Les Meilleurs Shitcoins dans Lesquels Investir en 2023
On le sait, la cryptosphère est adepte des expressions potaches, vaguement péjoratives, pour qualifier les cryptomonnaies émergentes. Si à l’origine le terme “shitcoin” désignait un projet qui devait être mis à la poubelle, aujourd’hui c’est un peu différent. Tour à tour il peut s’agir d’un projet potentiellement sous-évalué, capitalisé à moins d’un milliard de dollars, ou alors d’un projet reposant uniquement sur une hype, à l’image du Dogecoin (DOGE). Focus sur les meilleurs d’entre eux.
-
- 1. Wall Street Memes : Un Shitcoin à fort potentiel en 2023
- 2. AiDoge est à la frontière de l’IA
- 3. Ecoterra, la première application de type Recycle-to-Earn
- 4. Ypredict : Maximisez votre potentiel avec l’analyse prédictive
- 5. DeeLance est la première plate-forme révolutionnant le recrutement en ligne
- 6. Launchpad XYZ, le meilleur outil pour investir
- 7. RobotEra : un jeu blockchain de type Sandbox
- 8. Investir dans Love Hate Inu : la plateforme de vote en ligne avec récompenses en jetons
- 9. Spongebob (SPONGE) – Nouveau Meme shitcoin au fort potentiel
- 11. Copium Token, un meme coin décalé à fort potentiel
-
- 1. Wall Street Memes : Un Shitcoin à fort potentiel en 2023
- 2. AiDoge est à la frontière de l’IA
- 3. Ecoterra, la première application de type Recycle-to-Earn
- 4. Ypredict : Maximisez votre potentiel avec l’analyse prédictive
- 5. DeeLance est la première plate-forme révolutionnant le recrutement en ligne
- 6. Launchpad XYZ, le meilleur outil pour investir
- 7. RobotEra : un jeu blockchain de type Sandbox
- 8. Investir dans Love Hate Inu : la plateforme de vote en ligne avec récompenses en jetons
- 9. Spongebob (SPONGE) – Nouveau Meme shitcoin au fort potentiel
- 11. Copium Token, un meme coin décalé à fort potentiel
Notre top 18 des meilleures crypto de l’année
- Wall Street Memes
- AiDoge (AI)
- Ecoterra (ECOTERRA)
- Ypredict (YPRED)
- Deelance (DLANCE)
- Launchpad XYZ (LPX)
- RobotEra (TARO)
- Love Hate Inu (LHINU)
- Spongebob (SPONGE)
- Tamadoge (TAMA)
- Copium (COPIUM)
- Dogecoin (DOGE)
- ApeCoin (APE)
- Dogelon Mars (ELON)
- Ankr (ANKR)
- Akita Inu (AKITA)
- 1inch Network (1INCH)
- Shiba Inu (SHIB)
1. Wall Street Memes : Un Shitcoin à fort potentiel en 2023
Les shitcoins sont nombreuses, mais en trouver une à fort potentiel n’est pas monnaie courante dans le domaine du trading. Cependant en examinant en profondeur les crypto monnaies nouvelles sur le marché on peut s’apercevoir que $WSM fait partie des cryptos à ne pas négliger en 2023.
La prévente de cette crypto monnaie a été lancée le 25 mai 2023 et depuis lors tout porte à croire que Wall Street est une belle opportunité d’investissement en 2023. Tout d’abord, la communauté de personnes autour de ce meme est considérable, plus de 400000 personnes que l’on compte sur ses réseaux que sont Instagram, Twitter, télégram
En plus, pour récompenser les plus fidèles au Meme, les créateurs du jeton ont décidé d’offrir une somme de 50000 de dollars en cinq lots de 10000 dollars chacun. Comment ne pas tenter de gagner une si grosse somme sans dépenser un seul sous, les conditions d’éligibilité étant très simples. Etre actif dans la vulgarisation du jeton à travers les abonnements à ses réseaux sociaux.
Plus important encore, la notoriété de ce jeton aux USA connait un grand succès du fait qu’elle soit considérée comme la plus grosse marque de Meme nouvellement lancée. Cette position est d’autant plus renforcée par le fait qu’à elle seule, elle occupe plus de 50% de la capitalisation boursière de tout le pays.
Plus important encore, en 2021, la mise sur pied de la plateforme mère de ce jeton a conduit à la vente de sa première collection de NFT en moins de 4 minutes, tout pour convaincre les investisseurs de se tourner vers ce jeton au grand potentiel en 2023.
2. AiDoge est à la frontière de l’IA
AiDoge est formé sur des ensembles de données de mèmes et des actualités relatives aux crypto-monnaies.
La technologie de pointe d’AiDoge, qui permet de faire le lien entre les images et le texte, est à la frontière de l’expérimentation et de la découverte. Cette technologie ouvre ainsi la voie à un tout nouveau monde de créativité alimenté par l’intelligence artificielle.
Les utilisateurs pourront générer des mèmes qui étaient autrefois considérés comme l’apanage de quelques esprits brillants et créatifs. Pour ce faire, il leur suffira de saisir un texte et d’être à l’écoute des tendances du moment sur le web.
En outre, les développeurs d’AiDoge se sont attachés à supprimer tout élément complexe afin d’offrir aux amateurs de mèmes une expérience utilisateur simple et accessible. Par conséquent, il est certain que cet outil plaira à des millions de personnes.
La démocratisation de la création de mèmes entraînera une explosion de la créativité, sans parler de la découverte par le grand public des possibilités infinies offertes par les réseaux décentralisés et sécurisés par les crypto-monnaies.
Ainsi, pour la première fois, il sera possible pour les créateurs de mèmes de démontrer la provenance vérifiable de leur création et d’être récompensés pour leur travail. Et ce, même s’il se trouve qu’AiDoge assure le plus gros du travail.
3. Ecoterra, la première application de type Recycle-to-Earn
Ecoterra (ECOTERRA) est un nouveau projet qui initie la mouvance du Recycle-to-Earn (R2E). L’idée est de créer un écosystème du recyclage où les utilisateurs ramènent leurs bouteilles et contenants vides après usage. Ils les placent dans des bornes et empochent des tokens pour leur action. Les contenants sont ensuite vendus à des entreprises de recyclage. Ou bien à des entreprises à la recherche de matières premières recyclées.
Grâce à l’application Ecoterra, vous pourrez désormais associer vos efforts de recyclage à des récompenses en cryptomonnaies. Il suffit de scanner le code-barres d’un objet recyclable tel qu’une bouteille en plastique ou une canette en aluminium. Puis, d’attendre la correspondance instantanée avec la base de données Ecoterra.
L’application indique ensuite la borne de recyclage (machine RVM) la plus proche. Vous pourrez y déposer vos contenants et obtenir un reçu imprimé. En prenant une photo du reçu via l’application, vous recevrez des tokens $ECOTERRA ou des $USDT sur votre adresse Ethereum. C’est une manière simple et efficace de contribuer à l’environnement.
Une fois les contenants recyclés, Ecoterra a prévu de les vendre à des acteurs du recyclage et de l’industrie. En effet, l’entreprise développe une marketplace de recyclage. Cela permet aux entreprises de demander de nouveaux approvisionnements en matériaux recyclés. De plus, les recycleurs répondront à ces demandes avec des matériaux qui répondent aux critères spécifiés.
Ainsi, les matériaux collectés via l’application Recycle-to-Earn seront revendus. Ils seront revendus à des partenaires engagés dans la protection de l’environnement et de l’économie circulaire. Ceci plaira certainement aux marques de textile. Celles-ci tentent de réduire leur consommation de matières vierges, souvent coûteuses en termes environnementaux. Le token $ECOTERRA est la pierre angulaire de cette initiative : les échanges seront en effet libellés systématiquement en tokens $ECOTERRA.
4. Ypredict : Maximisez votre potentiel avec l’analyse prédictive
Ypredict (YPRED) est une crypto-monnaie unique qui alimente l’écosystème Ypredict, conçue spécifiquement pour les développeurs, les commerçants, les investisseurs, les quants et les analystes. L’écosystème offre une gamme de solutions de pointe alimentées par l’IA qui aident les utilisateurs à obtenir des informations, à prendre des décisions plus intelligentes et à débloquer des opportunités de croissance. Avec Ypredict, les utilisateurs peuvent accéder à une gamme de fonctionnalités, notamment l’analyse de données, la modélisation prédictive, la gestion des risques, etc., toutes alimentées par les dernières avancées de l’intelligence artificielle. Le jeton fournit un moyen transparent et sécurisé d’accéder aux outils et services de l’écosystème, permettant aux utilisateurs de rationaliser leurs flux de travail, d’améliorer leur précision et d’acquérir un avantage concurrentiel sur le marché.
Ypredict est une plate-forme de crypto-monnaie de pointe qui offre des modèles prédictifs de pointe et des informations sur les données construites par les 1 % des meilleurs développeurs et quants d’IA. Grâce à ces modèles avancés, les traders de crypto-monnaie peuvent acquérir un avantage imbattable sur le marché, leur permettant de prendre des décisions d’investissement plus intelligentes et plus éclairées. Propulsé par Matic Polygon et audité pour une conformité totale, Ypredict offre une plateforme sécurisée et fiable pour le trading de crypto-monnaie.
5. DeeLance est la première plate-forme révolutionnant le recrutement en ligne
DeeLance est la première plate-forme décentralisée révolutionnant la façon dont les pigistes se connectent aux employeurs potentiels dans Metaverse, lançant sa prévente en 6 étapes le 30 mars 2023 visant à atteindre son plafond de 6 millions de dollars en 3 mois
Ce qui distingue DeeLance, c’est le Metaverse, le marché NFT, le recrutement et la plate-forme de travail indépendant créant l’écosystème ultime pour les utilisateurs. Au cœur de l’approche révolutionnaire de DeeLance se trouve la tokenisation des produits de travail indépendants en NFT, permettant un transfert sécurisé et fiable de la propriété du travail aux recruteurs.
L’offre totale de jetons $DLANCE est de 1 milliard (1 000 000 000), qui est divisée en 7 pools. 30% des jetons ont été alloués à la prévente (il n’y a pas d’acquisition dessus). Alors que 10 % sont utilisés pour le pool de liquidités, 2 % pour les récompenses et 16 % des jetons $ DLANCE seront conservés pour la liste CEX. Les jetons offerts en prévente seront débloqués lors de l’événement de génération de jetons. Alors que les 10% restants pour l’équipe, 18% réservés au développement de la plateforme, et 14% aux conseillers et partenariats seront verrouillés pendant 12 mois à 36 mois et seront libérés progressivement. Le jeton a 0% de taxe sur les transactions.
DeeLance est soutenu par une équipe mondiale d’experts Web3 et Metaverse qui collaborent pour créer des solutions intelligentes pour l’écosystème blockchain. L’équipe se compose de 40 membres, dont des influenceurs, des modérateurs, une équipe de marketing et de développement, qui apportent diverses perspectives et expériences à la table. Cela permet à DeeLance de créer des solutions innovantes dans le monde de la pige en utilisant la technologie blockchain, le Metaverse et un modèle d’abonnement NFT pour transformer le processus d’emploi.
Actuellement, les jetons $DLANCE ne sont disponibles que sous forme de prévente via le site Web officiel de DeeLance. Les jetons seront ensuite disponibles à l’achat via CEX et DEX lors de la cotation en bourse prévue pour le troisième trimestre 2023.
6. Launchpad XYZ, le meilleur outil pour investir
Par définition, un launchpad est un lancement de projet qui consiste à apporter du capital à celui-ci pour qu’il puisse décoller.
C’est une étape importante dans le processus de développement du projet, car il permet aux deux parties d’obtenir des avantages. L’entreprise reçoit de l’investissement et l’investisseur obtient des tokens à bas prix. Si le projet porte ses fruits, la valeur des tokens augmente et les investisseurs de départ font une plus-value. Souvent de énormes plus-values d’ailleurs. Les rendements étant dépendants de la solidité du projet.
Le meilleur moyen de profiter pleinement d’un projet, c’est donc d’y participer dès son lancement. Maintenant, il faut encore miser sur la bonne fusée. C’est pour ça qu’il est important de mener une enquête sur le projet en amont.
Qu’est-ce qu’un launchpool ?
Le Launchpool est une nouvelle initiative qui vous permet de générer de nouveaux tokens avec vos actifs actuels. Il est d’ailleurs possible que les Launchpools et les Launchpads se produisent simultanément.
Un launchpool est un « pool » de jetons, autrement dit une réserve de tokens qui est utilisée pour lancer une nouvelle crypto-monnaie. Le launchpad XYZ est la plateforme où le launchpool est créé. Les jetons du launchpool sont utilisés pour financer le développement et la commercialisation de la nouvelle cryptomonnaie.
La quantité de tokens que vous gagnez quotidiennement est proportionnelle à la quantité de jetons que vous avez consacrée au pool par rapport à la quantité totale de jetons présents dans le fonds. Les jetons du projet que vous gagnez sont distribués quotidiennement. Vous pouvez par ailleurs ajouter ou retirer vos jetons des pools auxquels vous avez souscrit à tout moment.
La situation la plus fréquente est que les candidats investisseurs sont (beaucoup) plus nombreux que les projets. Ainsi les launchpads s’appuient sur la fameuse règle du “premier arrivé, premier servi” qui peut parfois être injuste pour les plus petits portefeuilles.
7. RobotEra : un jeu blockchain de type Sandbox
RobotEra est un jeu blockchain de type Sandbox dont le but est de construire votre propre monde à travers le Metaverse. Selon les informations fournies par les développeurs du projet, chaque joueur pourra non seulement incarner un robot (qui sera un NFT), mais aussi gérer son propre territoire et participer à la construction de ce nouveau monde.
Les joueurs auront également la possibilité d’obtenir des ressources directement via les Land (des NFT de terrains) pour créer d’autres compagnons robots. L’un des plus grands avantages de RobotEra est la liberté qu’elle accorde à ses utilisateurs. En effet, chaque joueur est en mesure de créer n’importe quel élément en fonction de son imagination.
En outre, RobotEra propose un Metaverse partagé et connecté à d’autres mondes. Au sein de la plateforme, il est possible d’accéder à des mondes basés sur des parcs à thème, des concerts, des musées et bien plus encore. Dans ce multivers, vous n’aurez aucun mal à créer, à partager et à explorer avec de nombreuses communautés NFT, mais aussi à visiter les créations des autres joueurs.
Déjà ce projet représente l’une des meilleures préventes du moment. Celle-ci est échelonnée sur 3 phases et prévoit d’écouler 15% du total des tokens, soit 270,000,000 de TARO. Pour le moment, l’opération en est à sa première phase, et le TARO est disponible pour 0.20$.
8. Investir dans Love Hate Inu : la plateforme de vote en ligne avec récompenses en jetons
Love Hate Inu ($LHINU) est un jeton mème innovant qui allie la puissance de la blockchain et l’amusement des mèmes. Avec un système de vote, les utilisateurs peuvent exprimer leurs opinions sur les sujets d’actualité et être récompensés pour cela. La plateforme est construite sur la blockchain Ethereum pour garantir la sécurité, la transparence et la fiabilité des votes.
Investir dans Love Hate Inu, c’est s’engager dans le meilleur shitcoin dans lequel investir. Vous pouvez acheter des jetons Love Hate Inu en utilisant des crypto-monnaies, des cartes de crédit ou de la monnaie fiat. La prévente de Love Hate Inu débutera le 08/03/2023 et se terminera le 08/05/2023, pendant laquelle 90% des jetons seront vendus à un prix symbolique, avec un plafond total de 10 068 750 $.
Love Hate Inu propose une plateforme de vote en ligne facile à utiliser, avec une interface utilisateur intuitive, une plateforme de soumission de votes pour les nouvelles idées et un tableau de bord d’administration pour surveiller les votes en cours. Participer au vote est simple, il suffit de connecter son portefeuille et de miser des jetons pour augmenter son pouvoir de vote. Le système de mise de jetons empêche le spam et la manipulation tout en garantissant un processus de vote anonyme et sécurisé. Les participants sont récompensés avec plus de jetons pour leur utilisation de la plateforme. Cette crypto est en prévente, ça finit bientôt et c’est la dernière chance d’en profiter.
Rejoignez Love Hate Inu, un projet en constante évolution, et faites partie d’une communauté qui se soucie de vos opinions et qui est récompensée pour cela. En participant, vous pouvez exprimer votre opinion tout en gagnant des jetons précieux. Consultez également le livre blanc de Love Hate Inu pour en savoir plus sur la plateforme et comment elle fonctionne, et pour vous assurer de faire partie du meilleur shitcoin dans lequel investir.
9. Spongebob (SPONGE) – Nouveau Meme shitcoin au fort potentiel
Spongebob est la deuxième crypto sur notre liste des top shitcoins du moment. Déjà sur Uniswap, depuis le 4 mai 2023, son symbole $SPONGE et son potentiel est fort.
En effet, ce jeton $SPONGE a pour le moment une capitalisation boursière de 2 millions de dollars, et son ascension est vouée à continuer. Actuellement, son prix explose, et c’est pour cela que beaucoup le comparent déjà au projet shitcoin à succès, le Pepe (PEPE).
L’émission Bob L’Eponge est l’une des plus populaires de tous les temps, et beaucoup de fans de l’époque sont maintenant adultes et ont encore de l’affection pour l’émission et ses personnages. Les personnages de la série font de plus déjà partie de la culture des mèmes Internet – et, maintenant, de l’espace des crypto-monnaies.
$SPONGE, en raison de la popularité de son thème et de son lancement prometteur, pourrait ainsi être un shitcoin réussi. Vous pouvez rejoindre le groupe Telegram du projet et son compte Twitter dès maintenant, afin de rester à jour avec le projet de crypto Spongebob.
10. Tamadoge (TAMA) : le prochain play-to-earn à faire x100 ?
Le TAMA sert de jeton au Tamaverse et à la place de marché intégrée au jeu. C’est sur celle-ci que s’achète nourriture et autres objets permettant à votre Tamadoge d’être en mesure de battre les Tamadoges concurrents.
La prévente des TAMA se déroule actuellement sur le site officiel. Le capital minimum requis est de 1 000 dollars. Il n’est pas trop tard pour investir sur ce projet, parmi les meilleures cryptomonnaies susceptible de faire x100 avant la fin de l’année !
Les avantages
- Projet de GameFi unique en son genre
- Potentiel haussier encore intact, le TAMA est encore en prévente
- Investissement de départ limité
Votre capital est à risque
11. Copium Token, un meme coin décalé à fort potentiel
Le token Copium est le deuxième projet de notre liste, et pour cause. C’est un shitcoin innovant qui fait déjà du bruit dans la sphère crypto, dès son lancement le 18 mai 2023, suscitant de l’engouement sur les réseaux sociaux.
Copium Club est une plateforme de trading qui entend créer une révolution dans le secteur des memes tokens. Sur sa plateforme humoristique et communautaire, l’idée est de créer un espace pour ses membres où investir dans des mèmes et de le échanger. L’accent est mis sur la sécurité des transactions, ce qui est un critère clé dans la légitimité et le succès d’un projet de ce type.
A l’heure actuel, $COPIUM est en prévente, étant lancé sur Uniswap DEX. Toutefois, cette phase de prévente n’est accessible qu’en tant qu’invité du Copium Club. Devenir invité peut se faire de plusieurs manier : se démarquer par un investissement très tôt, créer et partager des memes originaux au sujet de Copium, ou encore en parler sur vos réseaux sociaux. COPIUM mettra également en jeu des Airdrops et des NFT au fil du temps.
Ainsi, Copium token possède tout les aspect d’un projet unique, fiable et décalé, faisant de lui un projet à surveiller de très près.
12. Dogecoin (DOGE) : après 8 ans, enfin une roadmap très sérieuse
On sait que le DOGE sert aujourd’hui à donner des “pourboires” en ligne, sur fond d’humour potache et de commentaires acides. Il sert aussi lorsque la communauté des Dogers souhaite se mobiliser autour de causes ambitieuses : envoi de dons à l’Ukraine et au Cachemire, aide à l’équipe de bobsleigh de Jamaïque lors des jeux de Sotchi, construction de puits au Kenya, etc.
Heureusement, il y a du nouveau. Conscients que la hype autour du projet ne durera pas éternellement, les développeurs du DOGE se sont dotés pour la première fois d’une feuille de route très sérieuse. Dans les grandes lignes, celle-ci prévoit le passage à la preuve d’enjeu et une boîte à outils baptisée « libdogecoin » qui permettra aux développeurs de créer des applications sur le réseau Dogecoin. Suffisant pour propulser le Dogecoin to the moon ?
Les avantages
- Communauté immense et ultra-réactive depuis le début
- Disponible sur l’ensemble des CEX, DEX et plateformes de trading
- Nouvelle feuille de route accompagnée par plusieurs acteurs de référence
- Nouveau conseil d’administration (incluant un représentant personnel d’Elon Musk!)
13. Shiba Inu (SHIB) : montrer les crocs face au Dogecoin
A ce rythme, il se pourrait donc que le SHIB, installé au n°12 des capitalisations, dépasse le DOGE avant la fin 2022 !
Il peut être intéressant de se positionner maintenant sur le SHIB avec le retrait massif de jetons depuis début 2022. En effet, les développeurs veulent tirer le cours vers le haut en brûlant les SHIB par lots de 2 milliards. Les détenteurs de Shiba Inu qui acceptent de brûler leurs cryptos, reçoivent des récompenses en tokens burntSHIB, qui peuvent ensuite être revendus.
Les avantages
- Le plus sérieux des mème coins, véritable Dogecoin killer.
- Équipe de développement ultra-active
- Plusieurs projets d’envergure déjà en place : ShibaSwap, Stablecoin
- Communauté très large et très active
14. ApeCoin (APE) : pas de la monnaie de singe !
L’ApeCoin (APE) est un jeton créé sur le réseau Ethereum (c’est donc un jeton ERC-20) pour servir de monnaie l’écosystème, puisque les heureux détenteurs de NFT de la collection BAYC ont eu la chance d’obtenir des jetons APE via un airdrop.
Outre un rôle de devise d’achat et vente de NFT, l’APE a aussi un rôle de gouvernance. En détenir donne le droit de voter à l’ApeCoin DAO, l’organisation décentralisée à laquelle Yuga Labs a laissé la gestion de l’écosystème.
Il est donc intéressant d’investir sur l’ApeCoin parce que les collections de Yuga Labs ont de beaux jours devant elles. Dans le sillage des BAYC, les collections Mutant Ape Yacht Club (MAYC) et même un métavers baptisé Otherside ont vu le jour. Yuga Labs a même fait l’acqusition de collections existantes : CryptoPunks, Meebits.
Les avantages
- Potentiel haussier directement lié au succès des collections de Yuga Labs (BAYC, MAYC, CryptoPunks)
- Déjà listé sur plusieurs plateformes de référence (Binance, Coinbase, KuCoin, Huobi)
- Blockchain vérifiée et token sécurisé
- Tokénomique claire : 1 milliard d’APE en circulation, aucun burn, aucune émission
15. Dogelon Mars (ELON) : la crypto des anti-escrocs
Enfin, presque. Il y a cependant quelques choses uniques que les développeurs du Dogelon Mars ont faites. Ils visaient à créer une “monnaie équitable”, ils n’ont donc organisé aucune prévente et n’ont conservé aucun jeton pour eux-mêmes.
Ils ont même envoyé 50% du quadrillions de jetons disponibles à Vitalik Buterin (père d’Ethereum) et envoyé les 50% restants sur un pool de liquidités sur Uniswap – puis ont brûlé les tokens de liquidités (en clair : ni eux ni personne ne pourront récupérer les ELON déposés !).
Il y a peu de chances que l’ELON soit une arnaque de type rug pull, le Dogelon Mars se présentant comme un projet qui vise à “réparer les dégâts causés par les crypto-escrocs”. D’ailleurs des ELON sont systématiquement envoyés aux victimes aux victimes d’escroqueries qui se manifestent sur Reddit.
Les avantages
- Projet avec une forte communauté, basée sur la solidarité anti-rug pull
- Tokénomique ultra-rassurante, totalement décentralisée
- Plusieurs projets en cours dont des NFT
16. Ankr (ANKR) : l’avenir du cloud computing en web 3.0
De projet nébuleux à shitcoin, les commentaires ont rapidement franchi le pas !
Il faut savoir que le projet Ankr est très peu visible car il sert d’architecture : il permet à de nombreux protocoles DeFi de fonctionner, en leur fournissant des solutions informatiques clés en main (wallets, nœuds, site web, algorithme de gestion, etc.). Aave, SushiSwap, Zapper sont clients d’Ankr.
Si l’ANKR dispose d’un potentiel haussier important, c’est parce que l’équipe Ankr souhaite proposer à terme un service concurrent de Google Cloud ou Microsoft Azure, mais de manière totalement décentralisée. Un potentiel qui n’a pas échappé à Binance, qui a décidé d’investir dans le projet via sa filiale de capital-risque Binance Labs. L’ANKR a gagné 52% le jour de l’annonce …
Les avantages
- Projet leader dans son domaine d’activité (cloud décentralisé)
- Fournit 18 blockchains différentes (Avalanche, Celo, Polygon, Ethereum)
- Appuyé par des acteurs institutionnels et par Binance Labs
- Cryptomonnaie déjà listée sur les plateformes de référence
17. Akita Inu (AKITA) : cryptos et chiens, même combat
Là encore, 50% de l’offre d’AKITA (100 000 milliards de jetons) a été envoyée à Vitalik Buterin et les 50% restants envoyés sur Uniswap. Là encore, les clés ont été jetées, et personne ne pourra récupérer les AKITA verrouillées … Les développeurs n’ont donc pas plus de droits de propriété sur le projet que n’importe quel détenteur d’AKITA.
Il peut être intéressant de se pencher sur l’évolution de sa valorisation, qui a atteint 20 millions de dollars. On suivra avec intérêt les “expériences” menées par l’organisation décentralisée AKITA DAO.
Les avantages
- Projet avec une communauté baptisée AKITA
- Tokénomique ultra-rassurante, totalement décentralisée
- Plusieurs projets en cours
18. 1inch Network (1INCH) : un autre “mixeur” de cryptomonnaies
Inspiré du célèbre “one-inch punch” de Bruce Lee, 1inch Network est le plus redoutable des agrégateurs d’échanges décentralisés (DEX) sur la blockchain Ethereum. Cela signifie qu’il trouve pour vous l’option la plus rentable lorsque vous souhaitez échanger des cryptomonnaies, en comparant les cours proposés sur les DEX tels que Uniswap et Sushiswap.
Le potentiel haussier du 1INCH existera tant que subsistera le problème du “slippage” : pour faire simple, un exchange normal fonctionne par paires dans des pools de liquidité. Si on a un pool avec 10 000 USDT et 10 ETH, ce pool vendra 1 ETH pour une valeur de 1 000 USDT. Mais après 1 ETH vendu, il lui restera 9 ETH et 11 000 USDC, ce qui donnera 1 ETH = 1 222 USDT pour le prochain client – en quelques instants !
Les avantages
- Tokénomique rassurante : 50% des jetons 1INCH encore à débloquer
- Jeton lié à une véritable problématique de marché
- 1inch est l’agrégateur n°2 de DEX du marché après OpenOcean
Où et comment acheter la meilleure crypto shitcoin ?
Comme nous l’avons indiqué, il est déconseillé d’investir sur un shitcoin en visant le long terme. Il est préférable de se positionner avec l’idée de prendre ses bénéfices et solder ses positions dès que le gain dépasse 10 ou 15%. A cette fin, les CFD sont les plus appropriés. Alternativement, choisissez d’être un investisseur de la première heure en participant à une prévente.
Sur le site officiel du shitcoin
Investir via le site officiel d’un projet, c’est participer à une pré-vente. Parmi les cryptos de notre sélection, le Tamadoge (TAMA) est dans ce cas. La prévente se déroule sur le site officiel. Pour investir, il faut donc se rendre sur le site officiel et suivre les étapes suivantes :
- Se doter d’un portefeuille crypto : il est conseillé d’utiliser le portefeuille MetaMask puisque le TAMA est un jeton ERC-20.
- Lier son portefeuille à la plateforme Tamadoge : connecter son wallet MetaMask au portail sécurisé, afin d’établir un lien sécurisé pour la prévente
- Alimenter son wallet en USDT ou ETH : ces deux crypto-devises étant celles qui sont acceptées par Tamadoge. Le cours de la prévente est 1 TAMA = 0,01 USDT
- Réserver ses TAMA : indiquer sur le site la quantité de TAMA que vous souhaitez acheter. Le minimum est de 1 000 TAMA (10 USDT). Utilisez ensuite vos USDT (ou vos ETH) pour les acquérir.
Note : ce n’est qu’une fois la prévente terminée que vous pourrez réclamer vos jetons TAMA. Il suffira alors de se rendre à nouveau sur le site et cliquer sur « Réclamer » le lendemain de la fin de l’opération.
Sur une plateforme de trading de crypto
Dans une optique de court terme, les CFD sont la solution la plus appropriée. Vous spéculez à court terme, à la hausse ou à la baisse, sans détenir la cryptomonnaie sous-jacente.
Vous pouvez ainsi acheter du DOGE en CFD (sur la paire DOGE/USDT) par virement ou par carte bancaire sur la plateforme de trading eToro :
- Ouvrir un compte sur eToro : en cliquant sur « Commencer à investir » puis remplir le formulaire d’inscription.
- Transmettre les justificatifs d’identité et de domicile : documents demandés dans le cadre de la procédure de connaissance-client. Votre compte sera actif seulement lorsque la vérification sera faite.
- Effectuer un premier dépôt de fonds : si le dépôt minimum est de 20 € par carte bancaire, déposez suffisamment de fonds selon l’achat de SOL envisagé. SEPA ou CB sont des moyens de paiement acceptés.
- Rechercher DOGE dans la liste des cryptomonnaies disponibles à l’achat dans l’interface de trading.
- Acheter 1 lot ou moins de la paire DOGE/USDT en plaçant un ordre d’achat. Une fois que la transaction sera confirmée, eToro débitera le montant correspondant de votre solde.
D’autres plateformes telles AvaTrade et Binance proposent aussi des instruments dérivés pour trader le DOGE et d’autres shitcojns.
Les investissements en crypto-monnaies sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des investisseurs.
Comprendre ce qu’est un shitcoin et quels sont ses avantages
Le terme shitcoin est essentiellement subjectif : les internautes l’utilisent pour qualifier tour à tour un projet sans base technique sérieuse, avec une tokénomique douteuse ou alors un projet sans aucune utilité significative.
Exemple :
- Bitcoin (BTC) est considéré comme un shitcoin par de nombreux adeptes de la finance décentralisée car ce n’est pas un réseau programmable
- Dogecoin (DOGE) est considéré comme un shitcoin car même si son volume d’échanges quotidien dépasse 500 M $, il n’a aucun objectif sérieux
- Ethereum (ETH), Avalanche (AVAX) et Cardano (ADA) sont des shitcoins pour les maximalistes du Bitcoin
Il faut donc prendre le mot avec des pincettes, le resituer dans le contexte où il a été employé : familier ? affectueux ? au second degré ?
Les fortes communautés des shitcoins
Comptez sur leurs communautés respectives pour booster le cours de leur cryptomonnaie préférée.
Par exemple, le hashtag #DogeToTheMoon lancé sur Twitter le 27 janvier a fait exploser la valeur du DOGE (voir image ci-dessous). Lancé sur le subreddit r/SatoshiBets, le hashtag avait pour but de faire passer le DOGE à 1 cent. Pari (presque) réussi !
Le SHIB et l’APE ont eux aussi leurs fervents défenseurs, et cette base ultra-solide de fans est la première garantie lorsqu’on investit sur un shitcoin.
Une stratégie pouvant être rentable sur le court terme
La première raison qui pousse autant de traders à miser sur le Dogecoin et Shiba Inu sont les effets de pump à court terme sur le cours.
Un événement, un tweet, la signature d’un contrat de sponsoring … peuvent faire gagner 10% en quelques heures à un jeton mème comme le Tamadoge (TAMA).
Par exemple, l’Apecoin (APE) a gagné 23% en deux jours après une annonce de Gucci : la griffe de luxe italienne annonçait accepter l’APE via BitPay, après le BTC et l’ETH.
Diversifier son portefeuille d’investissement
Investir sur un shitcoin permet aussi d’échapper à un marché baissier généralisé.
La dernière semaine de juin (23 – 30 juin 2022) symbolise mieux qu’aucune autre : ce fut la semaine la plus attendue des marchés crypto, puisqu’une annonce de la Réserve Fédérale US allait indiquer la direction à venir des taux d’intérêt – et donc un rebond ou une poursuite de la baisse. Résultat : des annonces décevantes mais pas catastrophiques.
Au 30 juin, le DOGE et le SHIB surperformaient le marché avec +40% et +30% respectivement sur 7 jours, quand le BTC et l’ETH perdaient 2 et 3%.
Votre capital est à risque
Quelles alternatives aux shitcoins ?
Si vous aimez l’idée d’être un investisseur de la première heure, mais que vous doutez de votre capacité à encaisser les hauts et les bas des shitcoins, d’autres alternatives plus “sécurisées” existent. En voici deux.
Battle Infinity : la crypto du Fantasy Sports League
Le succès de Sorare a donné des idées à de nombreux développeurs ! Le jeu Battle Infinity rappelle sur bien des aspects le jeu phare de l’écosystème français. Il s’agit d’un jeu de fantasy sports : comprenez par là que les joueurs s’affrontent à coups de joueurs virtuels, sous la forme de NFT.
Il y a bien sûr une incitation financière à jouer, puisque les victoires permettent de récolter des récompenses en cryptos et NFT, avec la possibilité de les revendre sur la place de marché intégrée au jeu. L’IBAT est la cryptomonnaie de l’univers Battle Infinity. Celle-ci peut s’acquérir en prévente sur le site du projet, en échange de BNB ou d’USDT. Elle sert ensuite à acheter ses premiers NFT.
Les avantages
- Projet évoluant sur une niche ultra-porteuse
- Investissement de départ limité pour un nouveau-venu
- Nombreux audits : zéro risque d’arnaque
Votre capital est à risque
Lucky Block : la plateforme de récompenses décentralisée
Imaginez une loterie transnationale 100% transparente, avec zéro risque de trucage, payant les gains instantanément et vous offrant une partie du jackpot même si vous n’avez pas tiré les bons numéros. C’est ce que propose Lucky Block avec sa loterie blockchain.
Tout le processus est hébergé sur la Binance Smart Chain (BSC), le réseau de Binance. Le LBLOCK est la monnaie du projet, et vient tout récemment d’intégrer le listing de plateformes de référence (LBANK, MEXC). Tout le monde, indépendamment de sa localisation, peut donc acheter un ticket Lucly Block avec l’équivalent de 5 dollars en LBLOCK. C’est l’un des projets à suivre pour 2022.
Les avantages
- Un projet qui réunit déjà une très large base de fans et de suiveurs
- Deux versions du jeton, LBLOCK V1 (BNB Chain) et LBLOCK V2 (Ethereum)
- Le LBLOCK V2 intègre progressivement les plus importantes plateformes centralisées
Votre capital est à risque
Conclusion
Rappelez-vous : à ses débuts, le Bitcoin était lui aussi voué à finir à la poubelle. Et pourtant, treize années ont passé et des institutions telles que Goldman Sachs et BlackRock ont des BTC dans leurs portefeuilles. Aussi il ne faut donc pas confondre un projet décrit comme un “shitcoin” et une arnaque.
De nombreux altcoins, considérés comme des shitcoins, ont intégré le top 20 des valorisations du marché, à l’image du Dogecoin (DOGE) et du Shiba Inu (SHIB). Des projets émergents à l’image d’AiDoge, Ecoterra ou Launchpad XYZ peuvent avoir une trajectoire aussi intéressante.
A l’inverse, certains projets portés aux nues à leurs débuts sont devenus des shitcoins, des has-been. C’est le cas de Ripple (XRP), une crypto qui n’avance plus, ne propose plus aucune avancée technologique et qui n’existe plus que grâce à un noyau dur de fans.
Votre capital est à risque
Questions fréquentes – tout savoir sur les meilleures cryptos shitcoins
Quel shitcoin va exploser ?
AiDoge, COPIUM et Tamadoge sont les trois shitcoins qui ont les meilleures chances d’exploser cette année. Chacun a le potentiel de faire x100 comme nous vous l'expliquons ici.
Qu’est-ce qu’un shitcoin ?
Un shitcoin est une cryptomonnaie sans base technique sérieuse, qui présente des caractéristiques techniques douteuses ou qui n’a aucune utilité réelle. Il faut souligner que le terme shitcoin est essentiellement subjectif, nous l’expliquons en détail ici.
Où trouver la meilleure crypto shitcoin ?
La meilleure crypto shitcoin s’achète soit directement sur le site web du projet, soit sur une plateforme centralisée type Binance, Coinbase, KuCoin, etc. L’idée en achetant un jeton comme le TAMA en prévente et de capter tout le potentiel haussier à venir sur le cours du jeton. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article dédié.