Accueil Politique de confidentialité
Adam Grunwerg

1. Introduction

Ceci est la politique de confidentialité des données d’Actufinance

Actufinance respecte votre vie privée et s’engage à protéger vos données personnelles. Cette politique de confidentialité vous informera de la manière dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous visitez l’un de nos sites Web (quel que soit l’endroit d’où vous le visitez) et vous informera de vos droits à la confidentialité et de la manière dont la loi vous protège.

2. Information importante: qui sommes-nous?

Objectif de cette politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité vise à vous donner des informations sur la manière dont Actufinance collecte et traite vos données personnelles via votre utilisation de ce site Web, y compris toutes les données que vous pouvez fournir via ce site Web lorsque vous fournissez vos données personnelles ou consentez à recevoir d’autres documents de notre part ou de notre entreprise.

Ce site Web n’est pas destiné aux enfants et nous ne collectons pas sciemment de données relatives aux enfants.

Il est important que vous lisiez cette politique de confidentialité avec toute autre politique de confidentialité ou politique de traitement équitable que nous pouvons fournir à des occasions spécifiques lorsque nous collectons ou traitons des données personnelles vous concernant afin que vous sachiez pleinement comment et pourquoi nous utilisons vos données. Cette politique de confidentialité complète d’autres avis et politiques de confidentialité et ne vise pas à les remplacer.

Contrôleur

Actufinance  est le contrôleur et est responsable de vos données personnelles (également dénommées collectivement «nous», «notre» ou «notre» dans cette politique de confidentialité).

Le Groupe Actufinance  peut, de temps à autre, être composé de différentes entités juridiques. Cette politique de confidentialité est émise au nom de chaque société du Groupe Actufinance, donc lorsque nous mentionnons Actufinance, «nous», «notre» ou «notre» dans cette politique de confidentialité, nous faisons référence à la société concernée du Groupe responsable de l’exploitation de ce site Web et pour le traitement de vos données.

Nous avons nommé un responsable de la protection des données («DPM») qui est chargé de superviser les questions relatives à cette politique de confidentialité. Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité, y compris des demandes d’exercice de vos droits légaux, veuillez contacter le DPM en utilisant les détails ci-dessous.

Détails du contact

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité ou nos pratiques de confidentialité, veuillez contacter notre DPM de la manière suivante:

Nom complet de l’entité juridique: Actufinance

Numéro de téléphone: (+44) (0) 20 3146 8423

Vous avez le droit de déposer une plainte à tout moment auprès du Bureau du Commissaire à l’information («ICO»), l’autorité de contrôle britannique pour les questions de protection des données (www.ico.org.uk). Nous apprécierions cependant d’avoir la possibilité de répondre à vos préoccupations avant de vous adresser à l’ICO. Veuillez donc nous contacter en premier lieu.

Modifications de la politique de confidentialité et votre devoir de nous informer des changements

Nous révisons régulièrement notre politique de confidentialité. Nous pouvons mettre à jour cette politique de temps à autre en publiant une nouvelle version sur notre site Web. Vous devriez consulter cette page de temps en temps pour vous assurer que vous êtes satisfait des modifications apportées à cette politique. Nous pouvons vous informer des modifications apportées à cette politique par e-mail.

Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés si vos données personnelles changent au cours de votre relation avec nous.

Liens tiers

Ce site Web comprend des liens vers des sites Web tiers, des plug-ins et des applications. Cliquer sur ces liens ou activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas les sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site Web, nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

3. Les données que nous collectons à votre sujet

Les données personnelles, ou informations personnelles, désignent toute information sur une personne à partir de laquelle cette personne peut être identifiée. Il n’inclut pas les données dont l’identité a été supprimée (données anonymes).

Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différents types de données personnelles vous concernant que nous avons regroupées comme suit:

  • Les données d’identité incluent le prénom, le nom de jeune fille, le nom, le nom d’utilisateur ou un identifiant similaire, l’état matrimonial, le titre, la date de naissance et le sexe.
  • Les données de contact comprennent l’adresse de facturation, l’adresse de livraison, l’adresse e-mail et les numéros de téléphone.
  • Les données financières incluent les détails du compte bancaire et de la carte de paiement.
  • Les données de transaction comprennent des détails sur les paiements vers et depuis vous et d’autres détails sur les produits et services que vous avez achetés chez nous.
  • Les données techniques incluent l’adresse de protocole Internet («IP»), vos données de connexion, le type et la version du navigateur, le paramètre de fuseau horaire et l’emplacement, les types et versions de plug-in de navigateur, le système d’exploitation et la plate-forme, et d’autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder ce site Web.
  • Les données de profil comprennent votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, les achats ou commandes que vous avez effectués, vos intérêts, préférences, commentaires et réponses à l’enquête.
  • Les données d’utilisation comprennent des informations sur la manière dont vous utilisez les sites Web, les produits et les services.
  • Les données de marketing et de communication comprennent vos préférences en matière de réception de marketing de notre part et de tiers et vos préférences de communication.

Nous collectons, utilisons et partageons également des données agrégées telles que des données statistiques ou démographiques. Les données agrégées peuvent être dérivées de vos données personnelles mais ne sont pas considérées comme des données personnelles au regard de la loi, car ces données ne révéleront pas directement ou indirectement votre identité. Par exemple, nous pouvons agréger vos données d’utilisation pour calculer le pourcentage d’utilisateurs accédant à une fonctionnalité spécifique du site Web. Cependant, si nous combinons ou connectons des données agrégées avec vos données personnelles afin qu’elles puissent vous identifier directement ou indirectement, nous traitons les données combinées comme des données personnelles qui seront utilisées conformément à cette politique de confidentialité.

Nous ne collectons aucune catégorie particulière de données personnelles vous concernant (cela inclut des détails sur votre race ou votre appartenance ethnique, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance à un syndicat, des informations sur votre santé et des données génétiques et biométriques. ). Nous ne collectons et ne stockons pas non plus d’informations sur les condamnations pénales et les infractions.

Si vous ne fournissez pas de données personnelles

Lorsque nous avons besoin de collecter des données personnelles en vertu de la loi ou en vertu d’un contrat que nous avons avec vous, et que vous ne fournissez pas ces données à la demande, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d’exécuter le contrat que nous avons ou que nous essayons de conclure avec vous (par exemple, pour vous fournir des biens ou des services). Dans ce cas, il se peut que nous devions annuler un produit ou un service que vous avez chez nous, mais nous vous en informerons si tel est le cas à ce moment-là.

4. Comment vos données personnelles sont-elles collectées?

Nous utilisons différentes méthodes pour collecter des données vous concernant et vous concernant, notamment par:

Interactions directes. Vous pouvez nous communiquer vos données personnelles en remplissant des formulaires ou en correspondant avec nous par courrier, téléphone, e-mail ou autre. Cela inclut les données personnelles que vous fournissez lorsque vous:

  • postulez ou s’inscrivez pour des produits ou services;
  • créez un compte sur notre site Web;
  • souscrivez à notre service ou nos publications
  • demandez que des documents marketing vous soient envoyés;
  • participez à un concours, une promotion ou une enquête; ou
  • lorsque vous nous faites part de vos commentaires

Technologies ou interactions automatisées. Lorsque vous interagissez avec notre site Web, nous collecterons automatiquement des données techniques sur votre équipement, vos actions et modèles de navigation. Nous collectons ces données personnelles en utilisant des cookies, des journaux de serveur et d’autres technologies similaires. Nous pouvons également recevoir des Données techniques vous concernant si vous visitez d’autres sites Web utilisant nos cookies. Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter «Cookies» ci-dessous.

Tiers ou sources accessibles au public. Nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant de divers tiers comme indiqué ci-dessous:

Données techniques des parties suivantes:

  • les membres de notre réseau d’affiliés;
  • nos partenaires commerciaux;
  • échanges de données avec des tiers (par exemple, échange de données de Lotame);
  • fournisseurs d’analyse (par exemple Google);
  • réseaux publicitaires; et
  • fournisseurs d’informations.

Données de contact, financières et transactionnelles des prestataires de services techniques, de paiement et de livraison.

  • Données d’identité et de contact des courtiers ou agrégateurs de données.
  •  Données d’identité et de contact provenant de sources accessibles au public telles que Companies House et le registre électoral basé à l’intérieur de l’UE.

5. Comment utilisons-nous vos données personnelles?

Nous n’utiliserons vos données personnelles que lorsque la loi nous le permet. Le plus souvent, nous utiliserons vos données personnelles dans les circonstances suivantes:

  • Lorsque nous devons exécuter un contrat que nous sommes sur le point de conclure ou avons conclu avec vous.
  • Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d’un tiers) et vos intérêts et droits fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts.
  • Où nous devons nous conformer à une obligation légale.

En règle générale, nous ne nous appuyons pas sur le consentement comme base légale pour le traitement de vos données personnelles, bien que nous obtenions votre consentement avant de vous envoyer des communications de marketing direct de tiers par e-mail ou SMS. Vous avez le droit de retirer votre consentement au marketing à tout moment en nous contactant.

Finalités pour lesquelles nous utiliserons vos données personnelles

Nous avons présenté ci-dessous, sous forme de tableau, une description de la manière dont nous prévoyons d’utiliser vos données personnelles et sur quelles bases juridiques nous nous appuyons pour le faire. Nous avons également identifié quels sont nos intérêts légitimes, le cas échéant.

Notez que nous pouvons traiter vos données personnelles pour plus d’un motif légal en fonction de la finalité spécifique pour laquelle nous utilisons vos données.

Marketing

Nous nous efforçons de vous proposer des choix concernant certaines utilisations des données personnelles, notamment en matière de marketing et de publicité.

Nous pouvons utiliser vos données d’identité, de contact, techniques, d’utilisation et de profil pour nous faire une idée de ce que nous pensons que vous pourriez vouloir ou avoir besoin, ou de ce qui pourrait vous intéresser. C’est ainsi que nous décidons quels produits, services et offres peuvent être pertinents pour vous (nous appelons cela le marketing).

Vous recevrez des communications marketing de notre part et / ou de certains tiers externes si vous avez demandé des informations et que vous n’avez pas choisi de ne pas recevoir ce marketing.

Marketing tiers

Nous obtiendrons votre consentement explicite «opt-in» avant de partager vos données personnelles avec un tiers à des fins de marketing.

Se désinscrire

Vous pouvez nous demander ou demander à des tiers de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment en suivant les liens de désinscription sur tout message marketing qui vous est envoyé ou en nous contactant à tout moment.

Cookies

Les cookies sont de petits éléments d’information stockés par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Nous utilisons des cookies pour nous permettre de comprendre qui a vu quelles pages et quelles publicités, pour déterminer la fréquence à laquelle certaines pages sont visitées, pour déterminer les zones les plus populaires d’un site Web et en général pour surveiller l’utilisation d’un site Web. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, bien que vous n’ayez pas à le faire. Nous ne contrôlons pas l’utilisation des cookies par des tiers. Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser tout ou partie des cookies, ou pour vous alerter lorsque des sites Web définissent ou accèdent à des cookies. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines parties de ce site Web peuvent devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement.

Pour plus d’informations sur les cookies et comment les désactiver, vous pouvez consulter les informations fournies par l’Interactive Advertising Bureau sur www.allaboutcookies.org.

Changement d’objectif

Nous n’utiliserons vos données personnelles qu’aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, à moins que nous ne considérions raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec l’objectif initial. Si vous souhaitez obtenir une explication sur la manière dont le traitement pour la nouvelle finalité est compatible avec la finalité initiale, veuillez nous contacter.

Si nous devons utiliser vos données personnelles à des fins non liées, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base juridique qui nous permet de le faire.

Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement, conformément aux règles ci-dessus, lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.

6. Divulgations de vos données personnelles

Nous pouvons partager vos données personnelles avec les parties indiquées ci-dessous aux fins énoncées dans la liste ci-dessus.

Entreprises du groupe Actufinance.
Tiers externes (définis dans le glossaire ci-dessous).
Les tiers auxquels nous pouvons choisir de vendre, transférer ou fusionner des parties de notre entreprise ou de nos actifs. Alternativement, nous pouvons chercher à acquérir d’autres entreprises ou à fusionner avec elles. Si un changement se produit dans notre entreprise, les nouveaux propriétaires peuvent utiliser vos données personnelles de la même manière que celle indiquée dans cette politique de confidentialité.
Nous demandons à tous les tiers de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous n’autorisons pas nos prestataires de services tiers à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins et ne leur permettons de traiter vos données personnelles qu’à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.

7. Transferts internationaux

Nous pouvons transférer vos données en dehors de l’Espace économique européen («EEE»).

Chaque fois que nous transférons vos données personnelles hors de l’EEE, nous nous assurons qu’un degré de protection similaire leur est accordé en veillant à ce qu’au moins l’une des garanties suivantes soit mise en œuvre:

  • Nous ne transférerons vos données personnelles que vers des pays qui ont été considérés comme offrant un niveau adéquat de protection des données personnelles par la Commission européenne.
  • Lorsque nous utilisons certains fournisseurs de services, nous pouvons utiliser des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne qui confèrent aux données personnelles la même protection qu’en Europe.
  • Lorsque nous utilisons des fournisseurs basés aux États-Unis, nous pouvons leur transférer des données s’ils font partie du Privacy Shield qui les oblige à fournir une protection similaire aux données personnelles partagées entre l’Europe et les États-Unis.

Veuillez nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur le mécanisme spécifique que nous utilisons lors du transfert de vos données personnelles hors de l’EEE.

8. Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. De plus, nous limitons l’accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont un besoin professionnel d’en connaître. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour faire face à toute violation présumée de données personnelles et vous informerons ainsi que tout organisme de réglementation applicable d’une violation lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.

9. La conservation des données

Combien de temps utiliserez-vous mes données personnelles?

Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps raisonnablement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris aux fins de satisfaire à toutes les exigences légales, réglementaires, fiscales, comptables ou de reporting. Nous pouvons conserver vos données personnelles plus longtemps en cas de plainte ou si nous pensons raisonnablement qu’il existe une perspective de litige concernant notre relation avec vous.

Pour déterminer la période de conservation appropriée pour les données personnelles, nous considérons la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée de vos données personnelles, les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et si nous peut atteindre ces objectifs par d’autres moyens et par les exigences légales, réglementaires, fiscales, comptables ou autres applicables.

À l’exception des données de contact (qui seront conservées pendant une période de trois ans à compter de la date de notre dernier contact ou de nos relations avec vous), nous conserverons vos données pendant une période de deux ans à compter de la date de notre dernier contact ou de notre dernier traitement. tu. À la fin de la période de conservation applicable, vos données seront supprimées de nos systèmes.

Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de supprimer vos données avant la fin de la période de conservation – voir «vos droits légaux» ci-dessous pour plus d’informations.

Dans certaines circonstances, nous anonymiserons vos données personnelles (afin qu’elles ne puissent plus être associées à vous) à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans autre préavis.

10. Vos droits légaux

Dans certaines circonstances, vous avez des droits en vertu des lois sur la protection des données concernant vos données personnelles.

  • Demander l’accès à vos données personnelles (communément appelée «demande d’accès de la personne concernée»). Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons légalement.
  • Demander la correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de faire corriger les données incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet, bien que nous puissions avoir besoin de vérifier l’exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.
  • Demander la suppression de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de supprimer ou de supprimer des données personnelles lorsqu’il n’y a aucune bonne raison pour que nous continuions à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer ou de supprimer vos données personnelles lorsque vous avez exercé avec succès votre droit de vous opposer au traitement (voir ci-dessous), lorsque nous avons peut-être traité vos informations illégalement ou lorsque nous sommes tenus d’effacer vos données personnelles pour se conformer à la législation locale. Notez cependant que nous ne serons pas toujours en mesure de répondre à votre demande d’effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.
  • Vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou celui d’un tiers) et qu’il y a quelque chose dans votre situation particulière qui vous donne envie de vous opposer au traitement pour ce motif car vous estimez qu’il a un impact sur votre droits et libertés. Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes impérieux de traiter vos informations qui l’emportent sur vos droits et libertés.
  • Demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les scénarios suivants:
  1. Si vous souhaitez que nous établissions l’exactitude des données.
  2. Lorsque notre utilisation des données est illégale mais que vous ne voulez pas que nous les effacions.
  3. Où vous avez besoin que nous conservions les données même si nous n’en avons plus besoin car vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des actions en justice.
  4. Vous vous êtes opposé à notre utilisation de vos données, mais nous devons vérifier si nous avons des motifs légitimes impérieux de les utiliser.
  5. Demander le transfert de vos données personnelles à vous ou à un tiers. Nous vous fournirons, ou à un tiers que vous aurez choisi, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Notez que ce droit ne s’applique qu’aux informations automatisées que vous nous avez initialement autorisées à utiliser ou lorsque nous avons utilisé les informations pour exécuter un contrat avec vous.
  6. Retirer le consentement à tout moment lorsque nous comptons sur le consentement pour traiter vos données personnelles. Cependant, cela n’affectera pas la légalité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains produits ou services.

Si vous souhaitez exercer l’un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous contacter.

Aucun frais généralement requis

Vous n’aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l’un des autres droits). Cependant, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est clairement infondée, répétitive ou excessive. Sinon, nous pourrions refuser de donner suite à votre demande dans ces circonstances.

Ce dont nous pouvons avoir besoin de votre part

Nous pouvons avoir besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d’accéder à vos données personnelles (ou d’exercer l’un de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité pour garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n’a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander de plus amples informations concernant votre demande afin d’accélérer notre réponse.

Délai de réponse

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Parfois, cela peut nous prendre plus d’un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait un certain nombre de demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant.

11. Glossaire

BASE LÉGALE

L’intérêt légitime signifie l’intérêt de notre entreprise dans la conduite et la gestion de notre entreprise pour nous permettre de comprendre ceux qui visitent nos sites Web, leurs intérêts et leurs préférences en vue de leur offrir l’expérience utilisateur la plus pertinente. Nous nous assurons de prendre en compte et d’équilibrer tout impact potentiel sur vous (à la fois positif et négatif) et vos droits avant de traiter vos données personnelles pour nos intérêts légitimes. Nous n’utilisons pas vos données personnelles pour des activités où nos intérêts sont supplantés par l’impact sur vous (sauf si nous avons votre consentement ou si la loi l’exige ou l’autorise). Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la façon dont nous évaluons nos intérêts légitimes par rapport à tout impact potentiel sur vous en ce qui concerne des activités spécifiques en nous contactant.

L’exécution du contrat signifie le traitement de vos données lorsque cela est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un tel contrat.

Se conformer à une obligation légale signifie traiter vos données personnelles lorsque cela est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis.

Tiers internes désigne les autres sociétés du Groupe Actufinance, agissant en tant que contrôleurs et sous-traitants conjoints.

Tiers externes signifie:

  • Nos conseillers professionnels (y compris des avocats, des banquiers, des auditeurs et des assureurs).
  • HM Revenue & Customs, régulateurs et autres autorités.
  • Les fournisseurs de services qui prennent en charge la technologie derrière nos sites Web (par exemple, WordPress et HubSpot) et d’autres fournisseurs de services qui nous aident à gérer notre entreprise et à fournir les services que vous demandez.
  • Agences ou entreprises de prévention de la fraude, du blanchiment d’argent et du financement du terrorisme.
  • Fournisseurs de produits, courtiers, bourses et autres entreprises dont les produits et services sont répertoriés ou annoncés sur nos sites Web.
  • Nos partenaires commerciaux, réseaux publicitaires affiliés, fournisseurs d’analyses et fournisseurs d’informations de recherche.

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