crypto monnaie influenceurs

En matière de crypto-influenceurs, tous les profils ne sont pas à mettre dans le même panier. Si la majorité donne des “conseils” douteux, les meilleurs influenceurs ont le mérite de mettre en lumière des aspects techniques très peu traités par les médias traditionnels. Ils montrent comment sécuriser ses actifs, quels critères prendre en compte lorsqu’on se penche sur un projet, l’importance de la tokénomique, les projets à suivre … Justement, penchons-nous sur le top 7 des cryptos dont parlent les meilleurs influenceurs.

Top 11 des cryptos dont les influenceurs parlent le plus

1. Meta Masters Guild (MEMAG) – une nouvelle crypto-monnaie qui récompense avec des NFT

Memag : c’est quoi ?

La Meta Masters Guild (MMG) est une guilde de jeu basée sur la crypto-monnaie qui vise à créer un environnement de jeu décentralisé pour les joueurs mobiles. Grâce à leur intégration blockchain, MMG offre sécurité et équité pour l’utilisateur, les utilisateurs étant récompensés équitablement pour l’impact positif qu’ils ont sur l’environnement de jeu. En tant que crypto préférée des influenceurs, leur monnaie $MEMAG fait partie intégrante de leur écosystème, donnant aux joueurs la possibilité non seulement d’acheter des pries dans le jeu – connues sous le nom de « GEMS » – mais aussi de les encaisser ou de les réinvestir de diverses autres manières dans l’écosystème du jeu. En fin de compte, MMG espère inciter davantage d’utilisateurs à s’impliquer dans le jeu et à investir dans le marché cryptographique au sein de sa sphère de jeu.

Principe

La Meta Masters Guild (MMG) met l’accent sur les jeux amusants et attrayants grâce à son concept « Le plaisir avant tout ». En tant que plateforme alimentée par des crypto-monnaies, MMG veut créer des jeux que les utilisateurs aiment, quel que soit leur niveau de compétence. En outre, le principe « You really own it » souligne que les joueurs ont le plein contrôle de leurs actifs au sein du jeu et que ces actifs sont vérifiables par le biais de la blockchain Ethereum. L’intégration de la blockchain et de la tokenisation décentralise l’écosystème et incite les joueurs à investir dans des actifs cryptographiques dans le jeu, sachant qu’ils en ont l’entière autonomie. Il n’est pas surprenant que MMG soit devenu un crypto-favori parmi les joueurs et les influenceurs !

Meta Masters Guild croit sincèrement que les communautés sont essentielles à la création d’un jeu multijoueur réussi. C’est pourquoi ils les impliquent dans chaque processus de décision et s’efforcent d’adapter les jeux en fonction de leurs préférences. Cela encourage l’engagement des joueurs et augmente considérablement la longévité des jeux, rendant l’écosystème encore plus sain. En outre, MMG a mis en place une approche innovante « Play and Earn » qui récompense les utilisateurs pour leurs contributions et les incite à jouer à ses jeux axés sur la crypto-monnaie. En fin de compte, cela stimule l’ensemble de l’écosystème tout en renforçant l’engagement des joueurs.

Meta Masters Guild prend des mesures pour révolutionner l’industrie du jeu avec une approche innovante et à long terme. Leur crypto-monnaie, Meta, est conçue comme un moyen pour les joueurs de rendre leurs expériences de jeu plus agréables – et leur portefeuille plus rempli. Avec un slogan « Pourquoi sommes-nous nécessaires ? », Meta Masters Guild comprend qu’une excellente expérience de jeu incitera les joueurs à investir dans le jeu. En encourageant l’investissement plutôt que les stratégies de monétisation exploitantes, ils espèrent créer une économie de jeu ouverte durable et équitable où la crypto-monnaie peut être utilisée pour jouer et faire de vrais choix éthiques sur vos jeux préférés. Ils comprennent également l’importance de la crypto-monnaie pour les influenceurs, ce qui leur permet de s’impliquer encore plus facilement dans les économies de jeu soutenues par la crypto-monnaie. Alors que Meta Masters Guild continue de s’efforcer de créer cet avenir équitable et durable du jeu, les possibilités de divertissement basé sur la crypto-monnaie deviennent toujours plus accessibles et agréables.

Avantages

Les jetons de la Meta Masters Guild ($MEMAG) vous permettent d’investir dans un environnement de jeu de haute qualité construit à l’aide de la technologie blockchain. Grâce à la monnaie unique présente dans tous les jeux de l’écosystème, vous pouvez facilement échanger des prix entre différents jeux sans aucun problème de conversion monétaire. De plus, grâce à la blockchain Ethereum, la propriété de vos actifs de jeu est vérifiée et échangée en toute simplicité, ce qui vous donne plus de contrôle sur ceux-ci, que vous souhaitiez les garder, les vendre ou les échanger. Ce qui est encore plus excitant, c’est que les influenceurs crypto du monde entier adorent cet investissement crypto ! Grâce au principe « Play and Earn », les joueurs ont une chance unique de gagner des récompenses tout en jouant aux jeux. Non seulement cela, mais en rejoignant l’environnement MMG, vous bénéficiez de son économie de libre-échange qui stimule l’investissement et la croissance dans les jeux également. Préparez-vous à vous amuser en crypto avec MMG dès maintenant !

Achat et prévente

L’achat de crypto comme les jetons de la Meta Masters Guild (MEMAG) devient plus facile et plus accessible que jamais. Actuellement à l’étape 1, 1 MEMAG vaut 0,007 USDT et le montant collecté est de 29 183,92 $ sur un objectif de 490 000 $ avec 65 830 868 jetons restants avant d’atteindre 1 MEMAG = 0,01 USDT. Pour commencer à investir dans la crypto préférée des influenceurs telle que le jeton MEMAG, vous aurez besoin d’un portefeuille électronique à des fins de stockage et de sécurité ; si vous n’en avez pas encore, vous pouvez télécharger gratuitement MetaMask depuis le site officiel, ou Wallet Connect si vous accédez depuis un smartphone ou une tablette pour connecter l’un de leurs portefeuilles pris en charge tels que Trust Wallet. L’achat de crypto par le biais d’un navigateur de bureau offrira une expérience plus fluide dans l’ensemble par rapport aux appareils mobiles ; il est important de garder ces choses à l’esprit lorsque vous faites des achats sur les marchés de crypto.

Une fois que vous aurez connecté votre portefeuille à buy.memag.io, vous pourrez parcourir les options disponibles et décider de la crypto préférée des influenceurs qui vous convient. Vous pouvez acheter des Meta Masters Guild avec ETH, USDT, ou même acheter ETH avec votre carte. Après avoir décidé du nombre de MEMAGs que vous souhaitez acheter ou des crypto-monnaies que vous souhaitez échanger, il vous suffit de confirmer le coût du GAS et de terminer la transaction. Une fois la prévente terminée, n’oubliez pas de visiter notre page de réclamation et de récupérer vos jetons. Pour plus d’informations sur la réclamation de vos jetons après la fin de la prévente, suivez-nous sur nos canaux de médias sociaux et surveillez les mises à jour.

Investissement minimum Aucun
Investissement maximum Aucun
Méthodes d’achat de jetons ETH, USDT, carte Transak
Blockchain Ethereum
Début prévente beta 2022

2. Fight Out, l’une des cryptos-influenceurs les plus suivies du moment

Fight Out est l’une des cryptos du moment qui suscitent le plus de réactions de la part des influenceurs. Notamment à cause de la communauté qu’elle possède et des avantages qu’elle octroie aux utilisateurs. 

Sur ses différents réseaux sociaux, la jeune crypto-monnaie a su se constituer une communauté de fans engagés à cause de sa raison d’être utilitaire. Le projet dont elle provient vise à améliorer les conditions de santé des utilisateurs au moyen des exercices de fitness. Un autre point qui attire du monde c’est le prix du jeton qui est plutôt bas, en comparaison à sa valeur. Comptez juste un dollar pour devenir propriétaire d’une soixantaine de jetons FGHT. 

Quant aux bénéfices qui attendent les investisseurs Fight Out , ils sont multiples. Il existe une possibilité de gagner des jetons pour financer vos achats sur la plateforme Fight Out. De plus, en fonction de la durée pendant laquelle vous souhaitez stocker vos pièces, et du nombre de pièces que vous achetez, vos gains sont calculés en pourcentage.

Hormis ces raisons qui font de Fight Out la crypto star du moment, la société a décidé de se servir des personnalités du domaine sportif pour promouvoir l’image de sa marque. Chose qui crée encore plus le buzz. C’est un projet utilitaire qui a reçu le soutien de plusieurs acteurs influents du secteur de la cryptographie, à l’instar de Cryptonews, News BTC, The Economic Times…

3. Dash 2 Trade (D2T) : une véritable innovation dont parlent les influenceurs

dash2trade Lancée sur la plateforme Dash 2 Trade, la monnaie D2T est une véritable innovation dans le domaine des échanges commerciaux. Au sein de la plateforme qui l’abrite, se trouve son tableau de bord puissant et innovant en cours de développement depuis plusieurs mois. Pour vous permettre de mener à bien votre activité de trading, la version finale sera lancée à la fin de la prévente de cette monnaie D2T.

Le tableau de bord Dash 2 Trade dispose déjà d’une communauté de 70 000 traders qui assurent des performances axées sur les tendances du marché à ses 40 000 traders actifs. Grâce à ses outils d’analyse sur la chaîne du trading social, ses mesures, ses signaux et ses indicateurs, il vise à améliorer la productivité vis à vis des échanges cryptographique et à transformer votre expérience de trading social de crypto.

Par ailleurs, afin de bénéficier de la crypto-monnaie native D2T, les utilisateurs devront procéder à son achat. Actuellement, la monnaie D2T est disponible en prévente sur la plateforme officielle Dash 2 Trade. La plateforme dispose pour vous un nombre total de jetons D2T évalué à 1 milliard et sont disponibles à l’achat pour un total de 700 millions pendant la prévente. Mais pour le compte de cette  première prévente35 millions de jetons D2T sont actuellement disponible au prix de 0,0476 $ par jeton.

Les concepteurs ont pour objectif de lever 1 666 000 $ lors de cette première étape de la prévente. Profitez donc de cette prévente  sinon à la seconde prévente le prix par jeton augmentera jusqu’à 0,05 $.

4. C+CHARGE, une jeune crypto prisé par les influenceurs

c+charge L’univers cryptographique se développe à pas de géants, on assiste ainsi à la naissance de plusieurs nouveaux métiers comme celui d’influenceur crypto. Une crypto-monnaie qui attire l’attention des influenceurs de la sphère cryptographique ces derniers temps est C+CHARGE, une crypto jeune et dynamique. Il y a plusieurs raisons qui expliquent cet attrait pour le projet C+CHARGE. Il est en effet d’une importance significative. Ce projet aide à combler le manque des moyens de recharge chez les stations des bornes de recharge pour voitures électriques. C+CHARGE solutionne ce problème en fournissant à ces stations des équipements de recharge sophistiqués, produits par les plus importantes entreprises du domaine. 

Une autre raison qui fait que la crypto fasse parler d’elle, c’est le fait qu’elle révolutionne la façon de régler ses consommations d’énergie. Chaque propriétaire de voiture électrique peut désormais payer ses recharges via les crypto-monnaies, notamment grâce au jeton CCHG vendu sur le portail web de la crypto. Le prix à l’heure actuelle est de 0,0165 $, puisque le jeton est encore en première phase de prévente. Les propriétaires de ce jeton ont la possibilité de gagner des crédits carbone à chaque fois qu’ils s’en servent. 

5. RobotEra, la nouvelle crypto Metaverse : un immense monde ouvert

L’une des caractéristiques clés des jeux Sandbox c’est qu’ils disposent d’une énorme plateforme sur laquelle les joueurs peuvent construire à volonté. RobotEra ne fait naturellement pas exception à cette règle. Le jeu prend place sur la planète Taro où les joueurs seront répartis en sept continents différents. Chacun des continents possède ses propres ressources uniques pour fabriquer des robots uniques à chaque faction.

Les joueurs de RobotEra sont en mesure d’obtenir un morceau de leur propre terre par le biais de Airdrops ou en l’achetant eux-mêmes. Conformément au principe de liberté garantie par les développeurs du projet, les joueurs disposent d’une autonomie absolue sur leur propre terrain. Ainsi, ils peuvent construire comme ils le souhaitent, et faire du commerce sur le marché pour gagner des bénéfices.

La prévente est l’une des étapes les plus importantes du lancement d’un projet crypto. La première phase de prévente du projet RobotEra a commencé au cours du quatrième trimestre de l’an 2022 plus exactement le 9 novembre. Selon les informations disponibles actuellement, un total de trois phases ont été prévues pour la prévente du projet.

Au cours de la première phase de prévente, l’équipe RobotEra souhaite distribuer environ 90 millions de tokens aux investisseurs potentiels. Le token TARO est disponible au prix de 0,020 $. La seconde phase de prévente verra le prix du token augmenter à 0,025 $.

Finalement la troisième augmentera le prix du token à 0,032 $. Il est donc avantageux d’investir au plus pour maximiser vos bénéfices.

6. Tamadoge (TAMA)

tamadoge logo Dans le sillage du Dogecoin (DOGE), les mème coins ont le vent en poupe malgré le marché baissier généralisé. S’ils surperforment le Bitcoin et l’Ethereum en bear market, ils le doivent avant tout aux efforts de leurs communautés respectives, sur Reddit, Twitter et Discord.

De nombreux influenceurs ont donc décortiqué le projet Tamadoge et son jeton TAMA. Sur le fond, Tamadoge (TAMA) emprunte les codes de Pokémon Go : dans un monde baptisé Tamaverse, vous élevez, nourrissez et faites combattre des créatures numériques baptisées Tamadoge. Ces créatures rappellent les Tamagotchis de Bandaï qui faisaient fureur à la fin des années 90.

Conçu sur Ethereum, le TAMA sert donc de jeton au Tamaverse. La prévente des TAMA se déroule actuellement sur le site officiel, à un prix très faible. L’investissement minimal est de 1 000 USDT. Un projet qui s’illustre comme une des meilleures cryptos sur laquelle investir en 2022.

Informations générales

  • Secteur : Gaming, Fantasy sports, NFT
  • Capitalisation : Inconnu (en attente listing sur plateforme centralisée)
  • Tokénomique : 2 000 000 000 TAMA
  • Site officiel : Visiter

Votre capital est à risque

7. Battle Infinity (IBAT)

Battle Infinity IBAT Le succès de Sorare fait des émules ! Le projet Battle Infinity reprend certains codes qui ont fait le succès du jeu développé par l’équipe française, à commencer par l’aspect “Football Manager”. Comprenez par là que vous passez par l’achat de cartes (des personnages virtuels) et que vous affrontez ensuite d’autres joueurs en ligne.

Il y a bien entendu une incitation financière à jouer : vos victoires dans chacune des six ligues Battle Infinity vous rapportent des récompenses en cryptomonnaies. En l’occurrence, il s’agit d’IBAT, le jeton de l’écosystème Battle Infinity, conçu sur la Binance Smart Chain. L’IBAT est utilisé pour acheter des cartes, des objets de jeu et les trader sur la place de marché intégrée au jeu.

Les influenceurs s’intéressent surtout à l’arrivée d’IBAT sur les plateformes centralisées, après qu’il ait fait son entrée sur PancakeSwap, le plus gros exchange décentralisé de la Binance Smart Chain.

Informations générales

  • Secteur : Gaming, Fantasy sports, NFT
  • Capitalisation : Inconnu (en attente listing sur plateforme centralisée)
  • Tokénomique : 10 000 000 000 IBAT, taxe de 12% sur les transactions
  • Site officiel : Visiter

Votre capital est à risque

8. Lucky Block (LBLOCK)

Acheter Lucky Block NFT : Le guide à lire avant de se lancer  Lucky Block est rapidement apparu dans le radar des investisseurs et des influenceurs avec son concept : héberger des tirages au sort avec jackpot transnationaux sur la blockchain pour maintenant devenir une plateforme de concours NFT.

Le jeton LBLOCK sert de monnaie à ces concours innovants, notamment pour acheter des NFT. Les détenteurs de LBLOCK reçoivent aussi des revenus passifs, car la détention de NFT permet de recevoir des récompenses.

Là où les influenceurs le considèrent comme l’un des meilleurs jetons à suivre pour 2022, c’est parce que le projet Lucky Block apparait comme un projet novateur qui représente une opportunité considérable en matière d’investissement.

Informations générales

  • Secteur : concours NFT
  • Capitalisation : 50 millions $
  • Tokénomique : 100 000 000 000 LBLOCK V1 (BSC) + LBLOCK V2 (Ethereum)
  • Site officiel : Visiter

Votre capital est à risque

9. Bitcoin (BTC)

btc logo 461 fois : les données de Google Trends montrent que les recherches et mentions en ligne pour “Bitcoin dead” ont atteint des sommets lorsque le BTC est repassé sous la barre des 18 000 dollars. Et pourtant, nombreux sont ceux qui continuent à acheter du bitcoin.

Première capitalisation du marché (400 Mds $ sur un marché de 1000 Mds $) et projet historique, le Bitcoin donne en effet le tempo sur l’ensemble des altcoins et des stablecoins. Il est logique que les influenceurs décryptent constamment son price action, ses supports et résistances et tout évènement majeur en lien avec sa blockchain.

Le BTC cristallise l’attention des influenceurs car il a semblé esquisser un beau rebond depuis la mi-juillet. Si le BTC rebondit, c’est tout le marché dans son sillage qui va s’engager à nouveau dans une phase haussière.

Informations générales

  • Secteur : Réserve de valeur, Paiements, Preuve de travail
  • Capitalisation : 403 milliards $ (#01)
  • Tokénomique : 21 000 000 BTC, dont 19 127 575 BTC déjà minés

Votre capital est à risque

10. Apecoin (APE)

apecoin logo Les influenceurs sont forcément amenés à parler de l’ApeCoin (APE) lorsqu’ils parlent des NFT : l’APE est en effet le jeton de l’écosystème NFT de Yuga Labs, qui compte les plus collections phares que sont le Bored Ape Yacht Club (BAYC), le Mutant Ape Yacht Club (MAYC), les CryptoPunks et les Meebits.

Ces “collectibles” numériques sont générés de manière procédurale par des algorithmes. Ils sont vendus à des prix parfois insensés, sur des plateformes telles que OpenSea. Nous vous rapportions par exemple qu’un NFT de la collection BAYC a été adjugé 2,9 millions de dollars – 740 ETH – même si les prix se sont depuis fortement tassés pour ces NFT à tête de singe, et que des démêlés judiciaires ont parasité Yuga Labs.

La raison pour laquelle les influenceurs parlent tant de l’APE et la collection BAYC, c’est parce que celle-ci est devenue un véritable marqueur social : des célébrités telles que Mark Cuban, Stephen Curry, Snoop Dogg, Eminem, … possèdent un BAYC.

Informations générales

  • Secteur : NFT
  • Capitalisation : 1,6 milliards $ (#35)
  • Tokénomique : 1 000 000 000 APE, aucune émission, aucun burn

Votre capital est à risque

11. Ethereum (ETH)

ethereum logo The Merge” : c’est le nom donné au passage du réseau Ethereum de la preuve de travail à la preuve d’enjeu. Prévu entre le 15 et le 19 septembre, il s’agit ni plus ni moins de l’événement le plus important de l’histoire de la blockchain. Forcément, les influenceurs en font leur sujet de prédilection depuis début 2022.

Plusieurs tests grandeur nature de cette transition se sont succédé sur des testnets d’Ethereum depuis la fin 2021 (Ropsten, Sepolia, Goerli), et tous se sont déroulés sans encombre.

Le principal enjeu est d’opérer la transition tout en laissant fonctionner les protocoles de finance décentralisée (DeFi), les jeux et autres applications décentralisées bâties sur Ethereum – des flux quotidiens en dizaines de milliards de dollars. C’est un peu comme si vous changiez le moteur d’une voiture roulant à 120 Km/h sur autoroute.

Informations générales

  • Secteur : DeFi, NFT
  • Capitalisation : 200 milliards $ (#02)
  • Tokénomique : 10 960 881 ETH, minage en cours

Votre capital est à risque

Faire attention à certains comptes

Le premier rappel de prudence, c’est qu’il faut absolument éviter les “influenceurs” sur TikTok. Vidéos parsemées de crypto-fusées (l’emoji 🚀🚀🚀 utilisé par les internautes pour dire qu’une crypto va décoller “to the moon”), discours surfant sur le mythe de l’argent facile, conseils douteux dans tous les sens, promotions de NFT, liens vers des groupes Telegram pour investir sur des tokens avec 3 jours d’existence, etc.

Si vous suivez un peu l’actualité, il ne vous aura pas échappé que le rappeur Booba est lui-même intervenu plusieurs fois sur Twitter et dans la presse grand public pour dénoncer plusieurs influenceurs et leur manager Magali Berdah (qui gère les intérêts d’une grande partie d’entre eux).

Heureusement, ces influenceurs semblent avoir plus de mal à exister sur YouTube et Twitter – où les contenus sont bien mieux modérés et autrement plus qualitatifs. C’est donc Twitter qu’il faut privilégier. Véritable épicentre de l’écosystème crypto, c’est le réseau social le plus qualitatif dans le domaine. On y retrouve :

  • Des comptes d’actualités (ex : Cryptonaute @Cryptonaute_btc)
  • Des acteurs de longue date qui vulgarisent l’aspect technique de manière géniale (ex : Owen Simonin @Hasheur, fondateur de JustMining)
  • Des comptes d’analyse on-chain (ex  : Watcher Guru @WatcherGuru)

A lire : notre guide des meilleurs comptes Twitter à suivre sur la crypto (qui arrive très prochainement).

Commencez par vous abonner au compte Twitter @Cryptonaute_btc, ils sauront vous mettre le pied à l’étrier !

twitter cryptonaute Conclusion

La rigueur avec laquelle travaillent les équipes des meilleurs comptes crypto sur Twitter n’est pas partagée par tous. Il faut donc absolument éviter de passer deJe ne connais pas donc je n’investis pas” à “J’investis sur telle ou telle cryptomonnaie sur les conseils d’un influenceur”.

Respectez plutôt la fameuse règle d’or DYOR, pour « Do Your Own Research » : étudiez en profondeur la cryptomonnaie dans laquelle vous êtes tentés d’investir avant de passer à l’action. Gardez constamment un esprit critique face aux influenceurs qui n’ont rien prouvé dans le monde financier et qui prétendent accompagner les particuliers…

Votre capital est à risque

 

alex druot

Alexandre Druot

Rédacteur web depuis plusieurs années, je me suis spécialisé dans le domaine passionnant de la finance et des cryptos. Ayant plusieurs cordes à mon arc, je compte développer mes compétences pour partager des contenus de qualité pour rendre cet univers accessible à tous.

More Crypto Monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2023 GuidesTout voir

Latest News Tout voir

Bitcoin entrera bientôt au congrès

Il semblerait que les choses bougent en faveur de l’adoption du Bitcoin aux États-Unis, grâce à une proposition de loi surprenante faite mercredi dernier par le sénateur Ted Cruz. Ted Cruz est connu pour être l’un des sénateurs les plus...

Les conditions de liberté du PDG FTX seront à modifier

L’affaire FTX, impliquant le PDG de la société Sam Bankman-Fried, est en cours. Les récentes révélations indiquent que Bankman-Fried aurait tenté d’influencer des témoins clés en utilisant sa liberté sous caution chez ses parents. Les procureurs généraux demandent maintenant au...

analyse fondamentale forex