Les NFTs sont en plein essor depuis 2021. Le succès des Cryptokitties a en effet suscité l’intérêt des investisseurs pour ces actifs numériques. Mais de quoi s’agit-il réellement et comment en acquérir ? En première partie, nous allons vous expliquer ce que représente ce type de jetons. En seconde partie, vous retrouverez un guide détaillé sur les différentes manières d’acheter un NFT.
Il existe plusieurs moyens d’acheter des NFT.
Achetez des NFT sur Crypto.com Achetez des NFT sur Crypto.com
Crypto.com est une plateforme innovante qui a pour ambition d’accélérer la vulgarisation de la cryptomonnaie. Elle propose des services diversifiés, notamment l’achat et la vente de NFT directement sans passer par d’autres cryptomonnaies. Voici les étapes à suivre pour cela.
Vous devez disposer d’un compte Crypto.com pour pouvoir acheter NFT sur le site. Pour ce faire :
La plateforme vous envoie un email à l’adresse fournie.
Une fois que vous êtes dans votre espace client Crypto.com :
Les plateformes comme Rarible ou OpenSea acceptent uniquement les paiements en Ethereum (ETH) pour l’achat de NFT. Voici les étapes à suivre si vous choisissez cette option :
eToro est un broker fiable, régulé et sécurisé pour acheter Ethereum. En plus, il propose des prix intéressants ainsi qu’une vaste gamme de crypto monnaies. Voici les étapes à suivre pour vous inscrire sur cette plateforme.
Vous devez authentifier votre compte eToro pour pouvoir acheter des crypto monnaies. Pour ce faire :
Il faut maintenant créditer votre compte pour pouvoir passer à l’achat d’Ethereum. Pour ce faire, cliquez sur « Dépôt de fonds ». Puis, remplissez le formulaire qui apparaît. Vous devez indiquer/choisir :
Vous pouvez à présent acheter des ETH sur eToro. Pour cela :
Transférez vos acquisitions vers un portefeuille crypto sécurisé comme MetaMask.
Il existe actuellement de nombreuses plateformes fiables qui mettent en vente des NFTs. Parmi elles, certaines proposent des offres généralisées tels que SuperRare, Rarible et OpenSea. D’autres, quant à elles, se spécialisent dans un domaine en particulier comme le sport ou encore l’art. Parcourez le catalogue de l’un de ces sites puis sélectionnez un NFT.
Enfin, pour acheter NFT :
Achetez vos ETH Achetez vos ETH
Enfin, vous pouvez décider de rejoindre une Whitelist pour acheter NFT. Il s’agit d’un système innovant grâce auquel vous pouvez acquérir un jeton non fongible en prévente.
Le système de Whitelisting présente de nombreux avantages intéressants :
Les développeurs de projet exigent généralement des actions de votre part pour vous permettre de rejoindre la liste des privilégiés. Vous devez par exemple :
En bref, il faut faire la promotion du projet et convaincre le maximum de personnes pour rejoindre de la Whitelist. Vous devez atteindre le niveau le plus élevé pour être classé parmi les privilégiés. Les conditions d’adhésion varient considérablement selon les projets.
NFT est l’acronyme de « Non Fungible Token ». Comme la plupart des crypto monnaies, ce type de jeton est basé sur la blockchain. Que faut-il savoir à son sujet ?
Le terme « non fongible » signifie que chaque NFT est unique. C’est ce qui différencie cet actif des crypto monnaies ordinaires comme le Bitcoin.
Découvrir Crypto.com Découvrir Crypto.com
Acheter NFT crypto c’est donc devenir propriétaire d’une œuvre d’art numérique ou d’une parcelle de terrain virtuel. Cela présente des avantages intéressants :
L’évaluation du potentiel d’un NFT est indispensable avant d’en faire l’acquisition si vous avez l’intention de revendre.
Le prix d’un NFT peut varier au fil du temps. Sa valeur dépend en effet de plusieurs facteurs :
Comme nous avons vu plus haut, les NFT sont basés sur la blockchain.
Un NFT est un actif numérique unique qui représente généralement une œuvre d’art numérique ou un objet virtuel. Il s’agit d’un certificat de propriété infalsifiable et non modifiable basé sur la blockchain. Vous pouvez vous inscrire directement sur Crypto.com pour acheter NFT avec des devises Fiat. Il est également possible d’acquérir des ETH sur eToro puis passer par des plateformes comme OpenSea. Enfin, vous pouvez rejoindre une Whitelist.
Essayer Crypto.com Essayer Crypto.com
Un NFT ou Token Non Fongible est un actif numérique dont les caractéristiques sont uniques. Il est basé sur la blockchain et représente une œuvre d’art numérique ou un objet virtuel. En d’autres termes, il s’agit un certificat de propriété numérique infalsifiable.
Lorsque vous êtes propriétaire d’un NFT, vous pouvez le revendre plus tard à un prix plus élevé si sa valeur augmente. Par ailleurs, de plus en plus d’artistes choisissent désormais les NFT pour protéger leurs œuvres.
Tout le monde peut créer, acheter ou vendre des NFT. Pour ce faire, il faut passer par des plateformes dédiées comme Rarible, OpenSea ou Crypto.com.
Pour acheter NFT, vous pouvez passer par Crypto.com. Les plateformes comme OpenSea proposent aussi des offres intéressantes mais les paiements se font uniquement en cryptomonnaies. Enfin, il est possible de rejoindre une Whitelist.
Le prix d’un NFT peut varier de moins de 1 dollar à plusieurs millions de dollars.
Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment.
Δ