Quelles sont les meilleures cryptos à acheter pendant un crash ?

0
439

Depuis quelques mois, les principales cryptomonnaies notamment le Bitcoin et l’Ether ont fortement chuté avec la forte remontée de l’inflation et des taux américains. Ainsi tous les actifs à risque ont connu un véritable crash, il est ainsi devenu compliqué d’investir sur de nouveaux projets cryptos susceptibles de connaître une explosion de leurs cours. Néanmoins, il existe certaines cryptomonnaies qui méritent que l’on s’y intéresse, notamment en période de crise. En effet, un crash ne signifie pas qu’il n’y a pas d’opportunités d’investissement. Voyons cela dans la suite de notre article.

Les meilleures cryptos à acheter lors d’un crash

Voici quelques-uns des meilleurs projets actuels sur lesquels investir en raison de leurs potentiels, même en période de crash :

  1. Dash 2 Trade une crypto adaptée pour les traders expérimentés et débutants
  2. RobotEra: la nouvelle prévente crypto Metaverse
  3. IMPT.io, la crypto verte qui réduit votre empreinte carbone
  4. Calvaria, nouvelle crypto-monnaie P2E la plus accessible et disponible pour tous
  5. Tamadoge, une crypto P2E novatrice
  6. Battle Infinity, première crypto de Fantasy League
  7. Lucky Block, la loterie décentralisée
  8. Binance BNB, token de référence
  9. Ethereum, deuxième capitalisation boursière
  10. Bitcoin, figure de proue des cryptos

1. Dash 2 Trade : une crypto adaptée pour les traders expérimentés et débutants

nouvelle cryptoSur cette liste nous accordons notre privilège à une nouvelle crypto-monnaie à acheter pendant le crash : il s’agit du jeton D2T. Lancé sous la forme d’un jeton ERC-20, D2T représente sur la plateforme Dash 2 Trade le token qui sera utilisé pour favoriser le trading social. En effet, cette plateforme est construite en utilisant la technologie blockchain Ethereum pour renforcer la transparence et la sécurité du projet Dash 2 Trade. Dans l’ensemble, Dash 2 Trade est conçu pour porter votre trading de crypto à un niveau supérieur.

Actuellement la plateforme est en prévente. Mais comme il y a une forte implication dans ce projet, en moins de 24 heures après avoir lancé sa levée de fonds, le projet Dash 2 Trade a déjà levé plus de 300 000 dollars. Par ailleurs notez que lors de cette première prévente, le coût d’un jeton D2T est de 0,0476 USD. Mais à partir de la deuxième prévente, ce prix passera à 0,05 USD selon les concepteurs du projet en question.

L’utilité du jeton D2T pour les détenteurs consiste notamment à déverrouiller l’accès aux principaux outils d’analyse du marché de la crypto-monnaie. Car Dash 2 Trade  détient l’outil d’intelligence sociale et se base également sur les signaux quotidiens qu’il génère au jour le jour. Ainsi, grâce à ses fonctionnalités, vous pouvez  maîtriser la complexité du marché des crypto-monnaies pour vous permettre de gérer au mieux vos trading social de cette crypto-monnaie native D2T.

Avantages

  • Blockchain fondé sur Ethereum
  • Prévente de 0,0476 $ par jeton
  • Quelques nouveautés prévues dans la feuille de route
  • D2T est un crypto favorisant le trading social

Inconvénients

  • Monnaie en prévente

Prévente crypto

Votre capital est à risque

2. RobotEra : la nouvelle prévente crypto Metaverse

Crypto pendant un crash

RobotEra (Taro), un nouveau jeu NFT vient de lancer sa prévente. Ce dernier offre de nombreuses possibilités pour tous les joueurs qui aiment les jeux de construction et de gestion. Ce projet dispose d’une aide financière et de conseils de la plateforme d’échange LBank pour garantir le succès de ce futur Play to Earn.

Comme un Play to Earn RobotEra permet de créer votre propre monde dans le Metaverse. Pour faire simple, chaque joueur incarne un Robot, ce sont les NFT principaux de RobotEra. Il y a au total 7 factions de Robot différentes apportant des statistiques qui leur sont propres. Chaque joueur pourra visiter les créations des autres et les explorer à leur guise dans le Metaverse. Vous pourrez ainsi exposer vos talents de créateur de monde, mais aussi découvrir celui des autres.

robotera
Déjà ce projet représente l’une des meilleures préventes du moment. Celle-ci est échelonnée sur 3 phases et prévoit d’écouler 15% du total des tokens, soit 270,000,000 de TARO. Pour le moment, l’opération en est à sa première phase, et le TARO est disponible pour 0.20$.

3. IMPT.io, la crypto qui réduit votre empreinte carbone

Crypto pendant un crashIMPT.io est une nouvelle crypto verte qui propose un concept révolutionnaire. À l’heure où de nombreux scientifique appellent à la prudence, l’équipe d’IMPT a décidé de mettre la main à la pâte, elle aussi. Grâce à son réseau de 25,000 partenaires en ligne, la plateforme propose à ses utilisateurs de limiter leur empreinte carbone durant leurs achats habituels. Pour cela, elel a mit en place les crédits carbone.

Ils ‘agit de crédits permettant un meilleur aperçu de l’empreinte carbone des consommateurs. Ces derniers peuvent être convertis en NFTs, puis revendus plus tard. Grâce à ce concept, IMPT.io s’assure non seulement de garantir une attraction certaine autour de son idée, mais également de permettre aux consommateurs de faire un geste pour la planète dans aucune difficultés.

Pour le moment, l’IMPT, le token natif de la plateforme, est en prévente au prix de 0.023$. Actuellement ne deuxième phase de prévente le token s’écoule particulièrement rapidement, et ne restera pas au même prix très longtemps. Les investisseurs axés ESG ont donc tout intérêt à se dépêcher.

Avantages

  • Une cause honorable
  • Une possibilité de conversion en NFT très intéressante
  • Un projet unique et innovant centré sur les normes ESG
  • La possibilité d’investir dans le token de la plateforme pour un rendement sur le long terme

Inconvénients

  • Le projet est encore en prévente

jeton impt

Votre capital est à risque

4. Calvaria, nouvelle crypto-monnaie P2E la plus accessible et disponible pour tous

Plateforme de jeu P2E ou Play-to-Earn, Calvaria est un nouveau venu sur le marché des NFTs et des tokens. Calvaria se distingue de ses concurrents connus par sa disponibilité sous iOS, Android et aussi sur PC, et ce gratuitement. Tout le monde pourra donc tester le jeu grâce à la version Free to Play sans dépenser de l’argent.

crâne

Le projet Calvaria a pour but de promouvoir l’adoption massive des crypto-monnaies grâce au jeu de cartes de combats. Par le biais d’un jeu ludique et accessible, il se veut être un ambassadeur entre le monde réel et l’univers des crypto-monnaies. Même si les détails du jeu ne sont pas encore dévoilés, on sait que Calvaria proposera à ses joueurs plus qu’un simple jeu blockchain et un projet gamefi.

Avantages

  • Jeu très accessible et disponible
  • Le prix du jeton est très abordable
  • Possibilité de faire du staking avec les tokens $RIA
  • Possibilité de se former en trading tout en jouant
  • L’interface et le design du jeu permettent d’attiser la curiosité de l’utilisateur

Inconvénients

  • Le projet Calvaria est encore très récent
  • Le minimum d’achat est de 1000$RIA

Crypto pendant un crash

5. Tamadoge, une crypto P2E novatrice

logo tamadogeTamadoge (TAMA) est un projet crypto offrant des fonctionnalités de play to earn et des avantages en termes de récompense pour les joueurs. Matador est la crypto-monnaie native du Tamaverse, un jeu qui tourne autour du doge.

La principale caractéristique du jeu est la présence d’animaux de compagnie Tamadoge et de NFT uniques minés à l’aide de la fonctionnalité de contrat intelligent. Les joueurs peuvent acheter ces animaux de compagnie avec des jetons TAMA sur la boutique Tama, chacun d’entre eux ayant ses caractéristiques, avantages et faiblesses uniques.

Les animaux de compagnie Tamadoge peuvent être élevés et utilisés dans des compétitions mensuelles, où les plus performants sont récompensés par des jetons provenant des “dogepools”. Un projet qui à le potentiel d’être l’une des meilleures cryptomonnaies, notamment en période de crash.

Avantages

  • Tamadoge (TAMA) offre des fonctionnalités populaires de play to earn
  • Chaque animal de compagnie ou NFT a des caractéristiques uniques
  • Les meilleurs joueurs gagnent des récompenses sous forme de jetons régulièrement
  • La possibilité d’investir dans un projet unique dans le monde du populaire Doge

Inconvénients

  • Le projet est encore jeune.

logo tamadoge

Votre capital est à risque

6. Battle Infinity, première crypto de Fantasy League

Crypto pendant un crashBattle Infinity est une plateforme de jeu de type métaverse combinant les éléments de l’écosystème GameFi, NFT et DeFi. Le concept imaginé par l’équipe du projet est donc simple, réaliser un jeu de Fantasy Sport révolutionnaire.

Il reprend le principe des jeux Play to Earn, c’est-à-dire remporter des récompenses en jeu à la suite de vos matchs. Les récompenses peuvent prendre la forme de NFTs échangeables, ayant une valeur réelle que vous pouvez acquérir et jouer lors de vos compétitions. Le prix de ces cartes dépendra de leur rareté, mais aussi des performances des joueurs de football, basket et autres, dans le monde réel.

Avantages

  • IBAT a un principe très populaire actuel de play to earn
  • Les NFT gagnés sont échangeables
  • Possibilité de gagner des récompenses régulièrement
  • Possibilité d’investir dans un projet unique et ambitieux

Inconvénients

  • Le projet Battle Infinity est encore jeune

Battle Infinity DIFFÉRENT

Votre capital est à risque

7. Lucky Block, la loterie décentralisée

Lucky BlockSurfant sur la même vague que le premier token de ce classement, Lucky Block se positionne comme le troisième crypto la plus prometteuse, Lucky Block étant un projet décentralisé de jeux de tirage au sort. Lucky Block est une plateforme de jeux crypto innovante hébergée sur la Binance Smart Chain.

La plateforme Lucky Block propose ainsi un tirage au sort où tout le monde est gagnant puisque 10 % de la cagnotte sera reversé aux holders de LBLOCK. Grâce à la blockchain, Lucky Block peut proposer des tirages au sort plus équitables et plus transparents, tout en offrant de plus grandes chances de gagner à chaque participant.

Avantages

  • LBLOCK propose un projet unique de jeux de tirages au sort sur une Blockchain leader
  • Les chances de gagner sont plus nombreuses et la transparence du projet meilleure
  • LBLOCK a été la crypto la plus rapide à atteindre 1 milliards de dollars de capitalisation
  • Il y a déjà des dizaines de milliers de comptes actifs depuis la création en janvier 2022

Inconvénients

  • Les risques sont évidemment beaucoup plus nombreux sur un projet aussi récent

Crypto pendant un crash

Votre capital est à risque

8. Binance BNB, token de référence

bnbLe Binance Coin (BNB) est le jeton ERC-20 natif de la plateforme Binance qui a été construite sur la blockchain Ethereum. Binance a miné un maximum de 200 millions de jetons BNB. Son objectif premier est d’alimenter les opérations de change et de trading sur sa plateforme tout en offrant une commodité et un prix abordable aux traders et aux amateurs de crypto-devises.

Grâce à Binance Coin, vous pouvez échanger plus de 150 crypto-devises sur le marché boursier en vous appuyant sur un système de correspondance de trading rapide, sûr et abordable. En outre, Binance Coin dispose de ses propres paires de trading pour répondre à vos besoins spécifiques.

Binance Coin vous permet également d’obtenir une réduction de 50 % sur les frais de trading. Si vous achetez des crypto-monnaies pour un montant de 10 000 $, vous devrez payer 10 $ avec les modes de paiement classiques. En revanche, si vous utilisez Binance Coin, les frais de transaction seront réduits de moitié, c’est-à-dire que vous n’aurez à payer que 5 $.

Avec plus de 160 000 000 de BNB en circulation et une capitalisation boursière de plus de 50 000 000 000 $, cette crypto reste l’une des plus performantes du marché. Son cours est actuellement supérieur à 300 $.

Avantages

  • Le BNB est la troisième grande capitalisation
  • Réductions sur les frais de trading et l’offre de Binance
  • Le BNB offre de nombreuses possibilités de trading
  • Une des cryptos les plus performantes de l’histoire

Inconvénients

  • Le BNB et BSC sont trop centralisés

Crypto pendant un crash

Votre capital est à risque

9. Ethereum, deuxième capitalisation boursière

éthéréL’Ether est l’une des principales crypto-monnaies qui devrait augmenter en 2022 car elle reste la deuxième crypto-monnaie la plus connue et pourrait vraiment briller cette année et même voler la vedette à Bitcoin. La Blokchain Ethereum passe prochainement à la preuve d’enjeu (PoS). Beaucoup pensaient à tort que cela avait été achevé en décembre 2020, mais ce n’était que le début du processus.

Le passage au Proof of Stake se fera sur une série de mises à niveau et n’est pas aussi simple que d’appuyer sur un commutateur. Ainsi, alors que la transition devait être achevée en 2021, elle le sera probablement courant 2022.

Ethereum est la terre native de milliers de projets cryptographiques, il y aurait plus de de 200 000 ERC-20 jetons compatibles sur le réseau d’Ethereum. Bien que touché par la crise dans le secteur des crypto-monnaies, ce token reste l’un des plus compétitifs et se positionne à une valeur de 1800 $.

Avec une capitalisation boursière de plus de 200 000 000 000 $ le cours de l’Ether est en forte croissance depuis un mois. C’est peut-être le meilleur moment pour acheter de l’Ether, si vous avez manqué le boom du Bitcoin, il ne faudrait pas rater celui de l’Ether.

Avantages

  • L’Ether est la deuxième plus grande capitalisation
  • La migration vers le Propf of Stake devrait faire grimper fortement les cours
  • La Blockchain Ethereum est le socle de centaine de milliers de projets cryptos
  • L’Ether a certainement un des plus gros potentiels actuels avec la DeFI et les NFTs

Inconvénients

  • L’Ether est devenu trop corrélé aux grands actifs traditionnels comme les actions

Crypto pendant un crash

Votre capital est à risque

10. Bitcoin, figure de proue des cryptos

bitcoinsBitcoin est la crypto pionnière, un modèle unique cryptographique ayant une valeur assimilée à de l’Or numérique, le nombre de jetons BTC étant limité à 21 000 000 d’ici 2140. Sa capitalisation approche actuellement des 450 milliards $, et son cours est repassé au-dessus des 24 000 $.

Bitcoin devrait à nouveau réaugmenter au deuxième semestre alors que les institutions continuent de d’investir dans BTC et continuent de créer de nouveaux produits d’investissement pour les investisseurs, les exposant à Bitcoin sans réellement posséder le produit. Cela engendre une demande beaucoup plus importante pour le BTC qui ne fera que progresser au fur et à mesure que le cours du Bitcoin augmentera.

Le Bitcoin est également l’investissement le moins risqué de cette liste car c’est l’investissement le plus populaire et l’investissement institutionnel le rend plus sûr. Par ailleurs le Bitcoin est devenu monnaie légale dans un certain nombre de pays, comme le Salvador et certaines entreprises ont investi massivement comme Microstrategy ou Tesla.

Avantages

  • Le Bitcoin est né de la crise des subprimes et a la plus longue existence dans le monde crypto
  • L’offre maximale de Bitcoin a été défini dans le livre blanc et se réduira dans le temps
  • Le Bitcoin est la crypto qui a connu la plus forte explosion de son cours depuis sa création
  • Le Bitcoin s’institutionnalise auprès des banques, des états et des entreprises

Inconvénients

  • Le Bitcoin n’est plus aussi diversifiant et est devenu trop corrélé aux actions américaines

logo btc

Votre capital est à risque

Où acheter des cryptos ?

Il existe différents moyens d’acheter des crypto-monnaies sur internet. Vous aurez la possibilité de passer directement par le site officiel ou bien par une plateforme de trading en ligne.

Acheter des cryptos sur le site officiel

La plupart des cryptomonnaies disposent de leurs propres sites officiels comme Tamadoge, Battle Infinity ou encore Lucky Block. Il sera alors possible de pouvoir acheter des tokens directement depuis ces derniers.

tamadogePar exemple, en vous rendant sur le site de Tamadoge, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’onglet “Acheter” ou “Buy” pour ensuite connecter votre portefeuille. Vous pourrez utiliser votre wallet MetaMask ou connecter un autre portefeuille en scannant le QR code disponible.

portefeuille tamaUne fois cette action réalisée, il vous faudra alors échanger vos ETH ou USDT contre des TAMA. Si vous ne disposez pas de ces tokens, il vous faudra alors vous en procurer sur une plateforme d’échanges parmi les plus fiables du marché. Une fois l’opération d’achat validée, vous devrez attendre la fin de la prévente TAMA pour bénéficier de vos tokens.

Votre capital est à risque

Acheter des cryptos via une plateforme de trading

Les plateformes de trading en ligne vous permettront de pouvoir également acheter des cryptomonnaies. Pour se faire, il vous suffit de vous rendre sur le site d’un broker comme eToro, qui est la plateforme que nous vous conseillons.

Dès lors, vous devrez créer un compte et vérifier vos informations personnelles pour que le courtier s’assure qu’aucune fraude n’est commise. Dès cet instant, vous serez alors en mesure de pouvoir acheter des cryptomonnaies.

Il vous suffira de lancer la recherche de l’actif sur lequel vous souhaitez investir via la barre de recherche. Cliquez ensuite sur “Acheter” et remplissez les informations concernant le nombre d’actif souhaité. Validez l’opération pour acquérir vos cryptos. Notez que l’achat d’actif numérique sera disponible en CFD.

Votre capital est à risque

Qu’est-ce qu’un crash crypto ?

Un crash crypto peut prendre différentes formes mais la plus commune correspond généralement à une chute massive et rapide du cours des principaux actifs du marché. De nombreux facteurs rentrent en ligne de compte et peuvent expliquer les raisons d’un crash crypto, ce qui est équivalent au crash boursier sur les actifs traditionnels.

Un crash crypto amène souvent une grande inquiétude et une panique peut s’emparer du marché entrainant un effet domino qui accentue encore le mouvement ; les cours des cryptos peuvent donc enfoncer successivement plusieurs supports techniques, ce qui poussent les investisseurs notamment ceux qui utilisent de l’effet de levier à liquider leurs positions.

Comment expliquer le crash des cryptos ?

De nombreuses raisons expliquent ce bear market. Premièrement les conditions macro-économiques sont particulièrement compliquées en 2022. En raison de la crise sanitaire qui a notamment perturbé l’économie mondiale, de la guerre en Ukraine mais surtout d’une inflation galopante qui contraint à des hausses de taux très agressives, les marchés d’actifs risqués sont dans le rouge vif.

En premier lieu, les marchés traditionnels comme les actions ont connu un premier semestre compliqué. Les cryptos étant par nature des actifs hautement risqués, elles ont subi aussi ces conditions dégradées et ont vu leurs cours chuter depuis le début de l’année. La guerre en Ukraine a accentué ce phénomène en faisant planer l’incertitude, ce que n’aiment guère les marchés financiers.

D’autres facteurs internes à l’industrie crypto sont aussi en cause. En premier lieu, le crash retentissant de l’écosystème Terra Luna a semé le trouble et la peur sur l’ensemble du marché.

Après la perte de parité avec le dollar de l’UST (le stablecoin de Terra), et la chute du LUNA, le token natif de la fondation Terra Luna, la panique s’est emparée de l’industrie crypto : d’autres acteurs majeurs comme Celsius ou 3AC ont été en grande difficulté ou en liquidation après qu’ils aient été trop exposés à la chute éclaire de Terra Luna.

Conclusion : Faut-il acheter des cryptos quand elles chutent

Un crash crypto amène souvent une grande inquiétude et une panique peut s’emparer du marché entrainant un effet domino sur l’ensemble des cryptos. Toutefois, ces périodes peuvent constituer des opportunités et selon certaines conditions, devenir très intéressantes. Si on prend l’exemple des cryptos majeures comme le Bitcoin ou l’Ether qui ont enfoncé des supports techniques de moyen termes majeurs, les opportunités de fort rebond ont été validés puisque l’Ether a déjà repris plus de 100% de hausse sur ses plus bas, à près de 1 800 $.

Votre capital est à risque

FAQ pour comprendre pourquoi les cryptos chutent ?

Pourquoi y a-t-il eu un crash des cryptos en 2022 ?

Les crypto-monnaies connaissent une année 2022 compliquée et fortement volatile. De nombreux facteurs comme la guerre en Ukraine, une forte inflation et la remontée des taux peuvent expliquer cette chute. Si vous souhaitez plus de détails, cliquez ici.

Quelle crypto acheter pendant un crash ?

Si vous souhaitez minimiser vos risques, vous pouvez acheter de grosses capitalisations comme de l’Ether ou du Bitcoin, sinon vous pouvez vous orienter vers de nouveaux projets porteurs comme Battle Infinity, Tamadoge ou Lucky Bblock.Si vous souhaitez plus de détails, cliquez ici.

Ou acheter des cryptos lors d’un crash ?

Il existe différents endroits pour acheter une cryptomonnaie pendant un crash. Que cela soit sur le site officiel ou sur une plateforme de trading, vous aurez l’embarras du choix. Pour plus de détails, consultez notre article dédié.

headline-2=”h3″ question-2=” Ou acheter des cryptos lors d’un crash ?” answer-2=” Il existe différents endroits pour acheter une cryptomonnaie pendant un crash. Que cela soit sur le site officiel ou sur une plateforme de trading, vous aurez l’embarras du choix. Pour plus de détails, consultez <a href=’https://actufinance.fr/meilleures-cryptos-pendant-un-crash/’>notre article dédié</a>.” image-2=” ” count=”3″ html=”true” css_class=””]headline-2=”h3″ question-2=” Ou acheter des cryptos lors d’un crash ?” answer-2=” Il existe différents endroits pour acheter une cryptomonnaie pendant un crash. Que cela soit sur le site officiel ou sur une plateforme de trading, vous aurez l’embarras du choix. Pour plus de détails, consultez <a href=’https://actufinance.fr/meilleures-cryptos-pendant-un-crash/’>notre article dédié</a>.” image-2=” ” count=”3″ html=”true” css_class=””]a href=’https://actufinance.fr/meilleures-cryptos-pendant-un-crash/’>notre article dédié</a>.” image-2=” ” count=”3″ html=”true” css_class =””]a href=’https://actufinance.fr/meilleures-cryptos-pendant-un-crash/’>notre article dédié</a>.” image-2=” ” count=”3″ html=”true” css_class =””]

Rédacteur web depuis plusieurs années, je me suis spécialisé dans le domaine passionnant de la finance et des cryptos. Ayant plusieurs cordes à mon arc, je compte développer mes compétences pour partager des contenus de qualité pour rendre cet univers accessible à tous.