crypto monnaiepopulaire

Les crypto monnaies ne cessent de faire parler d’elles, que ce soit pour des gains exceptionnels ou des projets innovants promettant un changement de paradigme, elles attirent toujours plus les investisseurs. Mais quelle est la crypto monnaie la plus populaire ? Quels coins promettent des rendements conséquents dans les mois et années à venir ? C’est ce qu’il vous est proposé de découvrir dans le top 17 des crypto monnaies populaires.

Crypto Monnaie Populaire : Le Top 17 de 2023

Elles ont le potentiel de donner des rendements exceptionnels. Leurs projets sont aussi ambitieux qu’innovants. Voici la liste du top 16 des crypto monnaies les plus populaires en 2023.

  1. AiDoge : la monnaie électronique qui vous permet d’acheter des mèmes
  2. Ecoterra : la crypto qui prône l’écologie
  3. Ypredict : la crypto qui permet d’effectuer des étapes de prévente et des ventes publiques
  4. Deelance : un projet ayant réussi à lever 25 000 $
  5. Launchpad XYZ : la crypto qui soutient de nombreux projets innovants
  6. RobotEra – Un nouveau projet crypto Metaverse et NFT voué à devenir populaire
  7. Love Hate Inu – nouvelle crypto-monnaie vote-to-earn la plus réputée
  8. Tamadoge – une nouvelle crypto-monnaie déjà populaire qui surfe sur la vague Dogecoin
  9. Battle Infinity – une des devises les plus en vogue sur le Metaverse
  10. Bitcoin – la reine des crypto monnaies, celle qui fait le marché des devises numériques.
  11. Ethereum – le futur leader du marché. La crypto monnaie populaire la plus fonctionnelle jamais créée.
  12. Ripple – une crypto monnaie populaire parmi les plus solides du marché.
  13. Binance Coin – un des plus gros exchanges, une altchain dédiée aux traders et aux tokens.
  14. Solana – un projet révolutionnaire promis à un grand avenir.
  15. Polkadot– une blockchain puissante à l’univers singulier.
  16. Cardano – la crypto monnaie populaire qui promet de détrôner l’Ethereum par le cofondateur de ce dernier.
  17. Dogecoin – soutenu par la communauté la plus puissante de l’univers crypto.

1. AiDoge : la monnaie électronique qui vous permet d’acheter des mèmes

AiDoge est un nouveau système de monnaie électronique qui fait parler de lui ces dernières années. Celui-ci est particulièrement basé sur la génération des mèmes et l’intelligence artificielle. L’avantage de cette plateforme repose sur le fait qu’elle souhaite offrir une expérience ludique à ses différents membres. Le jeton native de cette crypto est le $ Ai et coûte 0,000 026 $ USDT. Vous gagnerez toutefois à savoir que ce tarif peut être revu à la hausse à chaque étape de prévente. Parmi les multiples fonctionnalités d’AiDoge, vous avez des invites textuelles issus de l’utilisateur, son tokens $ Ai et le générateur de mèmes dirigé par l’IA.

Sur le système, vous trouverez des algorithmes d’IA très performants. C’est d’ailleurs ceux-ci que le générateur utilise pour créer les mèmes. Le but des algorithmes est de récupérer les indications textuelles des membres afin de générer des mèmes assez intéressants et répondant à des critères bien précis. L’objectif principal de cette méthodologie est de vous permettre de profiter des mèmes de qualité et de les rendre disponibles pour le plus grand public. Ceci est fait en fonction de votre niveau d’expertise et de votre savoir-faire en termes de conception.

Le livre blanc AiDoge montre que le jeton $ Ai est un élément très important de cet écosystème. Il s’agit d’ailleurs de l’une des devises les plus cruciales du site. Vous pouvez acquérir des crédits de génération de mèmes grâce à vos tokens. C’est d’ailleurs cela qui permet la viabilité de la plateforme sur le long terme. Il faut aussi noter que si ce jeton tient une place aussi importante, c’est parce que c’est lui qui amène les membres de la communauté à participer. Cela se traduit par des droits de vote, des incitations à la conception de contenu et les récompenses de jalonnement. Tout indique que c’est une monnaie électronique qui présente un avenir radieux pour les investisseurs.

2. Ecoterra : la crypto qui prône l’écologie

ecoterra crypto verteSi vous êtes particulièrement intéressé par la protection de l’environnement, vous pouvez investir sur cette crypto. En effet, Ecoterra offre des récompenses à ses utilisateurs lorsque ces derniers participent à la protection de la planète. C’est un projet qui fixe les bases d’un concept novateur parce qu’il donne des jetons à ses membres qui font du recyclage depuis son application. L’objectif ultime de la plateforme est de permettre à sa communauté de se pencher particulièrement sur le recyclage et à penser aux avantages de leur future action. Pour ce qui du partage des jetons Ecoterra, il se poursuit en trois étapes pas du tout compliquées.

Dans un premier temps, il est question de scanner le code-barres de l’objet que vous voulez recycler. Lorsque c’est fait, l’application se charge de trouver sa correspondance au sein de sa base de données. Ensuite, l’IA va trouver le distributeur automatique inversé qui va commercialiser l’objet recyclé. Lorsque le membre effectue son recyclage, il doit filmer le reçu de la transaction pour le télécharger sur l’application Recycling2Earn. C’est à la suite de cela qu’il pourra recevoir des tokens Ecoterra dans son compte utilisateur. Vous devez savoir que l’outil Recycling2Earn n’est pas la seule offre de cet écosystème.

Sur la plateforme, vous avez également droit à une commercialisation d’objets recyclés. Ainsi, les usagers peuvent également acheter du verre, du plastique et de l’aluminium recyclés par ce fournisseur de cryptomonnaie. Vous y trouvez aussi un secteur dédié à l’achat des compensations de carbones complètement contrôlées. Sur l’interface de cet écosystème, vous avez l’opportunité de suivre toutes les différentes actions qui vous y menez. Il faut rappeler que pour l’instant, la valeur du token Ecoterra est de 0,004 $. Cette dernière pourrait très bien augmenter au cours des prochaines préventes.

3.      Ypredict  : la crypto qui permet d’effectuer des étapes de prévente et des ventes publiques

Ypredict est reconnue comme l’une des meilleures passerelles de paiement de ces dernières années. Grâce à cet écosystème, les investisseurs ont l’opportunité d’acquérir des tokens destinés à des phases de prévente et à des ventes publiques. Par ailleurs, vous pouvez être certain de bénéficier d’une expérience simple et fluide sur cette plateforme. Vous avez juste besoin de quelques clics pour obtenir vos premiers jetons. Si l’expérience de la passerelle est de marque, c’est parce qu’elle est composée d’une équipe d’experts qui font un travail remarquable. Il est aussi important de noter que vous n’avez rien à craindre pour ce qui est de la sécurité de ce site.

Selon des experts, ce projet va avoir un impact considérable dans le sillage de la crypto. Elle a le mérite de transformer la façon dont les investisseurs vont profiter de leurs tokens. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plateforme intervient comme leader dans le cadre des options innovantes de règlement. Vous pouvez utiliser d’autres monnaies virtuelles populaires pour acheter les jetons de cette crypto. Il est aussi possible de le faire avec des USDT.

Par ailleurs, les utilisateurs de Ypredict ne sont pas obligés de posséder un portefeuille Defi pour obtenir leurs tokens. C’est un autre point important à ne pas du tout négliger. Le but principal de cette plateforme en ligne est de simplifier le coût des différentes transactions du marché des cryptos. Chaque membre peut être certain de bénéficier d’un processus de vente de jetons très accessible et convivial. Cet écosystème est fait pour les commerçants, les quants, les analystes, les développeurs et les investisseurs.

Vous n’allez pas du tout regretter d’avoir fait confiance à une telle solution. C’est d’ailleurs pourquoi elle compte parmi les plus populaires aujourd’hui. Elle est dotée d’une équipe d’experts en IA/ML. Ceux-ci s’occupent de la création de plusieurs plateformes et outils d’analyse en se servant de prévision financière de pointe.

4.  Deelance : un projet ayant réussi à lever 25 000 $

Deelance est une nouvelle plateforme crypto qui se trouve encore dans sa première phase de prévente. Pour le moment son jeton est commercialisé à 0,025 $. Vous gagnez à savoir que c’est l’un des meilleurs écosystèmes à l’heure actuelle pour tous ceux qui souhaitent placer de l’argent dans la monnaie virtuelle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le projet a déjà réussi à lever 25 000 $ jusqu’à présent. Il ne pourra passer à la seconde phase de prévente que lorsqu’il aura atteint la barre de 600 000 $. Il faut signaler que le coût de son jeton va augmenter à ce moment.

Pour plusieurs experts, Deelance sera certainement la prochaine crypto à exploser à cause du travail de haut rang mené par son équipe dirigeante. Deux raisons particulières doivent vous amener à faire confiance à cette plateforme. Premièrement, sa crypto a spécialement été conçue pour corriger les différents problèmes que rencontre la planète. Par ailleurs, il faut signaler que c’est une billante tokenomics. Le token de cet écosystème est connu sous le nom de $ DLANCE. Il est d’ailleurs son centre, car c’est grâce à lui que les utilisateurs pourront acheter différents produits.

Il s’agit notamment de l’immobilier métaverse, les NFT et les publicités. Notez en outre que l’offre totale de cette monnaie électronique est de 1 milliard. De plus, 30 % des tokens sont mis en prévente pour un montant de 2,5 millions de dollars. La prévente de ce jeton s’effectue en trois étapes très simples. La prévente de ce jeton officiellement été lancée le 30 mars 2023. Selon les dernières informations, son prix à court terme révèle que 42 % de ses jetons vont être verrouillés.

5. Launchpad XYZ : la crypto qui soutient de nombreux projets innovants

Launchpad XYZ intervient conne un système de cryptographie qui vous donne l’opportunité de soutenir des projets innovants. Il s’agit précisément des jeux vidéo, des dApps, des NFT, la métaverse, et plus encore. C’est un système indépendant et décentralisé parallèle à la blockchain et présentant plusieurs fonctions. Sa visée est de trouver des projets pour les acheteurs qui ont besoin de s’intéresser à cette monnaie virtuelle. Le coût des tokens sur le marché est conséquent au prix de lancement. Voilà d’ailleurs pourquoi de nombreux investisseurs s’intéressent à cette devise cryptographique.

Notez par ailleurs que c’est un écosystème qui offre la possibilité d’obtenir un financement pour détenir un capital. En plus, Launchpad XYZ veut mettre en place une grande communauté et l’animer régulièrement. Sachez aussi que cette monnaie électronique permet de faire une plus-value sur le coût des tokens de départ. Ses investisseurs ont l’opportunité de profiter d’une sélection entre les projets porteurs et ceux qui ne servent à rien. Pour ce qui est de son fonctionnement, l’écosystème agit comme une loterie basée sur une whitelist. Ce qui permet à chaque membre d’y trouver son compte.

En ce qui concerne les conditions d’entrée dans le système, elles sont conséquentes de celles qui ont été fixées au préalable. Vous pourrez par exemple effectuer un lockup ou alors bloquer des tokens sur une période bien définie. Son système de partage de récompenses peut être soit fixe, soit varié. Il est fortement recommandé d’évaluer les risques avant de vous engager avec une telle crypto. Une chose est certaine, elle permet à chaque utilisateur d’obtenir un accès sécurisé aux jetons qui se trouvent sur son site.

6. RobotEra : Un nouveau projet Metaverse qui rivalise avec les crypto-monnaies populaires

Dans le cadre de sa prévente, deux jours seulement après son lancement, RobotEra a réussi à vendre plus de 1,3 million de TARO. La plateforme basée sur Ethereum offrira un Metaverse de type Sandbox. Elle permettra aux joueurs de participer à la création de terrains, de structures et d’objets basés sur les NFT, tout en construisant de nouveaux Metavers et en se connectant à d’autres communautés NFT. RobotEra a ainsi tous les éléments en main pour devenir un projet crypto unique et populaire.

Pour participer à la vente, il suffit aux investisseurs de se rendre sur le site Web de RobotEra. Ils peuvent y connecter leur portefeuille cryptographique Wallet Connect ou MetaMask et acheter TARO en utilisant ETH ou USDT.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le prix de prévente d’un TARO est de 0,02 USDT, mais il augmentera de 25 % (à 0,025 USDT) dès que commencera la deuxième étape de la vente. Une troisième et dernière étape fera grimper le prix à 0,032 USDT, ce qui signifie que les premiers investisseurs ayant acheté au prix de 0,02 USDT auront techniquement réalisé un bénéfice de 60 %.

7. Love Hate Inu : nouvelle crypto-monnaie vote-to-earn la plus réputée

Love or Hate Inu - Comment Acheter Love Hate InuParmi les crypto-monnaies les plus populaires, il y a un nouveau projet V2E qui fait l’unanimité.  Il s’agit bel et bien de Love Hate Inu. C’est un projet vote-to-earn révolutionnaire qui permet à ses clients de donner leurs avis sur des sujets d’actualités. Par la suite, ils reçoivent des récompenses en LHINU pour des votes effectués sur la plateforme. Pour assurer la sécurité et la transparence, Love Hate Inu utilse la technologie blockchain. En conséquence, les résultats des votes ne peuvent nullement être falsifiés.

En tant que projet déflationniste, Love Hate Inu a mis en circulation 90% des jetons LHINU qui seront distribués aux membres de sa communauté. Rien à voir avec les projets crypto traditionnels qui distribuent leurs jetons aux investisseurs. Les 10% de LHINU restants seront utilisés pour la liquidité, les frais d’inscription et les récompenses diverses.

La prévente de Love Hate Inu a débuté le 8 mars 2023 et elle mettra la clé sous le paillasson le 8 mai de la même année. En tout cas, les développeurs de ce projet play-to-earn attendent une levée de fonds de 10 068 750 $. A noter que le prix de LHINU est de 0,000085 USDT depuis le lancement de la prévente. Il augmentera au fur et à mesur qu’on passera d’une phase de prévente à une autre.  L’achat des LHINU s’effectue en utilisant les cartes de crédit ou les crypto-monnaies (Ethereum et Tether). Qu’attendez-vous pour intégrer la communauté de Love Hate Inu ? Dépêchez-vous car les premiers acheteurs gagneront un ROI de plus de 70%.

8. Tamadoge (TAMA) : une nouvelle crypto monnaie déjà très populaire tamadoge logo crypto monnaie populaire

Cryptomonnaie connue des adeptes, moins des néophytes, le Tamadoge se place dans la lignée du Dogecoin, la cryptomonnaie favorite d’Elon Musk. Très en vogue car basée sur un jeu NFT de play-to-earn, le Tamadoge s’impose chez de nombreux investisseurs de par son côté similaire aux mèmes coins qui ont su exploser les scores sur l’année 2021.

Disposant d’un fort potentiel, d’un modèle classique déflationniste, le Tamadoge s’érige comme le nouveau Shiba Inu ou Dogecoin : un mème token utilitaire qui pourrait très vite entrer dans le top 100 des plus grosses capitalisations. S’intéressant aussi au Metaverse, le TAMA reste donc une valeur de choix, d’autant plus que la devise numérique se déploie sur la blockchain Ethereum, la numéro des blockchains pour les tokens ambitieux.

En somme et de façon claire : le Tamadoge est un de ces tokens en vogue, utilitaire, innovant capable d’exploser du jour au lendemain et de produire des rendements aussi inédits que ceux des mèmes coins les plus en vogue. Point important : il s’est récemment imposé comme une des meilleures pré-ventes cryptos jamais enregistré.

crypto monnaie populaire Tamadoge

Investissement Min. 1,000 TAMA (∼$10 + frais de gas)
Investissement Max. N/A
Méthodes d’Achat ETH, USDT, Carte de Débit / Crédit (via Transak)
Blockchain Ethereum
Fin de la Vente Beta 2 septembre 2022
Fin de la Prévente Q4 2022

9. Battle Infinity (IBAT) 

Battle Infinity IBAT Encore une fois c’est une crypto monnaie populaire basée sur le modèle play-to-earn qui truste les premières places. Battle Infinity est un token créé sur le blockchain Binance, un token qui de facto et par son écosystème dispose d’un fort potentiel.

Permettant aux joueurs de jouer et gagner des cryptos, le Battle Infinity s’attaque lui aussi au Metaverse. Deux aspects qui rendent ce token tendance et en vogue, d’autant plus qu’à la différence des autres actifs, l’équipe et le sérieux du projet restent très corrects, ce qui de fait rend l’investissement plus sûr, quand bien même rien n’est jamais garanti.

Si de nombreux audits ont été passés comme KYC de CoinSniper ou encore SolidProof, c’est bien le business modèle de la cryptomonnaie qui attirera les investisseurs, tout comme son sérieux et son écosystème. En somme : un token tendance et innovant, pendant du Tamadoge sur la blockchain Binance.

10. Bitcoin (BTC)6. Bitcoin (BTC) : top crypto-monnaie en hausse pour sa capitalisation boursière

C’est tout simplement la première crypto monnaie a avoir été créé. Celle qui fait aujourd’hui le marché, celle qui surpasse même l’Ethereum. Certes la fonctionnalité est limitée : l’on n’aura pas de smart contracts comme sur ETH, néanmoins le Bitcoin n’a pas pour but initial d’être fonctionnel. La devise s’est toujours voulue équivalente aux monnaies fiats, autrement dit : elle veut s’imposer dans la vie de tous les jours comme le dollar ou l’euro.

Disposant d’un très fort potentiel, certains la voyant à 1 million de dollars d’ici une à deux décennies pour un cours en septembre 2022 de 20 000$, le BTC jouit de son statut de leader. De son statut de faiseur de marché et surtout d’un des ROI les plus importants jamais vus dans la sphère crypto. Peu sont les investisseurs ayant perdu de l’argent avec le BTC.

Certes le rendement apparaît moindre que certains tokens pouvant faire des x10 ou x100, mais le BTC reste une valeur sûre, c’est la plus grosse capitalisation de marché, la reine des cryptos, ce qui de facto pousse les plus grosses compagnies au monde à s’y intéresser comme moyen de paiement, de Tesla à Amazon, en passant par de nombreux e-commerces de taille moyenne.

11. Ethereum (EHT)5. Ethereum (ETH) : Meilleure Crypto-monnaie avec une Croissance plus Rapide

C’est la seconde capitalisation mondiale. La crypto monnaie populaire la plus utilisée sur le marché. Une blockchain inédite basée sur une volonté simple : être utile. Proposant des smart contracts, l’Ethereum s’impose un peu partout, notamment dans la sphère NFT qu’elle domine largement, avec une majorité de grands noms tels qu’OpenSea ou Rarible la proposant en natif.

Fondé par Vitalik Buterin en 2014, l’ETH a longtemps souffert de frais de transactions trop élevées. Un merge et une version 2 devraient sans doute permettre aux investisseurs de payer moins cher, et de facto booster les transactions et scalabiliser l’Ethereum.

L’on peut donc logiquement penser à une croissance de l’Ethereum, chose qui pousse certains analystes de marché à voir l’ETH autour des 30 000 dollars d’ici 2030. Un ROI exceptionnel donc pour une des cryptomonnaies, si ce n’est LA cryptomonnaie la plus sûre du marché.

On notera à ce titre que de nombreux tokens sont présents sur l’Ethereum, et que la Binance Chain est par exemple une copie de l’Ethereum Chain. De façon claire : l’ETH est avec le BTC un des coins les plus populaires, rentables et utiles du marché. Une valeur sûre.

12. Ripple (XRP)3. Ripple - XRP: une cryptomonnaie open source avec un caractère déflationniste

Il est plus proche du BTC que de l’Ethereum. Le Ripple ne s’attaque pas aux smart contracts. Son but premier est en fait de rendre les transactions financières internationales plus rapides, moins chères. De facto la cryptomonnaie, comme le Bitcoin, veut s’imposer dans la sphère financière et fiduciaire, en se montrant l’égal d’une monnaie fiat.

Moins adopté que le Bitcoin ou l’Ethereum, le Ripple dispose tout de même de solides atouts. En premier lieu le Ripple s’attaque au BtoB, autrement dit il vise de nombreux acteurs professionnels avec son système de transaction et sa blockchain. De nombreuses l’utilisent ainsi ou ont des partenariats avec : Santander, UniCredit, Akbank, Deloitte, Skandinaviska Enskilda Banker AB (SEB), etc.

Ensuite le Ripple dispose d’un historique conséquent et documenté, comme le Bitcoin il est une crypto monnaie populaire et légendaire, et reste à la pointe de la technologie sans faire du zèle. Le XRP truste depuis le début de sa création le top 10 des plus grosses capitalisations mondiales, autant le dire : le Ripple comme le BTC est un investissement solide, disposant d’un rendement moindre, mais d’une assurance contre les krachs.

13. Binance Coin (BNB)

L’on entre ici sur un altchain très particulière. Numéro 1 pour la création de token, le Binance Coin s’articule sur la Binance Chain, une blockchain équivalente à l’Ethereum avec un aspect fondamental différent : le prix des transactions. Les frais de la BSC (Binance Smart Chain) sont bien moindres que ceux de l’Ethereum. La création de cette crypto monnaie populaire, l’achat ou la vente de NFTs, le Mint de NFTs, ou encore l’achat ou la vente de tokens est de 10 à 100 fois moins chère que sur l’Ethereum.

De fait les utilisateurs sont nombreux à y venir. Les néophytes commencent très souvent sur la Binance Smart Chain. Son site de trading (exchange) est un des plus en vus dans la sphère crypto.

L’on a donc une blockchain en vogue, tendance, très utilisée, et parmi le top 5 des plus grosses capitalisations de marché, juste derrière le Bitcoin et l’Ethereum. En somme le Binance Coin reste un actif enviable, son retour sur investissement est exceptionnel comme l’Ethereum ou le Bitcoin. Bien sûr, et c’est sans doute son seul défaut : le Binance Coin à la différence du BTC ou de l’ETH dispose de moins de poids sur le marché des devises numériques et est donc soumis aux performances du BTC, et dans une moindre mesure de l’Ethereum.

14. Solana (SOL) solana logo

Parmi les 10 principales capitalisations de marché, l’on trouve le Solana. Une blockchain révolutionnaire se positionnant en concurrent direct d’Ethereum. Les frais sont ici largement moindre que l’ETH. La blockchain est neutre en carbone à compter de l’année 2021. Autant le dire le Solana et une figure de proue des nouveaux écosystèmes blockchain : moins chers, plus matures, plus performants.

Disposant d’un ROI conséquent, le SOL reste une devise encore très sous-évaluée en septembre 2022 avec un cours à 31 dollars contre un plus à 310/350 dollars. De fait l’on peut logiquement penser qu’avec un rebond des marchés, le Solana prodiguera un retour de x2 à x8 sur le moyen terme. Le long terme pourrait être lui plus calme, dans la mesure où la devise a souffert de quelques pannes et quelques piratages qui risque de lui donner un plafond financier autour des 350 dollars. Dans tous les cas un point fondamental est à retenir : le Solana est révolutionnaire et pourrait, si les planètes s’alignent, entrer dans le top 5 des plus grosses capitalisations, ce qu’il a déjà fait par le passé.

15. Polkadot (DOT) polkadot logo

Au rang des autres crypto monnaies populaires, l’on retrouve le Polkadot. Disposant d’une première version récente (2020), d’une ICO se montant à 144 millions de dollars en 2017, le Poladot s’érige comme un protocole de transferts innovants à l’identité graphique et technique particulière.

Faisant partie du top 10 des plus grosses capitalisations, le DOT à la différence de l’Ethereum ou du Binance Coin, se positionne sur une technologie multi-chain. Autrement dit : le Polkadot veut s’intégrer sur plusieurs blockchains et faire, de façon simple, une passerelle entre les diverses chaînes.

De fait, l’on retrouve une véritable dynamique autour de la technologie proposée quand bien même, et c’est la grande problématique, sa démocratisation peine aujourd’hui. L’on constate peu de réelles évolutions et les investisseurs s’y attaquent souvent, car à la recherche d’actifs fiables et prodiguant un ROI intéressant, sans être sensationnel. En somme, le Polkadot est une crypto monnaie populaire fiable, qui n’a pas encore pris son envol.

16. Cardano (ADA)

C’est tout simplement le cofondateur de l’Ethereum qui en est à l’origine, Charles Hoskinson. Le Cardano est une cryptomonnaie concurrente de l’Ethereum et du Bitcoin, elle se veut d’ailleurs la synthèse des deux blockchains et coins.

Dès 2021 la devise entre même dans le top 3 des plus grosses capitalisations de marché, juste derrière ses deux concurrents cités plus haut. Utilisable depuis septembre 2021, le Cardano s’impose comme une blockchain sûre et viable, sans pour autant être révolutionnaire à l’image du Solana.

Porté par la tendance générée autour de son fondateur, le coin pourrait dans les mois et années à venir réintégrer le top 3 des plus grosses capitalisations mondiales. L’ADA reste donc un enjeu majeur pour les investisseurs qui y voit là un pendant d’Ethereum ou de Bitcoin, que ce soit en matière d’aura ou en matière d’historique ou de technologie. Une devise qui a donc tous les atouts pour exploser et qui reste une cryptomonnaie populaire auprès de nombreux fans d’Ethereum.

17. Dogecoin (DOGE) dogecoin logo crypto monnaie populaire

Comment passer à côté ? Le Dogecoin s’érige comme une des cryptomonnaies les plus populaires du marché et la raison est simple : elle dispose de la communauté la plus forte, la plus puissante. Le doge est partout, depuis quasi toujours (2013) et touche même Elon Musk qui en est son principal soutien.

Disposant d’une identité graphique inédite, avec une image de Shiba Inu, le Doge a conne une croissance phénoménale faisant en l’espace de 7 ans un x1000 en passant de 0,000350 dollar en 2014 à plus de 0,541 dollar en 2021. Une performance exceptionnelle qui dispose cependant d’une limite : le Dogecoin n’a pas de limites en matière de fonds produits, autrement dit la cryptomonnaie peut-être minée à l’infini ce qui tend une partie des investisseurs à s’en détacher de peur qu’à moyen terme voire long terme le Dogecoin plafonne en matière de prix. Dans tous les cas, le Dogecoin jouit d’une telle communauté qu’il est impossible de le mettre hors d’un top 10 des cryptomonnaies les plus populaires du marché.

C’est Quoi une Crypto Monnaie Populaire?

La terminologie d’une crypto monnaie populaire peut prêter à confusion. Dans l’univers crypto, un actif populaire est une devise numérique bénéficiant d’une cote intense auprès des investisseurs. De facto sa croissance et forte, son rendement sur le court et moyen terme exceptionnel, et par-dessus tout : ses promesses de ROI (Retour sur Investissement) à long terme paraissent exceptionnelles. Voici comment mesurer la popularité d’une crypto.

Le nombre de possesseurs ou holders en anglais

Le nombre de possesseurs d’une devise numérique démontrer un aspect fondamental : celui de la hype du coin. Plus une crypto monnaie dispose de possesseurs, plus la devise jouit d’une cote auprès des investisseurs et sera donc populaire. Moins les possesseurs sont nombreux, moins la devise est connue, et de facto assimilée et populaire.

Sa popularité sur les réseaux sociaux

Outre le nombre de possesseurs, la popularité d’une devise se juge par ses performances sur les réseaux sociaux comme Twitter ou encore Reddit. Plus un coin aura d’adeptes, de tweets, de posts Reddit, plus le coin risque de prendre de l’ampleur. Une devise numérique n’ayant que peu d’adeptes sur les réseaux sociaux tombera vite dans l’oubli.

Le nombre de transferts

Autre aspect fondamental : le nombre de transferts. Autrement dit, le nombre de mouvements financiers présents sur la devise. Une cryptomonnaie ayant des mouvements financiers réguliers, démontre de sa vitalité. Un actif peu ou proue échangé, sans transferts envoie un message de coin en sommeil ou de cryptomonnaies délaissées. Les volumes d’échanges sont donc importants, comme les mouvements généraux sur la devise, que ce soit au travers de swap, de play-to-earn, de staking, etc.

Au final pour déterminer d’un coin populaire 3 aspects sont fondamentaux : le nombre de possesseurs, la popularité sur les réseaux sociaux, et les volumes d’échanges. Ces 3 aspects indiqueront toujours d’une vitalité ou non, pour un coin donné.

Comment Acheter une Crypto Populaire ?

Il n’est pas toujours simple d’acheter une cryptomonnaie, pour cette raison vous est proposé un tutoriel comment sur la façon de faire, une façon simple, rapide, et surtout très sûre d’acheter parmi les meilleures crypto-monnaies du marché.

Étape 1 : vous inscrire sur eToro

Première étape : vous rendre sur le site de eToro. Ensuite cliquez sur « Négocier Maintenant ». Une fenêtre apparaît où vous devez ou vous connecter avec Facebook, Google ou Apple ou bien vous inscrire.

Ici la procédure est classique : vous devez rentrer votre email, votre mot de passe, ainsi que votre nom d’utilisateur. Une manœuvre similaire à celle faîtes pour vous inscrire sur n’importe quel site.

Étape 2 : vérifiez votre identité

Les sites de trading demandent systématiquement une vérification d’identité. Cela évite à des mineurs de négocier des actifs. De facto vous devrez vous aussi vous y prêter en fournissant vos documents d’identité afin de pouvoir acheter et vendre des cryptomonnaies sur le site en question. La vérification est simple et ne prend que quelques minutes, un jour dans le pire des cas.

Étape 3 : déposez vos fonds

Une fois votre identité vérifiée il vous faudra déposer des fonds. Pour ce faire vous devrez vous rendre sur l’onglet « Ajouter des fonds » et ensuite faire un dépôt. Le montant minimal est de 50 €. Vous pourrez ensuite payer au travers de différente méthode de paiement que ce soit par CB, virement ou autre moyen de transfert.

Étape 4 : achetez une crypto monnaie populaire

Pour acheter vos devises numériques, la procédure est simple : il vous faut vous rendre dans la barre de recherche et taper la devise souhaitée. En suite il vous faudra cliquer sur « Ouvrir échange » et enfin entrer le montant souhaité.

eToro propose des CFDs autrement dit des Contrats sur Différence. Ici vous achetez un contrat sur une cryptomonnaie et pas la cryptomonnaie en elle même. La différence est simple : un achat de CFD vous permet de vendre à découvert un actif (sans le posséder) mais aussi de mettre un levier (ce qui constitue une pratique risquée). Le CFD évolue ensuite de la même façon que la cryptomonnaie évolue, chose qui vous prodiguera les mêmes gains (ou pertes) que si vous possédiez la crypto.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement en crypto-monnaies est très volatile. Pas de protection des consommateurs.

Conclusion : Quelle Est la Meilleure Crypto Monnaie Populaire ?

Vous l’avez donc vu, il existe de nombreuses crypto monnaies populaires. Toutes ont des atouts différents, le Bitcoin s’impose comme une devise historique et voulant être l’équivalent d’une monnaie fiat, alors que l’Ethereum et autre Binance Coin, Cardano, Solana, veulent eux proposés une nouvelle façon d’aborder les échanges, la finance, et les transactions.

Les mèmes coins eux, ou les tokens s’attaquant au play-to-earn désirent eux surfer sur la tendance NFT et crypto, mais aussi Metaverse. À ce titre le AiDoge s’érige ainsi comme la crypto monnaie la plus populaire et celle à suivre de très près.

Questions Fréquentes

Comment éviter les arnaques ?

De nombreux sites existent. Coinmarketcap vous permet de faire un premier check de votre devise numérique. Les réseaux sociaux, comme Reddit ou Twitter vous serviront à évaluer si votre devise numérique est un projet risqué ou non. Dans tous les cas une recherche s'impose, pour éviter les risques au maximum. Un investissement doit toujours se faire en connaissance de cause.

Comment acheter une crypto populaire ?

Vous pouvez tout simplement passer par un site de trading comme eToro. La pratique est simple et peu risquée. D'autres manières existent en passant par des exchanges dédiés comme Coinbase ou Binance.

Qu'est-ce qui détermine si une crypto monnaie est populaire ?

Sa communauté. Si la devise dispose de beaucoup de followers, d'une grande communauté Twitter et Reddit, si la crypto à un grand groupe Telegram, un Discord avec beaucoup d'adeptes, alors fort à parier que la devise dispose d'une grande force de frappe et d'une popularité qui va sans doute rapidement grandir.

Est-ce que l'achat de crypto monnaies est légal ?

Oui. Acheter une crypto monnaie est légal, en revanche il vous faudra déclarer aux impôts vos comptes sur les divers sites de cryptos, mais aussi déclarer vos bénéfices à la revente si vous en faites.

Comment savoir quelle crypto monnaie va gagner gros ?

Impossible à dire. Les crypto monnaies sont volatiles, surprenantes et imprévisibles. Une devise peut crever l'écran comme perdre très gros. Pour cette raison les investissements sur ce type d'actif restent toujours risqués et doivent être rationnels, quand bien même les tentations sont énormes.

 

Laura Dubois Editrice

Laura Dubois Editrice

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle est responsable de la stratégie éditoriale, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site.

Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital.

Après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Finixio en 2020, où elle travaille à l'époque sur les sites Actufinance.fr et Cryptonaute.fr. Laura est maintenant en charge des contenus des sites Actufinance.fr, CasinosEnLigne.com et Business2Community.fr.

Lorsqu'elle ne se travaille pas sur ses derniers, elle aime passer son temps à faire du sport, notamment la musculation, la gym et le yoga. Passionnée de voyages, d'écriture, de philosophie et de nutrition, elle réside en Angleterre, lorsqu'elle n'est pas en voyage.

Plus Crypto Monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2023 GuidesTout voir

Dernières Actualités Tout voir

Wall Street memes lancé
Crypto-monnaies

Le prix de PEPE est-il mort ! Un demi-million de dollars récoltés en 24 h par son successeur

digitoads ETH
Crypto-monnaies, Sponsorisé

Les baleines de l’Ethereum (ETH) convertissent des millions d’USD en ETH pour investir dans la prévente de DigiToads (TOADS)

Investir dans les crypto-monnaies a toujours été caractérisé par l’innovation et la recherche incessante de la meilleure opportunité d’investissement. Ethereum (ETH) est depuis longtemps la plateforme de référence pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. Cependant, des données récentes sur la chaîne ont révélé un aspect fascinant de l’écosystème Ethereum. En fait, les baleines...

Crypto-monnaies, Sponsorisé

Wall Street Memes récolte 100 000 $ en un clin d’œil – Le jeton $WSM est-il le prochain Pepecoin ou Shiba Inu ?

Le jeton Wall Street Memes ($WSM) fait son grand lancement aujourd’hui ! $WSM est en route pour devenir le prochain même coin à exploser, dans la lignée de Pepecoin, Dogecoin ou Shiba Inu. D’après les analystes, le prix du jeton pourrait être multiplié par 10 d’ici à son listing sur les exchanges. Mais pour en profiter,...

Wall street memes coin
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que ce token pourrait x100 – Wall Street Memes lancé il y a quelques minutes !

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023
Bourse, Bourse et économie

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023

ai doge
Crypto-monnaies

Les prédictions prix Litecoin sont peu encourageantes – AiDoge est une alternative intéressante

web3
Sponsorisé

La coexistence de Web3 et de la réglementation gouvernementale : une question épineuse