Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Meilleur meme coin Solana : notre guide complet 2024
Mattis Meichler

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Meme Coin Solana

L’écosystème de Solana s’impose désormais comme la référence ultime pour les amateurs de meme coin Solana. Les nouveaux projets affluent et l’enthousiasme des investisseurs reste intact.

Avec la multitude de crypto-monnaies existantes, il devient parfois difficile de s’y retrouver. Nous avons donc sélectionné les meilleurs meme coin Solana pour vous. Pour une raison ou une autre, ces derniers se distinguent nettement.

Sealana, BaseDawgz, Slothana, Dogeverse, et Book of Meme : ces crypto-monnaies méritent l’attention de tout investisseur passionné de meme coin Solana. Voici pourquoi.

Liste des meilleurs mème coins Solana en 2024

  • Sealana : le mème coin Solana qui s’inspire de South Park
  • Base Dawgz : un mème coin multi-chaînes sur Base et Solana
  • Slothana : un mème coin Solana qui reprend l’image du paresseux
  • Dogeverse : un mème coin Solana de l’univers Doge
  • Book of meme : le Solana mème qui veut préserver l’héritage des mèmes

Les points clés d’un mème coin Solana

  • Simplicité pour créer des tokens : il est très facile de créer un Solana mème. Grâce à la montée en puissance du site Pump.fun, notamment, cela n’a même jamais été aussi simple. Seules quelques minutes et aucune connaissance technique suffisent désormais.
  • La popularité de l’infrastructure Solana : Solana s’est imposé comme l’écosystème de prédilection pour les amateurs de mème coins. Des concurrents comme Base espèrent suivre son exemple, mais Solana est désormais LA blockchain des mème coins.
  • Une communauté passionnée : lancer un mème coin Solana présente l’avantage de toucher une communauté active de passionnés. Il est bien plus simple de faire connaître son projet, puisque l’on peut directement s’adresser à un public déjà conquis.

Zoom sur notre top des mème coins Solana

Les Solana mèmes sont à la mode, et l’enthousiasme ne semble pas retomber. Bonk, DogWifHat ou encore Book of Meme ont montré l’exemple, et nombreux sont les projets qui espèrent connaître le même destin.

Désormais, les investisseurs sont plus nombreux que jamais. Voici une présentation des ces projets, qui inclut lorsque c’est possible leur capitalisation boursière. Zoom sur ces cryptomonnaies suscitant un fort intérêt.

Sealana : le Solana mèmecoin qui s’inspire de South Park

Le logo de Sealana.

Sealana est un mème coin Solana qui tire son inspiration de South Park. Sa mascotte est un personnage culte de la série, un phoque en surpoids dont la principale ambition est de trouver le prochain mème coin qui va faire x1000. Il est ainsi constamment à la recherche du dernier token à l’effigie d’un Shiba Inu ou d’un Pepe.

La phase de prévente de Sealana s’est terminée il y a peu. Le projet a levé plus de cinq millions de dollars. Il était possible d’échanger des tokens $SEAL en échange de $SOL, en se rendant sur le site officiel.

Ce lancement a profité d’un calendrier particulièrement favorable. Les crypto-monnaies Solana mème sont en tendance. Les récents lancements de Solama, POPCAT ou encore DogWifHat on prouvé que l’intérêt des investisseurs restait très fort.

Le capitalisation boursière de Sealana n’était pas disponible au moment ou nous écrivions ces lignes.

Base Dawgz : un mème coin cross-chain sur Base et Solana

Base Dawgz logo

Base Dawgz est l’un des plus récents projets lancés sur la blockchain Base de Coinbase. Il est également compatible avec Solana. Base est très populaire actuellement auprès des investisseurs. La blockchain a en effet connu en moins d’un an une croissance exponentielle.

Le projet Base Dawgz se démarque de la concurrence en proposant une intégration multi-chaîne, avec des passerelles vers Ethereum (ETH), Solana (SOL), Binance Smart Chain (BSC) et Avalanche (AVAX). Les utilisateurs profitent ainsi des avantages de chacune de ces blockchains.

Base Dawgz, le nouveau challenger de Brett

Investir dans Base Dawgz, permet ainsi de miser sur un écosystème en constante expansion, et qui réunit une forte communauté.

Enfin, Base s’impose désormais une plateforme de référence pour les amateurs de crypto-monnaies mème. Certains estiment même que les meme coins de cet écosystème pourraient connaître un succès similaire à ceux des Solana mèmes ces derniers mois.

Base Dawgz est toujours en phase de prévente. Sa capitalisation boursière n’est donc pas encore établie.

Slothana : le mème coin Solana à l’effigie d’un paresseux

Slothana logo

Slothana est un Solana mème qui semble présenter un bel avenir. La prévente du token a connu un vif succès, et vient tout juste de se terminer.

Slothana avait commencé fort, en levant plus de 500 000 dollars quelques heures après le début de la prévente. Et au final, elle a réalisé une performance impressionnante en réunissant plus de 15 millions de dollars.

acheter slothana

Les analystes ont notamment expliqué que l’implication dans ce projet des fondateurs de SMOG, un autre Solana mème qui a procuré à ses investisseurs des rendements exceptionnels, constituait une garantie de succès. En effet, ce projet avait réalisé une performance exceptionnelle, atteignant jusqu’à 75 fois son prix initial.

La capitalisation boursière n’était pas encore disponible à l’heure où nous écrivions ces lignes.

Dogeverse : un mème coin Solana de l’univers Doge

Dogeverse logo

Dogeverse est un Solana mème à l’effigie d’un Shiba Inu, lointain héritier de Dogecoin. Ce token propose notamment une véritable interopérabilité entre blockchains. Ce, grâce au fait qu’il utilise des technologies de bridge telles que Wormhole et Portal Bridge.

Dogeverse est ainsi compatible avec plusieurs blockchains majeures: Ethereum, BNB Chain, Polygon, Solana, Avalanche et Base. Les utilisateurs n’ont plus qu’à choisir celle qui leur convient le mieux.

Dogeverse banner

Les investisseurs peuvent aussi profiter de rendements grâce à des options de staking. Enfin, Dogeverse prévoit l’intégration à l’avenir de nouvelles fonctionnalités. Des partenariats stratégiques devraient également être noués avec des entreprises.

La prévente de Dogeverse a permis de lever plus de 15 millions de dollars. Ceux qui ont participé à la prévente peuvent se rendre sur le site officiel pour réclamer leurs tokens.

La capitalisation boursière n’est pas encore disponible.

Book of meme : le mème coin Solana qui intègre des NFT

Book of meme logo

Book of Meme (BOME) a été l’un des phénomènes les plus intéressants récemment dans tout l’écosystème Solana. Il s’agit d’un Solana mème lancé par le crypto-artiste Darksfarm1. Son objectif affiché est de stocker dans la durée pour les memecoins grâce à la technologie NFT. Il s’agit ainsi de créer une véritable archive de mèmes sur la blockchain.

Book of meme banner

Le projet se veut ainsi central au sein de la culture web3 et des crypto-monnaies. Cela explique pourquoi le token $BOME a connu une ascension specatculaire. La capitalisation boursière du token a atteint à un moment 1,5 milliard de dollars, avant de se stabiliserautour de 700 millions de dollars.

Une réussite immortalisé par l’artiste Beeple lui-même. Book of Meme apparait désormais comme l’exemple à suivre pour tout Solana mème.

Le fonctionnement des mème-coins Solana ?

Meme coin solana logo

Un mème coin Solana s’inscrit dans un univers disposant de codes spécifiques. Les tokens à l’effigie du chien Shiba Inu, de la grenouille Pepe ou d’autres memes célèbres y sont très prisés.

La plupart du temps, les projets lancent une phase de prévente, à laquelle les investisseurs peuvent participer via le site officiel.

Nombre de Solana mème sont désormais aussi lancés sur la plateforme Pump.fun. Celle-ci permet de créer son token en une poignée de minutes, sans connaissances techniques.

Les Solana mème sont ensuite disponibles habituellement sur les échanges décentralisés (DEX). Les plus connus sont Jupiter et Raydium. Certains se retrouvent ensuite listés sur les CEX comme Binance, voire Coinbase, ce qui constitue une consécration pour un token.

Les Solana mème peuvent se conserver dans un wallet compatible avec Solana: Phantom Wallet, Solflare, et Glow sont les plus populaires.

Solana et les mème coins : les avantages

Meme coin solana avantages

Les Solana mème présentent de nombreux avantages. La technologie Solana en est un: cette blockchain propose des transactions sécurisées et rapides, ainsi que des frais de transaction très faibles.

Tournons-nous maintenant vers les différents point forts des Solana mème.

La vitesse et les frais de transactions

La blockchain Solana est la plus rapide de toutes, avec SUI, selon une étude récente menée par CoinGecko. Elle devancerait largement les autres EVM, dont Ethereum et ses Layer-2.

Elle propose aussi des frais de transaction minimes, en général inférieurs à 2 centimes d’euros par transaction. C’est beaucoup moins que sur certaines autres blockchain.

Cela permet aux investisseurs d’optimiser leurs opérations. Les traders, notamment, peuvent en tirer des avantages importants. Un aspect important pour les investisseurs un mème coin Solana et souhaitent l’échanger rapidement.

Un écosystème en pleine croissance

Depuis janvier 2024, le cours de Solana a explosé. Le token est ainsi passé de 100 dollars au début de l’année à environ 180 dollars en juin 2024.

Cette hausse démontre la croissance phénoménale de l’écosystème Solana sur la période. Sa TVL tout simplement triplé, atteignant 4,91 milliards de dollars.

Solana a ainsi attiré plus de 210 millions de dollars d’investissements sur cette même période. C’est désormais la plateforme de référence pour les mème coins, avec notamment $PEPE, $WIF ou encore $BONK comme figures de proue. 

Un support pour les smart contracts

Solana est désormais considérée comme un support de choix pour les smart contracts. Son infrastructure et très facile d’utilisation pour les développeurs, et elle propose un environnement sécurisé. Les bugs constatés à une époque, il y a plusieurs mois, sont oubliés.

Mettre en place un smart contract sur Solana permet ainsi de créer des projets solides et sans faille technique.

L’interopérabilité

Solana fait plus que jamais de l’interopérabilité avec d’autres blockchains une priorité majeure. Dans l’univers du Web3, le manque de compatibilité entre blockchains constitue encore souvent un obstacle de taille pour les développeurs.

Solana ambitionne ainsi de connecter son réseau avec d’autres blockchains afin que les utilisateurs puissent échanger des données ou transférer des actifs. La priorité a ainsi été mise sur l’amélioration de la Solana Virtual Machine, qui constitue l’épine dorsale du réseau.

La sécurité

La blockchain Solana est sécurisée grâce grâce à un modèle de consensus hybride innovant. Celui-ci réduit les risques associés aux attaques, et en fait une plateforme sécurisée pour toutes sortes de transactions.

Solana est considérée désormais comme l’une des plus sécurisée du marché des crypto-monnaies.

La communauté de Solana

Solana meme coin

La blockchain Solanaest parvenue à construire une communauté soudée et très active. Le succès d’un meme coin Solana est en grande partie liée à ces caractéristiques. La réussite d’un mème coin repose il est vrai sur sa capacité à rassembler. Communiquer autour d’un meme connu, comme un Pepe ou un Shiba Inu est notamment une bonne manière de séduire les investisseurs.

Lancer un Solana mème sur cette blockchain garantit de pouvoir accéder plus facilement aux différentes communautés. Il est ainsi plus facile de se faire connaître et de lever des fonds.

Les partenariats et intégrations

Solana a noué de nombreux partenariats avec des entreprises renommées, comme Google, PayPal, Brave, ou encore Filecoin. Sa notoriété lui permet de se présenter comme un partenaire de choix dans l’écosystème Web3.

Et il est plus que probable que cette dynamique se poursuive. D’autres partenariats et intégrations prestigieux devraient être annoncés dans les mois à venir.

La facilité de développement

Solana est particulièrement prisée par les développeurs. Depuis son lancement en mars 2020, cette blockchain n’a cessé de mettre à disposition de nouveaux outils pour faciliter la vie de ceux qui veulent construire des projets sur son infrastructure.

La blockchain Solana est désormais considérée comme l’une des plus accueillantes pour les développeurs Web3. De plus, ces derniers ont la chance de pouvoir profiter du soutien de la fondation Solana. Elle multiplie en effet les bourses et les conseils.

Notre méthodologie pour analyser les mème-coins Solana

Pour analyser les Solana mème, nous sommes restés fidèles à une méthodologie rigoureuse. L’étude du Livre Blanc du projet, généralement disponible pour via le site officiel, constitue la première étape de nos recherches. Puis, lorsque c’est possible, nous étudions la composition de l’équipe derrière le projet, le profil des membres de l’équipe, leur parcours…

L’état du marché doit aussi être pris en compte. Le marché des crypto-monnaies fonctionne selon des cycles. Ainsi lors d’une période haussière, quand les investisseurs sont enthousiastes, les Solana mème en profitent. Ces actifs risqués peuvent rapporter davantage que les autres, mais impliquent davantage de risques.

De plus, l’étude de la stratégie du projet, ainsi que la manière dont il communique sur les réseaux sociaux, donne des informations importantes. Un Solana mème capable d’élargir sa communauté en ligne aura bien plus de chances de réussir.

Conclusion

Les Solana mème sont en tendance, et cela devrait durer. Ces crypto actifs profitent de la bonne réputation de la blockchain Solana, ainsi que de l’importante communauté qu’elle a su réunir autour d’elle, ainsi que de la facilité pour les développeurs de construire leurs projets sur cette infrastructure.

Les trajectoires fulgurantes de nombreux Solana mème comme Book of Meme ou Solthana ces derniers mois a illustré l’engouement actuel. Et des préventes prometteuses sont actuellement en cours. Parmi celles-ci se niche sûrement la prochaine pépite.

Dogeverse et son Shiba Inu, Base Dawgz ou encore Sealana sont à n’en point douter des candidats crédibles au titre de Solana mème à suivre.

FAQ : tout savoir sur un meme coin Solana

Qu’est-ce qu’un meme coin ?

Pourquoi privilégier les meme coins basés sur Solana ?

Comment créer un mème coin sur Solana ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonews ? A propos de Mattis Meichler

Journaliste spécialisé dans les crypto-monnaies et la blockchain, Mattis Meichler est un passionné de Web3. Il a développé une expertise étendue dans ce domaine.

Il a eu l’occasion de collaborer avec divers médias spécialisés, tant en France qu’à l’international, et a suivi de près l’évolution du marché. Cela lui permet d’offrir une perspective éclairée sur les tendances et l’impact de ces technologies sur notre quotidien.

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

Base, lancée par Coinbase en août 2023, rencontre un vif succès. Des anciens membres de Coinbase viennent d’annoncer une levée de fonds destinée à développer des jeux sur la blockchain de Layer-2. Une levée de fonds de 21 millions de dollars L’écosystème Base ne cesse de grandir. NPC Labs, une start-up fondée par trois anciens...

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

Mt Gox et les mineurs ont revendus massivement avec un Bitcoin atteignant les 68k dollars. Quelle est la suite ? Vente de Mt Gox et des mineurs Les mineurs Bitcoin et la société Mt Gox ont profité de l’effervescence de l’industrie pour prendre des profits. Les mineurs ont d’ailleurs revendus plus de 170% de leurs...

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins $DELON et $MAGAFI en tendance sur le marché – Des gains respectifs de 92 360 % et 5 705 %

Top 3 meme cryptos à suivre cette semaine MEW, TURBO, MGMES
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Top 3 meme cryptos à suivre cette semaine