En matière de crypto-influenceurs, tous les profils ne sont pas à mettre dans le même panier. Si la majorité donne des “conseils” douteux, les meilleurs influenceurs ont le mérite de mettre en lumière des aspects techniques très peu traités par les médias traditionnels. Ils montrent comment sécuriser ses actifs, quels critères prendre en compte lorsqu’on se penche sur un projet, l’importance de la tokénomique, les projets à suivre … Justement, penchons-nous sur le top 13 des cryptos dont parlent les meilleurs influenceurs.
Top 13 des cryptos dont les influenceurs parlent le plus
1. AiDoge , une cryptomonnaie révolutionnaire pour les Mèmes
Si vous avez consulté l’actualité sur les crypto-monnaies au cours de ces derniers jours, vous êtes sûrement tombé sur cette thématique. Des thématiques similaires avaient certes déjà été abordées, mais ils sont plus d’un à reparler encore et encore de cette nouvelle révolution que Dogecoin a apporté dans le domaine des cryptos.
AiDoge , également connu sous le nom de « Artificial Intelligence Digital Organizations Generated Earnings », est un projet de crypto-monnaie basé sur la technologie blockchain. Il utilise une intelligence artificielle pour améliorer l’efficacité de son système de consensus et récompenser les détenteurs de jetons. L’objectif d’AiDoge est de créer une communauté durable et autonome qui est capable de générer des revenus et de construire un écosystème numérique centré sur l’homme.
Le mème AiDoge est désormais considéré comme un symbole de l’engagement de la communauté pour la technologie émergente et une représentation satirique de la culture des cryptomonnaies et de l’univers de la finance décentralisée.
AiDoge , quels sont les avantages ?
AiDoge Crypto est une cryptomonnaie basée sur le protocole de Dogecoin, une monnaie numérique populaire qui a commencé comme une blague.
AiDoge Crypto utilise une technologie de preuve de participation (Proof of Stake) pour valider les transactions, ce qui peut offrir des avantages tels que des transactions plus rapides et des frais de transaction moins élevés.
AiDoge Crypto se concentre sur l’utilisation de l’IA (intelligence artificielle) pour développer des solutions pour les entreprises et les personnes.
L’équipe derrière AiDoge Crypto affirme être composée d’experts en blockchain, en IA et en entrepreneuriat.
Comme avec toutes les cryptomonnaies, il y a des risques associés à investir dans AiDoge Crypto, tels que la volatilité des prix et l’incertitude réglementaire.
Les utilisateurs habituels des intelligences artificielles sont très enthousiastes et les internautes en parlent casiment dans tous les forums depuis quelques jours. C’est une cryptomonnaie très prometteuse.
2.$Copium, Le générateur de mème le plus rapide du moment
$Copium est le nouveau joyau des investisseurs dans les cryptos actifs. Il s’agit notamment de la dernière pièce mème ayant fait son apparition dans la scène cryptographique. Elle cible particulièrement les adeptes de récompenses NFT.
Le petit nouveau est sur le point de dominer d’ores et déjà le marché. En effet, il lui a fallu quelques heures seulement pour figurer dans la liste des cryptos dont les influenceurs parlent. Et plusieurs raisons expliquent ce boom incontrôlable. Dès son lancement, le cours des tokens n’a fait que croître. D’après les acteurs du secteur, cette hausse n’est qu’à ses prémices, car une augmentation spectaculaire devrait-être enregistrée dans les prochains jours. L’importance de la demande est une facture majeure qui confirme cette hausse en vue. A vrai dire, la communauté est très engagée alors que le projet lui-même est en développement continu. Bonne nouvelle pour les investisseurs potentiels qui y trouvent forcément leur compte.
A titre de rappel, $Copium est un projet cryptographique lancé sur l’échange décentralisé Uniswap. Celui-ci reprend plus ou moins le concept de Pepe Copium qui consiste à générer des mèmes dans un temps record. On s’en sert généralement pour personnaliser des mèmes préalablement définis. La possibilité d’ajouter des textes ajoute encore à son charme. Rien de plus surprenant si célébrités et personnalités s’en arrachent dès sa sortie.
Pour ce qu’il en est des investisseurs, la perspective de faire fructifier leur capital est alléchante. Avec le prix du $Copium qui croît étonnamment vite, la pertinence du placement est d’autant plus intéressante.
Cependant, $Copium n’est pas sans risque tout comme les autres placements cryptographiques d’ailleurs. Les fluctuations des prix représentent la plus grande menace. Cependant, certains investisseurs plus prudents se montrent également réticents en raison de la jeunesse du crypto lui-même. En fin de compte, celui-ci devra d’abord faire ses preuves.
3. Ecoterra, une cryptomonnaie qui fait parler les écolos
Cette fois, les informaticiens ont décidé de porter leur attention vers les écologistes, en participant à la lutte pour la préservation de l’environnement. Grâce au programme Recycle-2-Earn, la population est de plus en plus galvaniser à l’idée recycler les déchets plastiques et toucher des récompenses. Avant d’aller plus loin, de quoi s’agit-il ?
Recycle to earn Ecoterra est une entreprise qui propose un programme de récompenses écologiques en échange de la collecte et du recyclage de déchets tels que le plastique, le papier et le métal. Les utilisateurs téléchargent l’application, collectent des déchets, les apportent à des points de collecte et prennent des photos pour prouver leur participation. Ensuite, ils reçoivent des points qu’ils peuvent échanger contre des cadeaux ou des réductions.
Les programmes de récompenses écologiques comme Recycle to earn Ecoterra peuvent aider à encourager les gens à recycler et à réduire leur empreinte carbone. Cependant, il est également important de s’assurer que les programmes sont authentiques et qu’ils ont un impact positif sur l’environnement.
Ecoterra est une société qui propose une large gamme de produits respectueux de l’environnement, allant des produits d’entretien ménager aux produits de beauté en passant par les produits alimentaires.
Les produits proposés par Ecoterra sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables ou recyclées, dans le but de réduire l’impact environnemental de la fabrication et de la consommation des produits.
En outre, Ecoterra s’engage à assurer une traçabilité totale de ses produits, depuis leur fabrication jusqu’à leur mise en vente. L’entreprise privilégie également les fournisseurs locaux pour minimiser les coûts de transport et réduire son empreinte carbone.
4. Ypredict, la plateforme de prévision favorite des traders dont parlent les influenceurs
Vous avez déjà entendu parler d’YPredict si vous avez le moindre intérêt pour le trading. Même si vous n’avez pas lu dans les articles de journaux, les influenceurs en ont certainement parlé. Cet algorithme a déjà permis à plusieurs investisseurs de faire des synthèses financières et d’en tirer profit. Avant d’aller plus loin, il faut déjà savoir de quoi il s’agit.
YPredict est une plateforme de trading proposant des signaux de trading, des analyses de marché ainsi que des conseils pour les traders. Elle utilise une technologie avancée de Machine Learning et d’Intelligence Artificielle pour identifier des opportunités de trading en temps réel.
La plateforme est disponible en 6 langues et offre des services de trading pour les CFD (Contrats sur la Différence) sur des actifs tels que les devises, les matières premières, les indices et les actions. Elle propose également un compte de démonstration pour que les traders puissent tester la plateforme avant d’investir avec de l’argent réel.
YPredict prétend offrir une précision de 80 % dans ses signaux de trading, mais il est important de noter que les performances passées ne garantissent en rien les performances futures. Il est important d’être conscient des risques liés au trading et de ne jamais investir plus que ce que l’on peut se permettre de perdre.
Les AI de prédiction sur les signaux en bourse deviennent de plus en plus rares et peu fiables, et c’est ce qui fait tous le charme d’Ypredict. La prévente de cet algorithme a été majestueuse, et les influenceurs ont compris que les traders avaient trouvé la solution qui allait désormais les accompagner dans les opérations. Avec une précision de 80 %, plusieurs traders peuvent désormais visualiser et espérer réaliser des gains conséquents.
5. Launchpad XYZ, le portail Web 3 dont tout le monde parle
Grâce à ce nouveau portail, plusieurs acteurs du domaine des cryptomonnaies ainsi que des NFT n’auront plus de soucis à se faire.
Launchpad XYZ est un outil de gestion de projet en ligne qui utilise la technologie blockchain. Il permet aux équipes de travailler ensemble de manière collaborative et transparente, en suivant les étapes d’un projet et en partageant des informations en temps réel.
Le principal avantage de cette technologie est la sécurité. La blockchain permet de garantir la confidentialité et l’intégrité des données en assurant une traçabilité de toutes les actions effectuées sur le projet.
Launchpad Web 3 offre également des fonctionnalités de suivi de l’avancement du projet, de gestion des échéances et des tâches à réaliser, ainsi que la possibilité de communiquer en temps réel avec les membres de l’équipe.
Les influenceurs qui ont évoqué Launchpad et binance ont surtout insisté sur le fait que cette action prodigieuse est initiée par Binance. Elle permet à des projets de blockchain en démarrage de lever des fonds auprès d’investisseurs potentiels. Les jetons vendus sur le Binance Launchpad sont disponibles sur le marché secondaire de Binance après leur vente initiale.
Les investisseurs intéressés peuvent utiliser leurs actifs en Binance Coin (BNB) ou d’autres cryptomonnaies pour investir dans les projets inscrits sur la plateforme. Les dates de vente, le nombre de jetons disponibles et le prix sont affichés sur la plateforme Binance Launchpad en temps réel.
Les influenceurs reviennent sur l’influence de binance sur la promotion de Launchpad . En effet, les projets innovants ont la possibilité de bénéficier d’une exposition mondiale et d’un accès à des fonds grâce à cette plateforme. En termes de rémunération, les projets financent la vente des jetons en offrant des avantages spécifiques tels que des échanges gratuits sur leur plateforme, des réductions sur les produits, des concours, etc.
6. Deelance, les influenceurs parlent d’une solution adaptée aux freelances
Désormais, les freelances pourraient espérer se passer des plateformes avec des tarifs vertigineux. Les influenceurs ont évoqué les fonctionnalités de cette plateforme en faisant clairement comprendre qu’il s’agit d’un tournant décisif pour les freelances.
Deelance est une plateforme de freelance en ligne qui offre des opportunités de travail aux travailleurs indépendants ou aux entrepreneurs souhaitant travailler à distance.
Voici quelques informations importantes à savoir sur Deelance :
Comment ça fonctionne ? Les clients publient des offres de travail en ligne et les freelancers peuvent postuler en proposant leurs services. Les clients choisissent ensuite le freelancer avec qui ils souhaitent travailler.
Types de projets disponible Les projets disponibles sur Deelance varient en fonction de la demande des clients. Certains projets peuvent inclure la rédaction de contenu, la création de sites web, le développement logiciel, la traduction, le design graphique, le marketing en ligne et bien plus encore.
Comment être payé sur Deelance ? Les freelancers sont payés directement via la plateforme Deelance. Les paiements sont effectués à la fin de chaque projet et Deelance prélève une commission sur chaque transaction.
Comment s’inscrire sur Deelance ? Les freelances intéressés par Deelance peuvent s’inscrire gratuitement sur la plateforme en remplissant un formulaire d’inscription et en créant un profil détaillé en incluant leurs compétences, leur expérience et leurs réalisations.
Comment trouver des projets sur Deelance ? Les freelances peuvent trouver des projets sur Deelance en recherchant des offres de travail correspondant à leurs compétences, en répondant à des invitations directes de clients et en participant à des concours de projets.
Deelance est donc une plateforme de freelance en ligne qui offre de nombreuses opportunités de travail aux travailleurs indépendants ou aux entrepreneurs souhaitant travailler à distance. Cependant, comme toute plateforme de freelance en ligne, il est important pour les freelancers de faire preuve de diligence dans la recherche de projets et de vérifier la crédibilité des clients avant de travailler avec eux.
7. RobotEra, la nouvelle crypto Metaverse : un immense monde ouvert
L’une des caractéristiques clés des jeux Sandbox c’est qu’ils disposent d’une énorme plateforme sur laquelle les joueurs peuvent construire à volonté. RobotEra ne fait naturellement pas exception à cette règle. Le jeu prend place sur la planète Taro où les joueurs seront répartis en sept continents différents. Chacun des continents possède ses propres ressources uniques pour fabriquer des robots uniques à chaque faction.
Les joueurs de RobotEra sont en mesure d’obtenir un morceau de leur propre terre par le biais de Airdrops ou en l’achetant eux-mêmes. Conformément au principe de liberté garantie par les développeurs du projet, les joueurs disposent d’une autonomie absolue sur leur propre terrain. Ainsi, ils peuvent construire comme ils le souhaitent, et faire du commerce sur le marché pour gagner des bénéfices.
La prévente est l’une des étapes les plus importantes du lancement d’un projet crypto. La première phase de prévente du projet RobotEra a commencé au cours du quatrième trimestre de l’an 2022 plus exactement le 9 novembre. Selon les informations disponibles actuellement, un total de trois phases ont été prévues pour la prévente du projet.
Au cours de la première phase de prévente, l’équipe RobotEra souhaite distribuer environ 90 millions de tokens aux investisseurs potentiels. Le token TARO est disponible au prix de 0,020 $. La seconde phase de prévente verra le prix du token augmenter à 0,025 $.
Finalement la troisième augmentera le prix du token à 0,032 $. Il est donc avantageux d’investir au plus pour maximiser vos bénéfices.
8. Love Hate Inu: La meilleure cryptomonnaie de la plateforme de vote
Love Hate Inu ($ LHINU) est une cryptomonnaie mémorable qui allie la puissance de la blockchain et le plaisir des mèmes. Cette plateforme de vote en ligne intègre un système de vote pour permettre aux utilisateurs d’exprimer leur opinion sur les questions d’actualité et d’être récompensés en conséquence. Construit sur la blockchain Ethereum pour garantir la sécurité, la transparence et la fiabilité des votes, Love Hate Inu est considéré comme l’une des meilleures cryptomonnaies dont parlent les influenceurs.
L’achat de jetons Love Hate Inu peut se faire en utilisant des cryptomonnaies, des cartes de crédit ou de la monnaie fiduciaire. La prévente débutera le 08/03/2023 et se terminera le 08/05/2023, avec 90% des jetons vendus à un prix symbolique et un plafond total de 10 068 750 $. Love Hate Inu offre une plateforme de vote facile à utiliser avec une interface utilisateur intuitive et un tableau de bord pour surveiller les votes actifs.
Le système de mise de jetons empêche le spam et la manipulation tout en garantissant l’anonymat et la sécurité du processus de vote. Les participants sont récompensés avec des jetons supplémentaires pour leur utilisation de la plateforme. Love Hate Inu est en constante évolution et offre une occasion unique pour les investisseurs de faire partie d’une communauté qui se préoccupe de leur opinion et qui est récompensée pour cela. Rejoignez le mouvement Love Hate Inu et exprimez votre opinion tout en gagnant des jetons précieux.
En conclusion, Love Hate Inu est considéré comme l’une des meilleures cryptomonnaies dont parlent les influenceurs en raison de sa plateforme de vote fiable et sécurisée. Consultez le livre blanc de Love Hate Inu pour en savoir plus sur la plateforme et comment elle fonctionne.
Dans le sillage du Dogecoin (DOGE), les mème coins ont le vent en poupe malgré le marché baissier généralisé. S’ils surperforment le Bitcoin et l’Ethereum en bear market, ils le doivent avant tout aux efforts de leurs communautés respectives, sur Reddit, Twitter et Discord.
De nombreux influenceurs ont donc décortiqué le projet Tamadoge et son jeton TAMA. Sur le fond, Tamadoge (TAMA) emprunte les codes de Pokémon Go : dans un monde baptisé Tamaverse, vous élevez, nourrissez et faites combattre des créatures numériques baptisées Tamadoge. Ces créatures rappellent les Tamagotchis de Bandaï qui faisaient fureur à la fin des années 90.
Conçu sur Ethereum, le TAMA sert donc de jeton au Tamaverse. La prévente des TAMA se déroule actuellement sur le site officiel, à un prix très faible. L’investissement minimal est de 1 000 USDT. Un projet qui s’illustre comme une des meilleures cryptos sur laquelle investir en 2022.
Informations générales
Secteur : Gaming, Fantasy sports, NFT
Capitalisation : Inconnu (en attente listing sur plateforme centralisée)
Lucky Block est rapidement apparu dans le radar des investisseurs et des influenceurs avec son concept : héberger des tirages au sort avec jackpot transnationaux sur la blockchain pour maintenant devenir une plateforme de concours NFT.
Le jeton LBLOCK sert de monnaie à ces concours innovants, notamment pour acheter des NFT. Les détenteurs de LBLOCK reçoivent aussi des revenus passifs, car la détention de NFT permet de recevoir des récompenses.
Là où les influenceurs le considèrent comme l’un des meilleurs jetons à suivre pour 2022, c’est parce que le projet Lucky Block apparait comme un projet novateur qui représente une opportunité considérable en matière d’investissement.
461 fois : les données de Google Trends montrent que les recherches et mentions en ligne pour “Bitcoin dead” ont atteint des sommets lorsque le BTC est repassé sous la barre des 18 000 dollars. Et pourtant, nombreux sont ceux qui continuent à acheter du bitcoin.
Première capitalisation du marché (400 Mds $ sur un marché de 1000 Mds $) et projet historique, le Bitcoin donne en effet le tempo sur l’ensemble des altcoins et des stablecoins. Il est logique que les influenceurs décryptent constamment son price action, ses supports et résistances et tout évènement majeur en lien avec sa blockchain.
Le BTC cristallise l’attention des influenceurs car il a semblé esquisser un beau rebond depuis la mi-juillet. Si le BTC rebondit, c’est tout le marché dans son sillage qui va s’engager à nouveau dans une phase haussière.
Informations générales
Secteur : Réserve de valeur, Paiements, Preuve de travail
Capitalisation : 403 milliards $ (#01)
Tokénomique : 21 000 000 BTC, dont 19 127 575 BTC déjà minés
12. Apecoin (APE)
Les influenceurs sont forcément amenés à parler de l’ApeCoin (APE) lorsqu’ils parlent des NFT : l’APE est en effet le jeton de l’écosystème NFT de Yuga Labs, qui compte les plus collections phares que sont le Bored Ape Yacht Club (BAYC), le Mutant Ape Yacht Club (MAYC), les CryptoPunks et les Meebits.
Ces “collectibles” numériques sont générés de manière procédurale par des algorithmes. Ils sont vendus à des prix parfois insensés, sur des plateformes telles que OpenSea. Nous vous rapportions par exemple qu’un NFT de la collection BAYC a été adjugé 2,9 millions de dollars – 740 ETH – même si les prix se sont depuis fortement tassés pour ces NFT à tête de singe, et que des démêlés judiciaires ont parasité Yuga Labs.
La raison pour laquelle les influenceurs parlent tant de l’APE et la collection BAYC, c’est parce que celle-ci est devenue un véritable marqueur social : des célébrités telles que Mark Cuban, Stephen Curry, Snoop Dogg, Eminem, … possèdent un BAYC.
“The Merge” : c’est le nom donné au passage du réseau Ethereum de la preuve de travail à la preuve d’enjeu. Prévu entre le 15 et le 19 septembre, il s’agit ni plus ni moins de l’événement le plus important de l’histoire de la blockchain. Forcément, les influenceurs en font leur sujet de prédilection depuis début 2022.
Plusieurs tests grandeur nature de cette transition se sont succédé sur des testnets d’Ethereum depuis la fin 2021 (Ropsten, Sepolia, Goerli), et tous se sont déroulés sans encombre.
Le principal enjeu est d’opérer la transition tout en laissant fonctionner les protocoles de finance décentralisée (DeFi), les jeux et autres applications décentralisées bâties sur Ethereum – des flux quotidiens en dizaines de milliards de dollars. C’est un peu comme si vous changiez le moteur d’une voiture roulant à 120 Km/h sur autoroute.
Informations générales
Secteur : DeFi, NFT
Capitalisation : 200 milliards $ (#02)
Tokénomique : 10 960 881 ETH, minage en cours
Faire attention à certains comptes
Le premier rappel de prudence, c’est qu’il faut absolument éviter les “influenceurs” sur TikTok. Vidéos parsemées de crypto-fusées (l’emoji 🚀🚀🚀 utilisé par les internautes pour dire qu’une crypto va décoller “to the moon”), discours surfant sur le mythe de l’argent facile, conseils douteux dans tous les sens, promotions de NFT, liens vers des groupes Telegram pour investir sur des tokens avec 3 jours d’existence, etc.
Si vous suivez un peu l’actualité, il ne vous aura pas échappé que le rappeur Booba est lui-même intervenu plusieurs fois sur Twitter et dans la presse grand public pour dénoncer plusieurs influenceurs et leur manager Magali Berdah (qui gère les intérêts d’une grande partie d’entre eux).
Heureusement, ces influenceurs semblent avoir plus de mal à exister sur YouTube et Twitter – où les contenus sont bien mieux modérés et autrement plus qualitatifs. C’est donc Twitter qu’il faut privilégier. Véritable épicentre de l’écosystème crypto, c’est le réseau social le plus qualitatif dans le domaine. On y retrouve :
Des comptes d’actualités (ex : Cryptonaute @Cryptonaute_btc)
Des acteurs de longue date qui vulgarisent l’aspect technique de manière géniale (ex : Owen Simonin @Hasheur, fondateur de JustMining)
Des comptes d’analyse on-chain (ex : Watcher Guru @WatcherGuru)
A lire : notre guide des meilleurs comptes Twitter à suivre sur la crypto (qui arrive très prochainement).
Commencez par vous abonner au compte Twitter @Cryptonaute_btc, ils sauront vous mettre le pied à l’étrier !
Conclusion
La rigueur avec laquelle travaillent les équipes des meilleurs comptes crypto sur Twitter n’est pas partagée par tous. Il faut donc absolument éviter de passer de “Je ne connais pas donc je n’investis pas” à “J’investis sur telle ou telle cryptomonnaie sur les conseils d’un influenceur”.
Respectez plutôt la fameuse règle d’or DYOR, pour « Do Your Own Research » : étudiez en profondeur la cryptomonnaie dans laquelle vous êtes tentés d’investir avant de passer à l’action. Gardez constamment un esprit critique face aux influenceurs qui n’ont rien prouvé dans le monde financier et qui prétendent accompagner les particuliers…
Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle est responsable de la stratégie éditoriale, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site.
Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital.
Après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Finixio en 2020, où elle travaille à l'époque sur les sites Actufinance.fr et Cryptonaute.fr. Laura est maintenant en charge des contenus des sites Actufinance.fr, CasinosEnLigne.com et Business2Community.fr.
Lorsqu'elle ne se travaille pas sur ses derniers, elle aime passer son temps à faire du sport, notamment la musculation, la gym et le yoga. Passionnée de voyages, d'écriture, de philosophie et de nutrition, elle réside en Angleterre, lorsqu'elle n'est pas en voyage.
Investir dans les crypto-monnaies a toujours été caractérisé par l’innovation et la recherche incessante de la meilleure opportunité d’investissement. Ethereum (ETH) est depuis longtemps la plateforme de référence pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. Cependant, des données récentes sur la chaîne ont révélé un aspect fascinant de l’écosystème Ethereum. En fait, les baleines...
Le jeton Wall Street Memes ($WSM) fait son grand lancement aujourd’hui ! $WSM est en route pour devenir le prochain même coin à exploser, dans la lignée de Pepecoin, Dogecoin ou Shiba Inu. D’après les analystes, le prix du jeton pourrait être multiplié par 10 d’ici à son listing sur les exchanges. Mais pour en profiter,...