Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Les 9 meilleurs sites de minage de Bitcoin gratuit en 2024

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Avertissement sur les risques : L’investissement en crypto-monnaie comprend des risques et n’est pas adapté à tous les investisseurs. La perte peut être égale ou supérieure au montant investi. N’investissez jamais plus l’argent que ce vous pouvez vous permettre de perdre. Notez aussi que cet article peut comprendre des liens d’affiliation, mais que notre contenu reste néanmoins objectif et est le résultat de nos prores tests.

Le minage reste le meilleur moyen d’obtenir du Bitcoin au prix le plus bas. Cependant, peu de personnes peuvent miner du Bitcoin puisque les machines pour le faire coûtent une fortune. Et comme si ça ne suffisait, elles consomment une quantité monstrueuse d’électricité. Mais tout espoir n’est pas perdu. En effet, plutôt que d’acheter des machines de minage Bitcoin, vous pourriez louer des machines sur le Cloud pour faire du cloud mining.

Non seulement ce n’est pas votre électricité qui serait consommée, mais en plus vous n’aurez pas à entretenir ces machines vous-même. Mais tous les sites qui permettent de faire du cloud mining ne se valent pas. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites pour faire du minage Bitcoin gratuit. Nous vous expliquerons également pourquoi miner du Bitcoin est un moyen intéressant de gagner des jetons BTC.

Faire du minage Bitcoin gratuit – Liste des meilleurs sites de minage Bitcoin

Vous allez trouver un site pour faire du minage Bitcoin gratuit dans la liste ci-dessous. Nous avons inclu une petite description afin de vous aider à faire un choix rapide. Cependant, nous vous encourageons à lire leurs descriptions détaillées plus bas, afin de vous faire une idée plus précise du site sur lequel vous allez faire du cloud mining.

  1. Bitcoin Minetrix – La toute première crypto stake-to-mine qui vous permet le minage Bitcoin.
  2. ECOS – Idéal pour les particuliers qui souhaitent miner du Bitcoin selon leurs préférences.
  3. Shamining – Possède déjà une excellente réputation dans l’industrie du minage Bitcoin gratuit.
  4. GMINERS – Son rendement de minage Bitcoin est l’un des plus élevés sur le marché du Bitcoin.
  5. ChickenFast – Idéal pour ceux qui souhaitent fournir le minimum d’efforts possible pour miner du Bitcoin.
  6. HashShiny – Connu pour la grande quantité de jetons qu’il permet de miner.
  7. BeMine – Il est apprécié par les mineurs Bitcoin du monde pour sa constance dans les paiements
  8. TrustMining– Idéal pour ceux qui font du minage occasionnellement ou pour ceux qui souhaitent dépenser le moins possible
  9. Genesis Mining – Plateforme puissante mais facile à utiliser pour miner des crypto-monnaies

Meilleures plateformes pour le minage Bitcoin gratuit : Revues détaillées

Comme promis, nous allons maintenant vous expliquer en détail pourquoi vous devriez utiliser l’une de nos meilleures plateformes de cloud mining. Prêtez une attention particulière aux avantages de chacune des sites que nous avons ajouté à la fin de chaque revue. Vous pourrez ainsi vous idée plus rapide de ce qu’elle vaut.

1. Bitcoin Minetrix – La toute première crypto stake-to-mine qui vous permet le minage du Bitcoin gratuit

Le plus gros problème dans l’industrie du cloud mining aujourd’hui c’est sans aucun doute l’escroquerie. Si Bitcoin Minetrix est premier sur notre liste des meilleures plateformes pour miner du Bitcoin, c’est justement parce qu’elle a trouvé un moyen d’éviter de se faire escroquer en minant du Bitcoin. En effet, vous n’aurez pas besoin de verser de l’argent sur une plateforme de minage. Tout ce que vous devrez faire c’est acheter des jetons $BTCMTX et les mettre en staking.

En fait Bitcoin Minetrix est aussi une crypto-monnaie dont le symbole est $BTCMTX. Elle est en prévente pour le moment et offre un nombre important d’avantages. Tout d’abord, si vous achetez durant cette prévente, vous l’obtiendrez à un tarif très bas. Ensuite, vous pourrez immédiatement faire du staking avec. Les intérêts sur votre achat commenceront donc à être comptés.

Mais le plus intéressant pour quelqu’un qui veut faire du minage crypto c’est que Bitcoin Minetrix délivre des crédits inaltérables. Les escroqueries viennent du fait que certains sites encaissent votre argent sans vous offrir la puissance hachage promise. Avec Bitcoin Minetrix, vous obtenez des crédits de minage qu’aucun fournisseur ne pourra contourner ou contester. D’ailleurs, vous n’aurez pas à échanger directement avec ces fournisseurs. Tout se passe à travers l’application Bitcoin Minetrix.

Site de minage bitcoin gratuit : Bitcoin Minetrix

Le concept stake-to-mine de cette plateforme est quelque chose d’inédit qui évite aux investisseurs de se faire arnaquer en faisant du mining crypto. Mais il permet aussi d’accéder aux meilleures machines cloud mining moins cher. En effet, lorsque vous faites du staking avec vos jetons $BTCMTX, vous gagnez des intérêts. Vous pouvez alors ajouter ces intérêts à la mise initiale et transformer le tout en crédits de minage. Ainsi, si vous aviez mis des jetons $BTCMTX pour 100 $ en staking, vous pourriez vous retrouver avec des jetons pour 110 $.

Vous devriez acheter Bitcoin Minetrix le plus tôt possible car sa prévente pourrait ne pas mettre long. Déjà qu’en moins de 05 heures, le projet a réussi à lever plus de 100 000 $. Sur les 4 milliards de jetons $BTCMTX, 70 % soit 2,8 milliards seront disponibles à la prévente.  Le jeton $BTCMTX est vendu à 0,011 $. La capitalisation maximale est de 32 millions de dollars. Bitcoin Minetrix a déjà une solide communauté en ligne. Vous pouvez retrouver d’autres investisseurs sur Telegram ou sur Twitter. La plateforme de minage sera lancée après la prévente.

Cryptos prises en charge  Bitcoin
Apport minimal  Acheter des jetons $BTCMTX pour au moins 10 $
Frais de minage A déterminer
Retour sur investissement  A déterminer

2. ECOS – Idéal pour les particuliers qui souhaitent miner à la fois du Bitcoin selon leurs préférences

Cette entreprise est un géant du minage de crypto-monnaies. Elle a lancé ses activités depuis plusieurs années et propose déjà une large gamme de services. Mais c’est surtout la grande confiance que les investisseurs et les mineurs du monde entier placent en elle qui lui la deuxième place de notre classement. Afin que vous n’ayez pas à vous casser la tête, ECOS prend en charge vos opérations de minage. Mais en plus, la plateforme vous propose un portefeuille crypto ainsi qu’un échange crypto.

Afin que vous puissiez l’utiliser sur toutes les sites sans difficultés, ECOS est disponible sur le Web, mais aussi à travers les applications Android et iOS. Les énormes machines d’ECOS sont alimentées par des centrales de productions situées à Hrazdan.

Ce géant du minage est très flexible dans son offre et sait s’adapter à chaque client. Il vous permet notamment de créer un contrat de minage Bitcoin gratuit hautement personnalisé. A titre d’exemple, vous pouvez configurer la durée et le prix de l’option choisie. Il vous offre même des outils pour maximiser vos profits. Par exemple, vous pouvez entrer le prix que vous pensez que le jeton BTC aura à la fin de votre engagement de minage. La machine vous indiquera alors combien vous gagnerez si effectivement le prix est à ce niveau.

Avec cette plateforme, vous n’êtes pas obligé d’attendre la fin de votre engagement de minage pour retirer les jetons minés. En fait vous pouvez effectuer des retraits chaque jour, chaque mois ou à la fin d’une année. Les lots de bénéfices sont bien distingués et répartis. Si vous avez des doutes sur son fonctionnement, utilisez d’abord son compte démo. Il est disponible pour une durée d’un mois après inscription. Pour toutes questions, contactez son service client. Il répond assez vite.

Cryptos prises en charge  Bitcoin
Apport minimal  150 $
Frais de minage Selon vos préférences de minage
Retour sur investissement  Selon vos préférences de minage

3. Shamining – Possède déjà une excellente réputation dans l’industrie du minage Bitcoin gratuit

La fiabilité est l’une des qualités les plus importantes pour une plateforme de minage crypto. Shamining l’a apparemment compris puisqu’elle est la meilleure plateforme de mining au monde connue pour sa fiabilité. Ce géant du cloud mining est idéal pour se faire de l’argent au minage de crypto-monnaies populaires en toute tranquillité. En un peu plus de 5 ans d’existence, la plateforme compte déjà plus de 70 000 utilisateurs.

Shamining s’évertue à personnaliser son offre, même si de nombreux efforts doivent encore être effectués. A cet effet, Shamining propose plusieurs types d’options. Vous pouvez choisir celui selon le montant à investir, les conditions de blocage, la durée de minage etc. La plateforme propose également un calculateur que vous pouvez utiliser pour calculer la quantité de crypto que vous pourriez gagner avec l’apport que vous avez effectué. Mais notez bien que ce n’est qu’une estimation et non un montant assuré. En fait le taux de rentabilité moyen ici est de 143 %. Autrement dit, si vous investissez 10 000 $, vous obtiendrez 14 300 $, soit un bénéfice de 4300 $.

Site de minage bitcoin gratuit : Shamining

Enfin, vous pouvez retirer vos gains sur la plateforme quand vous le souhaitez. C’est ce que la plupart des utilisateurs de cette plateforme préfèrent chez-elle. Mais vous pouvez aussi attendre la fin de votre engagement de minage pour le faire. Bien sûr, vous pouvez réinvestir vos bénéfices afin de gagner encore plus.

Cryptos prises en charge  Bitcoin
Apport minimal  250 $
Frais de minage Intégrés au retour sur investisseur
Retour sur investissement  143 %

4. GMINERS – Son rendement de minage est l’un des plus élevés sur le marché du cloud mining Bitcoin

Avec un rapport moyen de 150 %, GMINERS est l’une des options préférées des mineurs qui souhaitent multiplier leurs avoirs le plus rapidement possible. Mais il faut faire attention à choisir le bon contrat de minage pour maximiser vos profits. En effet, comme les deux logiciels de cloud mining précédentes, GMINERS en propose plusieurs. On regrette tout de même le fait que la durée d’un engagement de minage chez GMINERS soit d’un an au moins.

Sur cette plateforme, vous ne pouvez faire que du minage Bitcoin gratuit. Après une rapide ouverture de compte, vous pourrez déposer au moins 250 $ pour commencer. Les frais de minage quant à eux s’élèvent à 0,0120 $ pour 1 GH/S. Toutes les logiciels et tous les appareils sont pris en charge ici : ordinateur, tablette et smartphone. Bien sûr, l’ouverture de compte est complètement gratuite.

Cryptos prises en charge  Bitcoin
Apport minimal  250 $
Frais de minage 0,0120 $ par 1 GH/S
Retour sur investissement  150 %

5. ChickenFast – Idéal pour ceux qui souhaitent fournir le minimum d’efforts possible pour miner du Bitcoin

ChickenFast est très facile à utiliser, ce qui en fait une sérieuse option pour ceux qui débutent. Donc si vous souhaitez faire du minage crypto sans vous soucier du côté technique, cette plateforme de cloud mining est l’idéal. Vous n’aurez même pas besoin de définir vos propres paramètres contractuels. Entrez simplement le montant que vous souhaitez investir et laissez la machine faire le reste.

Site de minage Bitcoin : chickenFast

En effet, pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs, l’entreprise a développé un algorithme qui détermine automatiquement la meilleure option possible pour un profil d’investisseur particulier. Vous pouvez donc utiliser cette plateforme pour du crypto mining sans aucune expérience. Cette caractéristique unique en fait l’une des meilleures applications mineuses des crypto-monnaies prometteuses.

En plus d’être facile à utiliser, ChickenFast vous permet de retirer votre argent tous les jours. Le retrait minimum autorisé est de 0,0003 BTC. Mais vous pouvez les réinvestir afin de gagner encore plus. Tous les frais sont intégrés aux revenus générés.

Cryptos prises en charge  Bitcoin
Apport  minimal  250 $
Frais de minage Intégrés aux revenus générés
Retour sur investissement  Selon le montant à investir et les calculs de l’algorithme

6. HashShiny – Connu pour la grande quantité de jetons qu’il permet de miner

La majorité des meilleurs sites sites de cloud mining ne s’intéressent qu’au minage de Bitcoin. Heureusement, vous avez HashShiny pour faire du minage Ethereum, Litecoin, Dogecoin et plusieurs autres cryptomonnaies. C’est un avantage non négligeable puisque de plus en plus de crypto enthousiastes s’intéressent à d’autres jetons.

Un autre gros avantage sur HashShiny c’est le fait que vous puissiez utiliser des crypto-monnaies pour payer la location de machines de hashage. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser des cartes de crédit ou débit. Il y a même la possibilité de déposer avec PayPal. Vous pourrez effectuer votre premier dépôt après l’ouverture d’un compte.

La rentabilité sur ce site dépend largement de l’option de minage que vous sélectionnerez. Bien sûr, elle dépend également de la crypto que vous souhaitez. Pour le minage Ethereum par exemple, vous obtiendrez 1,65 $ pour 100 KH/S. Vous devrez payer 0,0024 $ pour 100 KH/S facturés chaque jour. Il faudra être capable de calculer cette rentabilité pour chaque investissement en fonction de vos paramètres. La plateforme ne permet pas encore de le faire automatiquement, ce qui n’est pas vraiment un point positif. Intéressez vous à son taux de hachage pour savoir combien vous gagnerez.

Cryptos prises en charge  Bitcoin, Litecoin, Dogecoin, Ethereum, Zcash, Dash et  Decred
Apport minimal  Non Indiqué
Frais de minage Selon la crypto et l’option choisie
Retour sur investissement  Selon la crypto et l’option choisie

7. BeMine – Il est apprécié par les mineurs Bitcoin du monde pour sa constance dans les paiements

Le premier atout de BeMine c’est sa clarté dans les paiements. Tout d’abord, la plateforme s’assure que vous sachiez exactement combien pour pourriez gagner en utilisant son logiciel. D’ailleurs, un calculateur de gain est mis à votre disposition. Cette plateforme de cloud mining propose plusieurs types d’options qui correspondent à différents profils d’investisseurs.

Site de minage Bitcoin gratuit : BeMine

Après le choix d’un contrat, la plateforme vous affichera clairement les frais applicables. Pour débuter, vous passerez par une ouverture de compte très simple. Après, vous pourrez déposer des fonds via Visa, MasterCard ou des crypto-monnaies.

Cryptos prises en charge  Bitcoin
Apport minimal  99 $
Frais de minage Selon la crypto et l’option choisie
Retour sur investissement  Selon la crypto et l’option choisie

8. TrustMining – Idéal pour ceux qui font du minage occasionnellement ou pour ceux qui souhaitent dépenser le moins possible

Ce site de minage crypto fait beaucoup de bruit depuis son lancement. Plusieurs mineurs le désignent d’ailleurs comme le meilleur site de minage de crypto-monnaies à fort potentiel au monde. Mais il est surtout idéal pour ceux qui minent des pièces de temps à autres et non pour les habitués.

TrustMining propose plusieurs types d’options de minage. Ce n’est pas vraiment facile de choisir le meilleur puisque de toutes les manières les trois des rendements similaires. L’apport minimum ici est de 250 $. Si vous mettez ce montant dans un contrat SHA-256, vous gagnerez 43,80 $ par mois en revenu passif, soit 525 $ par an. Si au contraire vous mettez cette somme dans un contrat Ethash, vous gagnerez 45 $ par mois, soit 550 $ par an.

Site de minage Bitcoin gratuit : Trust Mining

Le service client de TrustMining est l’un des meilleurs. Vous pouvez le contacter par chat en direct à tout moment du jour ou de la nuit. Malheureusement, la plateforme n’a encore pas d’application mobile. Cependant, son site web est très responsive et peut vous permettre de consulter vos opérations via n’importe quel appareil y compris les smartphones et tablettes.

Cryptos prises en charge  Bitcoin, Ethereum, Binance Coin et plusieurs autres
Apport minimal  250 $
Frais de minage Selon la pièce et l’option choisie
Retour sur investissement  Selon la pièce et l’option choisie

9. Genesis Mining – Plateforme puissante mais facile à utiliser pour le minage Bitcoin gratuit

Sur cette plateforme, vous pouvez utiliser plusieurs pièces parmi lesquelles Bitcoin, Litecoin, Dash, Ethereum, ZCash et Monero. Elle est très populaire et ses options sont très recherchés. D’ailleurs, près de deux millions de personnes l’utilisent déjà, selon les chiffres avancés par l’entreprise.

Comme avec les autres applications de minage, vos revus dépendent de la crypto que vous choisissez mais aussi de l’option. On regrette simplement qu’il faille investir jusqu’à 499 $ pour commencer le minage sur cette plateforme.

Cryptos prises en charge  Bitcoin, Litecoin, Dash, Ethereum, ZCash et Monero
Apport minimal  499 $
Frais de minage Selon la pièce et l’option choisie
Retour sur investissement  Selon la pièce et l’option choisie

Qu’est-ce que le minage de Bitcoin ?

Pour faire simple, le minage de Bitcoin est une activité qui consiste à utiliser des machines très puissantes pour « fabriquer des jetons Bitcoin ». En effet, le Bitcoin est une crypto-monnaie, donc elle est décentralisée et n’est pas contrôlée par une organisation particulière. Le dollar est émis par la banque centrale américaine, tout comme les banques centrales des pays du monde émettent des monnaies. Mais alors, qui émet une monnaie comme le Bitcoin qui n’appartient à aucune autorité centrale ?

En fait, le Bitcoin est émis par un réseau d’ordinateurs connectés dans le monde. Ils forment ce qu’on appelle la Blockchain Bitcoin. Pour émettre du Bitcoin, ou pour miner du Bitcoin, ces ordinateurs doivent résoudre des équations mathématiques complexes. Lorsque l’ordinateur d’un mineur réussit à résoudre l’une de ces équations, il reçoit une récompense. Pour le moment, cette récompense est de 6,25 BTC. Avant le dernier halving, la récompense était de 12,5 BTC. Après le prochain halving, il sera encore réduit de moitié.

minage bitcoin

Donc miner du Bitcoin c’est tout simplement connecter une machine au réseau Blockchain afin de résoudre les équations complexes et ainsi gagner des récompenses de minage. Les machines de minage sont affreusement chères. En plus, le minage consomme une très grande quantité d’électricité. Donc pour faire des bénéfices, vous devez vivre dans une région où le coût de l’électricité est très bas. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux investir dans une entreprise qui fait déjà du minage Bitcoin gratuit. Ainsi, elle vous reversera des bénéfices selon votre mise initiale.

Comment fonctionne le minage de crypto-monnaies ?

Nous allons maintenant vous expliquer en détail comment fonctionne le minage en général. C’est important pour comprendre pourquoi vous n’avez pas forcément besoin de le faire vous-même. Nous vous présenterons d’abord le minage crypto tel qu’il a été pensé à ses débuts. Ensuite, nous vous expliquerons le cloud mining, une solution plus moderne.

Minage Bitcoin originel

Vous savez déjà que faire du minage Bitcoin c’est résoudre des équations complexes à l’aide de machines puissantes afin de gagner des récompenses de minage. Ces récompenses sont versées à la machine qui résout l’équation. Ainsi, toutes les dix minutes, le réseau Bitcoin verse exactement 6,25 jetons BTC à un heureux élu. On dit ainsi que l’extraction d’un nouveau bloc a eu lieu. Ce bloc contient toutes les transactions qui ont été exécutées dans le cadre de la validation du bloc. Elles seront ensuite confirmées et publiées dans le grand livre Bitcoin. Les mineurs sont en charge de la confirmation dudit bloc. Il est important de noter qu’un seul mineur peut décrocher la récompense de 6,25 BTC à l’issue de l’extraction d’un nouveau bloc.

Pour bien comprendre pourquoi autant de personnes souhaitent faire du minage Bitcoin gratuit, il faut comprendre pourquoi il est rentable. En effet, l’objectif n’est pas simplement de gagner 6,25 BTC. En effet, il faut que les coûts engagés pour les gagner soient nettement inférieurs à cette récompense. D’où l’importante de miner du Bitcoin dans une région où l’électricité est moins chère. Si vous ne pouvez pas accéder à de l’électricité bon marché, tout n’est pas perdu.

Cloud Mining Bitcoin

Le Cloud mining est la solution qui permet à tous ceux qui le souhaitent de tester cela sur Bitcoin. Ici, une entreprise qui dispose déjà d’un dispositif rentable de minage Bitcoin vous permet simplement de louer du temps et de la puissance de minage. Pour faire simple, vous déposez de l’argent sur le site et choisissez la période de minage et d’autres configurations techniques tels que l’option de minage. La plateforme s’occupe ensuite du reste. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’électricité, encore moins de la maintenance de vos machines.

Tout ce dont vous avez besoin pour faire du Cloud mining c’est d’une bonne connexion internet pour accéder à votre compte quand vous le souhaitez. Ces entreprises vous permettent de retirer vos gains quand vous le souhaitez.

Le minage de Bitcoin est-il rentable ?

Oui, le minage de Bitcoin est rentable, à condition de choisir la meilleure formule. Si vous commencez avec des Bitcoins dans votre chambre, vos dépenses en électricité vous ruineront avant que vous ayez pu faire des profits. Cependant, si vous disposez d’une solide infrastructure avec de nombreuses machines qui travaillent à plein régime dans un pays où l’électricité ne coûte rien, vous ferez à coûts sûr des profits importants.

L’autre solution consiste bien sûr à placer votre argent sur une plateforme de Cloud mining. Mais là encore, il faut choisir la meilleure pour vous. Il faut donc prendre en compte votre budget et ce que vous attendez spécifiquement de vos activités de minage. En choisissant l’une de nos 9 neuf meilleures plateformes de minage crypto, vous ferez à coups sûrs des profits. Certaines peuvent même vous afficher la quantité de crypto que vous êtes susceptible de gagner. Un dernier aspect à prendre en compte c’est bien sûr la fluctuation des prix des crypto-monnaies. Si vous minez du Bitcoin et que son tarif chute drastiquement, vous pourriez perdre de l’argent, malgré la puissance de vos machines de minage.

Qu’est-ce-que ça coûte de miner du Bitcoin ?

Si vous décidez de faire du cloud mining, tout ce que ça vous coûtera c’est le montant de votre apport minimal. Et vous pourrez le récupérer plus tard en plus des bénéfices. Si par contre vous souhaitez miner vous-même directement, vous devrez effectuer les dépenses suivantes :

  • Acheter de nombreuses machines ASIC pour augmenter vos chances de valider un bloc, sinon ce n’est même pas la peine d’essayer
  • Payer des factures d’électricité très élevées puisque vos machines devront rester branchées 24h/24 et 7j/7 afin de tenter de valider un bloc avant les autres
  • Les coûts de maintenance des machines qui travaillent tous les jours et toutes les nuits
  • Entretenir le local dans lequel les machines sont entreposées, y compris leur location si le site ne vous appartient pas.

Conclusion- Quel est le meilleur site de minage Bitcoin gratuit ?

En somme, si vous souhaitez gagner d’énormes quantités de crypto-monnaies très rapidement, vous pouvez mettre sur pied votre propre ferme de minage. Vous devrez alors acheter des appareils ASIC, payer de l’électricité et autres coûts de maintenance. Ça va chercher dans les milliers et même les dizaines de milliers d’euros. A la place, vous pourriez vous faciliter la tâche en ouvrant un compte sur une plateforme de cloud mining. En échange d’un dépôt de fond, la plateforme vous louera une partie de sa puissance hachage. Ainsi, avec quelques centaines d’euros, vous deviendriez un mineur Bitcoin.

Bitcoin Minetrix offre encore mieux, puisqu’elle vous permet de débuter avec seulement 10 $. Mais pour ça, il faut acheter des jetons $BTCMTX tout de suite. Ils sont en prévente à seulement 0,011 $ l’unité. Grâce à eux, vous accèderez à une puissance de minage importante, tout en évitant les arnaques.

Questions Fréquentes

C’est quoi le minage de Bitcoin ?

Le minage de Bitcoin est une activité qui consiste à utiliser des machines très puissantes pour « fabriquer des jetons Bitcoin » en résolvant des équations complexes.

Que faut-il pour faire du minage du Bitcoin ?

Vous avez besoin de quatre choses pour miner du Bitcoin : Acheter de nombreuses machines ASIC, Payer des factures d’électricité très élevées pour miner, prévoir Les coûts de maintenance des machines et Entretenir le local dans lequel les machines sont entreposées.

Le minage de Bitcoin est-il rentable ?

Oui, le minage de Bitcoin est rentable ; à condition de choisir la meilleure formule. Vous pouvez choisir de miner vous-même si vous avez beaucoup de moyens ou alors vous pouvez louer des machines de minage.

C’est quoi le Cloud mining ?

Le Cloud mining consiste à louer des machines de minage à travers le Cloud pour miner des crypto-monnaies. En échange d’un dépôt d’argent sur leurs sites, les entreprises qui opèrent ces machines vous verseront des bénéfices chaque jour.

Combien peut-on gagner en minant du Bitcoin ?

Tout dépend de combien vous avez investi au départ, et surtout du contrat de minage choisi, pour ceux qui font du Cloud Mining.

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Analyste financier et rédacteur web spécialisé dans la crypto-monnaie et des NFT, Gilles Cédric est rédacteur à plein temps pour Actufinance. Il s'intéresse particulièrement à la finance décentralisée, le Metaverse et la Blockchain.

Cela fait déjà 5 ans qu’il rédige des contenus de qualité, engageants et actualisés sur des thématiques liées à l’univers de la crypto-monnaie afin d’informer ses lecteurs sur toutes les actualités et les opportunités offertes par la Blockchain. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il rédige des guides et news à Actufinance.

Avant de devenir rédacteur web, Gilles Cédric a fait des études universitaires à l'Université de Ngaoundéré. Diplômé d'une licence es Lettres, il a très vite pris contact avec la rédaction. Par la suite, il s'est très vite familiarisé à la rédaction web et a décidé d’en faire son métier à temps partiel. Ainsi, il commence dans le métier en tant que rédacteur pour une agence.

Actuellement, il rédige des contenus inédits afin d'informer ses lecteurs sur les nouveautés liées à son domaine de compétence. Vous pouvez suivre l’actualité de Gilles sur Facebook et LinkedIn.

Dernières Actualités

3 altcoins qui ont démarré leurs bull run
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Voici notre top 3 des altcoins qui ont démarré leur bull run 2024

Prediction Mantra et Pepe Unchained
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de MANTRA atteint un plus haut historique, domine les cryptos RWA

Les altcoins sont très attendus au cours de cette deuxième moitié de l’année 2024. Après la baisse de la semaine dernière, la crypto MANTRA (OM) répond aux attentes avec un rallye explosif. Pepe Unchained attire toujours les investisseurs, se rapprochant de la prochaine étape de son ICO. MANTRA ($OM) : un nouvel ATH à 1,14 $...

Shiba Shootout depasse 635 000
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) : Le jeux P2E lève 635 000 $ en prévente

Les mèmecoins continuent de performer sur le marché en 2024. Actuellement, ces jetons retrouvent le vert, alors qu’un nouveau venu prend de l’élan dans sa prévente. Il s’agit de Shiba Shootout ($SHIBASHOOT), un jeton mème mettant en avant un écosystème communautaire passionnant. Le token a déjà atteint 635 000 $ dans cette ICO. Les investisseurs injectent...

ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

Crédits

Pourquoi simuler votre crédit à la consommation ?

Spacepay
Autres informations financières, Sponsorisé

L’avenir des paiements avec SpacePay – Voici comment

hamster Kombat, la crypto arrive quand
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat ($HMSTR) : la crypto arrive quand après tout ?