Les Cryptos dont Parlent les Influenceurs

0
315

En matière de crypto-influenceurs, tous les profils ne sont pas à mettre dans le même panier. Si la majorité donne des “conseils” douteux, les meilleurs influenceurs ont le mérite de mettre en lumière des aspects techniques très peu traités par les médias traditionnels. Ils montrent comment sécuriser ses actifs, quels critères prendre en compte lorsqu’on se penche sur un projet, l’importance de la tokénomique, les projets à suivre … Justement, penchons-nous sur le top 7 des cryptos dont parlent les meilleurs influenceurs.

Top 7 des cryptos dont les influenceurs parlent le plus

1. Tamadoge (TAMA)

tamadoge logoDans le sillage du Dogecoin (DOGE), les mème coins ont le vent en poupe malgré le marché baissier généralisé. S’ils surperforment le Bitcoin et l’Ethereum en bear market, ils le doivent avant tout aux efforts de leurs communautés respectives, sur Reddit, Twitter et Discord.

De nombreux influenceurs ont donc décortiqué le projet Tamadoge et son jeton TAMA. Sur le fond, Tamadoge (TAMA) emprunte les codes de Pokémon Go : dans un monde baptisé Tamaverse, vous élevez, nourrissez et faites combattre des créatures numériques baptisées Tamadoge. Ces créatures rappellent les Tamagotchis de Bandaï qui faisaient fureur à la fin des années 90.

Conçu sur Ethereum, le TAMA sert donc de jeton au Tamaverse. La prévente des TAMA se déroule actuellement sur le site officiel, à un prix très faible. L’investissement minimal est de 1 000 USDT. Un projet qui s’illustre comme une des meilleures cryptos sur laquelle investir en 2022.

Informations générales

  • Secteur : Gaming, Fantasy sports, NFT
  • Capitalisation : Inconnu (en attente listing sur plateforme centralisée)
  • Tokénomique : 2 000 000 000 TAMA
  • Site officiel : Visiter

Votre capital est à risque

2. RobotEra, la nouvelle crypto Metaverse : un immense monde ouvert

L’une des caractéristiques clés des jeux Sandbox c’est qu’ils disposent d’une énorme plateforme sur laquelle les joueurs peuvent construire à volonté. RobotEra ne fait naturellement pas exception à cette règle. Le jeu prend place sur la planète Taro où les joueurs seront répartis en sept continents différents. Chacun des continents possède ses propres ressources uniques pour fabriquer des robots uniques à chaque faction.

Les joueurs de RobotEra sont en mesure d’obtenir un morceau de leur propre terre par le biais de Airdrops ou en l’achetant eux-mêmes. Conformément au principe de liberté garantie par les développeurs du projet, les joueurs disposent d’une autonomie absolue sur leur propre terrain. Ainsi, ils peuvent construire comme ils le souhaitent, et faire du commerce sur le marché pour gagner des bénéfices.

La prévente est l’une des étapes les plus importantes du lancement d’un projet crypto. La première phase de prévente du projet RobotEra a commencé au cours du quatrième trimestre de l’an 2022 plus exactement le 9 novembre. Selon les informations disponibles actuellement, un total de trois phases ont été prévues pour la prévente du projet.

Au cours de la première phase de prévente, l’équipe RobotEra souhaite distribuer environ 90 millions de tokens aux investisseurs potentiels. Le token TARO est disponible au prix de 0,020 $. La seconde phase de prévente verra le prix du token augmenter à 0,025 $.

Finalement la troisième augmentera le prix du token à 0,032 $. Il est donc avantageux d’investir au plus pour maximiser vos bénéfices.

3. Battle Infinity (IBAT)

Battle Infinity IBATLe succès de Sorare fait des émules ! Le projet Battle Infinity reprend certains codes qui ont fait le succès du jeu développé par l’équipe française, à commencer par l’aspect “Football Manager”. Comprenez par là que vous passez par l’achat de cartes (des personnages virtuels) et que vous affrontez ensuite d’autres joueurs en ligne.

Il y a bien entendu une incitation financière à jouer : vos victoires dans chacune des six ligues Battle Infinity vous rapportent des récompenses en cryptomonnaies. En l’occurrence, il s’agit d’IBAT, le jeton de l’écosystème Battle Infinity, conçu sur la Binance Smart Chain. L’IBAT est utilisé pour acheter des cartes, des objets de jeu et les trader sur la place de marché intégrée au jeu.

Les influenceurs s’intéressent surtout à l’arrivée d’IBAT sur les plateformes centralisées, après qu’il ait fait son entrée sur PancakeSwap, le plus gros exchange décentralisé de la Binance Smart Chain.

Informations générales

  • Secteur : Gaming, Fantasy sports, NFT
  • Capitalisation : Inconnu (en attente listing sur plateforme centralisée)
  • Tokénomique : 10 000 000 000 IBAT, taxe de 12% sur les transactions
  • Site officiel : Visiter

Votre capital est à risque

4. Lucky Block (LBLOCK)

Acheter Lucky Block NFT : Le guide à lire avant de se lancer Lucky Block est rapidement apparu dans le radar des investisseurs et des influenceurs avec son concept : héberger des tirages au sort avec jackpot transnationaux sur la blockchain pour maintenant devenir une plateforme de concours NFT.

Le jeton LBLOCK sert de monnaie à ces concours innovants, notamment pour acheter des NFT. Les détenteurs de LBLOCK reçoivent aussi des revenus passifs, car la détention de NFT permet de recevoir des récompenses.

Là où les influenceurs le considèrent comme l’un des meilleurs jetons à suivre pour 2022, c’est parce que le projet Lucky Block apparait comme un projet novateur qui représente une opportunité considérable en matière d’investissement.

Informations générales

  • Secteur : concours NFT
  • Capitalisation : 50 millions $
  • Tokénomique : 100 000 000 000 LBLOCK V1 (BSC) + LBLOCK V2 (Ethereum)
  • Site officiel : Visiter

Votre capital est à risque

5. Bitcoin (BTC)

btc logo461 fois : les données de Google Trends montrent que les recherches et mentions en ligne pour “Bitcoin dead” ont atteint des sommets lorsque le BTC est repassé sous la barre des 18 000 dollars. Et pourtant, nombreux sont ceux qui continuent à acheter du bitcoin.

Première capitalisation du marché (400 Mds $ sur un marché de 1000 Mds $) et projet historique, le Bitcoin donne en effet le tempo sur l’ensemble des altcoins et des stablecoins. Il est logique que les influenceurs décryptent constamment son price action, ses supports et résistances et tout évènement majeur en lien avec sa blockchain.

Le BTC cristallise l’attention des influenceurs car il a semblé esquisser un beau rebond depuis la mi-juillet. Si le BTC rebondit, c’est tout le marché dans son sillage qui va s’engager à nouveau dans une phase haussière.

Informations générales

  • Secteur : Réserve de valeur, Paiements, Preuve de travail
  • Capitalisation : 403 milliards $ (#01)
  • Tokénomique : 21 000 000 BTC, dont 19 127 575 BTC déjà minés

Votre capital est à risque

6. Apecoin (APE)

apecoin logoLes influenceurs sont forcément amenés à parler de l’ApeCoin (APE) lorsqu’ils parlent des NFT : l’APE est en effet le jeton de l’écosystème NFT de Yuga Labs, qui compte les plus collections phares que sont le Bored Ape Yacht Club (BAYC), le Mutant Ape Yacht Club (MAYC), les CryptoPunks et les Meebits.

Ces “collectibles” numériques sont générés de manière procédurale par des algorithmes. Ils sont vendus à des prix parfois insensés, sur des plateformes telles que OpenSea. Nous vous rapportions par exemple qu’un NFT de la collection BAYC a été adjugé 2,9 millions de dollars – 740 ETH – même si les prix se sont depuis fortement tassés pour ces NFT à tête de singe, et que des démêlés judiciaires ont parasité Yuga Labs.

La raison pour laquelle les influenceurs parlent tant de l’APE et la collection BAYC, c’est parce que celle-ci est devenue un véritable marqueur social : des célébrités telles que Mark Cuban, Stephen Curry, Snoop Dogg, Eminem, … possèdent un BAYC.

Informations générales

  • Secteur : NFT
  • Capitalisation : 1,6 milliards $ (#35)
  • Tokénomique : 1 000 000 000 APE, aucune émission, aucun burn

Votre capital est à risque

7. Ethereum (ETH)

ethereum logoThe Merge” : c’est le nom donné au passage du réseau Ethereum de la preuve de travail à la preuve d’enjeu. Prévu entre le 15 et le 19 septembre, il s’agit ni plus ni moins de l’événement le plus important de l’histoire de la blockchain. Forcément, les influenceurs en font leur sujet de prédilection depuis début 2022.

Plusieurs tests grandeur nature de cette transition se sont succédé sur des testnets d’Ethereum depuis la fin 2021 (Ropsten, Sepolia, Goerli), et tous se sont déroulés sans encombre.

Le principal enjeu est d’opérer la transition tout en laissant fonctionner les protocoles de finance décentralisée (DeFi), les jeux et autres applications décentralisées bâties sur Ethereum – des flux quotidiens en dizaines de milliards de dollars. C’est un peu comme si vous changiez le moteur d’une voiture roulant à 120 Km/h sur autoroute.

Informations générales

  • Secteur : DeFi, NFT
  • Capitalisation : 200 milliards $ (#02)
  • Tokénomique : 10 960 881 ETH, minage en cours

Votre capital est à risque

Faire attention à certains comptes

Le premier rappel de prudence, c’est qu’il faut absolument éviter les “influenceurs” sur TikTok. Vidéos parsemées de crypto-fusées (l’emoji 🚀🚀🚀 utilisé par les internautes pour dire qu’une crypto va décoller “to the moon”), discours surfant sur le mythe de l’argent facile, conseils douteux dans tous les sens, promotions de NFT, liens vers des groupes Telegram pour investir sur des tokens avec 3 jours d’existence, etc.

Si vous suivez un peu l’actualité, il ne vous aura pas échappé que le rappeur Booba est lui-même intervenu plusieurs fois sur Twitter et dans la presse grand public pour dénoncer plusieurs influenceurs et leur manager Magali Berdah (qui gère les intérêts d’une grande partie d’entre eux).

Heureusement, ces influenceurs semblent avoir plus de mal à exister sur YouTube et Twitter – où les contenus sont bien mieux modérés et autrement plus qualitatifs. C’est donc Twitter qu’il faut privilégier. Véritable épicentre de l’écosystème crypto, c’est le réseau social le plus qualitatif dans le domaine. On y retrouve :

  • Des comptes d’actualités (ex : Cryptonaute @Cryptonaute_btc)
  • Des acteurs de longue date qui vulgarisent l’aspect technique de manière géniale (ex : Owen Simonin @Hasheur, fondateur de JustMining)
  • Des comptes d’analyse on-chain (ex  : Watcher Guru @WatcherGuru)

A lire : notre guide des meilleurs comptes Twitter à suivre sur la crypto (qui arrive très prochainement).

Commencez par vous abonner au compte Twitter @Cryptonaute_btc, ils sauront vous mettre le pied à l’étrier !

twitter cryptonauteConclusion

La rigueur avec laquelle travaillent les équipes des meilleurs comptes crypto sur Twitter n’est pas partagée par tous. Il faut donc absolument éviter de passer deJe ne connais pas donc je n’investis pas” à “J’investis sur telle ou telle cryptomonnaie sur les conseils d’un influenceur”.

Respectez plutôt la fameuse règle d’or DYOR, pour “Do Your Own Research” : étudiez en profondeur la cryptomonnaie dans laquelle vous êtes tentés d’investir avant de passer à l’action. Gardez constamment un esprit critique face aux influenceurs qui n’ont rien prouvé dans le monde financier et qui prétendent accompagner les particuliers…

Votre capital est à risque

Rédacteur web depuis plusieurs années, je me suis spécialisé dans le domaine passionnant de la finance et des cryptos. Ayant plusieurs cordes à mon arc, je compte développer mes compétences pour partager des contenus de qualité pour rendre cet univers accessible à tous.