Comment Investir dans les Crypto-monnaies en septembre 2020

0
0

Si vous ĂȘtes-vous intĂ©ressĂ© par le trading de crypto-monnaies mais que vous ne savez pas par oĂč commencer, ce guide est fait pour vous.

Avant de trader, il est important de savoir comment investir dans les crypto-monnaies, quelles sont les monnaies numĂ©riques les plus prometteuses en 2020 mais aussi les stratĂ©gies d’investissement Ă  mettre en place pour en tirer profit.

C’est pourquoi dans cet article vous allez dĂ©couvrir comment investir dans les crypto- monnaies au comptant ou en utilisant l’effet de levier via les CFD et les conseils Ă  suivre pour rĂ©ussir.

5 Ă©tapes simples pour investir dans les crypto-monnaies

Suivez ces étapes fondamentales pour investir facilement dans les crypto-monnaies au comptant ou via les CFDs :

  • Choisir un courtier (nous recommandons eToro)
  • S’inscrire avec votre courtier en ligne
  • Financer votre compte trading
  • Choisissez votre cryptomonnaie
  • Ouvrez une position au comptant ou bien en utilisant l’effet de levier via les CFD (« Contract For Difference »).

Comment investir dans la crypto-monnaie? Tutoriel

Trader les crypto-monnaies n’est pas aussi difficile que vous pouvez le penser. Si vous avez le bon courtier et si vous suivez quelques Ă©tapes simples, c’est mĂȘme trĂšs facile Ă  faire.

Dans cette section, nous expliquerons en détail comment faire du trading sur les crypto-monnaies, en suivant 5 étapes simples.

Etape 1: Choisir un courtier pour faire du crypto trading 

Il faut avant toute chose choisir parmi les meilleurs brokers en crypto trading, disponibles sur le marché en France, afin de se lancer en mettant toutes les chances de son cÎté. Un courtier crypto va vous offrir tous les outils mais aussi des formations trading pour des commissions de trading prix trÚs abordables.

Nous vous recommandons un des meilleurs d’entre eux, le courtier eToro.

eToro est l’une des plateformes de crypto trading les plus populaires au monde, fiable et rĂ©gulĂ©e par la CySEC (Chypre), la FCA (Royaume-Uni) et l’ASIC (Australie).

CrĂ©e en 2007, eToro compte plus de 11 millions d’utilisateurs dans le monde. Il offre une plate-forme trĂšs performante pour investir dans les marchĂ©s des crypto-monnaies.

Sur eToro vous pourrez acheter 16+ crypto-monnaies (y compris acheter des bitcoins, acheter ethereum et plus)  avec des frais bas ou faire du trading CFD sur les crypto-monnaies en bĂ©nĂ©ficiant d’un effet de levier important.

Leur plateforme sociale permet aux investisseurs de partager leur expérience et expertise à travers une plateforme interactive. Leur technologie Copy Trader permet aux utilisateurs de copier les transactions des traders boursiers réussis en 1 clic et de bénéficier de leur expertise, ce qui en fait un choix idéal pour les débutants.

De plus, eToro possĂšde Ă©galement l’une des applications trading les plus conviviales pour le trading en dĂ©placement Ă  partir d’appareils iOS et Android.

Etape 2: Ouvrez un compte de trading crypto

Notre plateforme recommandée est eToro. Dans la suite de notre exemple, nous utiliserons donc eToro pour illustrer comment ouvrir votre compte trading, déposer des fonds et ouvrir une position.

D’abord, ouvrez votre compte de trading sur eToro en cliquant ici. Il vous suffit de suivre les 3 Ă©tapes suivantes :

  • Trouvez et cliquez sur le bouton « Rejoignez maintenant » ou « Tradez maintenant »
  • Sur la page Web suivante, vous verrez un formulaire Ă©lectronique sur lequel vous pourrez saisir les donnĂ©es personnelles qui sont nĂ©cessaires pour ouvrir un nouveau compte de trading.
  • Veuillez saisir toutes les informations personnelles pertinentes dans ce formulaire. Se connecter via Facebook ou Gmail est une option supplĂ©mentaire.

Une fois votre compte créé, connectez-vous dessus.

Etape 3: Financez votre compte 

La plateforme eToro vous donne la possibilitĂ© d’ouvrir votre propre compte de trading avec un montant de dĂ©pĂŽt minimum de seulement 200 dollars amĂ©ricains (USD).

Il faut savoir que tous les comptes des clients, y compris ceux des Français, sont tenus en dollars amĂ©ricains (USD) et non en euros (EUR). C’est pourquoi votre dĂ©pĂŽt sera immĂ©diatement converti en dollars USD au taux de change en vigueur au moment du dĂ©pĂŽt.

Tous les dĂ©pĂŽts suivants doivent s’élever au moins à 50 USD.

Pour plus de commodité, différentes méthodes de dépÎt sont à votre disposition : carte de crédit (Visa, MasterCard, Maestro), PayPal, Neteller et Skrill.

Il est également possible de créditer son compte eToro par virement bancaire, avec un dépÎt minimum de 500 USD. Mais dans ce cas, les fonds ne seront pas crédités immédiatement sur votre compte, il faudra compter en général entre 24 heures à 72 heures selon les banques.

Etape 4: Ouvrir une position crypto

Une fois que vous serez connectĂ© Ă  votre compte eToro, pour acheter la crypto-monnaie de votre choix au comptant. Sur eToro, plus d’une dizaine d’entre elles, des plus connues comme le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) ou le Ripple (XRP) aux plus prometteuses parmi les derniĂšres qui viennent d’ĂȘtre lancĂ©es Ă  l‘image de l’EOS (EOS) ou encore du Cardano (ADA).

Comment acheter des crypto-monnaies

Pour faire un achat direct de crypto-monnaies sur eToro, prenons l’exemple de l’ouverture d’une position sur le Bitcoin via la plateforme eToro.

Une fois que vous ĂȘtes connectĂ© Ă  l’interface de trading, il faut d’abord cliquer sur « MarchĂ©s » (flĂšche rouge 1), puis sur « Crypto » (flĂšche rouge 2) et ensuite sur Bitcoin (flĂšche rouge 3). La capture d’écran ci-dessous vous montre comment faire :

La lettre « B » signifie acheter (« buy ») du Bitcoin et « S » signifie vendre (« sell ») du Bitcoin.

Cliquez sur le « B » dans la ligne Bitcoin pour commencer l’achat. Il vous suffit ensuite d’entrer le montant de Bitcoin que vous souhaitez acheter.

Cliquez ensuite sur « Acheter » (sans changer aucun autre paramÚtre) et votre transaction sera complétée en quelques secondes. Maintenant vos premiers Bitcoins sont désormais stockés sur votre compte eToro.

Comment faire du trading sur les crypto-monnaies

Pour les plus audacieux, il est possible Ă©galement d’utiliser l’effet de levier via des CFD.

Prenons un exemple de trading crypto avec eToro, toujours sur le Bitcoin.

En pratique, cela permet de multiplier le montant de votre exposition en Bitcoins par rapport à votre capital de départ. Avec cet effet de levier, vous avez plus de capital à votre disposition pour faire du trading. Vous pouvez donc faire un plus grand bénéfice, mais cela comporte également des risques plus élevés car les gains et les pertes sont calculés sur la base du montant total de votre position et non sur la somme déposée sur votre compte au départ. Les CFD sont donc plus adaptés à ceux qui ont un capital initial plus petit.

Nous vous recommandons de ne nĂ©gocier des CFD avec effet de levier uniquement que si vous prenez bien soin de limiter rapidement les pertes Ă©ventuelles en utilisant ce que les spĂ©cialistes appellent des niveaux de « Stop loss » oĂč votre position sera automatiquement coupĂ©e car si le marchĂ© baisse vous pouvez potentiellement perdre plus que votre capital de dĂ©part avec l’effet de levier. Il peut ĂȘtre aussi intĂ©ressant de fixer un niveau de « Take Profit », ce dernier paramĂštre correspondant au niveau de cours Ă  partir duquel vous souhaitez prendre vos profits.

Pour le reste, acheter des CFD Bitcoin sur eToro est trĂšs similaire Ă  une transaction classique pour acheter des BTC au comptant. Pour cela, vous verrez la fenĂȘtre que vous connaissez dĂ©jĂ :

 

  • Sur la flĂšche rouge 1 sur la photo ci-dessus, vous devez indiquer le montant que vous voulez investir.
  • Ensuite, vous choisissez le multiplicateur de levier « X2 » (cf flĂšche 2).
  • Pour le Bitcoin, eToro n’offre actuellement aucun effet de levier supĂ©rieur Ă  2.
  • Enfin, pensez ensuite Ă  fixer les niveaux de vos paramĂštres « Stop Loss » et « Take Profit ».

Sur quelle crypto-monnaie investir en 2020?

Depuis plusieurs annĂ©es, les monnaies virtuelles se sont imposĂ©es comme un vĂ©hicule d’investissement incontournable. Au-delĂ  du Bitcoin qui reste la plus connue et la plus ancienne d’entre elles, d’autres crypto-monnaies ont rĂ©cemment vu le jour et semblent tout aussi prometteuses avec de nombreuses opportunitĂ©s de trading selon les experts.

Les 10 crypto-monnaies dont vous allons vous parler dans les lignes suivantes nous semblent les intéressantes à suivre (et potentiellement à acheter) et pourraient se révéler de bons investissements en 2020 mais aussi pour les années à venir.

Cependant, rien de vous empĂȘche de faire vous-mĂȘme vos propres recherches aprĂšs avoir lu notre liste des top 10 crypto-monnaies promettteuses.

ChainLink (LINK)

CrĂ©Ă©e en 2015, ChainLink est l’une des cryptomonnaies ayant une communautĂ© engagĂ©e et active sur le web. C’est la toute premiĂšre plateforme d’échange en ligne Ă  utiliser les contrats intelligents avec des « oracles » dans la cryptosphĂšre.

Son fonctionnement est similaire Ă  Ethereum (ETH). Il a enregistrĂ© un trĂšs mouvement haussier depuis le dĂ©but de l’annĂ©e 2020 avec un cours qui a Ă©tĂ© multipliĂ© par plus de 10.

Monero (XMR)

S’il y a une cryptomonnaie qui a fait le bonheur des investisseurs depuis son lancement, c’est bel et bien Monero. Mise en circulation le 18 avril 2014, cette devise virtuelle se sert de l’algorithme CryptoNote pour assurer une plus grande confidentialitĂ©. Autrement dit, les paiements anonymes sont garantis par cette cryptomonnaie.

Le but primordial est de lutter contre la divulgation des donnĂ©es personnelles des utilisateurs du rĂ©seau Peer-To-Peer. Seuls l’expĂ©diteur et le destinataire ont accĂšs Ă  l’adresse Ă  usage unique crĂ©Ă©e par la transaction. La hausse de la valeur de Monero depuis son lancement s’explique Ă  coup sĂ»r par cette exigence d’anonymat. MĂȘme si l’annĂ©e 2018 et 2019 a Ă©tĂ© plutĂŽt dĂ©cevante, la stabilitĂ© du Monero reste un atout non moins nĂ©gligeable pour l’avenir, ce qui rend les investisseurs plus fidĂšles.

Dash (DASH)

Avant que le nom Dash (Digital Cash) ne soit adopté, la crypto-monnaie a eu plusieurs noms depuis son lancement en 2014 comme XCoin ou encore Darkcoin.

L’attrait principal du rĂ©seau Dash est la rapiditĂ© des transactions. Puisque Dash veut devenir la crypto-monnaie de rĂ©fĂ©rence pour les dĂ©penses de tous les jours, son crĂ©ateur (Evan Duffield) s’est efforcĂ© de dĂ©velopper une blockchain rapide.

Le respect de la vie privée est aussi important pour le réseau qui propose des transactions anonymes (option PrivateSend), ce qui un soutien de taille pour les cours du Dash.

L’autre attrait principal est que ce projet est autofinancĂ© et autonome, ce qui signifie que le rĂ©seau ne dĂ©pend pas de dons externes pour son dĂ©veloppement et son expansion.

AprÚs une forte montée des cours en 2017, les cours se sont désormais stabilisés.

Stellar Lumens (XLM)

LancĂ© en 2014 par Jed McCaleb, Stellar Lumens se hisse aujourd’hui parmi les valeurs sĂ»res du monde de la cryptomonnaie.

La blockchain Stellar valide les opĂ©rations en 2 Ă  5 secondes. Le rĂ©seau est d’ailleurs capable de rĂ©aliser 1000 transactions Ă  la seconde. Il applique des frais de transaction Ă  un tarif relativement bas. C’est pourquoi ses utilisateurs lui ont prĂȘtĂ© le surnom de «PayPal dĂ©centralisé ».

A l’instar des autres monnaies virtuelles Ă  suivre de prĂšs en 2020, Stellar Lumens a enregistrĂ© une forte progression de son cours depuis son lancement.

NEO (NEO)

NEO est la monnaie native du rĂ©seau NEO. Initialement connu sous le nom de Antshares, NEO a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 2014 par Da Hongfei et Erik Zhang. AprĂšs son changement d’appellation en 2017, le projet NEO a Ă©tĂ© chargĂ© de crĂ©er une « Ă©conomie intelligente » qui implique l’exploitation de contrats intelligents pour distribuer efficacement les biens numĂ©riques.

Depuis le changement de direction et de nom du rĂ©seau NEO, le jeton NEO a atteint son prix le plus Ă©levĂ© Ă  ce jour en janvier 2018 Ă  prĂšs de 200 $. Au moment oĂč nous Ă©crivons ces lignes, le NEO est vendue au prix d’environ 15 $ et a presque doublĂ© depuis le dĂ©but 2020.

EOS (EOS)

EOS appartient Ă  la troisiĂšme gĂ©nĂ©ration de blockchain et de cryptomonnaie. Son ambition est tout simplement de dĂ©passer Ethereum. Surfant sur un engouement sans prĂ©cĂ©dent, Daniel Larimer, crĂ©ateur d’EOS, est parvenu Ă  mobiliser une levĂ©e de fonds via une ICO (Initial Coin Offering) impressionnante de 4 milliards de dollars.

Choisir EOS pour diversifier son portefeuille de cryptomonnaie est une idĂ©e logique pour espĂ©rer gagner Ă  la revente mĂȘme si d’autres investissement opteront sans doute pour le trading compte tenu de la volatilitĂ© Ă©levĂ©e de ses cours.

Cardano (ADA)

LancĂ© en septembre 2017, Cardano a rapidement atteint une capitalisation boursiĂšre de plusieurs milliards de dollars. InspirĂ© par Ethereum, Cardano vise Ă  utiliser la technologie de blockchain pour bien plus que de simples paiements. Cela permet aux dĂ©veloppeurs de crĂ©er leurs propres applications de blockchain en utilisant la plate-forme. La structure double couche de Cardano exĂ©cute chaque couche sĂ©parĂ©ment, contrairement Ă  Ethereum, oĂč les deux couches sont liĂ©es.

Le Cardono n’a cessĂ© de croĂźtre au cours de ces derniers mois. Avec une progression cumulĂ©e de plus de 200 % depuis le dĂ©but de cette annĂ©e, selon la sociĂ©tĂ© de recherche cryptographique Messari, il surpasse largement le BTC. Cette performance lui vaut sans conteste, d’ĂȘtre tout particuliĂšrement sous les feux des projecteurs ces derniĂšres semaines.

IOTA (IOT)

LancĂ© en 2015, IOTA est basĂ© sur une blockchain propriĂ©taire « sans bloc » appelĂ©e Tangle. L’Iota se dĂ©tache des crypto-monnaies concurrentes, notamment grĂące des partenariats stratĂ©giques avec des marques rĂ©putĂ©es comme Cisco Systems Inc. et Samsung Electronics Ltd. pour crĂ©er un marchĂ© de donnĂ©es pouvant ĂȘtre monĂ©tisĂ© ultĂ©rieurement.

Selon le cabinet de conseil Bain, le marchĂ© de l’IoT devrait atteindre 470 milliards de dollars dans les annĂ©es Ă  venir 2020. D’ailleurs son cours a d’ores et dĂ©jĂ  fortement progressĂ© depuis dĂ©but 2020.

Tezos (XTZ)

Créé en 2014 par le couple Breitman, Tezos est une devise virtuelle qui utilise les smart contract pour effectuer des transactions anonymes et rapides. Il permet aussi de créer des applications décentralisées.

Le protocole XTZ est codĂ© par le langage OCaml. En clair, il n’est pas Ă©vident de rencontrer des cas de piratage ou de gel des fonds grĂące Ă  une vĂ©rification formelle.

En plus, Tezos est en train de conquĂ©rir le monde financier avec une valorisation totale se chiffrant en milliard d’euros. Des entreprises de renom ont choisi de faire confiance Ă  la chaĂźne de Tezos. L’on peut citer entre autres : Dalma Capital, BTG Pactual ou encore Elevated Returns.

MĂȘme si son cours est trĂšs volatil, les investisseurs ont gagnĂ© de l’argent sur les 6 premiers mois de l’annĂ©e 2020.

ZCash (ZEC)

Zcash (ZEC) est une crypto-monnaie lancĂ©e en 2016 par Zooko Wilcox O’Hearn, un spĂ©cialiste amĂ©ricain de la sĂ©curitĂ© informatique basĂ© au Colorado. Il a souhaitĂ© crĂ©er une blockchain privĂ©e et introuvable qui puisse Ă©galement ĂȘtre utilisĂ©e comme systĂšme de paiement global.

Le token Zcash est largement disponible sur les plateforme d’Ă©change de crypto-monnaies les plus utilisĂ©es par les  initiĂ©s oĂč l’on peut également acheter des Bitcoins (BTC), acheter des Ethereums (ETH) ou encore investir dans le Ripple (XRP) pour citer les plus connues d’entre elles.

D’ailleurs, son prix a Ă©tĂ© multipliĂ© par plus de 3 depuis le dĂ©but de cette annĂ©e.

Quelle stratégie trading crypto utiliser?

Il existe deux grands types de stratégies de trading pour ceux qui souhaitent utiliser une plateforme de trading de cryptomonnaies.

Les stratĂ©gies de conservation “buy and hold”

Ces stratégies consistent à investir à long terme dans la crypto monnaie en espérant profiter de larges mouvements de prix en surfant sur les tendances de fonds qui se matérialisent.

Pour la mettre en place, il est prĂ©fĂ©rable d’utiliser une plateforme d’Ă©change crypto pour acheter des monnaies virtuelles. Vous pourrez donc les conserver sans frais dans un portefeuille crypto monnaies en ligne ou hors-ligne pour les utiliser ou les revendre plus tard.

Lorsque vous conservez vos jetons plutĂŽt que de les revendre rapidement aprĂšs les avoir achetĂ©s, vous faites ce que l’on appelle une stratĂ©gie de « buy and hold».

Pour mettre toutes les chances de votre cĂŽtĂ© dans ce type de stratĂ©gies, il est conseillĂ© de se former pour devenir un expert en analyse de l’actualitĂ©.

En effet, l’actualitĂ© gĂ©opolitique et Ă©conomique ont une influence considĂ©rable sur les marchĂ©s des crypto-monnaies. Apprendre Ă  lire le sentiment de marchĂ© est une compĂ©tence commune de tous les traders professionnels.

Or, pour prendre la tempĂ©rature du sentiment de marchĂ©, il faut s’informer constamment de l’actualitĂ©, et voir comment les marchĂ©s y rĂ©agissent. Pour cela, certaines sources d’informations sont meilleures que d’autres.

Il existe de bons blogs et sites internet gratuits, tout comme il existe Ă©galement des services payants d’actualitĂ©s en temps rĂ©el spĂ©cifiquement destinĂ©es aux professionnels. Vous pouvez aussi consulter les analyses Ă©conomiques des services de recherche des grandes banques, des documents parfois difficiles Ă  lire mais qui vous feront progresser trĂšs rapidement en termes d’analyse Ă©conomique.

Les stratégies de scalping et day trading

Parmi les styles de trading les plus actifs et les plus agressifs, le scalping et le day trading de cryptomonnaies sont les plus populaires.

Principalement basĂ©es sur l’analyse des graphiques (analyse technique), ces deux mĂ©thodes profitent de petites variations de prix sur quelques minutes Ă  quelques heures dont les mouvements peuvent ĂȘtre amplifiĂ©s par l’utilisation de produits Ă  l’effet de levier comme les CFD par exemple.

Pour un crypto-trader aguerri, il faut savoir que l’apprentissage ne s’arrĂȘte jamais, et il va vous falloir vous assurer de continuellement mettre Ă  jour vos connaissance, notamment en ce qui concerne l’utilisation des indicateurs de trading avancĂ©s.

indicateurs de trading avancés

S’il existe des indicateurs techniques connus de tous les traders comme les Moyennes Mobiles, il en existe Ă©galement des centaines d’autres plus ou moins complexes Ă  utiliser comme le RSI ou le MACD.

Leur principe reste cependant identique : vous donnez des signaux d’achat et de vente.

Pour cela, ces indicateurs vous aident à identifier les points de retournement du marché, ou à confirmer que les tendances vont se poursuivre.

Il est donc recommandĂ© de se former continuellement aux nouveaux indicateurs techniques, pour rester Ă  la pointe de l’analyse. Cela vous permettra d’intĂ©grer ces indicateurs Ă  votre mĂ©thode de trading et ainsi la faire Ă©voluer.

Pensez Ă  discutez avec d’autres traders

trading avec l'aide d'experts

Le trading peut ĂȘtre une activitĂ© solitaire, ce qui Ă  longueur de temps est souvent pesant. Pour palier Ă  cela, les traders professionnels sont souvent en contact les uns avec les autres, soit par le biais de rĂ©seaux privĂ©s ou de forums, soit sur des plateformes de partage d’analyse telles que TradingView ou sur le rĂ©seau social du broker eToro.

Vous progresserez ainsi en confrontant vos points de vue avec ceux des autres.

Combien d’argent investir dans les crypto-monnaies?

Beaucoup de traders qui dĂ©sirent se lancer dans les crypto-monnaies ne savent pas avec combien d’argent il faut se lancer. C’est normal car la rĂ©ponse Ă  cette question dĂ©pend de plusieurs facteurs Ă  prendre en compte et notamment de votre expĂ©rience en matiĂšre de trading. Il n’existe donc pas une rĂ©ponse standard qui puisse convenir Ă  tout le monde

En clair, il ne faut investir qu’une partie de vos Ă©conomies en fonction de votre connaissance dans le domaine du trading des crypto-monnaies. Vous pouvez utiliser l’un des 4 profils types suivants pour vous aider :

  • DĂ©butant total: investissez entre 5 et 10% de vos Ă©conomies dedans. C’est important, car si vous ne connaissez pas le milieu, vous allez faire des grosses bĂȘtises qui vont vous faire perdre de l’argent. C’est donc prĂ©fĂ©rable de limiter autant que possible le montant de vos erreurs au dĂ©but.
  • DĂ©butant intermĂ©diaire: investissez entre 10 et 20% de vos Ă©conomies dedans. DĂ©butant intermĂ©diaire signifie que vous avez dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  vous intĂ©resser aux crypto-monnaies, mais que vous n’avez pas spĂ©cialement plus d’expĂ©rience que ça dedans.
  • Niveau intermĂ©diaire: investissez entre 20 et 25% de vos Ă©conomies dedans. Vous connaissez dĂ©jĂ  les rudiments et avez des capacitĂ©s Ă  analyser les marchĂ©s par vous.
  • Niveau avancĂ©: ne dĂ©passer pas 50% de vos Ă©conomies mĂȘme si vous connaissez dĂ©jĂ  le milieu et ces marchĂ©s n’ont plus aucun secret pour vous. En effet, je vous conseille d’en garder une partie car mĂȘme si le risque est faible dans les cryptos, il n’est pas totalement nul.

Combien d’argent puis-je gagner en faisant du trading sur les crypto-monnaies?

Faire du trading de crypto-monnaies

Pour mieux comprendre combien d’argent vous pouvez gagner en faisant du trading sur les crypto-monnaies, prenons justement l’exemple de la crypto ChainLink qui a vu sa valeur multiplier par 10 sur la pĂ©riode rĂ©cente.

Imaginons que vous aviez achetĂ© 1 ChainLink au mois d’aoĂ»t 2019. Vous l’avez payĂ© 1.50 euro. En le conservant jusqu’au mois aoĂ»t 2020, soit pendant 1 an, vous auriez gagnĂ© 13.50 euros, le ChainLink ayant atteint 15 euros au mois d’aoĂ»t dernier, soit un gain de prĂšs de 900 % en 12 mois.

Pour avoir une meilleure idĂ©e de l’argent que l’on peut gagner sur le ChainLink dans le temps, prenons un exemple chiffrĂ©, avec les hypothĂšses suivantes : un investissement de dĂ©part de 100 euros et un rendement annuel de 900 % rĂ©alisĂ© sur cet investissement.

  • Au bout de 1 ans, votre capital de dĂ©part est passĂ© de 100 euros Ă  1 000 euros,
  • Au bout de 2 ans, votre capital de dĂ©part est passĂ© de 100 euros Ă  10 000 euros,
  • Au bout de 3 ans, votre capital de dĂ©part est passĂ© de 100 euros Ă  100 000 euros.
evolution du chainlink
Evolution du prix du Chainlink du 20 juin au 20 juillet 2020.

 

Conclusion : faut-il investir dans les crypto-monnaies en 2020?

DĂ©sormais, vous devez sans doute y voir plus clair pour investir avec succĂšs sur les crypto-monnaies les plus prometteuses. L’investissement dans ces monnaies virtuelles devrait continuer de rester porteur en 2020 et dans les annĂ©es Ă  venir Ă  en croire les spĂ©cialistes des crypo-monnaies.

Pour mettre toutes les chances de votre cĂŽtĂ©, n’oubliez pas de vous tourner vers un courtier de confiance comme eToro, de diversifier votre portefeuille d’investissement et n’oubliez pas d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Questions fréquemment posées

Comment acheter et vendre des crypto-monnaies?

Les traders utilisent les plateformes de courtier en ligne comme comme eToro. Cette plateforme de trading est une des meilleures pour tous ceux voulant accĂ©der Ă  la nĂ©gociation des crypto-monnaies via une plateforme d’échange.

Est-il trop tard pour investir dans le Bitcoin?

Le Bitcoin s’est Ă©galement apprĂ©ciĂ© depuis le dĂ©but de l’annĂ©e 2020, retrouvant ses niveaux atteints pendant l’étĂ© 2019. MĂȘme si son potentiel de hausse reste intact, nous vous recommandons de ne pas oublier les crypto-monnaies moins connues mais tout aussi prometteuses.

Quelles sont les 3 cryptomonnaies les plus prometteuses?

Les cryptomonnaies les plus prometteuses pour 2020 et dans les années à venir sont à notre avis le Tezos (XTZ), le Stellar Lumens (XLM) et le ChainLink (LINK) qui ont vu leur cours fortement augmenté ces derniers mois.

En quoi la crise sanitaire impacte les prix des crypto-monnaies?

L’actuelle crise sanitaire a permis d’observer des similitudes entre la hausse des crypto-monnaies et celle du cours de l’or car les monnaies numĂ©riques font office de valeur refuge pour les investisseurs dans le contexte actuel.

Qu’est-ce qu'une moyenne mobile?

Une moyenne mobile sert à gommer les variations des cours pour avoir une courbe plus lisse. Cette courbe reprend la moyenne du prix sur une période de temps, on parle alors de longueur de moyenne mobile.