Comment acheter THETA : meilleurs sites 2021

0
0

Theta désigne un blockchain en réseau qui a été spécialement mis en place afin de soutenir le streaming vidéo. Son fonctionnement se base sur un système de partage de contenus sur le modèle P2P (peer-to-peer). Son token est le THETA qui permet de réaliser diverses tâches. Mais sa véritable particularité est de pouvoir être échangé.

Nous allons justement faire le point sur les différentes manières d’acheter un THETA dans ce guide. Nous vous présentons pour cela les 2 meilleurs sites actuellement disponibles pour effectuer les transactions. Nous allons également découvrir ensemble si l’investissement dans cette cryptomonnaie est une bonne idée.

Pour ce faire, nous allons nous concentrer sur l’évolution de son prix dans le passé et les prédictions sur son avenir par rapport aux nouveaux projets de la plateforme et à l’évolution du marché. Enfin, nous allons vous donner des conseils pratiques pour optimiser les probabilités de réussite de votre investissement.

Comment acheter THETA en 4 étapes ?

Vous pouvez acheter THETA en 4 étapes.

  • Choisir un bon courtier en ligne pour acheter THETA (nous recommendons Capital.com)
  • S’inscrire sur la plateforme
  • Faire votre premier dépôt
  • Passer à l’achat, à l’échange ou au trading.

Le fonctionnement de THETA

Crytpto thetaTHETA Network transforme radicalement le monde du streaming vidéo grâce à la technologie Blockchain depuis sa création au mois de mars 2019. La plateforme offre en effet aux utilisateurs la possibilité de diffuser et de visionner ce type de contenu sur un réseau décentralisé. Cela réduit les coûts de livraison et permet d’accéder à des vidéos de meilleure qualité.

THETA désigne également la monnaie virtuelle, ou cryptomonnaie, liée à une plateforme du même nom. Les THETA tokens sont utilisés pour récompenser les utilisateurs qui partagent leur bande passante ou autre ressource à la communauté ou encore distribués aux partenaires. Une partie de ces cryptoactifs est également vendue au grand public.

Comment acheter THETA ?

Il existe 3 manières d’acquérir des THETA tokens dont nous verrons ensemble les détails un peu plus bas :

  • Le trading
  • L’achat
  • L’échange contre d’autres cryptomonnaies

Mais découvrons avant tout les plateformes sur lesquelles vous pourriez acheter ces cryptomonnaies.

Choisir un bon courtier en ligne pour acheter THETA

La cryptomonnaie THETA étant encore méconnue, elle n’est pas encore disponible sur beaucoup de plateformes pour l’instant. Les 2 sites que nous vous proposons de découvrir dans cette partie sont cependant des options intéressantes pour l’achat ou l’échange de ce cryptoactif.

Capital.com : une plateforme avec 0 frais de courtage

logo capitalCapital.com est une plateforme de trading agréé par la CySec et la FCA. Elle est accessible dans plusieurs pays à travers le monde et vous ouvre les portes de plus de 3 000 marchés. Elle propose le trading des CFD sur les actions, les Forex, les matières premières, les indices boursiers et les cryptomonnaies avec effet de levier.

En outre, Capital.com se sert de l’intelligence artificielle pour étudier votre comportement et votre profil. La plateforme peut ainsi vous donner des conseils adaptés afin que votre investissement génère plus de bénéfices.

Le mode de fonctionnement de Capital.com

Le principe de fonctionnement de cette plateforme de trading est simple. Après votre inscription, vous devez d’abord alimenter votre compte. Il suffit ensuite de rechercher l’instrument qui vous intéresse puis vous pouvez commencer à trader. Capital.com vous donne toutes les informations nécessaires pour vous aider dans les négociations notamment un graphique de l’évolution du prix du cryptoactif en dollar américain.

Bon à savoir : Pour l’instant, le trading de THETA tokens n’est pas encore possible sur Capital.com. La plateforme informe cependant que ce marché sera bientôt disponible.
Quels sont les frais sur Capital.com ?

Capital.com propose un service de courtage sans commission. La plateforme facture cependant des frais de marge d’achat/vente, c’est-à-dire la différence entre le prix d’achat et le prix de vente. Elle applique en outre politique de transparence. Cela implique que tous les frais sont clairement expliqués.

frais capitalAvantages
  • Plusieurs langues disponibles
  • Plateforme agréée et sécurisée
  • Plus de 3 000 marchés disponibles
  • Plateforme basée sur l’intelligence artificielle pour une meilleure expérience utilisateur
  • Pas de commission
  • Effet de levier 1 : 200
  • Protection contre le solde négatif
  • Compte démo disponible
Inconvénients
  • Interface pas très adaptée pour les débutants
  • Seulement 3 devises disponibles : euro, dollar et livres sterling

Binance : un leader mondial sur le marché des échanges de cryptomonnaies

logo binanceCréée en 2017, Binance figure actuellement parmi les leaders mondiaux sur le marché de l’échange de cryptomonnaies. Plus de 300 cryptoactifs dont le Bitcoin, l’Ethereum ou encore les moins populaires comme THETA sont acceptés sur cette plateforme. Ses services sont par ailleurs disponibles dans de nombreux pays à travers le monde. Une assistance est joignable en permanence tous les jours, 24 h/24, en cas de besoin.

Le mode de fonctionnement de Binance

À l’heure actuelle, il n’est pas encore possible d’échanger des THETA tokens contre les fiats sur Binance. Il faut donc commencer par acheter des Bitcoins sur une plateforme de vente puis les transférer sur votre compte. Une fois que les cryptomonnaies sont disponibles, vous pouvez passer à l’échange.

Les frais pour les échanges de cryptomonnaies sur Binance

Binance ne prélève pas plus de 0,1 % du montant de la transaction s’il agit d’un échange en monnaie courante ou en cryptomonnaie. Vous trouverez les barèmes dans la figure suivante.

Commission binanceAvantages
  • Plateforme accessible dans plusieurs pays
  • Plusieurs langues disponibles
  • Plateforme agréée et sécurisée
  • Service clientèle joignable à tout moment
  • Commission raisonnable
  • Plus de 300 de devises digitales admises
  • Des produits dérivés sur les devises

Inconvénients

  • Interface pas très intuitive
  • Pas de compte démo

Les étapes à suivre pour ouvrir un compte Capital.com

Comme nous l’avons plus haut, il sera bientôt possible de trader le THETA tokens sur Capital.com. Nous vous recommandons donc d’ouvrir un compte sur la plateforme pour être prêt au moment venu. En attendant, vous pouvez acquérir d’autres actifs ou cryptomonnaies comme Ripple pour diversifier votre portefeuille. Cette plateforme vous propose également d’acheter NEM ou encore Stellar. Vous avez l’embarras du choix.

Étape 1 : Accéder au site Capital.com

Vous devez avant tout aller sur le site Capital.com. Cliquez ensuite sur le bouton « Négocier maintenant » qui se trouve en haut à droite.

Se connecter sur Capital.comÉtape 2 : Remplir le formulaire d’inscription

Remplissez ensuite le formulaire d’inscription qui apparaît en indiquant :

  • Votre adresse email
  • Un mot de passe

Formulaire d'inscriptionCliquez sur “Poursuivre” lorsque vous avez terminé.

Bon à savoir : Il est aussi possible de se connecter directement via votre compte Facebook ou Google.

Étape 3 : Terminer l’inscription

Vous êtes redirigé sur une nouvelle page. Cliquez sur le bouton « Terminer l’inscription » en haut à droite pour pouvoir profiter des fonctionnalités de la plateforme. Vous devrez ensuite fournir des informations supplémentaires sur vous.

1-      Votre pays de résidence

Ici, vous devez indiquer :

  • Votre pays de domicile
  • Votre nationalité
  • Votre pays de naissance

Il faudra également confirmer que vous n’êtes pas résident fiscal aux États-Unis pour pouvoir continuer.  Cliquez sur « Poursuivre » lorsque vous avez terminé.

Pays de résidence2-      Votre nom

Vous êtes ensuite redirigé sur une page où vous devez indiquer votre nom complet. Cliquez sur « Continue » lorsque vous avez terminé.

Etape 3_23-      Votre adresse et votre numéro de téléphone

Vous devez maintenant fournir votre adresse exacte en la saisissant manuellement dans le champ correspondant. Vous devez ensuite donner votre numéro de téléphone.

Adresse4-      Choisir la devise

Le site vous demande de choisir la devise avec laquelle vous allez acheter les cryptomonnaies. Vous avez le choix entre : euro, dollar américain et livre sterling.

Devise5-      Se connecter

Vous devez enfin ressaisir votre adresse email et votre mot de passe. Il faut également confirmer que vous avez lu et accepté les Conditions Générales d’utilisation en cochant la case correspondante.

Se connecterÉtape 4 : Alimenter le compte

Il vous reste enfin à alimenter votre compte pour pouvoir trader des instruments financiers disponibles sur Capital. Com. Vous avez le choix entre le virement ou la carte bancaire. La première option est la plus rapide.

Effectuer un dépôtVous devrez donc fournir les coordonnées bancaires correspondantes notamment les numéros de carte ou de compte.

Les différentes manières d’acheter THETA

Nous avons plus haut qu’il existe 3 manières d’acheter des cryptomonnaies comme THETA ou Polkadot. Nous allons retrouver les détails à ce propos dans cette partie.

Le trading

Comme à la bourse, le trading de du cryptoactif THETA tokens consiste à spéculer sur l’évolution de son prix et à prendre position selon les résultats de l’analyse. Vous allez donc acheter si vous prévoyez une hausse du cours afin de faire des plus-values plus tard à la revente. Par contre, il est conseillé d’envisager la vente si la tendance est à la baisse.

Nous vous recommandons de vous baser sur l’évolution du prix du cryptoactif ainsi que les évènements futurs qui pourraient influencer ses performances pour prendre votre décision. Il serait judicieux de faire appel à un professionnel dans le cas où vous débutez dans le domaine. Par ailleurs, les plateformes qui vous protègent contre le solde négatif comme Capital.com sont aussi avantageuses. Avec elles, vous ne pouvez pas perdre plus que la somme que vous avez placée.

Trading THETAAvantage

  • Permet de faire fructifier votre argent rapidement notamment grâce à l’effet de levier

Inconvénient

  • Opération encore indisponible pour THETA

L’achat de tokens ou jetons

En février 2021, aux alentours d’un milliard de THETA circulent sur le marché. Il est possible d’acheter les jetons sur des plateformes spécifiques ou encore en P2P. Ainsi, vous pouvez les placer directement dans votre portefeuille et en devenez officiellement les propriétaires.

De nombreuses plateformes de vente ou de services acceptent actuellement les paiements en cryptomonnaies. Cependant, le THETA n’étant pas encore assez courant, très peu de sites le proposent pour le moment. Nous espérons néanmoins que cela changera bientôt au vu des récents évènements.

Avantage

  • Acquisition sécurisée

Inconvénient

  • Opération encore impossible pour le moment

L’échange avec d’autres cryptomonnaies

Les plateformes exchanges vous donnent la possibilité d’échanger d’autres cryptomonnaies contre des THETA tokens. Pour l’instant, seul Binance propose cette option et le Bitcoin est la seule devise échangeable. En général, cette opération est la moins coûteuse.

Avantages

  • Opération facile et peu coûteuse

Inconvénients

  • Echange contre le Bitcoin seulement

Cours et cotation de THETA

La cryptomonnaie THETA est vendue au public depuis le mois de mai 2020. À l’époque, les négociations se faisaient à 0,247 $. La tendance est ensuite globalement à la hausse. Nous avons en effet observé une augmentation considérable en moins de 12 mois. En février 2021, un THETA token se négocie à environ 3,523 $. La performance de ce cryptoactif a même dépassé celle des BTC en janvier 2021 en passant de 0,87 à 1,69 $ en l’espace 2 semaines.

Pourquoi acheter THETA ?

Découvrons maintenant les raisons pour lesquelles il serait intéressant d’acheter des THETA Tokens.

La valeur du THETA token est désormais indexée à celle du Bitcoin

Les valeurs de plusieurs cryptomonnaies, dont celle du THETA, sont indexées à celle du Bitcoin depuis 2020. Cela signifie que leurs prix varient désormais selon celui du Bitcoin, à la hausse comme à la baisse.

La valeur de ce dernier devrait cependant être à la hausse pour les prochaines années. En effet, son minage est réduit de moitié tous les 4 ans pour éviter sa dévaluation.  Nous espérons ainsi que les THETA tokens seront de plus en plus valorisés avec le temps.

THETA Network offre une meilleure expérience aux créateurs et aux utilisateurs de contenus vidéos

D’une part, THETA Network offre aux créateurs la possibilité de publier des vidéos streaming de meilleure qualité et à moindre coût grâce au système de décentralisation.

D’autre part, ce réseau permet aux utilisateurs d’accéder à des contenus satisfaisants depuis tous les types de supports notamment les ordinateurs, les tablettes, les smartphones ou encore les télévisions connectées. Ces derniers peuvent ainsi rémunérer directement les fournisseurs et reçoivent à leur tour des THETA pour leur participation.

Ce système « gagnant-gagnant » est de plus en plus apprécié et promet un avenir glorieux pour le réseau et la cryptomonnaie.

THETA Network est un réseau plus sécurisé grâce à ses utilisateurs

Sur THETA Network, la sécurité est assurée par les utilisateurs eux-mêmes grâce à la technologie Blockchain. Ces derniers sont ensuite récompensés en THETA pour leur contribution à l’amélioration et au renforcement du système de protection du réseau. Les internautes accordent donc plus de confiance à cette plateforme étant donné qu’elle ne peut être hackée que si plus de 50 % des mineurs sont corrompus.

Bon à savoir : THETA Network est une plateforme Open Source.

Devrais-je acheter THETA ?

La plateforme THETA Network est aujourd’hui bien implantée et attire de plus en plus d’utilisateurs. Découvrons maintenant les projets ou encore les évènements qui peuvent avoir un impact sur la valeur de la cryptomonnaie THETA.

THETA Network collabore avec ULTRA

ULTRA annonce sa collaboration avec THETA Network dans un communiqué en septembre 2020. Cette plateforme de distribution de jeux vidéo adopte elle aussi la technologie Blockchain. Ses utilisateurs peuvent désormais accéder aux contenus disponibles sur THETA Network et gagner des tokens TFUEL (carburant THETA) et UOS (ULTRA).

Ils peuvent ensuite s’en servir pour acheter des jeux vidéo et acquérir des jetons non fongibles sur ULTRA. Ce partenariat devrait augmenter considérablement le volume et la notoriété de la communauté THETA et ainsi augmenter la valeur de la cryptomonnaie.

THETA projette de remettre à niveau son Mainnet

Le Mainnet est par définition la Blockchain qui permet le transfert de cryptomonnaie d’une personne à une autre sans passer par un tiers de confiance (banque par exemple). En décembre 2020, THETA Network confirme l’arrivé son Mainnet 3.0 pour 2021. Après l’annonce de la dernière remise à niveau, le prix de la cryptomonnaie a connu une hausse d’environ 300 % en un mois. Nous espérons un même comportement du marché pour ce nouveau projet.

Les contenus vidéos commencent à prendre une place importante dans la vie des internautes

De nos jours, les vidéos ne servent plus uniquement à divertir les internautes. En effet, nous pouvons désormais accéder à des contenus plus pédagogiques ou encore informatifs comme les cours, les nouvelles ou même les différents tutoriels. Ils sont plus captivants et faciles à assimiler par rapport aux textes.

Les données affirment par exemple que plus 8 millions de vidéos sont actuellement visionnées chaque jour sur Facebook par plus de 70 millions d’utilisateurs. De même, l’ensemble de la population mondiale regarde plus d’un milliard d’heures de vidéo en une journée sur YouTube. Des études réalisées en 2019 prévoient d’ailleurs que plus de 80 % du trafic Internet sera issu des téléchargements vidéo et des streamings en 2022. Cela prédit un bel avenir pour THETA Network et sa cryptomonnaie.

Les vidéos sont des outils de marketing efficaces

Selon les sondages, près de 70 % des internautes préfèrent découvrir les nouveaux produits et services en vidéo. Ce format est selon eux plus confortable et facile à comprendre. 9 consommateurs sur 10 affirment d’ailleurs avoir effectué un achat après avoir regardé une vidéo au moins une fois. En outre, des études ont montré que ce type de contenus génère 2 fois plus de partages que les images.

C’est ainsi que plus de 80 % des professionnels du marketing choisissent désormais cette option pour la promotion des marques, des produits, des services ou encore des entreprises. Les spécialistes prévoient encore une croissance de ces chiffres durant les prochaines années, ce qui est bon signe pour THETA Network et son cryptoactif.

Nos 5 conseils pour acheter des THETA

Les circonstances actuelles et les projets du réseau laissent donc supposer qu’acheter des THETA peut être une bonne idée. Nous vous présentons cependant ces 5 conseils pour optimiser les chances de réussite de votre investissement.

Investissez uniquement le montant que vous pouvez perdre

Comme tout placement financier, l’investissement en cryptomonnaie reste risqué. Le hacking de votre compte sur le courtier en ligne ou encore la dévaluation sont des exemples de dangers à ne pas négliger. Il n’est donc pas recommandé de placer toutes vos économies ou tous vos revenus dans cette cryptomonnaie afin de ne pas vous retrouver ruiné en cas de problèmes. Investissez uniquement les surplus que vous pouvez vous permettre de perdre.

Choisissez un courtier en ligne et une plateforme de trading fiables

D’abord, optez uniquement pour les courtiers et plateformes de trading régulés pour optimiser la sécurité de votre investissement et de votre solde. Informez-vous ensuite sur les fonctionnalités proposées pour savoir si elles conviennent à votre profil.

Il est important de se tourner vers les sites qui donnent le plus détails sur l’évolution du cours des instruments financiers disponibles. Certains offrent même des options d’accompagnement pour les novices. Enfin, nous vous recommandons de consulter les avis des utilisateurs sur des forums vérifiés et fiables avant de faire votre choix. Capital.com a par exemple obtenu une note de plus de 4/5 sur Trustpilot.

avis trustpilot capitalTransférez vos cryptomonnaies sur des portefeuilles privés

La plupart des plateformes de trading ou encore des exchanges ne proposent pas d’assurance sur les dépôts. Les hackers ou les pirates informatiques peuvent pourtant accéder à vos comptes. Le « crash de MtGox » qui est survenu en 2014 le confirme d’ailleurs.

Des personnes malveillantes ont en effet réussi à détourner près de 744 000 Bitcoins sur cette plateforme d’échange. De nombreux autres incidents de ce type se sont produits ces dernières années. Nous vous recommandons donc de transférer directement vos monnaies digitales sur des portefeuilles ou wallet privés adaptés. Elles y seront plus en sécurité.

Instruisez-vous sur le fonctionnement des cryptomonnaies avant d’investir

La monnaie digitale est un concept assez récent et son principe de fonctionnement n’est pas toujours facile à comprendre. Nous vous conseillons ainsi de vous instruire sur les cryptomonnaies en général avant d’investir :

  • Comment fonctionnent-elles ?
  • À quoi servent-elles et comment pouvez-vous les utiliser ?
  • D’où viennent-elles ?
  • Sont-elles intéressantes dans votre situation actuelle ?

En outre, chaque cryptoactif a ses spécificités. THETA est par exemple lié à une plateforme de diffusion de vidéo. La monnaie virtuelle Stellar est, quant à elle, liée à une technologie de paiements internationaux.

Diversifiez votre portefeuille d’actifs

Pour terminer, diversifiez vos investissements afin de ne pas tout perdre en même temps en cas de problèmes. Si vous vous intéressez particulièrement aux cryptomonnaies, vous avez largement le choix :  Ethereum, Ripple, Tron, Polkadot et des centaines d’autres. Par ailleurs, il existe d’autres actifs intéressants :

  • Actions en bourse
  • ETF
  • Futures
  • Matières premières
  • Paires de devises et bien d’autres encore
Attention : Il ne faut pas oublier que la valeur des THETA est désormais indexée à celle des Bitcoins. Une dévaluation du Bitcoin entraîne donc celle de THETA. Vous devez ainsi analyser les performances et l’avenir de cette monnaie digitale avant d’acheter des THETA.

Conclusion : faut-il acheter THETA ?

Acheter des THETA est à priori une bonne idée au vu des circonstances actuelles et de l’avenir des contenus vidéos sur Internet. L’augmentation de la notoriété du réseau de diffusion THETA Network pourrait en effet avoir une influence positive sur la valorisation future de cette cryptomonnaie. Ainsi, bien qu’elle soit encore peu connue aujourd’hui, nous lui prédisons un bel avenir. La rapidité de croissance de son prix depuis sa mise sur le marché appuie d’ailleurs nos prévisions.

Néanmoins, la prudence reste votre meilleur allié en investissement. Des imprévus peuvent à tout moment venir bouleverser le marché. Nous vous recommandons ainsi de diversifier votre portefeuille et de ne pas investir toutes vos économies. Enfin, nous rappelons qu’il n’est pas encore possible d’acheter des THETA avec des fiats pour l’instant, mais ce marché sera bientôt ouvert sur Capital.com. En attendant, vous pouvez déjà échanger vos Bitcoins contre ces cryptoactifs sur Binance.

Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie, également connue sous le nom de cryptoactif ou cryptodevise, est une monnaie digitale. Elle n’est ni régulée ni indexée à une devise légale. Son émission et sa mise sur le marché n’ont aucun lien avec les tiers de confiance comme la banque centrale.

Que signifie Open Source ?

Une plateforme est dite Open Source lorsque son code source peut être lu et modifié par tout le monde.

Combien coûte un THETA token ?

Le prix d’un THETA token évolue considérablement au fil du temps. En février 2021, les négociations se font à plus de 3 $.

Combien de THETA sont actuellement en circulation ?

Environ 1 milliard de THETA circulent actuellement sur le Web.

Où acheter des THETA ?

Vous pourrez bientôt acheter des THETA sur Capital.com. Pour l’instant le site exchange Binance reste votre meilleure option pour en acquérir.

Hando Tiana
Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here