Avis ZenGo wallet : Fiable ou Non ?

0
159

De nos jours, on retrouve de nombreux wallets de crypto-monnaies adaptées à la fois aux exigences des néophytes et des expérimentés en matière de trading.

Au nombre des solutions disponibles, figure ZenGo, un portefeuille de crypto-monnaies qui se distingue par sa simplicité et sa sécurité. Cependant, ce portefeuille crypto est-il adapté à vos besoins ? Découvrez plus de détail dans cet avis ZenGo wallet.

Avis ZenGo wallet : Fiable ou non?

Le portefeuille ZenGo possède une interface conviviale et intuitive pour une utilisation optimale et aisée, même pour les débutants. De surcroît, il est compatible avec des centaines de crypto-monnaies.

Toutefois, notre avis sur ZenGo indique qu’il n’est pas le plus sécurisé du marché. En fait, ce point constitue son principal inconvénient. Par conséquent, nous émettons au sujet de ZenGo crypto wallet une opinion plutôt nuancée bien que nous ayons reconnu ses avantages. Pour cette raison, nous vous indiquons le wallet eToro, qui selon nous est une solution plus sécurisée et plus adaptée.

Qu’est-ce Que ZenGo Wallet ?

Souhaitez-vous en savoir plus sur ZenGo wallet. Les sous-parties vous fournisserons tout ce qu’il faut savoir à propos du wallet ZenGo et notre avis et opinion.

ZenGo Wallet : Présentation

ZenGo a été développée en 2019 par laavis zengo société israélienne KZen Networks Ltd qui a levé en 2022 au moins 20 millions de dollars dans le but de financer le développement de cette wallet. Ce dernier est de notre point de vue parmi une des meilleures wallet crypto-monnaies actuellement accessibles sur le marché.

Ce portefeuille supporte à ce jour au moins 80 crypto-monnaies, incluant Bitcoin et Ethereum. Son modèle est basé uniquement sur un logiciel mobile, sans aucune interface web.

ZenGo Wallet : Une application sécurisée

Sécuriser sa plate-forme importe beaucoup pour ZenGo. C’est donc la raison pour laquelle l’entreprise s’est concentrée sur son système d’authentification biométrique. Il est donc possible d’accéder à votre compte en utilisant votre face. Si vous perdez votre téléphone et si vous supprimez temporairement l’application, il n’y a aucun souci à craindre étant donné que l’accès est toujours assuré.

Est-il possible de récupérer votre compte sans clé privée en cas de sa suppression ? Absolument que oui ! Inutile alors de maintenir une clé de sécurité en sûreté dans un coffre-fort. En effet, le système de sauvegarde prévoit également de récupérer vos cryptos au cas où vous supprimeriez l’application ou changeriez votre téléphone, grâce à une simple identification faciale le tout est joué.

Ce portefeuille est donc axée sur un système de stockage sans clé privée. Car sa technologie de détection faciale remplace cette clé. Ainsi, c’est votre face qui vous servira de moyen pour déverrouiller l’application pour accéder à Votre Wallet. Rassurez-vous que de toute manière, ZenGo ne pourrait pas avoir accès à vos fonds. Ainsi, vous serez le seul détenteur de votre clé privée (votre face) pour accéder à vos cryptos.

Wallet Zengo : Un wallet pour accéder aux différentes applications décentralisées (DApps)

ZenGo vous donne la possibilité d’accéder en toute simplicité aux différentes applications décentralisées (DApps). Nous pouvons citer par exemple Opensea, The Sandbox, ou Uniswap parmi ces applications. La connexion à ces différentes applications Web3 est assurée par WalletConnect, qui utilise un protocole open source. À noter que WalletConnect est intégré directement dans le logiciel ZenGo.

Quel Type de Portefeuille est ZenGo?

Comme nous l’avons indiqué depuis le commencement de notre avis ZenGo crypto wallet, ce portefeuille de crypto-monnaies est un software wallet. Essayons ensemble de comprendre ce que cela signifie en poursuivant notre lecture.

Software wallet 

Un software wallet vous permet de conserver vos crypto-monnaies dans votre ordinateur ou votre appareil mobile. En les stockant en dehors du web via une application, vous vous donnez les moyens de mieux contrôler vos actifs. Cependant, il vous revient vous-même de veiller à sa sécurité.

Quelles sont les limites d’un portefeuille Logiciel ?

Avec ce type de wallet, vous vous exposerez aux virus, aux divers logiciels espions et aux pirates en connectant votre appareil à Internet. Ainsi, les risques de perte de tous vos actifs sont encore considérables si votre appareil (ordinateur ou smartphone) est mal protégé.

Parallèlement, comme alternative à ce type de portefeuille, il existe d’autres solutions plus sécurisantes. Il s’agit de :

  • Hot wallet

Un hot wallet est une solution en ligne consistant à stocker vos crypto-monnaies dans un serveur web. Il faut donc une connexion à Internet afin que vous ayez accès à vos actifs. Ce type de portefeuille est considéré comme l’un des plus fiables, à la fois pratique et facile du point de vue de l’utilisation.

  • Hardware wallet

Un Hardware wallet permet de stocker les crypto-monnaies dans un dispositif physique. Ce dispositif se présente habituellement que sous la forme d’une clé USB ou d’un disque dur externe. Il s’agit du type de wallet le plus sécuritaire, dans la mesure où il ne se connecte pas à un service en ligne.

Software, Hardware ou Hot Wallet : Lequel Choisir ?

Absolument, et en toute objectivité, il est conseillé de choisir un portefeuille en ligne ou matériel. Ces deuxhot wallet solutions offrent plus de sécurité, en dépit de quelques limites en termes de fiabilité. De plus, il existe de nos jours plusieurs modèles abordables et très faciles à utiliser. Le hot wallet eToro (voir ici eToro avis) est selon notre avis l’un des portefeuilles les plus sécurisants du moment. De plus, il est capable de traiter un grand nombre de crypto-monnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum et d’autres cryptos de renom. C’est un choix excellent en tant que portefeuille Cardano, wallet Ethereum et wallet XRP.

À Qui Convient le Wallet ZenGo ?

Le portefeuille ZenGo paraît être une excellente alternative pour les passionnés de software wallet. Toutefois, la catégorie d’utilisateurs qu’il cible réellement est exposée ci-dessous.

Acheteurs, vendeurs et investisseurs

ZenGo est compatible avec plus de 70 devises cryptographiques, incluant les stablecoins. Acheteurs ou vendeurs et même investisseurs pourront aisément y trouver leurs actifs favoris. Les transactions y sont en outre aussi rapides que sécurisées. De plus, on peut effectuer l’achat de la crypto dans 150 pays au moins. Tout ce que vous aurez à faire est de recourir au mode de paiement que vous adoptez le plus souvent. À titre d’exemple, il est possible de se servir d’Apple Pay ou de Google Pay, et même de sa carte ou d’un virement bancaire.

De surcroît, il vous sera possible de vendre vos cryptos en échange de votre monnaie locale. Cependant, cette option est seulement disponible dans certains pays, notamment le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Union européenne. Si vous voulez envoyer ou recevoir des crypto-monnaies à partir de n’importe quel endroit vous en avez à cet effet, la possibilité.

Pour ce qui est des investisseurs, il est également possible d’utiliser ZenGo. De surcroît, aucun plafond n’est fixé quant au nombre de devises que vous êtes autorisés à détenir. Cette solution peut se révéler avantageuse lorsque vous gérez un volume important de fonds ou que vous exécutez de transactions de grande envergure. Cependant, il vous faut de la prudence !  Veillez à la protection de votre compte contre le piratage.

Utilisateur d’appareils mobile

ZenGo est une application mobile qui fonctionne sous iOS et Android. Il offre ainsi la possibilité aux utilisateurs de stocker leurs monnaies dans leur dispositif mobile. Vous pouvez donc gérer vos actifs numériques où que vous soyez et à tout moment. Cette solution est très utile pour ceux qui sont souvent en voyage ou ceux qui utilisent plus volontiers leurs appareils mobiles. Mais attention à ne pas les perdre !

Quelles crypto-monnaies sont supportées?

Pour le moment, ZenGo Wallet est capable de gérer les meilleures crypto-monnaies. Les principales comprennent :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Tether (USDT)
  • Dogecoin (DOGE)
  • Monnaie Binance (BNB)
  • Polygone (MATIC)
  • Uniswap (UNI)
  • Maillage (LINK)
  • Tezos (XTZ
  • Aave (AAVE)
  • Jeton SushiSwap (SUSHI)
  • Synthetix (SNX)
  • DAI (DAI)
  • Jeton d’attention de base (BAT)
  • 0x (ZRX)
  • TrueUSD (TUSD)

Comment Utiliser le Portefeuille ZenGo ?

Pour utiliser ZenGo, il est nécessaire d’ouvrir un compte. Mais sachez que la procédure d’ouverture d’un compte sur ZenGo ne demande que très peu de temps. Il vous faudra au préalable télécharger l’application sur Google Play Store ou l’App Store. Elle est compatible avec iOS 11.0 si vous êtes utilisateur d’iPhone. Quant à l’utilisation de ce portefeuille, nous vous présentons ici toutes les étapes à suivre – c’est un processus similaire à celui du Trezor wallet.

avis zengo

  • Inscrivez-vous sur ZenGo
  • Créez un fichier de récupération
  • Effectuer le premier dépôt

Découvrez les détails à propos au niveau des sous-parties ci-dessous

1. Inscription sur ZenGo

  • Renseignez votre adresse e-mail et saisissez votre code de référence ZenGo,
  • Faites la confirmation de votre e-mail. Ici vous allez cliquer sur le lien unique de vérification qui sera envoyé par courriel,
  • Pour votre compte ZenGo, créez un code d’identification de l’appareil.

2. Créez un fichier de récupération

  • Créez un fichier de récupération. Ceci vous permettra de déverrouiller les fonctionnalités du wallet ZenGo.
  • Scannez votre visage. Cette pratique vous permettra de récupérer votre wallet si par exemple vous changez votre téléphone ou le perdez.
  • Si vous connectez votre compte Google, ZenGo procèdera au téléchargement de votre fichier de récupération.

3. Faîtes le transfert

  • Après la connexion, procédez à votre premier dépôt de crypto-monnaies en se servant d’un autre portefeuille. Vous pouvez également utiliser un exchange pour faire cette opération vers votre wallet ZenGo.
  • Choisissez un actif dans votre ZenGo Wallet afin de trouver l’adresse de votre portefeuille.
  • Saisissez cette adresse sur l’exchange ou le wallet choisi. Ceci vous permettra de valider le transfert de vos cryptos actifs.

Wallet Zengo – est-il un portefeuille Sécurisé ?

Zengo est un logiciel sécurisé avec son système de reconnaissance faciale. Vous êtes le seul habilité à l’ouvrir et sa gestion ne dépend que de vous. Par contre, comme votre smartphone ou ordinateur est connecté souvent à Internet, cela peut nuire à la sécurisation de vos actifs. Par conséquent, de préférence, vous pourrez vous orienter vers le hot wallet d’eToro par exemple, qui a déjà été évoqué plus haut. Car les hot wallet ont souvent une sécurité en avance sur ce type de portefeuille.

Frais lors des transactions sur ZenGo

Afin de poursuivre cet avis sur ZenGo, nous tenions à faire un point sur les commissions ou frais annexes. À l’instar de tout portefeuille de cryptomonnaies, toute opération de transaction entraîne des frais. En ayant connaissance au préalable de ces frais, vous ne connaîtrez pas de mauvaises surprises par rapport à votre transaction. Les commissions sur Zengo sont liées à la nature de chaque transaction. Les frais facturés par ZenGo en 2022 sont pour le moment répartis selon les détails ci-dessous.

L’achat de crypto-monnaies

Pour ce type de transaction, Zengo vous facture 1,99% de frais par virement bancaire ou 5,99% par carte de crédit/débit et un spread de quelques pourcentages. En 2022 la valeur minimale d’achat est de 80€. Plusieurs devises peuvent être acceptées de même que l’euro. Quand vous serez prêts à faire votre premier achat de crypto-devise, nous vous recommandons de procéder par virement bancaire. Cette option ne coûte pas plus que les autres.

Le retrait de crypto-monnaies vers votre compte bancaire

Pour le retrait de vos actifs, vous déboursez 1,99% de frais. Les commissions de réseau sont collectées par les mineurs et vous dépenserez un spread de quelques pourcents. Il convient de noter que le montant minimum de retrait est fixé à 20 €. Votre transfert de fonds sur votre compte bancaire s’effectue par virement bancaire au bout de quelques jours.

Le transfert de crypto-monnaie

Notez également que le transfert de crypto-monnaies à un autre wallet est basé sur des frais de réseau. Par ailleurs, vous payez aucun frais lorsque vous recevez vos crypto-monnaies dans votre wallet ZenGo. Finalement, pour échanger des crypto-monnaies contre une autre, vous paierez seulement 0,75% de frais, la commission de réseau et un spread de quelques pour-cent.

Les frais ne sont pas les plus bas du marché, mais ils constituent le prix à payer lorsqu’on a accès à ce logiciel intuitif.

Zengo Wallet, Quelles Alternatives ?

Selon cet avis sur Zengo, ce portefeuille ne semble pas être la meilleure option en termes de sécurité. Au contraire, nous vous recommanderions de vous orienter vers un portefeuille plus performant pour assurer une protection efficace de vos cryptos. À ce titre, eToro reste à notre avis la solution la plus adaptée.

En outre, le trading représente une alternative attrayante pour ce choix. Ce wallet vous donne les moyens d’investir dans les crypto-monnaies sans pour autant les avoir en main. Son principe est simple : il suffit de parier sur l’évolution de leur cours selon les données graphiques à disposition.

Où acheter et trader des Cryptos ? Voici 2 meilleures plateformes

Si vous avez envie de vous lancer dans l’achat ou le trading de crypto-monnaies, voici les meilleures plateformes que vous pouvez explorer.

  • 1 – eToro : Pour trader des Cryptos et profiter du trading social
  • 2 – AvaTrade : Plusieurs plateformes de trading

67 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

eToro : Pour Trader des Cryptos et Profiter du Trading Social

Le courtier eToro (vous pouvez également lire avis eToro) est une plateforme au fonctionnement régulé par la FCA, CySec et ASIC. Le trading socialavis zengo wallet permet aux débutants de réaliser les mêmes performances comparables aux traders expérimentés. Ce courtier vous offre également la possibilité de négocier plusieurs instruments, notamment les monnaies numériques et les paires crypto. Vous pouvez trader même les devises et les matières premières.

Lire également

67 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

AvaTrade : Plusieurs Plateformes de Trading

Le courtier en ligne AvaTrade offre ses services dans le monde entier et est réglementé par sept organismesLogo Avatrade dans le monde. Celui-ci propose le trading de plusieurs instruments financiers incluant les actions, les obligations, les indices ou encore les cryptos. En plus, il met à disposition de ces utilisateurs des plateformes de trading variées pour trader des CFD sur plusieurs crypto-monnaies ainsi qu’une offre de trading social.

Comment ouvrir un compte sur eToro ?

Pour se lancer dans le trading, il suffit de s’inscrire sur eToro. Ici, quelques minutes suffisent pour ouvrir un compte. Confirmez ensuite votre identité, puisque c’est une étape indispensable pour assurer la sécurité de votre compte. Pour finir, effectuez votre premier dépôt en créditant votre compte.

Pratiquer avec un compte virtuel

Après l’inscription avec eToro, vous bénéficiez de 100 000 dollars sur un compte de monnaie virtuelle. Vous pouvez vous familiariser avec ce compte démo trading pour apprendre à trader gratuitement. Cette option vous permet d’affiner vos compétences en matière de trading avant de mettre en jeu vos propres ressources financières. Vous pouvez donc avec votre compte démo :

  • Tester différentes stratégies de trading
  • Ouvrir des positions
  • Découvrir l’effet de levier, le Stop Loss et le Take Profit
  • Pratiquer le copy trading

Démarrer votre trading

Une fois que vous maîtrisez suffisamment la plateforme, vous pouvez vous servir de la plateforme eToro en mode manuel. De cette façon, vous pouvez :

  • Investir dans des actions sans payer de commission
  • Ouvrir des positions courtes ou avec effet de levier en utilisant des CFD
  • Utiliser “Procharts” pour effectuer des analyses techniques
  • Faire des recherches pour obtenir des informations précieuses sur le marché

Notre avis sur ZenGo : quel est notre verdict ?

Un portefeuille doté d’un grand nombre de fonctionnalités et d’innovations, ZenGo Wallet est un choix intéressant à considérer. En effet, celui-ci vous procure une expérience utilisateur inédite en se servant des outils adaptés et simplifiés. Grâce à son processus de login innovant par reconnaissance faciale, les utilisateurs peuvent effectuer des transactions et échanger leurs monnaies virtuelles à faible coût et parfois gratuitement.

Il convient aussi bien aux débutants qu’aux traders de niveau intermédiaire et supérieur. Comme ZenGo assure la sécurité de vos fonds et de vos transactions, les personnes à la recherche d’un porte-monnaie performant ne peuvent pas s’en passer.

Toutefois, les risques de piratage informatique sont très élevés si vous vous connectez à Internet, et surtout si votre appareil dispose d’une mauvaise protection. Voilà une raison pour laquelle choisir eToro est incontournable. Il s’agit d’un portefeuille électronique (hot wallet) avec lequel vous pouvez stocker vos monnaies virtuelles sécurisées par un dispositif externe hors du commun. Cela limite le risque de perte.

Foire Aux Questions

Comment utiliser ZenGo ?

Pour pouvoir utiliser ZenGo tout en ayant accès à toutes ses fonctionnalités, il faut commencer par une inscription. Les démarches à suivre sont plutôt faciles. Une fois inscrits, vous profiterez de toutes les offres sur la plateforme.

Zingo est-il mieux que Ledger ?

Comparativement, l’avantage de ZenGo par rapport à Ledger tient au fait que vous êtes dispensés de l'utilisation d'une phrase de passe pour ouvrir votre portefeuille. Cela représente un inconvénient, car les mots de passe ou clé de sécurité protègent mieux votre cryptographie. Mais facilement vous pouvez Les égarer. De plus, les portefeuilles physiques sont payants tandis que ZenGo est un logiciel entièrement gratuit.

Est-ce qu’il existe une application ZenGo ?

Bien sûr, ZenGo est disponible en version mobile avec sa propre application. Vous pouvez donc l'obtenir en le téléchargeant gratuitement.

ZenGo est-il un bon portefeuille ?

ZenGo est un excellent portefeuille de crypto-monnaies destiné à la gestion, la protection et au stockage de vos crypto-monnaies sur un seul lieu. Il dispose d'une interface utilisateur agréable et permet l’utilisation des crypto-monnaies sur plusieurs réseaux blockchain.

An tant que Rédacteur, Analyste et Passionné de trading, je me suis mis au service de Actufinance. Je vous fais profiter de mon expérience en la matière grâce aux analyses financières et vous apporte les dernières nouvelles de l'industrie cryptographique.