds, vous pouvez acheter des actions NFLX. Cliquez sur « Marchés » ou cherchez directement l’action dans la boîte de recherche en haut.

Ensuite, cliquez sur « Acheter ». Décidez alors de la valeur de votre investissement (montant), du prix auquel vous voulez acheter NFLX (au marché (taux) ou à un prix spécifique (taux prédéfini) et du niveau de vos ordres stop-loss et de take-profit.

Acheter Netflix

Cliquez ensuite sur « Placer un ordre » pour devenir propriétaire de vos actions Netflix.

eToro propose d’inverstir en bourse et d’acheter des actions sans commission. Avec un levier x2 ou x5, vous n’allez pas acheter directement l’action Netflix, mais le CFD Netflix.

Cours, cotation et prix Netflix

L’action Netflix appartient au secteur technologique. Elle est tradée sur le NASDAQ, mais l’entreprise est aussi un composant du S&P 500.

Alors que l’entreprise a dû faire face à plusieurs bulles et krachs financiers, Netflix est toujours là. Elle a survécu à de nombreuses crises financières et économiques et son cours de bourse a gagné 3000% depuis son introduction en bourse en 2002. Actuellement, l’action évolue autour des 452$ à plus haut historique. Entre mai-2015 et mai-2020, l’action de l’entreprise a gagné plus de 450%.

Fiche Netflix: entreprise, modèle économique, marchés

D’abord dédié à la location et l’envoie de DVD par courrier en 1997, Netflix se transforme rapidement en la plus grande entreprise de streaming au monde.

C’est un peu après les années 2000 que l’entreprise créée par Reed Hastings et Marc Randolph entreprend son changement d’orientation en se concentrant davantage sur son service de location de vidéo à la demande directement sur ordinateur.

Il faut noter que l’entreprise propose toujours la location de DVD. Cependant, cette activité ne représente qu’une infime partie des revenus de l’entreprise.

Sa plateforme de streaming, qui apparait en 2007 aux États-Unis, révolutionne l’industrie du cinéma et la façon dont les cinéphiles peuvent regarder leurs films et séries préférés.

En plus de proposer du contenu populaire à la demande, Netflix se met à produire des contenus orginaux dans différentes langues pour mieux s’adapter à la culture et aux habitudes de ses différents marchés.

Depuis 2010, Netflix connait une croissance fulgurante grâce à l’internationalisation de sa plateforme en Amérique Latine et en Europe, qui a fait de l’entreprise l’une des plus importantes au monde et l’une des préférées des analystes et investisseurs de Wall Street.

Pourquoi investir dans Netflix?

Ces dernières années, Netflix a été un investissement profitable. Depuis l’accélération de sa croissance en 2010, le cours de bourse de l’entreprise a pris plus de 6440%. L’entreprise valait en effet un peu moins de 7$ à l’époque alors qu’elle évolue autour des 450$ aujourd’hui. Pourquoi envisager d’acheter l’action Netflix ?

Investir dans le pionnier du streaming

Netflix a vraiment popularisé le concept du streaming de vidéo depuis une dixaine d’années. Malgré l’arrivé de nouveaux concurrents, Netflix a de l’expérience et s’impose dans de nombreux marchés comme la plateforme majeure de toute personne souhaitant souscrire à une service de streaming en ligne.

Parier sur un acteur qui a su s’imposer et survivre à la concurrence dans le passé

Depuis le début, Netflix a dû faire face à de nombreux challenges dont celui de faire mieux que la concurrence pour attirer plus de clients. Netflix a réussi à survivre face certaines grandes société comme Blockbuster et Walmart. Une nouvelle concurrence arrive aujourd’hui dans l’industrie du streaming vidéo et Netflix continue d’augmenter sa base clientèle.

Profiter de prévisions positives sur l’évolution du cours de bourse de NFLX

Les 42 analystes de Money CNN considèrent Netflix comme une opportunité d’achat. Pour 41 analystes, la prévisions de prix sur 12 mois (mi-mai 2020) pour NFLX est de 496$ (objectif de cours médian) avec une estimation haute de 645$ et une estimation basse de 182$.

Prévisions et avenir Netflix

D’ici 2025, le marché du streaming devrait connaître une certaine saturation avec les nouveaux arrivants. En effet, Amazon (Amazon Prive Video), Disney (Disney+), Apple (Appel TV) et d’autres entreprises proposent désormais leur propre service de streaming. Cependant, les investisseurs devrait prendre en considération l’avantage compétitif de Netflix. En tant que pionnier dans le domaine dy streaming, l’entreprise de longues années d’expérience.

Alors que de plus en plus d’acteurs entrent dans le monde du streaming et entraine une guerre des prix, la croissance des revenus de l’entreprise devrait rester stable cette année (autour des 20%) et diminuer légèrement en 2021. Dans tous les cas, la hausse du prix des abonnements associée à la baisse des coûts du contenu proposé par Netflix devraient davantage améliorer la croissance de l’entreprise, ce qui devrait soutenir le prix de ses actions.

Augmentation constante du nombre d’abonnés

D’après le fondateur de Digital TV Research Limited, Simon Murray, le nombre d’abonnés de Netflix devrait augmenter à 258 millions d’abonnés d’ici 2025 (contre 183 millions aujourd’hui).

Si les prévisions se réalisent, le nombre des abonnés de Netflix devrait être le plus important du secteur. En effet, le nombre d’abonnés de Disney+ et d’Amazon Prime Video pourrait augmenter respectivement à 202 millions et à 141 millions d’ici 2025.

Hausse du prix des abonnements

Avant l’arrivé d’une concurrence plus importante, Netflix a décidé d’augmenter ses prix pour soutenir sa phase d’accélération de création contenus originaux. Même si Netflix a augmenté les prix de ses abonnements aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France en 2019, le nombre d’abonnés a tout de même augmenté de 8,8 millions au T4 2019 pour atteindre 167 millions.

Il est aussi important de noter que le streaming à l’international représente la plus grande source de revenus de l’entreprise. Il a par exemple généré plus de 10,6 milliards de dollars de revenus en 2019 avec plus de 106 millions d’abonnements payants.

Le streaming domestique a rapporté de son côté 9,24 milliards de dollars de revenus en 2019. Puisque les revenus totaux ont atteint 20,1 milliards de dollars en 2019, le streaming international représente la moitité des revenus de Netflix d’où la nécessité de créer du contenu qui plaira aux marchés locaux.

Intensification de la création de contenu original

La valeur ajoutée principale de Netflix est sa grande capacité à sortir de plus en plus de films, séries ou documentaires originaux qui ne sont disponibles que sur sa plateforme.

Bien que les États-Unis soient le plus grand marché de Netflix, la plateforme est disponible pratiquement partout dans le monde sauf en Chine. Netflix pourrait être en train d’atteindre une certaine saturation sur le marché américain. C’est pourquoi il est nécessaire que l’entreprise se concentre sur d’autres marchés. C’est pourquoi elle adapte son contenu pour plaire à son audience et séduire de plus en plus de personnes.

« Comme pour chaque marché que nous avons lancé, notre approche consiste à écouter, à apprendre et à nous améliorer rapidement, en ajoutant plus de contenu, de langues et une meilleure expérience Netflix au fil du temps » explique l’entreprise.

Est-il le bon moment pour investir en Netflix?

Au cours des dix dernières années, l’action Netflix a eu un rendement annuel moyen de 40,4% (contre 10,9% pour le S&P 500 dividendes réinvestis). Puisque Netflix propose toujours plus de contenu et améliore constamment les conditions de diffusion de ces derniers (il est en effet possible de regarder Netflix partout où l’on va), le cours de l’action devrait continuer de s’apprécier.

Il est certain que l’entreprise va continuer d’innover et de révolutionner de nouvelles fois la manière de concervoir le 7e art. Ainsi, la croissance de Netflix devrait se développer dans les prochaines années. Si vous souhaitez acheter NFLX, il est important de choisir un courtier réglementé comme eToro. Il est aussi essentiel d’en trouver un qui propose des conditions d’investissement avantageuses. eToro par exemple propose d’acheter Netflix (et plus de 800 autres actions) avec 0€ commission.

Questions fréquentes

Pourquoi Netflix ne verse-t-il pas de dividende ?

Au lieu de verser des dividendes, les entreprises à forte croissance comme Netflix préfèrent réinvestir chaque dollar dans leurs activités pour soutenir leur croissance et par extention le prix de leurs actions. Au cours des dix dernières années par exemple, l'action Netflix a eu un rendement annuel moyen de plus de 40%, contre près de 11% pour le S&P 500 dividendes réinvestis.

Combien d'utilisateurs Netflix compte-t-il?

D'après Statistica, Netflix comptait 167 millions d'abonnés à la fin 2019.

Quels pays comptent le plus grand nombre d'abonnés Netflix ?

Avec plus de 60 millions d'abonnés sur plus de 183 millions, les États-Unis représentent la plus grande partie des abonnés de Netflix. En Europe, le Royaume-Uni a le plus grand nombre d'abonnés, suivi par l'Allemagne et la France.

Les revenus annuels de Netflix sont-ils en hausse ?

D'après Statistica, le revenu total de Netflix s'élevait à plus de 20,15 milliards de dollars en 2019 (contre 1,67 milliard de dollars américains dix ans auparavant). Le revenu net de l'entreprise s'élevait à 1,86 milliard de dollars en 2019 contre 1,21 milliards en 2018 et 558 millions en 2017.

Quel est le coût pour acheter des actions Netflix ?

Certains courtiers proposent d'investir sur des actions sans payer aucune commission. eToro par exemple propose 0€ commission sur l'achat d'actions réelles.

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ#