Vendue pour la première fois en 2018, IOSToken (IOST) appartient à la blockchain Ethereum et fait partie du « Big 4 » des programmes de contrats intelligents. Le projet a déjà séduit de nombreux investisseurs à l’instar de DFund, Nirvana ou encore Capital, ce qui a contribué à l’ascension du cours IOST. Si ce réseau suscite votre curiosité et que vous songez déjà à y investir, retrouvez dans ce dossier tout sur le cours du IOST, dont des prévisions sur les prix IOST.
Trader des Crypto Monnaies Trader des Crypto Monnaies
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Avant de se lancer dans un réseau comme IOST, il faut maitriser les rouages de l’investissement en bourse. Il faut déjà savoir qu’IOST n’est pas encore disponible dans un courtier. En attendant, dans cette partie, nous vous présentons le processus à observer par un trader débutant qui veut commencer à investir dans d’autres crypto monnaies. Nous utiliserons pour ce faire eToro.
Pour acheter une crypto monnaie, le procédé le plus facile est l’utilisation d’un courtier en ligne. Nous vous recommandons la plateforme eToro, ainsi nous vous conduirons dans la partie suivante étape après étape dans le procédé d’investissement crypto sur eToro.
Comme cela a été mentionné à la partie précédente, il existe cinq principales étapes à suivre pour investir dans une crypto monnaie sur un courtier comme eToro.
Un broker assure la liaison entre les investisseurs et les marchés financiers. Ce rôle, il l’exerce moyennant des frais plus ou moins chers. Ainsi, le choix d’une plateforme de trading doit se focaliser sur certains éléments à savoir : les prix, les services et l’ergonomie du site.
Les prix prennent en compte les frais de courtage, les droits de commission et d’ouverture de compte. Optez pour le courtier qui épouse le plus votre portefeuille et qui fournit des actifs intéressants sans dissimulation de frais. À ce sujet, eToro est un broker avantageux.
Pour ce qui est de l’ergonomie du site, investir en bourse demande de s’entourer de tous les paramètres possibles. C’est pour quoi qu’il faut choisir un courtier avec lequel vous serez à l’aise en naviguant. L’ergonomie d’une plateforme peut s’évaluer sur la facilité de navigation, l’agencement des pages, la clarté des informations et la concordance des liens. Ainsi, en vertu de tous ces éléments, nous vous recommandons vivement ce courtier qui plus est réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CYSEC).
Il s’agit pour cette première démarche de vous connecter sur une plateforme web ou mobile de eToro. Lorsque vous y êtes, appuyez sur « S’inscrire » et commencer votre inscription.
La troisième étape vous conduit à approvisionner votre nouveau compte de trading. Le dépôt minimum sur eToro est de 200 USD. Pour ce faire, tapez sur « Dépôt » lorsque vous vous êtes connecté à votre compte.
La page des offres de paiement s’ouvrira. Il faut dire que le courtier propose divers modes de paiement, à savoir : la carte bancaire, le virement bancaire, PayPal et le portefeuille électronique. Une fois que vous avez rempli toutes les informations, cliquez sur « Dépôt ».
Pour obtenir le graphique du cours IOST, il faudra saisir le sigle ou le nom de la crypto monnaie que vous souhaitez trader dans la barre de recherche et le graphique avec tous les éléments du cours s’afficheront automatiquement.
En illustration, nous avons insérer la crypto « Bitcoin» dans la barre de recherche comme vous le voyez à l’image. En effet, IOST n’est pas encore disponible au trading sur eToro, mais vous pouvez investir dans les autres cryptomonnaies répertoriées par le courtier.
L’étape du trading proprement dit a sonné. Sélectionnez votre crypto, puis précisez le montant en euro que vous désirez investir et tapez sur « Ouvrir la position».
L’image ci-dessus est une illustration avec le jeton Bitcoin.
Au 01er juin 2021, le Cours IOST est établi à 0.0308 USD, soit 0,02 euros et une augmentation de 1.12% sur un intervalle de 24 heures. A ce jour, le réseau IOST c’est aussi une capitalisation boursière de 507 964 000$, un volume échangé de 127 635 000$ et 16 454 300 000 jetons en circulation.
Nous nous attèlerons tour à tour dans cette partie à évoquer les prévisions IOST pour 2021 et 2022.
La percée est ce qui définit IOST cours en cette année 2021. Il faut dire que depuis au moins trois ans aujourd’hui la crypto commence à intéresser le public, c’est pourquoi la croissance a été fulgurante. Le 17 avril 2021, le jeton IOST a connu une augmentation de 1670% en comparaison avec le début d’année. Actuellement, il a baissé avec l’ensemble des cryptos monnaies et se situe à 900% de croissance. Dès lors, les experts envisagent un horizon glorieux pour le second semestre 2021. Leurs prévisions reposent également sur les partenariats ( Latoken, PLair, Covalent, Blockfolio, ContentBox, etc.) entrepris par IOST. Digitalcoin envisage un cours moyen de 0,07267 en cette année 2021. Le tableau ci-dessous vous donnera les tendances sur d’éventuelles augmentations du cours cette année.
Source : digitalcoinprice
L’horizon 2022 est une continuité de l’année 2021. Les prévisions vont dans le sens d’une stabilité, sauf qu’il reste très difficile de fournir des prévisions exactes. On peut se baser sur le marché des cryptos en général et constater qu’il n’a pas encore atteint son summum. Digitalcoin prévoit un prix d’IOST moyen de 0,08607 $ en 2022. La conclusion qui en découle est que les perspectives de croissance sont énormes à terme. On peut se fier sur le tableau ci-dessous.
L’histoire du cours et Valeur IOST se résume en quelques dates clés :
Le projet IOST est lancé en début d’année et le réseau commence à prendre de l’ampleur.
La vente des jetons IOST génère plus de 31 millions de dollars. On observe une course folle depuis l’ICO de février. Le prix était de 0,027$ le 17 janvier 2018. Il a augmenté à 0,1365$ le 24 du même mois avant de chuter en mars avec l’ensemble des cryptos pour atteindre 0,01678$. En mai, il remonte la pente et se situe à 0,0704$ pour redresser en fin d’année, notamment en décembre avec un cours de 0,004195$.
Cette date marque le lancement en ligne du réseau principal IOST nommé Olympus v1.0. Il faut dire que le cours d’IOST a légèrement dépassé 0,01$ en avril 2019. Le cours a ensuite chuté jusqu’en 2020. En mai 2019, IOST lance un programme web (OnBlock) destiné à aider les utilisateurs à échanger avec les applications décentralisées via IOST. Pour ce faire, il suffit d’entrer une adresse mail ou un numéro portable pour accéder à la plateforme.
En 2020, en réaction au DeFi (finance décentralisée), la fondation IOST a adapté ses objectifs futurs en vue de prioriser les applications DeFi de faibles coûts et de haut débit sur son réseau.
Le réseau entre en négociation en 2021 au prix de 0,005702$ et atteint 0,08917$ en avril. Ce qui constitue son cours le plus élevé depuis le rallye de 2018. On observe ensuite une baisse du cours pendant la période où les cryptos sortaient des sommets, le jeton s’échangeait dans les 0,04$ à mi-mai. À date du 01er juin 2021, le cours IOST est de 0.0308 USD, soit 0,02 IOST euros.
Plusieurs facteurs peuvent déterminer le prix de IOST, notamment : les concurrents, la masse monétaire, la distribution IOST ou encore les moyens d’acquisition des jetons IOS.
Les concurrents sont un élément capital qui détermine la valeur IOST. La capacité du réseau à se mesurer à ses principaux concurrents joue sur la valeur de l’IOST. La concurrence renvoie aussi aux projets phares tels que : IOTA, Ethereum et NEO.
Les jetons IOST en circulation à date du 01er juin 2021 sont de 16 454 300 000 sur une offre totale de 21, 000, 000,000 IOST. Imaginez l’impact que la venue d’une quantité plus grande de jetons sur le marché libre pourrait engendrer sur la valeur d’IOST.
La distribution des 21 milliards d’IOST s’opèrent de la manière suivante :
Il existe plusieurs moyens pour gagner des IOST, et cela a un impact sur son prix. On peut les acquérir en fournissant des ressources à la communauté (comme une zone d’entreposage), en validant des transactions ou encore grâce aux échanges ou assimilations avec d’autres membres du réseau IOST.
Notable sont les facteurs qui font faire fluctuer la Valeur IOST, il s’agit entre autres de la loi fiscale de certains Pays, les investisseurs et la couverture médiatique.
La loi fiscale en vigueur dans certains Etats déteint a foison sur la valeur IOST. Nous pouvons l’illustrer à travers ce qui s’est passé en Chine avec le Bitcoin. En effet, le prix du bitcoin a chuté de 15% lorsque le gouvernement chinois a fermé certaines cryptos en 2017.
La législation sur l’offre et de la demande est un élément essentiel dans le marché des crypto monnaies. IOST n’échappe pas à ce principe. Indubitablement, quand le nombre d’investisseurs de cette crypto croît, cela booste la demande, entrainant un effet visible sur le prix IOST. Les investisseurs constituent l’instrument phare de mesure de l’état d’un produit financier.
En accord avec certaines études, la couverture médiatique est un facteur incontournable qui influe le cours des actifs. Les médias permettent au public de se familiariser avec les cryptos monnaies et de les adopter dans leur mode de vie. IOST ne déroge pas à ce principe.
Pour vous aider à mieux comprendre ce qu’est l’IOST, nous allons revenir sur son concept, ses fondateurs son jeton et sa production.
IOST entendu « Internet Of Service Token » est un réseau blockchain rendu ultra-rapide par l’utilisation de technologies de pointe à l’instar d’EDS (Efficient Distributed Sharding) et de POB (Proof Of Believability). Pour se déployer, le système utilise des instruments qui lui sont propres tels que les portefeuilles, les nœuds et le protocole de consensus.
IOST a été développé par un groupe d’anciens étudiants d’illustres universités et grosses entreprises du monde (Harvard, Google, Princeton, Morgan Stanley, LinkedIn, Brown, Cornell…). Parmi ce groupe, on peut citer Sa Wang, Justin Li, Jimmy Zhong, Kevin Tan, Terrence Wang et Ray Xiao.
Zong a mis au point d’autres start-up en Chine et aux Etats-Unis. Lors de son premier cursus universitaire, il a vendu sa première société à 40 millions $. C’est après cet exploit qu’il retourne à Pékin et participe à la conception de l’IOST. Xiao lui, jouit d’un background en informatique et économie quantitative. Quid de Li qui est nantit d’un diplôme en informatique et mathématiques appliquées ? Il a exercé comme data scientist chez Mobike. Les expériences des autres cofondateurs est tout aussi riche et intéressante.
Actuellement, le projet bénéficie de la participation d’une équipe de plus de 50 professionnels de la blockchain. Par ailleurs, l’entreprise possède des bureaux à Singapour, Pékin, Espagne, Séoul et Tokyo.
Le réseau IOST possède son propre jeton à l’image de la norme ERC20 sur Ethereum. Il s’agit du jeton IRC20. Il est utilisé pour les différents frais de transaction et paiement, mais aussi pour les scores de crédibilité offerts par la plateforme. Comment cela se passe-t-il ? Les partenaires forment des nœuds pour la blockchain IOST et c’est la communauté qui vote pour choisir les nœuds. Par la suite, les votants et les nœuds choisis sont gratifiés par les jetons. Les personnes et organismes qui souhaitent constituer un nœud devront postuler et engranger pas moins de 2 100 000 votes.
La blockchain IOST dispose d’un ravitaillement total de 21 milliards de jetons. De même, chaque année, le réseau génère 2% de jetons complémentaires pour primer les électeurs, les nœuds officiels et les nœuds partenaires. En plus, 1% de jetons additionnels est fixé pour gratifier tous ceux qui participent à développer le réseau IOST.
Il faut relever qu’à la base, le jeton IOST était un jeton ERC20 vendu lors de l’ICO. Toutefois, depuis que le réseau principal IOST a démarré, les propriétaires se sont appropriés les nouveaux jetons en échange des anciens ERC20. Les nouveaux jetons IRC20 peuvent être achetés sur des courtiers qui s’occupent de la permutation directe entre l’ancien et le nouveau jeton.
Pour faire ressortir les caractéristiques de IOST, il faut procéder à une comparaison d’avec ses principaux concurrents à savoir : Ethereum (plus populaire système de contrat intelligent), EOS et TRON (réseaux de contrat intelligents à forte affluence). La différence entre ces réseaux est que IOST a vocation à traiter jusqu’à 100 000 transactions par seconde, loin devant les 4000 d’EOS, 2000 de Tron et les 20 d’Ethereum.
Pour être aussi rapide, IOST a développé un nouveau type de blockchain qui fait fusionner plusieurs technologies à savoir les blocs d’état macro, Atomix, le protocole distribué aléatoire, la preuve de crédibilité, TransEpoch, le partage distribué efficace et la liste n’est pas exhaustive.
Pour expliquer la blockchain, nous allons nous atteler dans cette partie à vous présenter le système décentralisé en général et les différentes innovations de l’architecture.
IOST est un système décentralisé qui se sert de la technologie blockchain pour proposer une infrastructure réseau aux fournisseurs d’IoS entendu industrie de l’Internet des Services. Cette dernière fait son entrée après l’Internet des Objets (IoT). Si l’IoT consiste à connecter les équipements entre eux de sorte qu’ils puissent s’échanger les données, l’IoS quant à elle permet d’analyser les données de tous les dispositifs utilisés pour l’IoT afin d’assurer un service optimal. Pour ce faire, IOST a mis au point plusieurs outils qui permettent d’analyser facilement les données stockées, car il faut le dire le blockchain IOST doit être ajusté pour le stockage des données.
Le système est constitué de nœuds qui participent au développement du réseau. Ces derniers approuvent les transactions sur la blockchain afin de s’assurer que celle-ci est décentralisée et sécurisée. Le réseau dispose de deux types de nœuds, dont les nœuds partenaires et le nœud Servi. Les premiers aident les utilisateurs non techniques à engranger des primes en participant au système sans générer de blocs. Le nœud Servi quant lui est un nœud complet qui approuve les transactions et génère des blocs sur la blockchain, ce qui permet de stocker toutes les données des transactions.
Le réseau IOST s’appuie sur quatre innovations majeures en terme architectural, notamment : L’Atomix, l’EDS, la Preuve de Crédibilité et le TransEpoch.
Atomix est une sorte de protocole aidant à échapper aux risques de pirateries. Indubitablement, la complexité des procédés peut occasionner des erreurs dans les différentes transactions. Dès lors, Atomix utilise une démarche atypique pour se déployer. Par exemple deux nœuds bien distincts peuvent réaliser les transactions, dans le cas où un des nœuds ne valide pas la transaction, les fonds sont retournés au propriétaire. La transaction n’est validée que si les deux parties s’accordent.
L’EDS entendu « Efficient Distributed Sharding » est en quelque sorte un département des nœuds qui assure le contrôle simultané des transactions. Il procure un haut débit au réseau. C’est cette technologie qui rend la plateforme évolutive. Cette puissance est une aubaine pour les entreprises commerciales, car elle augmente la vitesse de traitement des transactions. Ainsi, les entreprises pourront traiter des milliers de transactions par seconde.
La preuve de crédibilité encore appelé preuve de croyance est semblable à une formule qui permet de définir la crédibilité d’un nœud. Elle s’obtient par un contrôle des participations antérieures. Elle botte en touche l’exploitation minière qui consomme beaucoup d’énergie. Le principe est que si un nœud est reconnu crédible, il traite les transactions, dans le cas où il est reconnu normal, il valide les transactions. La crédibilité d’un nœud obéit à certains critères, notamment sa participation au développement de la communauté et la possession d’un budget précis.
Le TransEpoch est un mécanisme d’assignation d’échanges nœud à nœud. Il permet aux nœuds en fonction de bosser tout en produisant de nouveaux nœuds. Ce protocole fonctionne avec le consensus BFT ou Byzantine Fault Tolerance.
TransEpoch est d’un grand apport pour préserver l’écosystème des mauvais nœuds. Car ceux-ci peuvent intervenir inopportunément dans les différents procédés de la transaction.
IOST a pour but d’assurer les solutions décentralisées aux applications populaires à l’instar de facebook et Amazon. C’est une alternative aux systèmes blockchain lents. Il vise également la prise en charge d’actifs numériques. En plus, dans son livre blanc, IOST précise qu’il constitue une technologie futuriste de la chaîne de blocs qui offre un équipement réseau permettant de soutenir un réseau orienté services. C’est un projet très porté sur l’entreprenariat. Ses solutions s’adressent surtout aux grandes entreprises qui font orientés services.
Par ailleurs, le jeton IOST est utilisé pour aider les entreprises à résoudre leurs problèmes. Il sert aux paiements et à l’alimentation du PoB (consensus de preuve de crédibilité). Pour être plus précis, le jeton IOST a plusieurs rôles :
IOST est un réseau sécurisé qui comporte plusieurs avantages et un cours rassurant.
L’IOST est un réseau fiable nantit d’équipements solides à disposition des propriétaires de services en ligne. La blockchain est sécurisée et évolutive avec un TPS élevé. L’écosystème assure la protection de la vie privée avec diverses options permettant aux fournisseurs de répondre aux attentes des utilisateurs.
Le réseau présente plusieurs atouts, à savoir :
Si le cours actuel d’IOST est de 0.0308 USD, il faut dire que son risque de volatilité est très faible par rapport à d’autres crypto monnaies. Il est resté constant et plus ou moins stable depuis le temps. Par ailleurs, les perspectives à venir sont plutôt bonnes.
Au demeurant, il ressort qu’IOST est un réseau innovant qui mérite notre attention. La crypto a un cours plutôt stable depuis son lancement en 2018 et les prévisions pour le second semestre 2021 et pour le versant 2021 sont positives. C’est donc le bon moment pour se lancer. Seulement, on ne peut pas encore Acheter IOST dans un courtier. Mais pour ceux qui veulent déjà se lancer dans le trading des crypto monnaies, il faut choisir une plateforme conforme au risque de se casser la figure. eToro, au regard de sa longue expérience et de sa bonne renommée, est le courtier le plus crédible pour vous accompagner dans un investissement crypto. En outre, la plateforme est chaleureuse et facile à manœuvrer pour les débutants.
À date du 1er juin 2021, le cours de l’IOST est de 0.0308 USD, soit 0,02 € et une augmentation de 1.12%.
Le cours des cryptos est très fragile, occasionnant de gros risques de pertes. Tout dépend en fait de vos objectifs et de votre portefeuille d’investissement. Il est recommandé de n’engager que des montants superflus que vous pouvez perdre sans que cela n’affecte votre quotidien. Sinon les prévisions IOST 2021 et 2022 sont plutôt positives, ce qui pourrait vous encourager.
Pour l’instant, aucun courtier ne propose IOST dans ses offres d’investissement. Dans ce dossier, nous vous recommandons de commencer à trader sur d’autres crypto monnaies en attendant. Vous pouvez le faire sur, eToro car c’est un courtier réputé dont les faits d’arme parlent pour lui. Il est en plus régulé et dispose d’une plateforme très facile à naviguer pour les nouveaux. Les tarifs sont bas et adaptés à diverses bourses.
Le dépôt minimum avec lequel vous pouvez trader sur un réseau dépend de plusieurs éléments, notamment le courtier choisi, le mode de paiement sélectionné et votre adresse. Mais pour l’instant, comme cela a déjà été relevé, IOST n’est pas encore disponible sur une plateforme.
C’est de plus en plus difficile d’acquérir des cryptos sans pièce d’identité sur internet. Cela est dû au fait que lorsque vous voulez acheter une crypto dans un courtier, vous devez vous obéir aux principes de KYC (Know Your Clients) et d’AML (Anti-Money Laundering) en donnant vos données personnelles. Même s’il existe des sites qui contournent cela, ils ne sont pas du tout recommandables.
Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment.
Δ