Les meilleures cryptos dans lesquelles investir selon Reddit en 2022

0
318

Dans le jeu offre vs demande qui détermine le cours d’une cryptomonnaie, un élément est déterminant : le sentiment de marché. Plus que la valeur fondamentale ou l’utilité d’un projet, c’est le sentiment haussier ou baissier qui déplace le curseur vers les acheteurs ou les vendeurs. Et parmi les épicentres privilégiés de la cryptosphère, on trouve Reddit et plus précisément les subreddits de traders. Zoom aujourd’hui sur les 11 cryptos qui font le plus parler d’elles sur Reddit.

La sélection des meilleures cryptos selon Reddit

  1. Tamadoge (TAMA) : début d’une communauté sur Reddit
  2. RobotEra (TARO) : la crypto de rêve pour les créateurs
  3. Battle Infinity (IBAT) : crypto avec un projet novateur d’après Reddit
  4. Lucky Block (LBLOCK) : une crypto avec + de 6,2K membres
  5. DeFi Coin (DEFC) : meilleure solution DeFi d’après Reddit
  6. Bitcoin (BTC) : la plus grosse communauté sur Reddit
  7. Ethereum (ETH) : deuxième crypto avec la plus forte communauté
  8. Ripple (XRP) : solution prometteuse pour les entreprises selon Reddit
  9. Polkadot (DOT) : une interopérabilité sur plusieurs blockchains
  10. Polygon (MATIC) : la crypto du Web 3.0 selon Reddit
  11. Shiba Inu (SHIB) : un meme coin à acheter selon Reddit

1. Tamadoge : début d’une communauté sur Reddit

logo tamadogeLe Tamadoge (TAMA) est un projet émergent qui a commencé à faire parler de lui sur Reddit en raison de sa thématique nostalgique. Ce jeu remet au goût les Tamagatotchis popularisés par la firme japonaise Bandai à la fin des années 1990.

Concrètement, Tamadoge (TAMA) est un projet de type play-to-earn qui reprend certains codes de Pokémon Go et y ajoute une couche blockchain. Dans un monde pixellisé baptisé Tamaverse, vous élevez, nourrissez et faites combattre des Tamadoges, des créatures numériques sous la forme de NFT.

Le TAMA sert donc de monnaie de base du jeu, c’est un jeton conçu sur Ethereum. Une partie des TAMA est actuellement en prévente pour financer le lancement de jeu : elle se déroule sur le site officiel du projet, à un prix relativement faible. L’investissement minimal est de 1 000 USDT.

tamadoge logo

Votre capital est à risque

2. RobotEra (TARO) : la crypto de rêve pour les créateurs

meilleures cryptos Reddit

Jeton de chiffrement RobotEra (TARO)

Au cœur de l’écosystème RobotEra et du monde métaverse se trouve le jeton TARO, qui fonctionne selon la norme ERC-20. Chaque transaction qui a lieu dans le métaverse RobotEra sera facilitée dans TARO.

En conséquence, TARO a une utilité dans le monde métaverse. Cela comprend l’achat et la vente de biens immobiliers virtuels, la négociation de NFT, l’organisation d’événements, la gestion des terrains, etc. De plus, ceux qui souhaitent investir dans la croissance future du projet RobotEra peuvent le faire en achetant des jetons TARO via la campagne de prévente.

Pourquoi acheter RobotEra Crypto ?

Comme indiqué ci-dessus, la meilleure façon de s’exposer au succès de RobotEra est d’investir dans des jetons TARO.

Dans cette section, nous expliquons certaines des principales raisons pour lesquelles les investisseurs pourraient envisager d’accéder à la prévente RobotEra aujourd’hui.

Réductions de prévente

Tout d’abord, il est important de noter que même au milieu d’un hiver crypto , de nombreuses préventes en 2022 ont continué à générer des gains importants. En fait, Lucky Block et Tamadoge, par exemple, ont connu une croissance post-prévente de 60x et 20x en très peu de temps.

En conséquence, ceux qui investissent dans la prévente RobotEra auront la possibilité de viser des rendements notables même si les marchés plus larges sont baissiers. De plus, et peut-être le plus important, les jetons TARO sont disponibles à l’achat via la campagne de prévente au meilleur prix possible.

Selon toute vraisemblance, lorsque TARO sera coté sur un échange crypto pour la toute première fois, il le fera à un prix supérieur à la prévente.

Non seulement cela, mais le RobotEra fixe le prix de sa prévente par étapes. Par exemple, la première étape évalue TARO à 0,02 $ par jeton.

Cependant, la deuxième étape augmentera le prix à 0,025 $ par TARO. Essentiellement, cela signifie que ceux qui investissent dans la première étape auront déjà obtenu une hausse de 25 %. En fin de compte, les jetons TARO pourraient représenter l’une des meilleures crypto-monnaies à acheter.

3. Battle Infinity : crypto avec un projet novateur d’après Reddit

battle infinity logoC’est sur les subreddits de gamers acharnés que Battle Infinity fait lui aussi parler de lui. Sur le fond, c’est surtout le succès du jeu Sorare qui a donné des idées aux développeurs de ce projet de fantasy sports. On a donc droit à une approche “Football Manager”, où l’on fait combattre des personnages virtuels sous forme de NFT dans l’un des six ligues que comptera le jeu.

Il y a là aussi une incitation financière à jouer : vos victoires dans chacune des six ligues Battle Infinity vous rapportent des récompenses en cryptomonnaies. En l’occurrence, il s’agit d’IBAT, le jeton de l’écosystème Battle Infinity, conçu sur la Binance Smart Chain. L’IBAT est utilisé pour acheter des cartes, des objets de jeu et les trader sur la place de marché intégrée au jeu.

Le jeu s’est financé via une prévente, mais celle-ci s’est récemment terminée plus tôt que prévu en raison du succès du projet. L’IBAT est déjà disponible sur Pancakeswap, en attendant d’autres listings à venir et l’ouverture officielle de ses six ligues. Un potentiel pouvant placer IBAT comme l’une des meilleures cryptos.

Battle Infinity IBAT

Votre capital est à risque

4. Lucky Block  : une crypto avec + de 6,2K membres

LuckyBlockLucky Block est rapidement devenu un hot topic sur Reddit. En effet, aucun projet ne lui ressemble : proposer une des concours NFT sur la blockchain. Avec Lucky Block, les tirages quotidiens, le paiement des gains, la liste des gagnants passés, la cagnotte accumulée, etc. tout cela est visible de tous sur une application hébergée par la Binance Smart Chain.

Le jeton LBLOCK sert de monnaie au projet, à commencer par l’achat de tickets pour les tirages quotidiens. Les détenteurs de LBLOCK reçoivent aussi des revenus passifs à chaque tirage, 10% des sommes collectées. Ainsi, plus on détient de LBLOCK, plus on gagne de “dividendes” à chaque tirages.

Là où les le LBLOCK a le potentiel de faire x10 avant la fin 2022, c’est parce que le projet Lucky Block risque de grappiller des parts de marché aux concours plus classiques. Un secteur particulièrement opaque auquel la blockchain apporte une transparence radicale…

lucky block logo

Votre capital est à risque

5. DeFi Coin : meilleure solution DeFi d’après Reddit

meilleures cryptos RedditLe DeFi Coin a fait parler de lui sur Reddit en raison des 75% de rendement servis sur son staking. Si ce rendement très élevé a rapidement suscité des doutes, il s’agit en réalité d’un sacrifice opéré par les développeurs en reversant la totalité des frais générés sur DeFi Swap (l’exchange décentralisé du projet) aux détenteurs.

Evidemment, ce gros sacrifice financier du projet ne durera qu’un temps, alors il est préférable d’en profiter maintenant. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le pool de staking sur DeFi Swap se rapproche des 180 000 DEFC verrouillés !

Et pour inciter les détenteurs de DEFC, les développeurs ont aussi décidé de reverser 50% des frais de transaction de DEFC sur le marché (hors DeFi Swap), de manière à ce que vous génériez des revenus passifs quotidiens sur vos jetons dormants.

deficoin logo

Votre capital est à risque

6.Bitcoin : la plus grosse communauté sur Reddit

meilleures cryptos RedditOutre le retour du BTC à un support-clé de 21 000 $, c’est le remboursement des clients de la défunte plateforme Mt. Gox qui agite depuis le subreddit r/Bitcoin et les médias financiers depuis plusieurs semaines.

La crainte concerne les pressions vendeuses : si les 141 000 BTC venaient à être libérés (sur 850 000 volés en 2014) d’un coup sur le marché, il est acquis que de nombreux clients une revendront au moins une part, avec un effet potentiellement dévastateur sur le cours du BTC.

Après un parcours du combattant de bientôt plus de huit ans, comment donner tort à ces clients floués, forcés de HODL leurs bitcoins pendant trois cycles haussiers successifs ? Même au cours actuel, ces clients en sont déjà à x80 ou x100 de leur investissement de départ.

On sait que le Bitcoin donne le tempo de l’ensemble des marchés crypto, et que les « baleines » accumulent allègrement des BTC depuis juin. L’arrivée de 137 000 BTC pourrait donc être « aspirée » par la demande existante, et ne pas enrayer le rebond haussier entrevu depuis la mi-juillet.

btc logo

Votre capital est à risque

7. Ethereum : deuxième crypto avec la plus forte communauté

ethereumLe passage d’Ethereum de la preuve de travail à la preuve d’enjeu est le hot topic de l’année 2022 sur les subreddits r/Ethereum et r/EthTrader. “The Merge” (nom donné à cette transition) peut être considéré comme l’événement le plus important de l’histoire de la blockchain.

D’abord parce que la transition implique que tout l’écosystème d’applications construites sur Ethereum devra être rétro-compatible avec le nouveau réseau. Or on parle de centaines de milliards en fonds bloqués et en circulation !

Ensuite parce que le passage à la preuve d’enjeu, dont les simulations se sont passées sans encombre sur les testnets d’Ethereum depuis la fin 2021 (Ropsten, Sepolia, Goerli), laissera toute une industrie de mineurs. Plusieurs mineurs de la première heure menacent de « faire sécession » et réclament que la preuve de travail soit maintenue.

Le potentiel haussier du nouvel Ethereum (baptisé ETH 2.0) sera donc étroitement lié au choix des protocoles de migrer vers la preuve d’enjeu. Les stablecoins USDC et USDT ont d’ores et déjà annoncé qu’ils soutiendraient la preuve d’enjeu !

ethereum logo

Votre capital est à risque

8. Ripple (XRP) : solution prometteuse pour les entreprises selon Reddit

Logo RippleOn reproche souvent au XRP de ne plus rien offrir en termes technologiques, et de se maintenir uniquement grâce à son noyau dur de fans, notamment les plus actifs dans les subreddits r/XRP et r/Ripple. Il faut dire que Ripple Labs est engagée depuis 2015 dans une bataille judiciaire avec la SEC, le gendarme boursier US, et qu’elle a déjà dû mettre plus de 100 millions de dollars en frais d’avocats sur la table.

Si ce procès profite d’une couverture médiatique aussi forte et que la toile se passionne pour les débats – publics -, c’est parce qu’il s’agit de l’affaire juridique la plus importante de la blockchain. Concrètement, elle permettra de créer un certain nombre de précédents pour distinguer « security token » (un instrument financier régulé par la SEC) et « utility token » (une crypto utilitaire, hors du champ de la SEC).

Or plusieurs indices indiquent que Ripple est en train de gagner ce procès, contraignant la SEC à donner une réglementation claire sur l’émission de cryptomonnaies. Un bol d’air qui permet au XRP de reprendre ses projets de paiements internationaux en crypto pour le banques et grandes entreprises.

ripple logo

Votre capital est à risque

9. Polkadot : une interopérabilité sur plusieurs blockchains

polkadot logoLes analystes on-chain et les subreddits crypto les plus techniques sont en effervescence face aux hacks qui visent les « bridges », ces ponts blockchain qui relient les réseaux natifs entre eux : Ronin (600 millions de dollars volés), Harmony, Nomad, Wormhole …

Il se trouve que l’écosystème DeFi est devenu bien trop dépendant de ces bridges, basés sur des mécanismes de wrapping : ceux-ci consistent à bloquer par exemple du BTC sur la chaîne A, pour réémettre une version wrapped du BTC sur la chaine B, avec un nom distinctif (stBTC, wBTC, renBTC, …).

Un modèle ultra-vulnérable auquel Polkadot apporte une solution brillante avec le XCM, sorte de Graal de l’interopérabilité. Exit les bridges, les différentes chaînes compatibles avec Polkadot peuvent donc s’envoyer des jetons natifs tels quels.

Le potentiel haussier du DOT est donc étroitement lié à l’arrivée d’un écosystème DeFi puissant sur l’écosystème Polkadot. Rappelons que celui-ci est composé d’un cœur (baptisé « relay chain ») et de plusieurs blockchains atomiques (les « parachains ») dont les plus utilisées sont Acala, MoonBeam, Parallel Finance, Astar et Clover.

polkadot logo

Votre capital est à risque

10. Polygon (MATIC) : la crypto du Web 3.0 selon Reddit

polygon logoLes subreddits regroupant les particuliers laissés par l’effondrement de la blockchain Terra (LUNA) semblent retrouver un semblant de positif : plus de 50 projets sur le réseau défunt ont déjà migré vers le réseau Polygon, et recommencent à fonctionner.

Le choix de cette terre d’élection n’est évidemment pas dû au hasard : Polygon a été créé comme une réponse aux problèmes de congestion sur Ethereum. Le réseau est nettement moins cher qu’Ethereum, tout en étant compatible avec l’Ethereum Virtual Machine, le super-ordinateur décentralisé qui héberge les applications.

Plusieurs protocoles appuyés par des acteurs institutionnels ont aussi choisi Polygon pour son empreinte carbone compatible avec les normes financières ESG : Polygon nécessite entre 1 à 10 kWh par transaction, soit l’équivalent de 5 à 20 km avec le même type de voiture.

L’équation du MATIC est donc simple : plus de dApps sur son réseau, plus de volumes d’échanges, et plus de probabilités de voir un MATIC haussier.

polygon matic logo

Votre capital est à risque

11. Shiba Inu (SHIB) : un mème coin à acheter selon Reddit

shiba inu cryptoLe SHIB agite la toile Reddit, Twitter et Discord à coup de mises à jour techniques depuis le début de l’année. On se rappellera de ses performances folles en 2021 (+43 800 000% !) : si vous aviez investi 3 $ en janvier 2021, vous vous seriez retrouvé à Noël avec 1,3 millions $ sous les sapins.

Les développeurs de Shiba Inu n’ont pas pour autant chômé. Après la création d’un protocole d’échange décentralisé (ShibaSwap), voilà qu’ils lancent une blockchain de couche 2 (baptisée Shibarium) pour trouver une parade aux frais élevés du réseau Ethereum. Ils lancent parallèlement un univers dédié, baptisé Shibaverse.

Tout cela a un impact sur l’adoption du SHIB et l’élargissement de sa base de fans sur Reddit, mais pas forcément sur son cours. Pour égaler sa perf’ de 2021, le SHIB devrait grimper à environ 4,80 $. Théoriquement, car cela le capitaliserait à plus de 2,8 quadrillions, soit 1200 fois plus qu’Apple. En clair, c’est impossible. La solution des développeurs réside dans les « burns » : réduire le nombre de SHIB existants de 589 000 milliards à environ 1,28 milliard.

shiba inu logo

Votre capital est à risque

Pourquoi suivre des groupes Reddit sur la crypto-monnaie ?

Il y a trois raisons qui pourraient vous inciter sans délai à suivre des subreddits sur la crypto.

Apprendre et échanger

C’est la première motivation pour s’abonner à un subreddit. Par exemple, le subreddit r/BitcoinBeginners est un excellent fil, davantage orienté « nouveaux-venus ». Le fil est très ouvert et permet de vite saisir ce qu’il faut regarder dans le price action quotidien du Bitcoin, comment interpréter la macroéconomie pour le BTC, etc. Avec un peu d’expérience, vous apprécierez r/CryptoCurrencies, où des questions plus techniques sont discutées.

Avoir une vision à 360° d’un marché spécifique

Le subreddit r/DeFi en est l’exemple parfait : avantages et faiblesses de tel protocole, sécurité de tel ou tel bridge, documents d’audit de telle sidechain, résumé d’une AMA de Changpeng Zhao, … la finance décentralisée dans tous ses états, décortiquée par des participants souvent de haut niveau.

Suivre une communauté

Les communautés de fans-traders sur Reddit et Telegram sont capables d’impulser des mouvements d’ampleur ! L’année 2021 a été l’année de r/WallStreetBets, un subreddit duquel est parti une campagne pour faire (re)bondir l’action GameStop, cible des fonds spéculatifs vendeurs – et accessoirement mettre à genoux l’un d’entre ces derniers, Melvin Capital.

La même chose s’est produite avec le Dogecoin (avec le hashtag #DogeTheMoon lancé en mars 2021) et le Ripple (un coup de pump orchestré via le canal Telegram « Buy & Hold XRP » réunissant jusqu’à 200 000 traders).

Où acheter les cryptos dont on parle sur Reddit ?

Maintenant que vous savez quelles cryptos constituent les hot topics du moment sur Reddit, il reste à les intégrer à votre portefeuille. Trois solutions : investir lors d’une prévente (pour être un investisseur de la première heure), échanger une partie de vos stablecoins contre le jeton en question (sur un DEX), ou trader en CFD (chez un broker).

1 – Tamadoge en prévente

Investir via le site officiel d’un projet, c’est participer à une pré-vente. Parmi les cryptos de notre sélection, le Tamadoge (TAMA) est dans ce cas. La prévente se déroule sur le site officiel.

Pour investir, il faut donc se rendre sur le site officiel et suivre les étapes suivantes :

  • ✅ Étape 1 —Configurer son portefeuille crypto: Téléchargez MetaMask ou Trust Wallet sur votre ordinateur (en extension de navigateur) ou alors sur votre smartphone Android/iOS. Autres alternatives sérieuses : WalletConnect, Binance Chain Wallet.
  • 💳 Étape 2 — Acheter préalablement des BNB ou des USDT : Achetez des Binance Coin (BNB) ou des Tether USD (USDT) auprès d’une plateforme centralisée telle que Crypto.com avec une CB ou un virement. Transférez vos BNB ou USDT vers l’adresse de votre wallet MetaMask ou Trust Wallet.
  • 💰 Etape 3 – Lier son portefeuille à la plateforme Tamadoge : connecter son wallet MetaMask au portail sécurisé, afin d’établir un lien sécurisé pour la prévente.
  • 🛒 Étape 4 – Réserver ses TAMA : indiquer sur le site la quantité de TAMA que vous souhaitez acheter. Le minimum est de 1 000 TAMA (10 USDT). Utilisez ensuite vos USDT (ou vos ETH) pour les réserver.

Note : ce n’est qu’une fois la prévente terminée que vous pourrez réclamer vos jetons TAMA. Il suffira alors de se rendre à nouveau sur le site et cliquer sur « Réclamer » le lendemain de la fin de l’opération.

Votre capital est à risque

2 – Sur un exchange décentralisé (PancakeSwap)

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’acheter des IBAT en prévente, il faut se tourner vers PancakeSwap pour en acheter avec des BNB ou des USDT. PancakeSwap est le plus gros exchange décentralisé sur la BNB Chain.

Voici les étapes à suivre pour échanger des BNB ou des USDT contre des IBAT sur PancakeSwap :

  • ✅ Étape 1 — Configurer son portefeuille crypto : Téléchargez MetaMask ou Trust Wallet sur votre ordinateur (en extension de navigateur) ou alors sur votre smartphone Android/iOS. Autres alternatives sérieuses : WalletConnect, Binance Chain Wallet.
  • 💳 Étape 2 — Acheter préalablement des BNB ou des USDT : Achetez des Binance Coin (BNB) ou des Tether USD (USDT) auprès d’une plateforme centralisée telle que Crypto.com avec une CB ou un virement. Transférez vos BNB ou USDT vers l’adresse de votre wallet MetaMask ou Trust Wallet.
  • 💰 Étape 3 — Connecter son wallet à PancakeSwap : naviguez vers le site de PancakeSwap puis connectez votre portefeuille pour établir la connexion.
  • 🛒 Étape 4 — Echanger BNB ou USDT contre des jetons IBAT au taux instantané : indiquer le nombre de BNB à échanger ou, inversement, le nombre d’IBAT à acheter. Validez la transaction, attendez quelques secondes et votre wallet sera crédité en IBAT !

3 – Via un courtier en ligne

Pour trader les cryptos sur du court terme, il est préférable de privilégier les plateformes de trading CFD telles qu’eToro. C’est l’un de nos acteurs favoris pour trader en réel ou en démo sur les CFD cryptos.

Voici les étapes à suivre pour trader des CFD cryptos sur eToro :

  • ✅ Étape 1 – Créer un compte de trading sur eToro : il faut se rendre sur le site web du broker, remplir le formulaire d’inscription. Validez la création du compte, puis transmettez une copie de votre passeport/carte d’identité, puis un selfie.
  • 💳 Étape 2 – Déposer des fonds sur le compte. Minimum 20 euros par CB, et 200 euros par virement SEPA/Swift. Autres moyens de paiement acceptés : Skrill, PayPal, Apple Pay. Si virement SEPA, assurez-vous d’envoyer les fonds aux bonnes coordonnées.
  • 💰 Étape 3 – Analyser le point d’entrée et la direction de votre trade. Sur TradingView ou MetaTrader, naviguez vers la paire de votre choix (ex : BTC/USD, XRP/USD, SHIB/USD) puis procédez à votre analyse.
  • 🛒 Étape 4 – Placer un ordre Buy ou Sell sur le CFD. Selon la direction de votre pari, ouvrez une position acheteuse ou vendeuse, en prenant soin de vérifier le volume (ex : 0,10 lot) ainsi que le niveau du stop-loss et du take-profit.

Une position peut être ouverte à partir de 50 euros. Compte tenu de l’effet de levier de 1:2, cela correspond à une position totale de 20 euros.

Votre capital est à risque

Note : Lucky Block (LBLOCK) démarre sa cotation sur l’exchange LBank et devrait faire son entrée sur eToro sous la forme de CFD sous peu.

Conclusion

Parmi les subreddits que nous surveillons quotidiennement, il y a les suivants :

  • r/CryptoCurrencies: généraliste
  • r/Bitcoinet r/BitcoinBeginners : espaces de concertation sur le BTC
  • r/Binance: subreddit officiel de la plateforme n°1
  • r/DeFi: tout sur les protocoles DeFi
  • r/WallStreetBetsCryptoet r/CryptoMarkets : deux hauts lieux de la cryptosphère

C’est ainsi que nous dénichons des projets prometteurs tels que le Tamadoge (TAMA) et Lucky Block (LBLOCK), qui sont les mieux placés pour faire x10 sur cette fin d’année.

Votre capital est à risque

Rédacteur web depuis plusieurs années, je me suis spécialisé dans le domaine passionnant de la finance et des cryptos. Ayant plusieurs cordes à mon arc, je compte développer mes compétences pour partager des contenus de qualité pour rendre cet univers accessible à tous.