Altcoins Prometteurs : Top 11 à suivre en 2022

0
215

Les altcoins ou « alternative coins » désignent toutes les crypto-monnaies qui ne sont pas le Bitcoin. Pour beaucoup, investir dans les crypto-monnaies c’est investir uniquement dans le Bitcoin. Mais de nombreux investisseurs ont déjà flairé le potentiel des altcoins prometteurs.

Certaines altcoins sont encore en prévente, ce qui vous donne l’occasion d’investir tôt. Dans ce guide complet, nous allons vous présenter les meilleurs altcoins prometteurs de 2022. Nous vous indiquerons également comment en acheter.

Sommaire

Top 11 altcoins prometteurs pour 2022

Voici notre top 11 des altcoins prometteurs à suivre en 2022 :

  1. Dash 2 Trade : #1 altcoin prometteur pour 2022
  2. RobotEra : altcoin prometteur proposé par ce nouveau jeu GameFi
  3. IMPT : altcoin prometteur axé sur l’écologie
  4. Calvaria : altcoin prometteur pour son jeu P2N et ses cartes de combat NFT
  5. Tamadoge : altcoin prometteur qui offre une nouvelle vision du jeu
  6. Battle Infinity : altcoin prometteur pour les jeux Metaverse et NFT
  7. Polygon : meilleur altcoin prometteur pour sa capacité à faire évoluer la Blockchain Ethereum
  8. Avalanche : altcoin prometteur pour les entreprises entrant dans la blockchain
  9. Lucky Block : altcoin prometteur pour la loterie en ligne
  10. Binance Coin : meilleur altcoin pour économiser en frais de trading sur Binance
  11. Decentraland : altcoin prometteur pour l’immobilier virtuel sur Metaverse.

Les altcoins prometteurs pour 2022

Dans cette section de notre guide, nous allons vous présenter en détails les meilleurs altcoins prometteurs de notre liste. Nous vous donnerons également les éléments qui font de ces altcoins, des crypto-monnaies prometteuses.

1. Dash 2 Trade : #1 altcoin prometteur pour 2022

Dash 2 Trade (D2T)Dash 2 Trade (D2T) est la crypto-monnaie native d’une plateforme qui promet de fournir tous les outils dont le trader a besoin. En matière de trading en ligne, l’information est une ressource clé. Les créateurs de Dash 2 Trade veulent fournir les meilleures analyses du marché, les dernières données, sur la même interface. Cela évitera ainsi au trader d’avoir à parcourir plusieurs sites pour les trouver.

Le jeton Dash 2 Trade est en prévente actuellement sur le site de la plateforme. Cet altcoin prometteur a déjà réussi à récolter 2 372 526 $, en moins d’une semaine de prévente. Le projet en est déjà à la phase 2 de prévente et pour acheter D2T, il faut 0,05 USDT. Bientôt, la phase 3 débutera et 1 D2T vaudra alors 0,0513 USDT. Rappelons que le projet Dash 2 Trade a levé plus de 500 000 $ après seulement un jour de prévente. Après trois jours, c’était un million.

D2T : meilleur altcoin prometteurLe D2T est le jeton ERC-20 natif de la plateforme de trading professionnel Dash 2 Trade. Ce jeton sera utilisé pour payer un abonnement mensuel pour utiliser les outils de trading avancés du site. Certains de ces outils sont : les dates de prévente de nouveaux jetons, les ICO, des données sur les préventes de crypto-monnaies à fort potentiel, les projets dans lesquels investir, ceux que vous devriez éviter, etc. S’il remplit toutes ses promesses, le D2T pourrait devenir l’altcoin le plus prometteur de l’année.

Investissement mini 1000 D2T
Investissement max RAS
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente T4 2022
Prix de 1 D2T 0.05 $ pour la phase 2 prévente
Site officiel de la prévente dash2trade.com

2. RobotEra : altcoin prometteur proposé par ce nouveau jeu GameFi

altcoin prometteur

Ce nouveau jeu NFT offre une metaverse sandbox, c’est-à-dire bac à sable en français, il prend la forme d’un jeu de construction. Les joueurs auront accès à un monde, nommé Taro. Ce joli monde a malheureusement subi un sérieux cataclysme, il y a tout à reconstruire. RobotEra est un altcoin prometteur proposé par ce nouveau jeu GameFi.

Les joueurs y incarnent donc des robots sauveurs et constructeurs. Le monde de Taro compte sur eux pour redonner la prospérité passée de ce monde. Le but est d’en faire une civilisation brillante, encore plus qu’auparavant. Quelle belle histoire ! Et cela le devient encore plus lorsque l’on sait que le jeu metaverse st prévu pour le début de l’année 2023 selon la roadmap du site officiel !

RobotEra promet un jeu immersif pour les joueurs, où il sera possible de jouer et également de gagner des crypto actifs. Le projet nous promet même la possibilité que cela devienne la principale ressource financière pour faire vivre votre famille. Un projet excitant pour les amateurs de GameFi !

La prévente de son altcoin prometteur TARO a débuté le 9 novembre 2022, celle-ci se déroule en 3 phases. Chacune met en vente 90 000 000 jetons $TARO, sur un total d’1,8 milliard de jetons mis en circulation. Plus de 4,200,000 jetons de $TARO ont déjà été vendus en quelques jours.

3. IMPT : altcoin prometteur axé sur l’écologie

imptIMPT est la crypto-monnaie qui compte vous aider à compenser votre empreinte carbone. En effet, le concept derrière ce projet est simple, mais efficace. La plateforme IMPT.io a établi des contrats avec des entreprises et magasins parmi lesquels Lego, Gamestop et Microsoft. Lorsque vous achetez un produit de ces marques, un pourcentage est reversé à IMPT. Vous pouvez ensuite vous rendre sur la plateforme pour acheter des crédits carbone et les utiliser pour compenser une partie de leur empreinte carbone. L’avantage avec IMPT c’est que les crédits carbone sont tokenisés en NFT sur la blockchain. Ce système offre plus de transparence et une traçabilité complète.

IMPT : altcoin prometteurIMPT est le jeton natif du projet, il est déjà en prévente sur son site officiel. Ainsi, vous pouvez acheter IMPT au prix de 0,018 $ le jeton. Le projet en est encore à la phase 1 de sa prévente. Il propose  600 000 000 de jetons IMPT et en a déjà vendu 517 828 992 pour une somme de 9 320 921 $ sur 10 800 000 $ attendus. Dès la fin de cette prévente, le jeton IMPT coûtera 0,023 $ pour la phase 2 de prévente.

Investissement mini 10 IMPT
Investissement max RAS
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Fin de la prévente T1 2023
Prix de 1 IMPT token Prévente 1 : 0.018 $ – Prévente 2 : 0.023 $ – Prévente 3 : 0.028 $
Site officiel de la prévente IMPT.io

4. Calvaria : altcoin prometteur pour son jeu P2N et ses cartes de combat NFT

calvariaCalvaria est un tout nouveau projet crypto axé sur le jeu Play to Earn et les cartes de combat. Son but est de faciliter l’adoption des crypto-monnaies par le grand public. Les développeurs disent vouloir combler le fossé entre l’industrie crypto et le monde réel.

Ils comptent y parvenir en offrant aux utilisateurs un jeu accessible sur mobile et PC avec deux versions Free-to-Play et Play-to-Earn. Dans le jeu Calvaria : Duels of Eternity, les joueurs tentent de collecter des cartes de combat NFT pour ensuite jouer contre les autres. Chacune des cartes du jeu représente un personnage de la pègre en 3D. Ces cartes sont en fait des NFT que vous pouvez échanger ou prêter à d’autres joueurs contre un intérêt.

Calaria : alcoin prometteurLe jeu sera alimenté par son jeton natif, le RIA. Vous aurez besoin de ces jetons pour participer au jeu P2N à sa sortie. Le RIA est en vente sur le site de Calvaria en ce moment. Vous pouvez en acheter avec de l’Ether ou un stablecoin. Pour première phase de la prévente, 1 RIA coûte 0,01 $. Vous pouvez donc en commander 100 pour 1 $. Calvaria a déjà levé 78 216 USDT sur les 300 000 USDT attendus. A la fin de la prévente, le prix du RIA passera à 0,0325 $.

Début prévente Octobre 2022
Methodes de paiement ETH, USDT, autres stablecoins
Blockchain Ethereum
Investissement minimum 1,000 RIA
Investissement maximum RAS

5. Tamadoge : altcoin prometteur qui offre une nouvelle vision du jeu

Tamadoge-logoTamadoge (TAMA) a montré des signes de performance dès le début du projet. En effet, au cours de la prévente qui a commencé le 26 juillet dernier, le projet a levé 19 millions en 55 jours. Pourtant, elle devait durer 90 jours et permettre de lever 10 millions. Au cours de cette prévente, le prix du TAMA était passé de 0,01 $ à 0,03 $. Les premiers investisseurs ont vu leurs avoirs tripler.

Le TAMA est déjà vu par de nombreux investisseurs comme le meilleur meme coin de 2022. Après son premier listing sur OKX, le Tamadoge a bondi de 300 % en une semaine. Son prix a déjà atteint un maximum de 0,1957 $ avant de redescendre à 0,02495 $. Les créateurs du projet ont fait du TAMA un jeton déflationniste afin que son prix augmente à l’avenir. En effet, à chaque transaction, 5% des TAMA utilisés seront brulés.

altcoin prometteurLe projet Tamadoge offre une plateforme où vous pouvez créer et élever des animaux de compagnie et les faire combattre. Ces animaux sont en fait des NFT uniques. Tamadoge en a déjà vendu en masse sur les marchés NFT les plus réputés. Pourtant la plateforme n’est pas encore achevée.

Investissement minimum 1,000 TAMA
Investissement maximum RAS
Méthodes d’achat de jetons ETH, USDT, Carte de crédit (via Transak)
Blockchain Ethereum
Fin de la prévente beta 2 septembre 2022
Fin de la prévente T4 2022

6. Battle Infinity : altcoin prometteur pour les jeux Metaverse et NFT

Battle Infinity IBATBattle Infinity a effectué l’une des préventes les plus rapides de l’histoire des crypto-monnaies. Elle devait durer 90 jours, mais tous les jetons offerts se sont vendus en seulement 24 jours.  Durant cette prévente, le projet a levé cinq millions de dollars. Battle Infinity est un jeu Play to Earn qui offre un écosystème Metaverse très riche. Vous pouvez y créer un avatar et le personnaliser comme vous le souhaitez. Il y a également la possibilité d’accéder à Battle Games, une boutique avec de nombreux jeux. Battle Stake vous permet de miser vos jetons dans un pool de liquidité afin de gagner un intérêt. Battle Infinity propose également un marché NFT.

Graphique IBATL’IBAT est le jeton BEP-20 natif de la plateforme. Vous pouvez acheter Battle Infinity à 0,003158 $, mais il a déjà atteint un maximum de 0,005538 $. Après sa récente prévente le prix de l’IBAT était monté de 600%, puis de 450% après son listing sur PancakeSwap. Cet altcoin prometteur a séduit de nombreux investisseurs dès le début. Il combine parfaitement le jeu P2N, les NFT et le Metaverse.

Investissement minimum 0.1 BNB
Investissement maximum 500 BNB
Blockchain Binance Smart Chain
Début de la prévente 11 juillet 2022
Fin de la prévente 10 octobre 2022

7. Polygon : meilleur altcoin prometteur pour sa capacité à faire évoluer la Blockchain Ethereum

polygon matic logoPolygon est une blockchain qui se superpose à Ethereum pour combler ses lacunes. Le réseau Ethereum abrite de très nombreux projets. Or il n’est pas très évolutif. Du coup, ses délais de transaction sont énormes, ainsi que ses frais. Polygon agit comme une couche de niveau 2 qui permet aux développeurs de produire des DApps évolutifs sur Ethereum. Avec Polygon, les utilisateurs paient également des frais réduits par rapport à Ethereum.

Le MATIC est le jeton ERC-20 natif de Polygon. Il confère des droits de gouvernance à son détenteur. Son prix est actuellement de 0,9283 $. Il a déjà atteint un maximum de 2,92 $. Mais ce qui fait du MATIC un altcoin prometteur c’est son intégration avec Ethereum. Il y a de grandes chances que l’Ethereum soit là pour longtemps. Polygon aussi par conséquent car le projet comble de véritables lacunes de l’Ethereum. Son réseau compte plus de 135 millions d’adresses uniques et enregistre déjà près de 2 milliards de transactions.

altcoin prometteurPolygon attire déjà des investisseurs de poids tels que    Coinbase Ventures, ZBS CAPITAL, Binance Labs et Sequoia Capital China.

8. Avalanche : altcoin prometteur pour les entreprises entrant dans la blockchain

AvalancheAvalanche est une plateforme de contrats intelligents multi-chaînes  conçue pour lancer des applications décentralisées (dApps). Elle est très appréciée par les développeurs d’Applications Décentralisées. Ainsi, les transactions ont subitement augmenté de 450% sur la plateforme peu après son lancement. Son jeton natif est l’AVAX. Suite à cet évènement, le prix de l’AVAX avait grimpé de 3300 %. Un jeton AVAX vaut actuellement 16,98 $. Le 21 novembre, il a atteint un maximum de 146,22 $.

Mais ce qui fait surtout d’AVAX un altcoin prometteur c’est son utilité pour les entreprises. En effet, Avalanche permet aux entreprises de créer leurs propres blockchains selon leurs besoins. Ainsi, chaque entreprise aura le réseau qui lui ressemble. En plus, Avalanche est compatible à Ethereum. Les contrats intelligents Ethereum peuvent être également être déployés sur Avalanche sans effort supplémentaire.

altcoin prometteurAvalanche peut également compter sur son association avec Ampleforth (AMPL) pour permettre à ses protocoles DeFi d’utiliser AMPL. Pour faciliter le développement de projets DeFi et NFT, Avalanche a mis sur pied un fonds de 200 millions de dollars à la disposition des développeurs.

9. Lucky Block: altcoin prometteur pour la loterie en ligne

altcoin prometteurLucky Block est un projet crypto très innovant qui se sert des NFT pour rendre la loterie plus juste. Lorsque vous participez à une loterie en ligne classique, vous n’avez aucune maitrise sur le processus. Vous ne pouvez même pas dire exactement quel pourcentage des fonds sont redistribués aux gagnants. Tous les participants à la loterie Lucky Block peuvent voir que 70 % des fonds sont redistribués aux gagnants. Les 30 % qui restent sont distribués à l’équipe Lucky Block, aux détenteurs de jetons LBLOCK et à des œuvres de charité.

Lucky Block fonctionne avec deux jetons : LBLOCK V1 qui est un jetons BEP-20 et LBLOCK V2 qui est un jeton ERC-20. Les frais de récoltés sur V1 sont de 12% par transaction. Ils sont redistribués aux détenteurs de jetons et aux créateurs du projet. Non seulement la loterie de Lucky Block est très transparente, mais elle peut vous faire gagner gros : Une maison à un million de dollar, un Lamborghini de 300 000 $ et un million en Bitcoins.

altcoin prometteurLucky Block révolutionnera peut-être le monde de la loterie en ligne. Cet altcoin prometteur a déjà vu son prix bondir de 6 000 % après sa prévente en début 2022.

10. Binance Coin : meilleur altcoin pour économiser en frais de trading sur Binance

4. Binance Coin (BNC) : meilleure devise virtuelle pour la rapidité de ses transfertsBinance Coin est le jeton utilitaire du plus grand échange de crypto-monnaies au monde. La plateforme Binance est la destination par défaut de nombreux investisseurs crypto. Lorsque vous détenez assez de Binance Coin (BNB) dans votre portefeuille, la plateforme vous offre de nombreux avantages. Parmi ces avantages, vous trouverez des remises sur vos frais de trading. Malgré ses ennuis avec les organismes de régulation, Binance reste l’échange qui assure le plus grand volume de transactions de crypto au monde.

altcoin prometteurLe Binance Coin est donc l’un des meilleurs altcoins prometteurs car il offre plusieurs avantages sur l’échange. Le BNB s’échange à un prix de 285,38 $ en ce moment. Mais il a déjà atteint un maximum de 690,93 $.

11. Decentraland : altcoin prometteur pour l’immobilier virtuel sur Metaverse

decentraland logoDecentraland est un projet Metaverse dont on entendra de plus en plus parler avec le développement du la réalité virtuelle. Sur Decentraland, vous pouvez acheter des terres sous forme de NFT appelées des LAND. Le MANA est le jeton à utiliser sur la plateforme.

altcoin prometteurLe prix du MANA ce matin (26 octobre) est de 0,6348 $. Mais ne vous laissez pas tromper car cet altcoin prometteur a déjà atteint un sommet de 5,90 $. Il est tout à fait possible qu’il retrouve ce niveau.

Comment identifier un altcoin prometteur ?

Nous n’avons pas choisi les crypto-monnaies de notre liste au hasard. Au contraire, nous avons utilisé les trois critères les plus importants pour mesurer la rentabilité d’une crypto-monnaie.

Etudier la volatilité des prix des altcoins prometteurs

La volatilité des prix est la bête noire des investisseurs, surtout des investisseurs institutionnels. Ces derniers investissent par dizaines, voire centaines de millions. Ce serait du suicide de mettre autant d’argent dans un actif dont le prix est aussi instable qu’une crypto-monnaie. Mais, à bien y regarder, lorsque vous investissez dans les meilleurs altcoins prometteurs sur le long terme, le risque est réduit. Certains de ces altcoins sont même moins risqués que d’autres actifs « classiques ». Le problème avec la volatilité du prix des crypto-monnaies c’est souvent la volonté de gagner gros très vite.

Analyser un altcoin prometteur comme s’il s’agit d’une startup technologique

A bien observer, vous trouverez plusieurs points communs entre les nouvelles startups de la technologie et les altcoins prometteurs. Ils ont tous un énorme potentiel, une équipe enthousiaste qui travaille dur, des fonctionnalités uniques et leur capitalisation peut vite devenir énorme.

D’ailleurs, les variations de prix des entreprises du Nasdaq sont en corrélation avec ceux de l’industrie crypto. Or le Nasdap traque essentiellement les prix des entreprises de technologie. Pour savoir si un altcoin est prometteur, on peut donc l’analyser comme une startup technologique.

Ceci explique pourquoi IMPT, un projet orienté écologie figure dans notre liste. Dash2Trade apporte une véritable innovation pour aider le trader à être plus performant. Lucky Block va certainement changer le monde de la loterie en ligne. Tous ces altcoins innovent, comme des startups.

Mesurer le ratio de Sharpe

La formule du ratio de Sharpe a été inventée par William Sharpe, prix Nobel d’économy. Cette formule mathématique permet de mesurer le rendement d’un actif en fonction du niveau de risque pris pour atteindre ce rendement. Un actif est intéressant pour l’investissement lorsque le risque est faible et le rendement élevé.

La formule utilisée pour calculer le ratio de Sharpe est : (RP – Rsr)/σP. RP représente la rentabilité du portefeuille, Rsr Le taux de rendement sans risque et σP est le risque total du portefeuille.

Les meilleurs altcoins prometteurs doivent avoir un ratio de Sharpe supérieur à 1. C’est le cas des altcoins de notre liste. Polygon par exemple est à 2, Avalanche à 1,92 et Binance Coin à 1,63. Les actifs qui ont un ratio inférieur à 1 ne sont pas de bons investissements.

Comment acheter les altcoins prometteurs ?

Dans cette section de notre guide, nous allons vous montrer comment acheter Dash 2 Trade. C’est le premier altcoin prometteur de notre liste.

Étape 1 – Installer un portefeuille crypto

Si vous êtes sur PC, installez MetaMask comme extension de navigateur. Sur mobile, installez l’application Trust Wallet.

Download MetaMask

Nous utiliserons MetaMask dans ce tutoriel rapide. Allez sur son site web officiel, cliquez sur « Télécharger ». Suivez la procédure pour l’installer.

Étape 2 – Acheter des jetons ETH ou USDT

Vous aurez besoin de jetons ETH ou USDT pour acheter du Dash2Trade (D2T). Allez sur un échange crypto, créez un compte, déposez de l’argent et allez sur le marché pour acheter ETH ou USDT. Une fois que c’est fait, transférez vos ETH ou USDT vers votre portefeuille crypto (MetaMask).

Vous pouvez aussi utiliser Transak pour acheter de la crypto directement par carte ou virement bancaire.

altcoin prometteurÉtape 3 – Connectez votre portefeuille crypto à la plateforme Dash 2 Trade

Vous devriez maintenant avoir des ETH ou USDT dans votre portefeuille. A partir de la page d’accueil du site Dash 2 Trade, cliquez sur « Connect Wallet ». Sélectionnez « MetaMask » ou « Wallet Connect » si vous utilisez un autre portefeuille crypto. Terminez le processus de connexion.

Link wallet

Étape 4 – Acheter des jetons Dash 2 Trade (D2T)

Cliquez sur « Exchange ETH » pour acheter D2T avec des ETH ou « Exchange USDT » pour utiliser USDT.

Étape 5 – Réclamer des jetons

Attendez la fin de la prévente et retournez sur le site réclamer vos jetons Dash2Trade.

Claim D2T tokens

Conclusion : quelle est le meilleur altcoin prometteur en 2022?

En somme, investir dans la crypto présente toujours un risque. Mais en achetant un ou plusieurs de nos altcoins prometteurs, vous augmentez vos chances de fructifier votre argent. D’ailleurs, l’une des meilleures stratégies en investissement c’est de diversifier votre portefeuille. Vous pouvez donc acheter Dash2Trade, pour investir à court terme, puis investir également dans IMPT qui pourra vous rapporter à moyen et court terme.

Foire aux questions

Combien existe-t-il d’altcoins ?

Il en existe près de 14 000 aujourd’hui ; et de nouvelles sont produits régulièrement.

Que sont les altcoins ?

Le terme altcoin désigne toute crypto-monnaie qui n’est pas le Bitcoin.

Les altcoins sont-ils un bon investissement ?

Oui car leur prix est souvent relativement bas et ils peuvent très vite exploser.

Faut-il acheter les altcoins prometteurs ?

Acheter les meilleurs altcoins prometteurs de notre liste vous aide à diversifier votre portefeuille.

Quels sont les meilleurs altcoins prometteurs ?

Pour le moment, les altcoins les plus prometteurs sont Dash2Trade, IMPT, Calvaria, Tamadoge et Battle Infinity.

Comment reconnaitre un altcoin prometteur ?

Il faut évaluer sa volatilité, son ratio de Sharpe et l’innovation qu’elle apporte.

Quel altcoin prometteur acheter maintenant ?

Dash2Trade est le meilleur altcoin à acheter en ce moment.

Comment acheter un altcoin prometteur ?

Vous pouvez acheter Dash2Trade en allant sur le site web officiel pour y connecter votre portefeuille crypto.

Pourquoi acheter les altcoins prometteurs ?

Ils vous permettent d’investir dans des projets innovants avec un fort potentiel de retour sur investissement.

Analyste financier et rédacteur web spécialisé dans le secteur de la crypto-monnaie et des NFT, Gilles Cédric est contributeur pour plusieurs sites de renom. Il s'intéresse particulièrement à tout ce qui concerne la finance décentralisée, le Metaverse et la Blockchain. Cela fait déjà 5 ans qu’il rédige des contenus de qualité, engageants et actualisés sur des thématiques liées à l’univers de la crypto-monnaie afin d’informer ses lecteurs sur toutes les actualités et les opportunités offertes par la Blockchain. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il offre ses services de rédaction de guides et news à 3 médias français spécialisés dans la finance et les crypto-monnaies : Cryptonaute, Actufinance et Business2community.