eToro Avis 2020 : Broker Fiable ou Arnaque ?

0
0

Lancé en 2007, le broker en ligne eToro se positionne comme le leader en matière d’investissement en ligne et de trading social. Si beaucoup le recommandent et laissent des avis eToro favorables, très peu sont encore sceptiques. eToro est-il un courtier en ligne fiable ?

Dans cet avis eToro, nous allons passer au peigne fin le pionnier des sociétés de courtage. Pour cela, décortiquerons cette plateforme de trading, ses atouts et inconvénients, sa gamme d’actifs, son fonctionnement et bien d’autres aspects essentiels.

eToro avis: recommandons-nous ce broker?

eToro est un courtier fiable et bien réglementé qui s’est fait un nom en offrant une solution de trading pour tous les investisseurs – que ce soit pour les débutants ou les traders plus expérimentés. Comptant désormais plus de 11 millions d’utilisateurs dans le monde, ce courtier est l’un des meilleurs choix pour le trading en ligne.

Nous avons examiné eToro en détail et avons constaté qu’il dépassait nos attentes en termes de:

  • Sécurité et réglementation
  • Plateforme d’échange
  • Interface trading mobile
  • Actifs disponibles
  • Frais de trading
  • Réputation
  • Outils pédagogiques
  • Service client

Pour cette raison, nous recommandons fortement eToro comme l’un des meilleurs courtiers pour 2020.

Qui est eToro ?

Qui est eToro ?Revenons d’abord sur la genèse de cette société de courtage qui a à présent plus de 13 ans d’expérience.

L’évolution d’eToro

Ce broker a vu le jour en 2007 à Tel Aviv grâce à l’ingéniosité de trois entrepreneurs Israéliens à savoir Yoni Assia, Ronen et David Ring.

À ce jour, le pionnier du web trading compte plus de 11 millions de clients parsemés dans plus de 150 pays dans le monde entier.

Au début de son activité, le courtier visait la vulgarisation du trading en ligne à travers une approche innovante des marchés financiers. En 2010, la plateforme prend véritablement de l’envol grâce à la mise sur pied d’un outil d’investissement social. En fait, le copy trading permet aux nouveaux venus de s’inspirer des stratégies d’investissement des traders les plus expérimentés.

Régulation et sécurité eToro

eToro est une plateforme de trading régulée par trois grands organismes de contrôle des marchés financiers à travers le monde : FCA, ASIC et CySEC. Il offre également des fonctionnalités de gestion des risques qui permettent aux traders d’investir en toute sécurité.

Régulation

Sans ambages, eToro est un courtier en ligne régulé. Sa légitimité se traduit par des licences délivrées par des organismes de contrôle des marchés financiers à travers le monde.

  • Dès sa création, il a intégré l’ICF (Investor Compensation Fund) établi par la CySEC en Chypre.
  • eToro est régulé par la FCA (Financial Conduct Authority) pour les traders du Royaume-Uni. La plateforme d’échange utilise à cet égard le dispositif FSCS (Financial Services Compensation Scheme).
  • Quant à la succursale australienne d’eToro, elle est contrôlée par ASIC (Australian Securities and Investments Commission.
  • En France, c’est AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui supervise les services du courtier en ligne.

Sécurité

eToro a ravi la vedette à ses concurrents non seulement à cause de ses fonctions innovantes, mais surtout pour son gage de sécurité sur le marché financier.

eToro a adopté des normes de sécurité exemplaires pour protéger les comptes de trading de ses utilisateurs. Ce courtier online est le mieux indiqué pour sécuriser vos données, vos placements et vos avoirs.

Parmi les mesures de sécurité, il y a d’abord l’authentification à deux facteurs qui intervient lors de l’ouverture du compte eToro. Vous avez aussi l’utilisation du protocole SSL 256 bits pour crypter vos données et contourner les cybercriminels.

Produits financiers disponibles sur eToro

Le broker eToro offre un large panel de produits financiers : actions, ETF, cryptomonnaie, matières premières, indices… Ces instruments financiers sont certes volatiles, mais ils garantissent des meilleures opportunités d’investissement à court terme.

Actions

Les traders peuvent investir dans plus de 2000 actions disponibles sur la plateforme eToro sans payer aucune commission.  Ces actions sont cotées dans les plus grands marchés financiers du monde comme Zurich, Madrid, Paris Londres, Hong Kong Francfort… Il est essentiel de rappeler que le marché des actions est volatile et le prix peut être influencé par les changements des cours des actions, lancement des nouveaux produits et des rapports de résultats.

Voici quelques actions essentielles offertes sur eToro :

Devises

Bien qu’il soit dynamique et volatile, le marché des changes reste le plus grand marché avec un volume de trading de 5 000 milliards de dollars au quotidien.

Le courtier en ligne eToro propose à cet effet près de 50 paires de devises dont les plus populaires sont  EUR/USD et EUR/GBP. On comprend dès lors pourquoi les traders actifs sont si nombreux sur cette plateforme d’échange.

Vous pouvez trader avec les devises suivantes :

  • USD
  • EUR
  • GBP
  • NZD
  • CAD
  • AUD
  • CHF
  • JPY

Matières premières

Le trading des matières premières est vivement recommandé sur eToro, car il permet de diversifier votre portefeuille. La plateforme propose 6 matières premières à savoir :

  • Pétrole
  • Argent
  • Gaz
  • Or
  • Cuivre

Indices

L’exchange eToro propose 13 indices boursiers à ses utilisateurs. Ces actions individuelles sont le reflet du statut d’un secteur spécifique du marché boursier.

Les indices les plus populaires sont :

  • CAC 40
  • AUS200
  • DAX
  • Eurostock
  • SP500
  • US Dollar…

Trackers ETF

Un Exchange Traded Fund (ETF) est un produit financier mis en circulation par une institution financière spécifique afin de générer des profits stables pour les investisseurs. eToro met à votre disposition un peu plus de 150 trackers ETF.

Voici les plus en vogue :

  • iShares MSCI United Kingdom ETF
  • iShares Core U.S Aggregate Bond
  • Vanguard FTSE Erope ETF
  • iShares MSCI Germany ETF

Cryptomonnaies

Au fil du temps, les crypto-actifs deviennent des options d’investissement prometteuses. eToro a sélectionné les 16 cryptomonnaies les plus populaires pour investir sur le marché, pour vous permettre de faire du trading sur les crypto-monnaies sous forme de CFD avec levier ou de faire un achat direct et envoyer vos jetons à votre portefeuille gratuitement.

Voici quelques-unes des crypto-monnaies les plus populaires proposées par eToro:

Obligations

Sur eToro, vous trouverez quelques obligations à négocier. Il est question ici d’acheter une dette émise par un État ou une entreprise.

Les obligations à trader sur cette plateforme sont :

  • Bons du trésor japonais
  • Eurobund

Les fonctionnalités eToro

eToro propose une longue liste de fonctionnalités qui permettent à ses utilisateurs de réaliser leurs ambitions financières. A côté de la fonction de trading social, vous profiterez des copyportfolios, de l’OpenBook, d’une ergonomie intuitive de la plateforme, des du fil d’actualités sociales.

Plus encore, le broker online met à votre disposition plus de 800 produits financiers. À notre avis eToro offre de quoi construire son portefeuille d’investissement en toute confiance avec les plateformes de trading Mobile Trader et Web Trader.

Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus brillantes d’eToro.

Leader mondial en social trading

eToro est la première plateforme d’échange à adopter le social trading comme c’est le cas avec plusieurs autres fonctionnalités innovantes. Depuis 2010, il existe un réseau social de trading sur cette plateforme. Les membres de cette communauté ont accès aux activités de trading des autres investisseurs. Plus encore, ils peuvent se copier et les avis eToro contestent de l’utilité de cette fonction.

Le système de trading social fonctionne de la manière la plus simple possible. Le broker en ligne sélectionne les traders les plus performants  sur la base de leurs compétences et il affiche leurs techniques de trading. Dès lors, tout trader pourrait suivre leur démarche de trading en déterminant les instruments financiers préférés, le taux de succès, la variation de portefeuille…

Copy trading

Le principe de copy trading est profitable pour les novices, car ces derniers nourrissent des ambitions de réaliser des bénéfices sur le marché financier. Chaque Popular Investor copié est de ce fait récompensé et il peut s’agir de 2% des actifs sous gestion.

S’il y a une fonctionnalité qui captive l’attention des traders sur eToro, c’est bel et bien CopyTrader. De quoi s’agit-il ? La fonction de copytrading permet aux investisseurs de voir et de copier les activités de trading des meilleurs traders de la plateforme.

Ce système est pratique pour les débutants qui  ne maîtrisent pas encore les stratégies de négociation. Ils profitent alors de l’expertise des traders plus performants pour augmenter leur portefeuille de trading.

eToro CopyPortfolios™

Le CopyPortfolios ™ eToro est un produit de gestion de portefeuille qui permet aux investisseurs d’investir en répartissant leurs fonds dans des portefeuilles gérés.

Il existe un certain nombre de portefeuilles disponibles pour les utilisateurs et l’investissement minimal pour ces produits commence à 2 000 USD. Par exemple, si vous investissez dans le CryptoPortfolio d’eToro, eToro allouera vos fonds dans un certain nombre de crypto-monnaies différentes. Le montant alloué à chaque crypto-monnaie est décidé par eToro, en fonction de la capitalisation boursière de la crypto-monnaie. Ces produits d’investissement sont rééquilibrés automatiquement par le comité d’investissement d’eToro. De cette façon, vous pouvez obtenir une exposition à différents marchés financiers sans avoir à gérer directement vos fonds.

Il est important de noter que ces produits d’investissement ont un investissement minimum plus élevé que CopyTrader, par conséquent, si vous êtes un débutant avec un capital limité, nous vous recommandons de commencer avec la fonction CopyTrader d’eToro.

À titre de rappel, ces véhicules de placement ne garantissent pas des retours rapides sur investissement.

eToro Popular Investor

Il s’agit d’un programme créé par eToro pour rassembler les traders les plus aguerris. Ces derniers reçoivent régulièrement des privilèges exclusifs pour les bons et loyaux services rendus sur la plateforme de trading social.

Si vous êtes un excellent trader ou un investisseur prospère, vous pourrez rejoindre le programme Popular Investor et être payé chaque mois pour partager votre portefeuille et stratégies de trading avec la communauté eToro.

Ceci dit, pour être admissible à ce programme de récompense Popular Investors, il suffit d’afficher d’excellents rendements avec un risque faible.

Frais et commissions eToro

Comme beaucoup de courtiers en ligne, les frais eToro sont très bas, et se résument la plupart du temps au spread. Retrouvez ci-dessous plus de détails sur les frais et spreads pratiqués par le broker eToro.

Frais CFD actions et ETF

Pour acheter des actions au comptant et sans effet de levier, aucune commission n’est facturée. Que ce soit à l’ouverture ou à la fermeture de votre position, aucun frais de courtage n’est facturé.

En ce qui concerne les CFD actions et ETF, la seule chose qui s’apparente à des frais est le spread, qui est la différence entre le prix à l’achat et le prix à la vente pour un actif à un instant précis.

Frais sur les indices

Les frais sur les indices varient en fonction des places de marché. Nous retenons que le spread commence à 100 Pips sur le CAC 40 par exemple, mais augmente pour les autres indices. Le spread sur le Dow Jones est par exemple de 600 pips.

Frais sur les devises

Concernant les frais de devises, ou forex, seuls les spreads sont à prendre en compte, et ils commencent aussi bas que 1 pip pour EUR/USD et USD/JPY par exemple.

Frais sur les matières premières

Pour les matières premières également, il n’y a pas de commissions ou de frais de courtage, et seuls les spreads sont à prendre en compte. Ils sont comme pour le Forex très bas, par exemple à 5 pips pour le pétrole et à 45 pips pour l’Or au comptant.

Frais sur les cryptomonnaies

Le trading sur crypto-monnaies chez eToro ne fait pas non plus l’objet de frais en plus du spread. Cependant, pour les crypto-monnaies, le spread est exprimé en pourcentage. Ce spread est à 0.75% pour le Bitcoin et à 1.90% pour l’Ethereum, et ne dépasse pas les 2% pour la plupart des crypto-monnaies populaires.

Frais liés au compte eToro

Plusieurs frais peuvent être appliqués lors de l’utilisation de votre compte de trading eToro.

Frais de dépôt

Aucun frais n’est exigible lorsque vous effectuez un dépôt des fonds sur la plateforme de trading eToro. Toutefois, des frais de conversion de devises vous seront imposés.

Frais de conversion

Sur eToro, le trading se fait uniquement avec le dollar américain. Ainsi, vous devez vous attendre à payer les frais de conversion au cas où vous déposez les fonds d’autres devises. Ils reviennent pratiquement à 25$ par transaction.

Frais de retrait

Une fois que vous retirez vos profits, le système vous facture 5€. Il est donc logique d’effectuer des retraits lorsque les gains sont énormes.

Frais overnight

Ces frais de garde journaliers sont appliqués lorsque le trader utilise un effet de levier, soit 2,9% pour les ventes et 6,4% pour les achats. À côté des frais de garde, il existe aussi des frais LIBOR qui représentent un taux d’intérêt.

Frais d’inactivité

Si vous ne vous connectez pas pendant 12 mois, vous devriez payer 10€ comme frais d’inactivité mensuels.

Voici un tableau récapitulatif des frais de courtage facturés sur eToro :

                                             Frais de courtage sur eToro
Frais sur les actions 0%
Frais CFD actions et ETF Position Vente et Achat : 0,09 %
Spreads sur les devises Dès 1 pip, selon la paire de devise. Exemples :

  • EUR/USD : 1 pip
  • USD/JPY : 1 pip
  • GBP/USD : 2 pips
  • USD/CHF : 1.5 pip
  • EUR/GBP : 1.5 pip
Spreads sur les indices Dès 100 pips, selon l’indice. Exemples :

Spreads sur les matières premières Dès 5 pips, en fonction de la matière première. Exemples :

  • Pétrole : 5 pips
  • Or : 45 pips
  • Argent : 5 pips
  • Cuivre : 2 pips
  • Gaz Naturel : 10 pips
Spreads sur les cryptomonnaies A partir de 0.75%, en fonction de la crypto-monnaies. Exemples :

                                             Frais de compte eToro
Frais de dépôt 0%
Frais de conversion dès 50 Pips
Frais de retraits 5 $
Frais d’inactivité 10 $ /mois après un an sans usage

Comment ouvrir un compte sur eToro ?

Avant de s’inscrire sur eToro, il est nécessaire de s’attarder sur les types de compte sur cette plateforme. Voici notre avis eToro concernant les comptes disponibles.

Les types de compte sur eToro

Durant notre évaluation, nous avons constaté le fait le broker eToro propose deux types de compte : compte eToro démo et eToro standard.

Compte démo eToro

Le compte démo gratuit du courtier eToro (Virtual Account) reste le seul moyen efficace pour se familiariser avec cette plateforme de trading. Ce simulateur de courtage est généré automatiquement dès votre inscription est validée.

Et il vous donne une chance inouïe de tester votre stratégie de trading avant d’investir de l’argent réel. Ainsi, vous pourrez vous initier sans perdre d’argent (mais bien sûr vous n’en gagnerez pas non plus). Vous y trouverez également des supports de formation de trading apprêtés pour les novices.

Il est important de s’y exercer avant d’investir de l’argent réel. Ce simulateur de trading a le mérite de vous permettre de s’imprégner des fonctionnalités de ce broker.

À notre avis, le compte démo eToro vous permettra de voir votre expérience commerciale s’améliorer de jour en jour. Suivez le lien ci-dessous pour l’ouvrir gratuitement aujourd’hui.

Compte standard eToro

La plateforme eToro propose un compte de trading standard à tous ceux qui souhaitent commercer sur cette bourse. Afin de trader en direct, les investisseurs doivent déposer les fonds à hauteur de 200€.

Et si vous voulez intégrer la programme « Popular Investissors », un dépôt minimum de 1000 € est requis.

Les étapes pour s’inscrire sur eToro

Le processus d’ouverture de compte eToro est simpliste. Veuillez suivre les étapes suivantes pour s’inscrire depuis presque tous les pays du monde.

  • 1ère étape : ouvrez un compte eToro ici
  • 2ème étape : complétez votre profil eToro
  • 3ème étape : Vérifiez votre compte eToro

Étape 1 : ouvrez un compte eToro

La première chose à faire est de se rendre sur le site web officiel de la plateforme eToro en suivant ce lien. Veuillez cliquer sur le bouton « Rejoignez-nous maintenant » et une page d’inscription va apparaître.

ouvrir un compte etoro

Vous devez alors renseigner le formulaire d’inscription en précisant :

  • Votre nom et prénom
  • Le pseudo de votre choix
  • Votre adresse e-mail
  • Mot de passe
  • Votre numéro de téléphone

Étape 2 : complétez votre profil

Le courtier eToro est régulé par les organismes boursiers officiels, ce qui nous conforte dans notre avis eToro favorable. C’est la raison pour laquelle vous devez compléter votre profil en répondant à une série de questions d’ordre légal.

Ces questions ne sont pas anodines, car elles permettent de circonscrire le degré d’expérience en trading des nouveaux investisseurs. Cela consiste à déterminer vos capacités financières. Il vous sera par exemple demandé de déterminer vos motivations en matière de trading.

Cette opération permet dans tous les cas de limiter les risques. Au terme du questionnaire, l’exchange calculera le plafond de dépôt maximum en fonction de votre profil d’investisseur. Dès lors, vous avez la possibilité de financer votre compte avec 200€ au minimum.

Étape 3 : Vérifiez votre compte eToro

La dernière étape de l’ouverture d’un compte eToro n’est pas certes obligatoire, mais elle est vivement recommandée pour lever la limite de dépôt des fonds sur votre compte. vérification de compte

Il s’agit du processus de vérification qui s’opère en trois temps:

  1. Premièrement, vous devez vérifier votre numéro de téléphone portable en indiquant le code de confirmation reçu par SMS.
  2. Puis, veuillez télécharger le recto et le verso de votre CNI. A titre de rappel, le site d’échange n’accepte pas les mineurs.
  3. Enfin, vous devez apporter un justificatif de domicile en fournissant des pièces telles que : relevé de compte bancaire datant d’au moins 3 mois, facture de gaz, téléphone, électricité ou encore un avis d’imposition d’impôt sur le revenu.

Comment utiliser eToro – Vidéo tutoriel

Suivez notre vidéo tutoriel ci-dessous pour ouvrir votre compte eToro en quelques pas et placer votre première opération.

Education et formation trading

Nous avons analysé minutieusement le broker eToro et il ressort qu’il est accessible à tout type de trader. Que vous soyez néophyte ou confirmé, le site de trading vous accompagne dans vos démarches de négociation en proposant un large panel de devises (Bitcoin, Ethereum etc), de marchés, de commodités, d’actions

training academyCependant, eToro convient plus à un débutant si tant est qu’il lui propose des formations sur le domaine financier. L’importance de l’eToro Academy n’est plus à démontrer. Vous pouvez alors apprendre le trading à travers plusieurs formes de formations :

  • Webinaires en direct
  • Ebook
  • Vidéos de trading
  • Fichiers Powerpoint et PDF

Tout trader sera à mesure de cerner les bases du trading en ligne à travers les modules interactifs proposés par ce web trader. A l’inscription, vos capacités de trading sont testées sur la plateforme d’échange. Et que dire du blog de eToro ? Il vous permet de suivre l’actualité financière sur le market trading.

Les dépôts et retraits sur eToro

Si vous êtes déjà un membre officiel de la bourse eToro, vous pouvez lancer votre aventure de trading en alimentant votre compte et en retirant des éventuels profits.

Comment faire un dépôt sur eToro

Approvisionnement eToro CBPour financer votre compte, il suffit de cliquer sur la section « Dépôt des fonds ». Durant notre analyse descriptive de cette plateforme de trading social, nous avons réalisé que le dépôt minimum est de 200$. Il est prudent d’investir ce montant initial, car le trading présente des risques de perte.

Nous avons également constaté que le site n’accepte que les dépôts en dollar américain. Ce qui revient à penser que les dépôts effectués en d’autres devises seront convertis en dollars au taux actuel du marché. Attendez-vous donc à payer les frais de conversion.

Les méthodes de paiement disponibles sur eToro

Il existe un large éventail d’options pour déposer les fonds sur l’exchange eToro.

Les deux procédés de dépôt les plus en vogue restent la carte bancaire et PayPal. Et à côté de ces principales méthodes, l’on retrouve d’autres modes de paiement alternatifs qui sont :

  • China UnionPay
  • Cartes de crédit
  • Online Banking
  • Sofort Banking
  • Klama Banking
  • Rapid Transfer
  • Skrill
  • Neteller
  • Webmoney
  • GiroPay
  • Yandex
  • Western Union
  • Perfect Money

En ce qui concerne les retraits des gains via un fond de votre compte eToro, le traitement est similaire pour les dépôts. Vous pouvez retirer vos gains entre 1 et 2 jours ouvrables via carte de crédit ou virement bancaire.

Les frais de conversion pour les retraits sur eToro

Les frais de conversion des retraits varient non seulement en fonction de la devise, mais aussi par rapport à la méthode de paiement.

Instrument
Frais de conversion au moment du dépôt
Frais de conversion au moment du retrait
AUD USD 100 Pips 50 Pips
EUR USD 150 Pips 50 Pips
GBP USD 50 Pips 50 Pips
MYR USD 200 Pips 200 Pips
RMB USD 400 Pips 400 Pips
PHP USD 2500 Pips 2500 Pips
THB USD 35 Pips 35 Pips
IDR USD 150 Pips 150 Pips
VND USD 25000 Pips 25000 Pips

 

Dans quels pays eToro est-il disponible ?

eToro offre ses services de trading dans plus de 150 pays au monde. Cependant, le broker ne fonctionne pas dans les pays où il n’est pas légalisé.

Certaines restrictions légales peuvent priver les traders de certains produits financiers dans certains pays. Voici la liste des pays francophones où vous pouvez ouvrir un compte eToro sans complication :

  • France
  • Belgique
  • Suisse
  • Luxembourg
  • Monaco
  • Togo
  • Côte d’Ivoire
  • Sénégal

En l’absence de la législation en vigueur, eToro n’est pas disponible dans les pays francophones suivants :

  • Canada
  • Gabon
  • Guinée
  • Mali
  • Niger
  • Madagascar
  • Bénin
  • Burkina Faso

La wallet eToro

Le wallet eToro

eToro n’est plus à présenter car c’est la plateforme de trading la plus sérieuse qui puisse exister sur le marché financier. Il a mis sur pied un wallet eToro qui se porte d’ailleurs très bien. Il s’agit d’un portefeuille mobile qui permet d’échanger et de stocker les cryptomonnaies en toute sécurité.

En attendant que son offre augmente dans les prochains jours, eToro accepte les cybermonnaies suivantes : BTC, BCH, LTC, ETH, XLM, XRP. Comparativement à d’autres portefeuilles crypto, eToro wallet reste et demeure un choix idéal.

eToro accorde une place de choix à la sécurité de ses utilisateurs. Et c’est ce qui caractérise eToro wallet. Vous y trouverez un système d’identification à deux facteurs. De plus, il existe un système de multi-signature qui permet de conserver les clés en toute sécurité.

Service client eToro

Si vous avez des questions à propos du fonctionnement du broker eToro, il est préférable de parcourir d’abord la Foire Aux Questions. Vous y trouverez certainement des réponses à vos préoccupations. La FAQ détaillée est classée par thématique et elle regorge des informations importantes.

Et si vous souhaitez contacter le service client eToro, vous devez ouvrir un ticket. Un agent entrera en contact avec vous pour vous aider à trouver une solution à votre problème. Votre requête sera traitée au plus tard dans 48 heures.

Nous regrettons tout de même qu’il n’y ait pas une assistance téléphonique et par live chat. Nous espérons tout de même que la plateforme y remédiera dans les jours à venir, car cela ne ferait qu’améliorer notre avis eToro.

eToro : atouts et faiblesses

Pour se faire un avis eToro complet, il convient d’analyser ses avantages comme ses inconvénients. Ici, nous avons essayé d’inventorier ses divers points forts et faiblesses.

Avis eToro : avantages

  • Sécurité des données et des transactions
  • Rapidité et instantanéité des transferts
  • Accessible à tout type de trader
  • Pôle de formation eToro Academy
  • Concept du copy-trading et social trading
  • Gamme variée et riche en actifs de négociation
  • Plateforme pratique et intuitive
  • Version mobile disponible sous Android et iOS
  • Large offre d’options de paiement y compris PayPal
  • Compte démo pour apprentissage
  • Support client très professionnel

eToro avis : inconvénients

  • Impossible de changer ou d’annuler les transactions
  • Impossible de récupérer une cryptomonnaie perdue
  • Spreads élevés

Conclusion : notre avis eToro

À notre avis eToro est une plateforme adaptée pour les traders novices et les investisseurs plus aguerris. À vrai dire, ce courtier en ligne a démocratisé le marché financier et on n’a rien à mentionner concernant ses faiblesses. Il ne cesse d’offrir des services complets de web trading.

La plateforme de trading social met à la disposition de ses clients un panel d’instruments financiers de haute technologie. Sa seule fonctionnalité de copy trading suffit pour faire des heureux élus sur cette plateforme. A cela s’ajoute une offre variée d’actifs financiers qui consolide votre espérance de gain.

Lors de notre examen etoro, nous avons été très impressionnés par les fonctionnalités d’etoro, telles que :

  • Copy trading
  • Copy Portfolio
  • Popular Investors
  • OpenBook
  • Mobile Trader
  • eToro Academy

Aussi, nous reconnaissons que le courtier eToro présente toutes les garanties de sécurité pour un trading sans faille. Il collabore avec des organismes financiers et propose un large panel de moyens de paiement, y compris PayPal.

Pour tout dire, à notre avis eToro reste et demeure sans doute la meilleure plateforme de trading pour 2020 et le leader mondial  du trading social.

Questions fréquentes

eToro est-il fiable ?

A la question de savoir si eToro est un broker fiable, nous répondons par l’affirmative. Nous tenons à mentionner que le courtier en ligne est contrôlé par des institutions financières de renom partout dans le monde. Nous pouvons citer entre autres : FCA, ASIC, CySEC. Bref, la thèse de eToro arnaque est fausse.

eToro est-il disponible en France ?

eToro est bel et bien disponible en France. Les traders Français s’en servent d’ailleurs pour trader en toute sécurité. Et il est régulé par l’Autorité des Marchés Financiers en France.

Est-ce que je paie des taxes sur mes comptes eToro ?

Il n’y a aucune taxe à payer lorsque vous tradez sur la plateforme eToro. D’ailleurs, l’ouverture du compte est totalement gratuite. De même, vous ne devrez pas payer des commissions sur vos opérations, car le site d’échange en ligne facture des spreads pour se payer.

Quels sont les risques de trader avec eToro ?

On ne cessera jamais de le rappeler, le trading est un investissement financier qui présente des risques de perte. En négociant avec l’effet de levier, vous pouvez gagner ou perdre plus rapidement. Voilà la limitation de l’effet de levier est nécessaire.

Sur quels appareils eToro est-il disponible ?

Vous pouvez trader avec eToro sur tout type d’appareils. Si vous ne vous connectez pas sur un navigateur à partir de votre ordinateur, vous pouvez le faire sur Smartphone, iPhone, tablette…

eToro a-t il une application ?

eToro s’est démarqué de ses concurrents depuis belle lurette. La plateforme de trading social dispose d’une application mobile qui vous permet de trader partout où vous vous trouvez.

Comment trader sur eToro ?

Trader sur eToro ne relève pas du miracle ou d’une expertise. La seule chose à faire est d’ouvrir gratuitement un compte de trading et d’utiliser les instruments financiers disponibles sur cette plateforme.

Combien d’argent puis-je gagner avec eToro ?

Les gains ne sont pas connus d’avance sur la plateforme de trading en ligne eToro. Vos stratégies d’investissement devront jouer un rôle important lors de la négociation. Nous reconnaissons que les produits financiers proposés par ce broker pourront vous faire empocher des bénéfices.

Avatar
En tant qu’expert de la finance, Anatole pense que le monde a besoin d’en savoir plus sur la technologie de la blockchain. Il a développé sa passion pour la cybermonnaie. Anatole souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché cryptomonétaire à travers ses contenus de qualité sur l'investissement financier, le trading… Profitez-en!