Quelle Est la Crypto Monnaie la Plus Populaire de 2022 ? Avis et Top 14

0
395

Les crypto monnaies ne cessent de faire parler d’elles, que ce soit pour des gains exceptionnels ou des projets innovants promettant un changement de paradigme, elles attirent toujours plus les investisseurs. Mais quelle est la crypto monnaie la plus populaire ? Quels coins promettent des rendements conséquents dans les mois et années à venir ? C’est ce qu’il vous est proposé de découvrir dans le top 14 des crypto monnaies populaires.

Crypto Monnaie Populaire : Le Top 14 de 2022

Elles ont le potentiel de donner des rendements exceptionnels. Leurs projets sont aussi ambitieux qu’innovants. Voici la liste du top 14 des crypto monnaies les plus populaires en 2022.

  1. Dash 2 Trade : Une crypto qui transforme votre expérience de trading social
  2. RobotEra : Un nouveau projet crypto Metaverse et NFT voué à devenir populaire
  3. IMPT.io : Une crypto-monnaie qui arrive en force
  4. Calvaria : Une crypto-monnaie P2E à très haut potentiel
  5. Tamadoge – une nouvelle crypto-monnaie déjà populaire qui surfe sur la vague Dogecoin
  6. Battle Infinity – une des devises les plus en vogue sur le Metaverse.
  7. Bitcoin – la reine des crypto monnaies, celle qui fait le marché des devises numériques.
  8. Ethereum – le futur leader du marché. La crypto monnaie populaire la plus fonctionnelle jamais créée.
  9. Ripple – une crypto monnaie populaire parmi les plus solides du marché.
  10. Binance Coin – un des plus gros exchanges, une altchain dédiée aux traders et aux tokens.
  11. Solana – un projet révolutionnaire promis à un grand avenir.
  12. Polkadot– une blockchain puissante à l’univers singulier.
  13. Cardano – la crypto monnaie populaire qui promet de détrôner l’Ethereum par le cofondateur de ce dernier.
  14. Dogecoin – soutenu par la communauté la plus puissante de l’univers crypto.

1. Dash 2 Trade : Une crypto qui transforme votre expérience de trading social

Une autre crypto-monnaie qui est en train de capter l’attention des investisseurs actuellement est le jetonDash 2 Trade : meilleur meme token de trading social D2T. Elle vise à déverrouiller l’accès aux principaux outils d’analyse du marché de la crypto-monnaie. En effet, la plateforme Dash 2 Trade qui est le concepteur du token D2T est dotée d’outil d’intelligence sociale et d’analyse des signaux pour permettre aux traders de contrôler le marché des crypto-monnaies très complexe. Ainsi ils pourront mieux gérer leurs trading social sur cette plateforme en se fiant sur ce token.

Dash 2 Trade compte à nos jours une communauté de 70 000 partenaires. Grâce à ces derniers ses 40 000 traders actifs sont formés aux tendances du marché pour effectuer des transactions de qualité. Ainsi ils pourront améliorer leur productivité par rapport aux échanges cryptographique. Avec D2T vous pouvez alors transformer votre expérience de trading social de crypto.

Dash 2 Trade : meilleure crypto-monnaie française

2. RobotEra : Un nouveau projet Metaverse qui rivalise avec les crypto-monnaies populaires

crypto monnaie populaire

Dans le cadre de sa prévente, deux jours seulement après son lancement, RobotEra a réussi à vendre plus de 1,3 million de TARO. La plateforme basée sur Ethereum offrira un Metaverse de type Sandbox. Elle permettra aux joueurs de participer à la création de terrains, de structures et d’objets basés sur les NFT, tout en construisant de nouveaux Metavers et en se connectant à d’autres communautés NFT. RobotEra a ainsi tous les éléments en main pour devenir un projet crypto unique et populaire.

crypto monnaie populairePour participer à la vente, il suffit aux investisseurs de se rendre sur le site Web de RobotEra. Ils peuvent y connecter leur portefeuille cryptographique Wallet Connect ou MetaMask et acheter TARO en utilisant ETH ou USDT.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le prix de prévente d’un TARO est de 0,02 USDT, mais il augmentera de 25 % (à 0,025 USDT) dès que commencera la deuxième étape de la vente. Une troisième et dernière étape fera grimper le prix à 0,032 USDT, ce qui signifie que les premiers investisseurs ayant acheté au prix de 0,02 USDT auront techniquement réalisé un bénéfice de 60 %.

3. IMPT.io : Une crypto-monnaie qui arrive en force

impt tokenIMPT.io est une nouvelle crypto dont l’objectif principal est que tout utilisateur contribue pour la protection de l’environnement. En effet, le but de ce nouveau projet est que l’empreinte carbone soit considérablement réduite, cela passe par la participation de tous les acteurs. Ainsi, ceux qui utilisent la plateforme IMPT.io peuvent choisir des projets environnementaux qui les intéressent. Ce qui est intéressant c’est que la plateforme vérifie tous ces projets environnementaux et s’assure qu’ils ont un réel impact dans la protection de l’environnement. Si vous le désirez, vous pouvez conserver ou vendre vos crédits carbone obtenus sur la plateforme IMPT. Par ailleurs, une fois que vous brûlez vos crédits carbone, vous recevez des objets de collection NFT créés par des artistes.

IMPT.io : meilleure prévente crypto

IMPT.io est une crypto-monnaie dont la prévente 1 vient juste de commencer et le jeton se vend à 0,018 $. Pour le moment, sur les 600 000 000 de jetons disponibles pour cette phase de la prévente, près de 34 000 000 ont déjà été vendus. En outre, le plafond pour cette prévente est de 10 800 000 $. Pour soutenir son projet, IMPT a réalisé des partenariats avec plus de 1000 entreprises. Pour la prévente 2 programmée pour décembre 2022, un jeton IMPT.io vaudra 0,023 $. Il est donc préférable d’acheter cette crypto-monnaie populaire dès maintenant.

4. Calvaria ($RIA) : Une crypto-monnaie PE2 à très haut potentiel

crypto monnaie populaireNouveau venu dans le secteur des jeux Play-to-Ear, Calvaria est un projet ambitieux et prometteur. Il s’agit d’un jeu de cartes de combat. La plateforme dispose de son propre token appelé $RIA. Dans un univers unique basé sur les NFTs, Calvaria a pour but ultime d’accélérer l’adoption massive des crypto-monnaies. Il se distingue surtout de ses principaux concurrents par sa disponibilité pour tous les appareils, que ce soit sous systèmes iOS, Android ou PC.

Bien qu’il existe à ce jour de nombreux jeux P2E disponibles sur le marché, Calvaria présente des atouts que les autres n’ont pas. En effet, Calvaria dispose de sa propre marketplace accessible aux utilisateurs et joueurs qui souhaitent acheter les actifs ou les NFTs du jeu. Aussi, la plateforme utilise un DAO (Organisation autonome décentralisée) pour sa gouvernance. Des systèmes de récompenses sont également prévus pour récompenses les joueurs sorties vainqueurs d’un combat.

Bien que le $RIA ne soit encore qu’à sa phase de prévente, on peut affirmer que les investisseurs sont nombreux à être séduit par le projet. De plus, le prix est très accessible, car le jeton s’échange aujourd’hui à 0.01$. Si vous souhaitez investir sur une nouvelle crypto-monnaie Play-to-Earn, acheter le token RIA peut être une belle opportunité à saisir.

calvaria image

Investissement Min. 1000$RIA
Investissement Max. N/A
Méthodes d’Achat ETH, USDT, USDC, BUSD, DAI
Blockchain Ethereum
Début de la Prévente 19 septembre 2022
Fin de la Prévente

5. Tamadoge (TAMA) : une nouvelle crypto monnaie déjà très populairetamadoge logo crypto monnaie populaire

Cryptomonnaie connue des adeptes, moins des néophytes, le Tamadoge se place dans la lignée du Dogecoin, la cryptomonnaie favorite d’Elon Musk. Très en vogue car basée sur un jeu NFT de play-to-earn, le Tamadoge s’impose chez de nombreux investisseurs de par son côté similaire aux mèmes coins qui ont su exploser les scores sur l’année 2021.

Disposant d’un fort potentiel, d’un modèle classique déflationniste, le Tamadoge s’érige comme le nouveau Shiba Inu ou Dogecoin : un mème token utilitaire qui pourrait très vite entrer dans le top 100 des plus grosses capitalisations. S’intéressant aussi au Metaverse, le TAMA reste donc une valeur de choix, d’autant plus que la devise numérique se déploie sur la blockchain Ethereum, la numéro des blockchains pour les tokens ambitieux.

En somme et de façon claire : le Tamadoge est un de ces tokens en vogue, utilitaire, innovant capable d’exploser du jour au lendemain et de produire des rendements aussi inédits que ceux des mèmes coins les plus en vogue. Point important : il s’est récemment imposé comme une des meilleures pré-ventes cryptos jamais enregistré.

crypto monnaie populaire Tamadoge

Investissement Min. 1,000 TAMA (∼$10 + frais de gas)
Investissement Max. N/A
Méthodes d’Achat ETH, USDT, Carte de Débit / Crédit (via Transak)
Blockchain Ethereum
Fin de la Vente Beta 2 septembre 2022
Fin de la Prévente Q4 2022

6. Battle Infinity (IBAT) 

Battle Infinity IBATEncore une fois c’est une crypto monnaie populaire basée sur le modèle play-to-earn qui truste les premières places. Battle Infinity est un token créé sur le blockchain Binance, un token qui de facto et par son écosystème dispose d’un fort potentiel.

Permettant aux joueurs de jouer et gagner des cryptos, le Battle Infinity s’attaque lui aussi au Metaverse. Deux aspects qui rendent ce token tendance et en vogue, d’autant plus qu’à la différence des autres actifs, l’équipe et le sérieux du projet restent très corrects, ce qui de fait rend l’investissement plus sûr, quand bien même rien n’est jamais garanti.

Si de nombreux audits ont été passés comme KYC de CoinSniper ou encore SolidProof, c’est bien le business modèle de la cryptomonnaie qui attirera les investisseurs, tout comme son sérieux et son écosystème. En somme : un token tendance et innovant, pendant du Tamadoge sur la blockchain Binance.

crypto monnaie populaire

7 : Bitcoin (BTC)6. Bitcoin (BTC) : top crypto-monnaie en hausse pour sa capitalisation boursière

C’est tout simplement la première crypto monnaie a avoir été créé. Celle qui fait aujourd’hui le marché, celle qui surpasse même l’Ethereum. Certes la fonctionnalité est limitée : l’on n’aura pas de smart contracts comme sur ETH, néanmoins le Bitcoin n’a pas pour but initial d’être fonctionnel. La devise s’est toujours voulue équivalente aux monnaies fiats, autrement dit : elle veut s’imposer dans la vie de tous les jours comme le dollar ou l’euro.

Disposant d’un très fort potentiel, certains la voyant à 1 million de dollars d’ici une à deux décennies pour un cours en septembre 2022 de 20 000$, le BTC jouit de son statut de leader. De son statut de faiseur de marché et surtout d’un des ROI les plus importants jamais vus dans la sphère crypto. Peu sont les investisseurs ayant perdu de l’argent avec le BTC.

Certes le rendement apparaît moindre que certains tokens pouvant faire des x10 ou x100, mais le BTC reste une valeur sûre, c’est la plus grosse capitalisation de marché, la reine des cryptos, ce qui de facto pousse les plus grosses compagnies au monde à s’y intéresser comme moyen de paiement, de Tesla à Amazon, en passant par de nombreux e-commerces de taille moyenne.

8: Ethereum (EHT)5. Ethereum (ETH) : Meilleure Crypto-monnaie avec une Croissance plus Rapide

C’est la seconde capitalisation mondiale. La crypto monnaie populaire la plus utilisée sur le marché. Une blockchain inédite basée sur une volonté simple : être utile. Proposant des smart contracts, l’Ethereum s’impose un peu partout, notamment dans la sphère NFT qu’elle domine largement, avec une majorité de grands noms tels qu’OpenSea ou Rarible la proposant en natif.

Fondé par Vitalik Buterin en 2014, l’ETH a longtemps souffert de frais de transactions trop élevées. Un merge et une version 2 devraient sans doute permettre aux investisseurs de payer moins cher, et de facto booster les transactions et scalabiliser l’Ethereum.

L’on peut donc logiquement penser à une croissance de l’Ethereum, chose qui pousse certains analystes de marché à voir l’ETH autour des 30 000 dollars d’ici 2030. Un ROI exceptionnel donc pour une des cryptomonnaies, si ce n’est LA cryptomonnaie la plus sûre du marché.

On notera à ce titre que de nombreux tokens sont présents sur l’Ethereum, et que la Binance Chain est par exemple une copie de l’Ethereum Chain. De façon claire : l’ETH est avec le BTC un des coins les plus populaires, rentables et utiles du marché. Une valeur sûre.

9 : Ripple (XRP)3. Ripple - XRP: une cryptomonnaie open source avec un caractère déflationniste

Il est plus proche du BTC que de l’Ethereum. Le Ripple ne s’attaque pas aux smart contracts. Son but premier est en fait de rendre les transactions financières internationales plus rapides, moins chères. De facto la cryptomonnaie, comme le Bitcoin, veut s’imposer dans la sphère financière et fiduciaire, en se montrant l’égal d’une monnaie fiat.

Moins adopté que le Bitcoin ou l’Ethereum, le Ripple dispose tout de même de solides atouts. En premier lieu le Ripple s’attaque au BtoB, autrement dit il vise de nombreux acteurs professionnels avec son système de transaction et sa blockchain. De nombreuses l’utilisent ainsi ou ont des partenariats avec : Santander, UniCredit, Akbank, Deloitte, Skandinaviska Enskilda Banker AB (SEB), etc.

Ensuite le Ripple dispose d’un historique conséquent et documenté, comme le Bitcoin il est une crypto monnaie populaire et légendaire, et reste à la pointe de la technologie sans faire du zèle. Le XRP truste depuis le début de sa création le top 10 des plus grosses capitalisations mondiales, autant le dire : le Ripple comme le BTC est un investissement solide, disposant d’un rendement moindre, mais d’une assurance contre les krachs.

10 : Binance Coin (BNB)crypto monnaie populaire

L’on entre ici sur un altchain très particulière. Numéro 1 pour la création de token, le Binance Coin s’articule sur la Binance Chain, une blockchain équivalente à l’Ethereum avec un aspect fondamental différent : le prix des transactions. Les frais de la BSC (Binance Smart Chain) sont bien moindres que ceux de l’Ethereum. La création de cette crypto monnaie populaire, l’achat ou la vente de NFTs, le Mint de NFTs, ou encore l’achat ou la vente de tokens est de 10 à 100 fois moins chère que sur l’Ethereum.

De fait les utilisateurs sont nombreux à y venir. Les néophytes commencent très souvent sur la Binance Smart Chain. Son site de trading (exchange) est un des plus en vus dans la sphère crypto.

L’on a donc une blockchain en vogue, tendance, très utilisée, et parmi le top 5 des plus grosses capitalisations de marché, juste derrière le Bitcoin et l’Ethereum. En somme le Binance Coin reste un actif enviable, son retour sur investissement est exceptionnel comme l’Ethereum ou le Bitcoin. Bien sûr, et c’est sans doute son seul défaut : le Binance Coin à la différence du BTC ou de l’ETH dispose de moins de poids sur le marché des devises numériques et est donc soumis aux performances du BTC, et dans une moindre mesure de l’Ethereum.

11 : Solana (SOL)solana logo

Parmi les 10 principales capitalisations de marché, l’on trouve le Solana. Une blockchain révolutionnaire se positionnant en concurrent direct d’Ethereum. Les frais sont ici largement moindre que l’ETH. La blockchain est neutre en carbone à compter de l’année 2021. Autant le dire le Solana et une figure de proue des nouveaux écosystèmes blockchain : moins chers, plus matures, plus performants.

Disposant d’un ROI conséquent, le SOL reste une devise encore très sous-évaluée en septembre 2022 avec un cours à 31 dollars contre un plus à 310/350 dollars. De fait l’on peut logiquement penser qu’avec un rebond des marchés, le Solana prodiguera un retour de x2 à x8 sur le moyen terme. Le long terme pourrait être lui plus calme, dans la mesure où la devise a souffert de quelques pannes et quelques piratages qui risque de lui donner un plafond financier autour des 350 dollars. Dans tous les cas un point fondamental est à retenir : le Solana est révolutionnaire et pourrait, si les planètes s’alignent, entrer dans le top 5 des plus grosses capitalisations, ce qu’il a déjà fait par le passé.

12 : Polkadot (DOT)polkadot logo

Au rang des autres crypto monnaies populaires, l’on retrouve le Polkadot. Disposant d’une première version récente (2020), d’une ICO se montant à 144 millions de dollars en 2017, le Poladot s’érige comme un protocole de transferts innovants à l’identité graphique et technique particulière.

Faisant partie du top 10 des plus grosses capitalisations, le DOT à la différence de l’Ethereum ou du Binance Coin, se positionne sur une technologie multi-chain. Autrement dit : le Polkadot veut s’intégrer sur plusieurs blockchains et faire, de façon simple, une passerelle entre les diverses chaînes.

De fait, l’on retrouve une véritable dynamique autour de la technologie proposée quand bien même, et c’est la grande problématique, sa démocratisation peine aujourd’hui. L’on constate peu de réelles évolutions et les investisseurs s’y attaquent souvent, car à la recherche d’actifs fiables et prodiguant un ROI intéressant, sans être sensationnel. En somme, le Polkadot est une crypto monnaie populaire fiable, qui n’a pas encore pris son envol.

13 : Cardano (ADA)crypto monnaie populaire

C’est tout simplement le cofondateur de l’Ethereum qui en est à l’origine, Charles Hoskinson. Le Cardano est une cryptomonnaie concurrente de l’Ethereum et du Bitcoin, elle se veut d’ailleurs la synthèse des deux blockchains et coins.

Dès 2021 la devise entre même dans le top 3 des plus grosses capitalisations de marché, juste derrière ses deux concurrents cités plus haut. Utilisable depuis septembre 2021, le Cardano s’impose comme une blockchain sûre et viable, sans pour autant être révolutionnaire à l’image du Solana.

Porté par la tendance générée autour de son fondateur, le coin pourrait dans les mois et années à venir réintégrer le top 3 des plus grosses capitalisations mondiales. L’ADA reste donc un enjeu majeur pour les investisseurs qui y voit là un pendant d’Ethereum ou de Bitcoin, que ce soit en matière d’aura ou en matière d’historique ou de technologie. Une devise qui a donc tous les atouts pour exploser et qui reste une cryptomonnaie populaire auprès de nombreux fans d’Ethereum.

14 : Dogecoin (DOGE)dogecoin logo crypto monnaie populaire

Comment passer à côté ? Le Dogecoin s’érige comme une des cryptomonnaies les plus populaires du marché et la raison est simple : elle dispose de la communauté la plus forte, la plus puissante. Le doge est partout, depuis quasi toujours (2013) et touche même Elon Musk qui en est son principal soutien.

Disposant d’une identité graphique inédite, avec une image de Shiba Inu, le Doge a conne une croissance phénoménale faisant en l’espace de 7 ans un x1000 en passant de 0,000350 dollar en 2014 à plus de 0,541 dollar en 2021. Une performance exceptionnelle qui dispose cependant d’une limite : le Dogecoin n’a pas de limites en matière de fonds produits, autrement dit la cryptomonnaie peut-être minée à l’infini ce qui tend une partie des investisseurs à s’en détacher de peur qu’à moyen terme voire long terme le Dogecoin plafonne en matière de prix. Dans tous les cas, le Dogecoin jouit d’une telle communauté qu’il est impossible de le mettre hors d’un top 10 des cryptomonnaies les plus populaires du marché.

C’est Quoi une Crypto Monnaie Populaire?

La terminologie d’une crypto monnaie populaire peut prêter à confusion. Dans l’univers crypto, un actif populaire est une devise numérique bénéficiant d’une cote intense auprès des investisseurs. De facto sa croissance et forte, son rendement sur le court et moyen terme exceptionnel, et par-dessus tout : ses promesses de ROI (Retour sur Investissement) à long terme paraissent exceptionnelles. Voici comment mesurer la popularité d’une crypto.

Le nombre de possesseurs ou holders en anglais

Le nombre de possesseurs d’une devise numérique démontrer un aspect fondamental : celui de la hype du coin. Plus une crypto monnaie dispose de possesseurs, plus la devise jouit d’une cote auprès des investisseurs et sera donc populaire. Moins les possesseurs sont nombreux, moins la devise est connue, et de facto assimilée et populaire.

Sa popularité sur les réseaux sociaux

Outre le nombre de possesseurs, la popularité d’une devise se juge par ses performances sur les réseaux sociaux comme Twitter ou encore Reddit. Plus un coin aura d’adeptes, de tweets, de posts Reddit, plus le coin risque de prendre de l’ampleur. Une devise numérique n’ayant que peu d’adeptes sur les réseaux sociaux tombera vite dans l’oubli.

Le nombre de transferts

Autre aspect fondamental : le nombre de transferts. Autrement dit, le nombre de mouvements financiers présents sur la devise. Une cryptomonnaie ayant des mouvements financiers réguliers, démontre de sa vitalité. Un actif peu ou proue échangé, sans transferts envoie un message de coin en sommeil ou de cryptomonnaies délaissées. Les volumes d’échanges sont donc importants, comme les mouvements généraux sur la devise, que ce soit au travers de swap, de play-to-earn, de staking, etc.

Au final pour déterminer d’un coin populaire 3 aspects sont fondamentaux : le nombre de possesseurs, la popularité sur les réseaux sociaux, et les volumes d’échanges. Ces 3 aspects indiqueront toujours d’une vitalité ou non, pour un coin donné.

Comment Acheter une Crypto Populaire ?

Il n’est pas toujours simple d’acheter une cryptomonnaie, pour cette raison vous est proposé un tutoriel comment sur la façon de faire, une façon simple, rapide, et surtout très sûre d’acheter parmi les meilleures crypto-monnaies du marché.

Étape 1 : vous inscrire sur eToro

Première étape : vous rendre sur le site de eToro. Ensuite cliquez sur “Négocier Maintenant”. Une fenêtre apparaît où vous devez ou vous connecter avec Facebook, Google ou Apple ou bien vous inscrire.

Ici la procédure est classique : vous devez rentrer votre email, votre mot de passe, ainsi que votre nom d’utilisateur. Une manœuvre similaire à celle faîtes pour vous inscrire sur n’importe quel site.

Étape 2 : vérifiez votre identité

Les sites de trading demandent systématiquement une vérification d’identité. Cela évite à des mineurs de négocier des actifs. De facto vous devrez vous aussi vous y prêter en fournissant vos documents d’identité afin de pouvoir acheter et vendre des cryptomonnaies sur le site en question. La vérification est simple et ne prend que quelques minutes, un jour dans le pire des cas.

Étape 3 : déposez vos fonds

Une fois votre identité vérifiée il vous faudra déposer des fonds. Pour ce faire vous devrez vous rendre sur l’onglet “Ajouter des fonds” et ensuite faire un dépôt. Le montant minimal est de 50 €. Vous pourrez ensuite payer au travers de différente méthode de paiement que ce soit par CB, virement ou autre moyen de transfert.

Étape 4 : achetez une crypto monnaie populaire

Pour acheter vos devises numériques, la procédure est simple : il vous faut vous rendre dans la barre de recherche et taper la devise souhaitée. En suite il vous faudra cliquer sur “Ouvrir échange” et enfin entrer le montant souhaité.

eToro propose des CFDs autrement dit des Contrats sur Différence. Ici vous achetez un contrat sur une cryptomonnaie et pas la cryptomonnaie en elle même. La différence est simple : un achat de CFD vous permet de vendre à découvert un actif (sans le posséder) mais aussi de mettre un levier (ce qui constitue une pratique risquée). Le CFD évolue ensuite de la même façon que la cryptomonnaie évolue, chose qui vous prodiguera les mêmes gains (ou pertes) que si vous possédiez la crypto.

Conclusion : Quelle Est la Meilleure Crypto Monnaie Populaire ?

Vous l’avez donc vu, il existe de nombreuses crypto monnaies populaires. Toutes ont des atouts différents, le Bitcoin s’impose comme une devise historique et voulant être l’équivalent d’une monnaie fiat, alors que l’Ethereum et autre Binance Coin, Cardano, Solana, veulent eux proposés une nouvelle façon d’aborder les échanges, la finance, et les transactions.

Les mèmes coins eux, ou les tokens s’attaquant au play-to-earn désirent eux surfer sur la tendance NFT et crypto, mais aussi Metaverse. À ce titre le D2T s’érige ainsi comme la crypto monnaie la plus populaire et celle à suivre de très près. En effet, sa communauté est grandissante, son cours encore abordable, et ce qu’il propose solide et intéressant. Si aucun gain n’est assuré, il est si populaire, car son nombre d’adeptes ne cesse de grandir. Une crypto monnaies populaire à suivre de près donc.

Questions Fréquentes

Comment éviter les arnaques ?

De nombreux sites existent. Coinmarketcap vous permet de faire un premier check de votre devise numérique. Les réseaux sociaux, comme Reddit ou Twitter vous serviront à évaluer si votre devise numérique est un projet risqué ou non. Dans tous les cas une recherche s'impose, pour éviter les risques au maximum. Un investissement doit toujours se faire en connaissance de cause.

Comment acheter une crypto populaire ?

Vous pouvez tout simplement passer par un site de trading comme eToro. La pratique est simple et peu risquée. D'autres manières existent en passant par des exchanges dédiés comme Coinbase ou Binance.

Qu'est-ce qui détermine si une crypto monnaie est populaire ?

Sa communauté. Si la devise dispose de beaucoup de followers, d'une grande communauté Twitter et Reddit, si la crypto à un grand groupe Telegram, un Discord avec beaucoup d'adeptes, alors fort à parier que la devise dispose d'une grande force de frappe et d'une popularité qui va sans doute rapidement grandir.

Est-ce que l'achat de crypto monnaies est légal ?

Oui. Acheter une crypto monnaie est légal, en revanche il vous faudra déclarer aux impôts vos comptes sur les divers sites de cryptos, mais aussi déclarer vos bénéfices à la revente si vous en faites.

Comment savoir quelle crypto monnaie va gagner gros ?

Impossible à dire. Les crypto monnaies sont volatiles, surprenantes et imprévisibles. Une devise peut crever l'écran comme perdre très gros. Pour cette raison les investissements sur ce type d'actif restent toujours risqués et doivent être rationnels, quand bien même les tentations sont énormes.

Actufinance est au service de l'information financière. Notre contenu couvre non seulement les dernières actualités sur l'économie et l'investissement, mais également sur les crypto monnaies, les actions et le trading dans son ensemble.