Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Crypto-Monnaies Qui Vont Exploser : Top 9 à Suivre en 2024

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Il n’y a jamais eu autant de crypto-monnaies prêtes à exploser. Et de nouvelles cryptos émergent chaque jour. Si certaines n’apportent pas grand-chose à ce qui se fait déjà, d’autres innovent. Ce sont ces crypto-monnaies qui vont exploser en 2024. Du moins, ce sont celles qui ont le plus de chances de connaître une forte progression dans les semaines, mois et années à venir. 

Alors, quelles sont les cryptos qui vont exploser ? Comment faire pour identifier les grandes ou petits cryptos qui vont exploser au cours de l’année ? Cet article vous aidera à y voir plus clair à ce sujet !

Avertissement sur les risques : L’investissement en crypto-monnaie comprend des risques et n’est pas adapté à tous les investisseurs. La perte peut être égale ou supérieure au montant investi. N’investissez jamais plus l’argent que ce vous pouvez vous permettre de perdre. Notez aussi que cet article peut comprendre des liens d’affiliation, mais que notre contenu reste néanmoins objectif et est le résultat de nos prores tests.

Top 9 des projets cryptomonnaies qui vont exploser cette année

  1. PlayDoge : la crypto monnaie qui va exploser de l’univers Play-to-Earn
  2. Meme Games : la crypto monnaie qui va exploser des Jeux Olympiques
  3. WienerAI : la crypto monnaie qui va exploser fusionnant meme coins et IA
  4. Pepe Unchained : la crypto monnaie qui va exploser inspirée de Pepe
  5. Shiba Shootout : la cryptomonnaie “Shiba” qui va exploser
  6. Base Dawgz : une crypto monnaie qui va exploser sur la L2 Base
  7. Mega Dice Token : une cryptomonnaie de casino en ligne qui va exploser
  8. 99Bitcoins : une cryptomonnaie qui va exploser pour apprendre sur la blockchain
  9. Sponge Token V2 : un projet crypto qui monte

Divulgation de l’annonceur

Nous souhaitons être transparents avec nos lecteurs et vous informer que des clics sur certains liens de notre site peuvent générer une rémunération pour ActuFinance.fr. Nous tenons à assurer que cette rémunération n’affecte en aucun cas l’objectivité de nos analyses et évaluations.

Notre engagement est de fournir des informations fiables et impartiales, fondées sur des critères soigneusement sélectionnés. Notre équipe s’efforce d’effectuer des évaluations détaillées et bien documentées pour chaque option d’investissement abordée, garantissant ainsi la qualité et la fiabilité de nos contenus.

Top crypto-monnaies qui vont exploser

1. PlayDoge : la crypto monnaie qui va exploser de l’univers Play-to-Earn

L'écran d'accueil de PlayDoge.

PlayDoge remet au goût du jour le concept des Tamagotchis en mettant en scène le célèbre chien Doge comme animal de compagnie virtuel. Doté de graphismes rétro en 8 bits rappelant les années 1990, ce jeu Play-to-Earn transforme le Doge en un compagnon numérique à chérir.

Les joueurs doivent prendre soin de leur Doge en le nourrissant, en l’entraînant et en jouant avec lui à travers divers mini-jeux intégrés. S’ils s’acquittent bien de leurs responsabilités, ils seront récompensés par des tokens $PLAY. Cependant, négliger leur Doge pourrait le pousser à s’enfuir, ajoutant une dimension de responsabilité et d’urgence au jeu.

Le token $PLAY joue un rôle central dans l’écosystème de PlayDoge. Il pourrait ainsi être l’une des prochaines crypto qui va exploser. Utilisé pour des transactions et diverses fonctionnalités, il offre également des opportunités de staking, augmentant ainsi les incitations financières pour les joueurs. En prenant soin de leur Doge et en complétant les mini-jeux, les joueurs peuvent accumuler des XP et gravir les échelons du classement, obtenant des bonus en tokens $PLAY et des récompenses spéciales.

Grâce à l’intégration de la technologie blockchain, PlayDoge propose une expérience de jeu à la fois divertissante et lucrative. Cette approche innovante séduira tant les anciens fans de Tamagotchi que les adeptes de cryptomonnaies et les gamers en général. De plus, le token $PLAY est considéré comme la meilleure crypto qui va exploser, offrant des perspectives de croissance et de rentabilité impressionnantes.

Téléchargez dès maintenant l’application PlayDoge et plongez dans cette aventure unique et enrichissante. Formez un lien indéfectible avec votre Doge et gagnez des tokens $PLAY tout en vous amusant.

Investissement mini N/A
Investissement max N/A
Méthodes d’achat Binance Coin, ETH
Capitalisation boursière  pas encore disponible (prévente)
Blockchain utilisée Binance Smart Chain, Ethereum
Début de la prévente  28 mai 2024
Prix initial de 1 PLAY Entre 0.005 $ et 0.00539 $
Site officiel de la prévente Découvrir PlayDoge

2. Meme Games : La crypto monnaie qui va exploser des Jeux Olympiques

Meme Games est une crypto monnaie qui va exploser dans les semaines à venir. Il s’agit en effet du memecoin “officiel” des Jeux Olympiques. Cette crypto mêle ainsi l’humour des memes et l’esprit olympique.

La prévente se poursuivra jusqu’à la fin de la compétition et même au-delà. Elle s’achèvera en septembre, après les Jeux Paralympiques.

Elle introduit un mécanisme original inspiré du monde du sport: l’investisseur peut choisir parmi cinq “meme athlètes”, qui s’affrontent ensuite lors d’une course. Si son athlète l’emporte, il est récompensé avec un bonus de 25% sur son investissement.

Sur la ligne de départ, on ne trouve que des célébrités: Doge, Pepe, Brett, Dogwifhat et Turbo. Chacun d’entre eux représente un pays différent, Pepe la grenouille porte sans surprise les couleurs de la France.

Une fonctionnalité de staking est aussi proposée. Il sera possible de générer des revenus avec les tokens achetés en prévente, sans avoir à attendre la fin de celle-ci. Enfin, le $MGMES sera vendu sur les DEX dès le mois de Septembre.

Investissement mini N/A
Investissement max N/A
Méthodes d’achat BNB, ETH, USDT, MATIC, Carte Bleue
Plafond de la prévente 7,5 millions de dollars
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente 16 juillet 2024
Prix initial de 1 MGMES 0.009 $
Site officiel de la prévente Découvrir Meme Games

3. Wiener AI : la crypto monnaie qui va exploser fusionnant meme coins et IA

Une capture d'écran du site officiel de Wiener AI

WienerAI est positionnée comme la crypto monnaie qui va exploser, mélangeant l’intelligence artificielle avec le monde des meme coins. Sa devise, “moitié chien, moitié IA, mais 100% bullish”, illustre son ambition.

L’origine de WienerAI est aussi singulière que captivante : en 2132, un scientifique connu sous le nom de l’Architecte, dans la Nouvelle Silicon Valley, crée un chien cybernétique. L’histoire prend une tournure comique lorsqu’un incident mélange par accident de l’ADN de saucisse avec celui de la créature, lui conférant des super pouvoirs. Cette trame narrative ludique est typique des meme coins qui cherchent à engager une communauté autour d’une histoire marquante.

Bien que WienerAI n’offre pas d’utilité immédiate au-delà de son rôle de meme coin, le projet garde ses horizons ouverts à d’éventuelles applications pratiques futures. La phase de prévente témoigne déjà d’un intérêt massif, avec plus de 450 000 dollars levés en moins d’une semaine, attirant de nombreux investisseurs grâce à des récompenses de staking exceptionnelles de 2900%.

L’anonymat de ses fondateurs n’a pas entravé la confiance des investisseurs, grâce à un audit de contrat réussi qui renforce la sécurité du projet. Avec des stratégies de marketing efficaces et une présence forte sur les réseaux sociaux, WienerAI se positionne comme une crypto monnaie à fort potentiel.

4. Pepe Unchained : la crypto monnaie qui va exploser inspirée de Pepe

Pepe Unchained est une cryptomonnaie qui va exploser dont l’imagerie est inspirée du célèbre Pepe The Frog. Ce memecoin se distingue de la concurrence en construisant sa propre blockchain, un Layer-2 d’Ethereum. Cela permet des frais de transaction amoindris et une vitesse accrue

A terme, le but est que le token $PEPU devienne le carburant d’un véritable écosystème ou de nombreuses applications seront accessibles. DeFI, jeux vidéo… les possibilités sont nombreuses. 

Autre atout majeur du projet, le fait qu’il propose de staker le token PEPU. 30 % de la réserve totale de tokens ont en effet été dédiés au staking, ce qui promet des rendements élevés. 

Le token $PEPU peut être acheté avec ETH, USDT et BNB. Pepe Unchained a les moyens de devenir viral et donc de s’assurer un bel avenir à long terme.

Investissement mini N/A
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, BNB, USDT, Carte Bleue
Capitalisation boursière  pas encore disponible (prévente)
Blockchain utilisée Layer-2 sur Ethereum
Début de la prévente Juin 2024
Prix initial de 1 PLAY Entre 0.008 $  
Site officiel de la prévente Découvrir Pepe Unchained

5. Shiba Shootout : La cryptomonnaie “Shiba” qui va exploser

Shiba Shootout est une cryptomonnaie de la famille de memecoins “Shiba”, qui pourrait bien exploser dans les années à venir. Le token aura bientôt une véritable utilité, puisqu’il sera au coeur d’un jeu Play-to-Earn prenant place dans l’univers des Western.

Le joueur se glissera dans la peau du Marshal Shiba ou d’un “tireur d’élite Shiba” pour mener diverses mission ou encore participer à des duels au pistolet dans les rues de Shiba Gulsh, une ville du Far West crypto.

Une version Web2 est déjà disponible sur iOS et Androïd. Elle permet de se faire une idée du jeu. Le titre sera lancé sur blockchain après la fin de la prévente.

Les joueurs pourront remporter des tokens $SHIBASHOOT, qui pourront ensuite générer des revenus en étant stakés. Ils permettront également d’accéder à des loteries et seront utilisés pour voter les décisions liées au projet.

Investissement mini N/A
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, BNB, USDT, Carte Bleue
Capitalisation boursière  pas encore disponible (prévente)
Blockchain utilisée Ethereum & BNB Smart Chain
Début de la prévente 2 Juillet 2024
Prix initial de 1 PLAY 0.0195 $
Site officiel de la prévente Découvrir Shiba Shootout

6. Base Dawgz : une crypto monnaie qui va exploser sur la L2 Base

Base Dawgz est une crypto monnaie qui va exploser sur la blockchain Base de Coinbase. Cette dernière a récemment connu une croissance significative, attirant l’attention de nombreux investisseurs.

Base Dawgz propose une intégration multi-chaîne, présentant des passerelles vers Ethereum (ETH), Solana (SOL), Binance Smart Chain (BSC) et Avalanche (AVAX). Cette interopérabilité permet aux utilisateurs de bénéficier des avantages de plusieurs blockchains, rendant les transactions plus fluides et plus efficaces.

Investir dans Base Dawgz permet ainsi de miser sur un écosystème en pleine expansion. Alors que les meme coins sur Base sont une tendance qui prend de l’ampleur, il peut être intéressant de se positionner. De nombreux experts estiment en effet que les meme coins de cet écosystème pourraient connaître le même succès que ceux de Solana au cours des derniers mois.

Investissement mini 5 $
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDC, USDT, BNB, AVAX, SOL
Tokens disponibles en prévente 1,690,600,000 $Dawgz
Blockchain utilisée Base
Début de la prévente 30 mai 2024
Prix initial de 1 $Dawgz 0.00479 $
Site officiel de la prévente Découvrir Base Dawgz

7. Mega Dice Token : une cryptomonnaie de casino en ligne qui va exploser

Le logo de Mega Dice Token

Mega Dice Token ($DICE) se positionne clairement parmi les cryptos qui vont exploser dans le domaine des casinos en ligne, grâce à l’intégration des technologies blockchain de Solana et des innovations de GameFi et GambleFi. Ce token, conçu spécifiquement pour les plateformes de jeu, garantit des transactions à la fois rapides et économiques.

$DICE se distingue par les nombreux avantages qu’il offre aux joueurs et investisseurs, tels que le cashback de casino, les récompenses d’airdrop, et les bénéfices liés aux NFTs, enrichissant l’expérience globale.

Établi sur la scène des casinos en ligne et sur Telegram, Mega Dice est perçu comme une cryptomonnaie avec un grand potentiel de croissance.

Pour soutenir son ascension à long terme, des stratégies ciblées ont été mises en place. La feuille de route inclut notamment la distribution de tokens $DICE par airdrop aux “whales” de Solana. Il s’agit d’une méthode éprouvée pour stimuler la valorisation du token, à l’instar d’autres cryptomonnaies telles que Rollbit et TG.Casino.

En parallèle, Mega Dice motive ses utilisateurs à faire connaître le projet à travers leurs réseaux, en offrant une commission de 10% sur chaque mise effectuée par les nouveaux inscrits via des liens de parrainage, rémunérés mensuellement en USDT.

Avec une prévente déterminée à 5M et un hard cap de 10M, pour un total de 420,000,000 $DICE disponibles, Mega Dice se positionne comme une opportunité d’investissement prometteuse.

8. 99Bitcoins : La crypto qui va exploser pour apprendre sur la blockchain

Une image d'illustration de 99Bitcoins.

Le jeton 99Bitcoins, introduit par le site 99Bitcoins, référence dans l’univers du Bitcoin et des cryptomonnaies depuis 2014. Avec une trajectoire de pionnier, ce site a rassemblé une communauté de près de 700 000 membres au fil des années.

En lançant sa propre cryptomonnaie, 99Bitcoins a innové avec le concept de “Learn-to-Earn”, permettant aux utilisateurs de gagner des tokens tout en élargissant leur connaissance de la blockchain, des stratégies de trading et des tendances actuelles du marché.

La plateforme propose un éventail complet de ressources, y compris des modules interactifs, des quiz et des tutoriels. Les détenteurs du token $99BTC bénéficient de nombreux avantages, tels que l’accès à des formations spécialisées, des webinaires de trading exclusifs, et l’intégration à des groupes VIP. De plus, ils peuvent profiter de conditions avantageuses pour le staking.

Initialement émis sur Ethereum comme un token ERC-20, le token 99Bitcoins est prévu pour migrer vers une infrastructure BRC-20 d’ici la fin de l’année 2024.

Le token 99Bitcoins, avec son lancement stratégique juste avant le halving de Bitcoin, est positionné pour tirer profit de la notoriété bien établie de la plateforme et est considéré par beaucoup comme la crypto qui va exploser, promettant un potentiel de croissance significatif dans un avenir proche.

9. Sponge Token V2 : la crypto qui va exploser en 2024

Sur le marché foisonnant des cryptomonnaies, certains projets sortent régulièrement du lot par leur potentiel évident. C’est le cas cette année de Sponge Token V2. Propulsé en 2022, ce crypto-actif présente des fondamentaux ultra-solides qui laissent présager d’une envolée prochaine de son cours.

SPONGEV2

Une solution DeFi de pointe

Dès son lancement, Sponge Token V2 a su séduire par son infrastructure DeFi (finance décentralisée) des plus abouties technologiquement. Le protocole introduit plusieurs mécanismes innovants :

  • Un système de pools de liquidité incitatifs
  • Un routage de liquidité inter-plateformes
  • Une gouvernance décentralisée

Résultat : en moins d’un an, ce ne sont pas moins de 50 millions de dollars qui ont déjà été absorbés par le protocole. Une sacrée performance qui ne présage que du meilleur !

Des investisseurs de renom

Mais Sponge Token V2 ne convainc pas seulement par sa technicité. Pour asseoir sa crédibilité auprès des investisseurs, le projet a déjà noué des partenariats stratégiques avec des pointures comme Chainlink, Uniswap ou encore Coinbase.

De tels soutiens envoient un signal fort quant aux perspectives prometteuses de cette cryptomonnaie.

Une valeur amenée à flamber

Force est de constater que malgré ses fondamentaux bluffants, le potentiel de Sponge Token V2 reste encore largement sous-estimé par le marché. Son jeton SPG ne s’échange par exemple qu’à 0,51$, soit une capitalisation dérisoire.

Pourtant, à mesure que la feuille de route technique du protocole se déploiera, que de nouvelles fonctionnalités verront le jour et que l’écosystème continuera de croître, sa valorisation future s’annonce astronomique.

D’ici fin 2024, un prix de 5$ voire 10$ semble tout à fait envisageable pour le jeton SPG. De quoi générer un potentiel de +2000% pour les investisseurs qui adopteront Sponge Token V2 avant tout le monde. Voilà qui positionne cette crypto parmi les valeurs les plus explosives de 2024 !

Comment trouver une crypto-monnaie qui va exploser ?

Vous vous demandez comment dénicher les prochaines cryptos qui vont exploser ? Vous êtes au bon endroit ! 

En effet, il est essentiel de suivre une certaine méthodologie avant d’investir en crypto. Sans cela, vous pouvez très vite vous retrouver à investir, sans cesse, sur des projets sans réel potentiel, dans l’espoir qu’ils fassent partie des crypto-monnaies qui vont exploser. Ce serait tout simplement la pire chose à faire ! 

Pour vous éviter de tomber dans ce piège, nous vous avons compilé trois méthodes essentielles afin de s’assurer d’investir sur des crypto-monnaies à fort potentiel. Les voici :

Méthode n°1 : Servez-vous des réseaux sociaux (comme il faut) pour repérer les crypto-monnaies qui vont exploser

Lorsqu’ils sont bien utilisés, les réseaux sociaux sont une véritable mine d’or. Les informations partagées par certains utilisateurs n’ont pas de prix, et vous aideront à la fois à bien débuter en crypto-monnaies, mais aussi à être au courant de potentielles pépites cryptos avant tout le monde. 

Pour cela, les deux meilleures sources à ce jour sont incontestablement Twitter et Reddit. N’hésitez pas à suivre les comptes et subreddits des projets cryptos qui vous intéressent afin de jauger la fiabilité de l’équipe et de la communauté. 

Veillez également à suivre des comptes partageant du contenu de qualité. Ceux-ci pourront vous servir de véritable mentor et vous aideront à parfaire vos connaissances dans le domaine. Et plus vous aurez d’expérience, plus vous saurez cerner des crypto-monnaies susceptibles d’exploser. 

Méthode n°2 : Prenez le temps de vous renseigner

L’une des erreurs commises par bon nombre d’investisseurs consiste à agir dans la précipitation. Ce phénomène a un nom : le FOMO (Fear of Missing Out, ou “peur de rater quelque chose en français”). 

Concrètement, cela veut dire que beaucoup de personnes investissent sans prendre le temps de se renseigner sur le projet en question… et c’est une grave erreur ! 

Faites en sorte de ne pas céder au FOMO lors de vos investissements. Soyez sûr que le projet sur lequel vous investissez possède ce qu’il faut pour potentiellement faire partie des cryptos qui vont exploser. Rien ne presse, surtout s’il s’agit d’une crypto-monnaie qui compte s’installer sur le long terme !

Consultez la roadmap du projet. Prenez le temps de discuter avec les membres de la communauté, voire avec l’équipe si celle-ci est accessible (ce qui est souvent le cas pour les projets récents, et dont l’engouement n’est pas encore au maximum). Ne vous laissez pas influencer par le sentiment d’urgence que certains peuvent véhiculer. Investir en connaissance de cause sera bien plus pertinent qu’investir dans la précipitation, et cela est particulièrement vrai sur le long terme !

Méthode n°3 : Suivez l’actualité des crypto-monnaies 

Au-delà du fait de se renseigner sur un projet spécifiquement, vous devez, en tant qu’investisseur, avoir conscience de ce qui se passe dans l’univers crypto en permanence. En effet, le fait de se limiter à l’actualité d’un seul ou de seulement quelques projets ne serait pas judicieux, dans la mesure où l’actualité globale du marché a une incidence sur l’ensemble des cryptos. 

Par exemple, si une polémique survient au sujet des crypto-monnaies, une bonne partie des actifs s’en retrouveraient impactés. Et il en va de même dans l’autre sens. 

En bref, tenez-vous au courant de l’actualité majeure sur le marché des crypto-monnaies, au moins de façon hebdomadaire et, au mieux, quotidiennement. 

Cela vous permettra d’être tenu au courant de l’état du marché et, ainsi, de prendre de meilleures décisions. De plus, de cette manière, vous pourriez tomber sur des projets dont vous n’avez jamais entendu parler et qui sont prometteurs !

Conclusion : Quelles sont les crypto-monnaies qui vont exploser en 2024 ?

Vous connaissez désormais les crypto-monnaies qui, selon moi, ont le plus de chance d’exploser dans les semaines et mois à venir. Entre Bitcoin Minetrix, Meme Kombat et Wall Street Memes, vous avez de quoi trouver votre bonheur et diversifier votre portefeuille à souhait.

Comme je vous l’ai indiqué dans la section ci-dessus, il existe diverses méthodes afin d’identifier des potentielles cryptos qui vont exploser en 2024. L’important est de cultiver votre curiosité dans le but d’être à l’affût des nouvelles pépites émergentes, sans agir dans la précipitation pour autant !

Notre Méthodologie : Comment nous évaluons les différentes cryptomonnaies ?

Notre objectif est de fournir des analyses précises et approfondies des projets de cryptomonnaie les plus prometteurs pour 2024. Le processus d’évaluation se concentre sur plusieurs aspects clés :

  1. Sélection des Projets : Nous identifions des projets crypto innovants et à fort potentiel pour 2024, en tenant compte de leur unicité, de leur utilité dans l’écosystème blockchain, et de leur potentiel de croissance.
  2. Analyse Technique et Technologique : Nous examinons en détail la technologie sous-jacente de chaque projet, y compris la blockchain, les protocoles de consensus, et les innovations techniques. Cela nous permet d’évaluer la solidité et la durabilité du projet.
  3. Potentiel du Marché et Positionnement : Nous étudions le marché cible du projet, son positionnement par rapport aux concurrents, et les tendances actuelles du marché des cryptomonnaies pour comprendre son potentiel de croissance.
  4. Évaluation de la Communauté et de l’Équipe : L’engagement de la communauté et l’expertise de l’équipe derrière le projet sont des indicateurs clés de succès. Nous analysons leur expérience, leur transparence et leur interaction avec la communauté.
  5. Analyse des Risques : Nous évaluons les risques associés à chaque projet, y compris la volatilité, les défis réglementaires, et les risques spécifiques au projet.
  6. Recommandations d’Investissement : Sur la base de notre analyse, nous proposons des recommandations d’investissement adaptées à différents profils d’investisseurs, en tenant compte de leur tolérance au risque et de leurs objectifs d’investissement.

Notre méthodologie vise à offrir une évaluation complète et équilibrée des projets de cryptomonnaie, adaptée aux divers besoins des investisseurs en 2024.

Foire aux Questions

Quelles sont les crypto-monnaies qui vont exploser ?

De nombreuses crypto-monnaies ont le potentiel d’exploser au cours de l’année. Celles évoquées dans notre liste ont toutes leurs chances de connaître leur heure de gloire dans un avenir plus ou moins proche !

Comment puis-je trouver les crypto-monnaies qui vont exploser ?

L’important est d’être réellement curieux et intéressé, que ce soit par l’intermédiaire des réseaux sociaux, de news ou d’articles tels que celui-ci, il existe de nombreuses façons d’avoir accès à des projets prometteurs. C'est un réel avantage qui vous permettra de vous démarquer du reste des investisseurs !

Vaut-il mieux investir en crypto sur le court terme ou le long terme ?

Si vous croyez en un projet, il vaut mieux investir en ayant une vision de long terme. Cela vous évitera d'être victime de la très forte volatilité de ces actifs sur les courtes périodes.

Est-ce toujours intéressant d'acheter Ethereum ?

Absolument ! Même si l'Ethereum est déjà une crypto-monnaie bien établie, le fait est que cette crypto a toujours une grande marge de croissance. Et l'arrivée d'Ethereum 2.0 la rend encore plus performante, ce qui est une bonne chose pour les investisseurs.

Vaut-il mieux diversifier son portefeuille crypto ou se focaliser sur un investissement ?

La plupart des investisseurs vous le diront : si vous souhaitez réduire les risques, il vaut mieux diversifier vos investissements et ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Faut-il investir lors d'un bear market ?

Si vous croyez au potentiel d'une crypto-monnaie sur le long terme, alors le bear market ne devrait pas vous dissuader, au contraire ! Il s'agit d'une bonne période pour vous procurer des cryptos à moindre coût.

Une crypto peut-elle perdurer sans utilité ?

Techniquement oui, on peut actuellement le constater avec Dogecoin. Cependant, la plupart du temps, une crypto-monnaie sans utilité a un potentiel relativement réduit sur le long terme.

Pourquoi acheter Tamadoge est une bonne idée ?

Compte tenu de la pré-vente qui s'est déroulée à merveille, des nombreuses utilités offertes par le projet et de son prix actuellement très accessible, Tamadoge est une crypto qui a tout pour exploser prochainement.

 

Sources : Ethereum / Solana / Avalanche

 

Avertissement sur les risques : L’investissement dans les cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé et peut ne pas convenir à tous les investisseurs. La volatilité des marchés de cryptomonnaies peut entraîner des pertes qui excèdent l’investissement initial. Il est crucial de n’investir que des fonds dont vous pouvez vous permettre de perdre sans impacter négativement votre situation financière personnelle. Nous vous conseillons de procéder avec prudence et de considérer l’obtention de conseils financiers indépendants.

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric, journaliste chez Actufinance, a tracé un parcours atypique. Malgré son diplôme en lettres modernes, il a opéré une transition vers un domaine totalement différent, tout en restant attentif aux cryptomonnaies et à l'actualité de son époque. Son premier pas dans le monde des actifs numériques l'a conduit à investir dans le bitcoin (BTC).

Bien que le bitcoin reste sa principale passion, Romaric a élargi son champ d'intérêt pour inclure le web3, les NFT, les cryptomonnaies et la fintech. En tant qu'investisseur chevronné, il a la capacité de conseiller judicieusement son entourage et ses lecteurs pour les aider à prendre des décisions éclairées au moment opportun. Sa connaissance de l'écosystème crypto et de la blockchain lui permet de fournir à ses lecteurs une information pointue et experte, tout en conservant la distance et l'objectivité nécessaires à son métier.

Romaric est également un habitué des conférences et des événements liés à la crypto en Europe, qu'il s'agisse des conférences Bitcoin, de Zebu Live ou d'autres manifestations consacrées à la blockchain. Il est fasciné par ce secteur en constante évolution, friand de la découverte de nouveaux projets, et laisse son enthousiasme et sa curiosité le guider.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Dernières Actualités

altseason s'annonce
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

L’altcoin season s’annonce avec The Memes Games ($MGMES) qui lève 170 000 $ en 72h

pourquoi cardano ne monte pas
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce mensonge de Charles Hoskinson aurait signé l’arrêt de mort de Cardano

En août 2021, Cardano (ADA) était la troisième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière sur le marché. À cette époque, le jeton n’était devancé que par Bitcoin et Ethereum. Trois ans après, il a considérablement régressé, alors que son réseau peine à se développer. Au cœur de tout cela, le fondateur de Cardano,...

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD déraille après un sommet de 4 mois, l’attention se tourne vers le PIB US et l’indice PCE

La semaine qui est sur le point de s’achever a été l’occasion de nouveaux sommets pour l’EUR/USD, mais la paire de devise a également envoyé des signaux de faiblesse laissant craindre une correction pour la semaine prochaine. Rappelons que l’Euro Dollar a rejoint un sommet de 4 mois à 1.0948 mercredi sur le forex, avant...

ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

3 cryptos de jeux video très attendues - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

3 cryptos de jeux vidéo très attendues

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Piratage de WazirX, cette crypto ERC20 n’est pas du tout affectée !

Vol de crypto WazirX subit un hack de 234 millions de dollars - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Vol de crypto : WazirX subit un hack de 234 millions de dollars