Accueil Les 10 Meilleures Applications Bourse en 2024

Les investisseurs particuliers apprécient de pouvoir suivre la bourse sur application mobile depuis leur smartphone. Pour vous aider à faire votre choix parmi les nombreuses applications mobiles disponibles, j’ai effectué pour vous une sélection. Dans ce guide j’ai choisi les 10 meilleures applications de bourse en fonction de différents critères (réputations, avantages, inconvénients). Découvrez tout de suite les élues.

Les 10 Meilleurs applications bourse : les points à retenir

  1. 10 Applications en bourse Gratuites disponibles sur IOS & Android;
  2. Applications de Trading & informationnelles pour les investisseurs;
  3. Analyse 100% transparente & approfondie de chacune des plateformes;
  4. Montant des frais + avantages et inconvénients des applications mis en avant.

Votre capital est à risque. D’autres frais s’appliquent. Pour plus d’informations, visitez etoro.com/trading/fees.
76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Dans ce guide

Divulgation de l’annonceur

Nous souhaitons notifier nos lecteurs nous pouvons percevoir une rémunération lorsque nos visiteurs cliquent sur les liens présents sur notre plateforme. Il est important de souligner que cette rémunération n’a aucun impact sur nos évaluations. Notre engagement se concentre sur la création de guides impartiaux, indépendants et solidement documentés. Nous utilisons un ensemble complet de critères pour classer les plateformes mentionnées sur cette page.

Pourquoi faire confiance à Actufinance ? À propos de l’auteur Charles Ledoux :

Je suis Charles Ledoux, un écrivain passionné par le domaine de la bourse. Ma vocation littéraire a débuté dès mes premières années, au cours desquelles j’ai rédigé plusieurs ouvrages avant de me consacrer à l’enseignement dans le domaine financier.

J’ai plongé profondément dans l’univers en perpétuelle mutation de la bourse et des crypto-monnaies. Contribuer à la rédaction de guides et de critiques pour Actufinance représente pour moi une occasion précieuse d’éduquer les lecteurs sur le marché financier, notamment celui de la bourse.

Mon engagement se focalise sur le partage impartial de mes connaissances, en offrant des informations éclairées sur les tendances et les évolutions du marché boursier, dans le but de mieux informer le public.

Meilleure Application Bourse iPhone et Android pour 2024

J’ai examiné les meilleures applications boursières pour 2024 et déterminé que les plateformes suivantes offrent les meilleures ressources pour vous aider à suivre le marché boursier en temps réel et à placer vos transactions.

La meilleure application de trading est XTB selon mon analyse pour investir en bourse. Ceci dit, j’ai également sélectionné 9 autres applications bourse iPhone et Android de qualité pour vous aider à investir en bourse en 2024.

1. Appli bourse eToro : Investissez dans la bourse avec 0% de commission sur les actions et ETF

eToro est sans doute la meilleure application pour investir en bourse. Il est possible de suivre et de trader des centaines d’actifs financiers sur cette plateforme.

Accessible sur Iphone et Android, eToro propose à ses utilisateurs de trader grâce à la fonctionnalité de CopyTrader, qui copie les stratégies des plus grands investisseurs.

eToro donne la possibilité d’acheter des actions avec 0 % de commission (0 commission ne s’applique qu’aux actions et aux ETF) ou de les trader en CFD avec effet de levier jusqu’à 1:30, bien que l’utilisation de l’effet de levier comporte des risques significatifs et puisse entraîner des pertes importantes.

Il dispose également d’une fantastique plateforme de trading social où vous pouvez échanger des conseils avec d’autres traders boursiers et suivre les investisseurs les plus populaires avec leur technologie CopyTrader brevetée. Cela fait d’eToro une option idéale pour ceux qui souhaitent commencer à investir.

Frais et commissions

Application mobile gratuite. Pour les investisseurs, les dépôts sont gratuits (notez que des frais de conversion s’appliquent). 5 $ de frais de retrait sont appliqués pour tout retrait supérieur ou égal à 30 $. Des frais d’inactivité mensuels de 10 $ sont facturés si vous ne vous connectez pas pendant un an.

Avantages

  • 0% de commissions sur les actions et ETF
  • Facile d’utilisation
  • Notifications personnalisées
  • Outils d’analyse approfondie
  • Leader en trading social

Inconvénient

  • Peu adaptée aux traders de niveau avancé

Votre capital est à risque. D’autres frais s’appliquent. Pour plus d’informations, visitez etoro.com/trading/fees.
76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

2. XTB –  Meilleure appli mobile pour investir sur le marché boursier 

xtb online trading

XTB est un courtier en ligne disponible aussi bien pour les débutants qui souhaitent investir en bourse que pour les experts. Il s’est fait un nom en proposant une vaste palette de produits financiers. Au départ spécialisé dans les CFDs (Contrats sur la Différence), son offre comprend désormais des milliers d’actions sans frais de commission. Depuis la réduction de ses frais en 2020, XTB fait partie des courtiers les plus abordables qui existent sur le marché boursier.

Frais et commissions

Contrairement à de nombreux autres courtiers, XTB ne facture pas de frais de dépôt, de retrait ou de tenue de compte. Cette approche permet aux traders de maximiser leurs profits en évitant les frais inutiles.

Avantages

  • Zéro commissions sur les actions et les ETF en direct,
  • Accès aux CFD sur un large panel d’actifs : ETF, actions, matières premières, cryptos et devises
  • Commissions et Spreads à tarif réduit sur les CFD

Inconvénients

  • Absence de fonds traditionnels (OPCVM),
  • Spreads peu compétitifs sur les crypto monnaies.

78% des comptes d’investisseurs particuliers enregistrent des pertes lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

3. Libertex : Application de trading Android et iOs – CFD et actions réelles

logo libertexLibertex est une plateforme de trading créée depuis 2012. De nombreuses personnes lui ont déjà fait confiance. Le site offre une excellente application pour suivre la bourse en temps réel et trader un grand nombre d’actions en CFD. C’est sans surprise l’une des meilleures application de l’année pour trader des CFDs et investir en bourse.

Libertex propose les indices CFDs en bourse les plus performants. Pour les débutants, il est possible de se familiariser à la bourse et l’application de trading grâce à un compte démo alimenté d’argent fictif. Enfin, cette application est entièrement sécurisée et le courtier est réglementé et enregistré auprès de la CySEC.

Frais et commissions

Application boursière gratuite. Pour les investisseurs en bourses, il n’y a pas de frais, seul le spread de marché est facturé.

Avantages

  • Tradez des actions en CFD
  • Vision sur un grand nombre d’actifs sous-jacents
  • Adapté à tous les types de traders

Inconvénients

  • Ressources éducatives limitées

74,91 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur.

4. Yahoo ! Finance : Cotations boursières et actualités sur les marchés internationaux

application bourse yahoo

Yahoo ! Finance est une application gratuite pour suivre les actions qui vous intéressent. Simple d’utilisation, cette application donne accès à toutes les informations en temps réel.

Il est même possible de créer des alertes pour suivre les cours sur vos investissements actuels. C’est ainsi l’une des meilleures application qui vous permet de suivre les tendances du marché de façon simple et claire.

Cependant, vous ne pouvez pas investir en bourse directement avec cette application.

Frais et commissions

Aucun frais. Cette accessibilité permet aux investisseurs de prendre des décisions éclairées sans supporter de coûts supplémentaires.

Avantages

  • Graphiques interactifs
  • Alertes
  • Historique des mouvements

Inconvénients

  • Pas de possibilité d’investir dans la bourse.

5. Application Bourse Bloomberg : Actualités et données des marchés boursiers 24/7

application bourse bloomberg

Bloomberg est une application disponible sur Android et iOs qui offre un accès complet aux principales actualités boursières. Les utilisateurs de l’application ont à leur disposition des informations complètes sur la performance des indices mais aussi sur les profils des sociétés.

Bloomberg est une source d’information fiable et complète par rapport à d’autres applications pour investir sur le marché. Elle vous permet de suivre tout ce que vous devez savoir où que vous soyez. Des articles de qualité expliquent l’actualité boursière.

Vous pouvez personnaliser l’application pour surveiller votre portefeuille personnel et recevoir des alertes sur les positions boursières mondiales.

Frais et commissions

Essai gratuit de 30 jours, puis un abonnement mensuel pour 34,99 $ / mois ou 329,99 $ / an.

Avantages

  • Analyse technique
  • Source fiable
  • Profil des sociétés disponibles

Inconvénients

  • Disponible uniquement en anglais
  • N’offre pas l’option d’investir dans la bourse depuis l’app

6. Boursier.com : Meilleure app pour apprendre à investir dans la bourse
application bourse boursier.com

Boursier.com propose un accès à l’évolution des valeurs, indices et instruments financiers. De sorte à vous aider à comprendre toutes les informations et suivre les actualités, des vidéos explicatives sont également disponibles.

Afin d’avoir une vision claire et simplifiée, vous pouvez créer vos propres listes de valeurs afin d’avoir accès à des informations personnalisées. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de devenir membre du site Boursier.com. En créant votre compte, vous recevrez également un conseil boursier gratuit par jour. Les mises à jour sont faites de 6h à 23h.

Frais et commissions

Gratuits

Avantages

  • Palmarès des valeurs cotées
  • Conseils boursiers pour les membres
  • Listes personnalisables

Inconvénients

  • Beaucoup de pubs
  • N’offre pas l’option d’investir dans la bourse

7. Application Bourse Zonebourse : App riche en données

L’application bourse idap, iPhone ou pour smartphones android Zonebourse est une application très fournie en données.

Zonebourse offre des cotations et graphiques en streaming, des analyses techniques et fondamentales mais aussi les actualités et l’agenda financier complet de chaque valeur.  Plus de 28 000 sociétés couvertes et plus de 1 000 actualités quotidiennes sont à votre portée. Vous avez aussi la possibilité de créer des portefeuilles personnalisés.

Frais et commissions

Gratuits

Avantages

  • Grand nombre de données à disposition
  • Analyses techniques et fondamentales
  • Moteur de comparaison des sociétés cotées

Inconvénients

  • Disponible uniquement sur iOS

8. Euronext : l’application bourse spécialisée sur le marché d’options

Euronext, disponible sur iOS et Android, permet d’accéder rapidement à de nombreux graphiques sur la bourse. Elle vous donne une vision claire de vos portefeuilles avec les actions et les coûts pour une gestion simplifiée de vos investissements. Obtenez des nouvelles en direct de vos points de surveillance et une vision sur les stocks. Une solution parfaite pour garder un oeil sur les marchés du monde.

Frais et commissions

En choisissant Euronext, les investisseurs peuvent profiter d’une exécution transparente et compétitive de leurs transactions sans être pénalisés par des frais élevés.

Avantages

  • Informations complètes sur les principaux indices mondiaux, les cours des actions, les devises, etc.
  • Accès rapide
  • Interface simplifiée
  • Possibilité de créer plusieurs listes de surveillance

Inconvénients

  • Visionneuse de stock sans garantie

9. Real-Time Stocks Tracker : Cotations boursières en temps réelReal-Time Stocks Tracker

Real-Time Stocks Tracker est l’une des applications les plus complètes sur la cotation en temps réel. Avec cette application en bourse direct, il est possible d’afficher des graphiques représentatifs complets.  Les utilisateurs ont également accès à toutes les actualités de dernière minute. Ceux qui souhaitent investir en bourse trouveront eux aussi de quoi satisfaire leurs besoins avec les multiples conseils disponibles.

Frais et commissions

Gratuits – en éliminant les frais, Real-Time Stocks Tracker rend le suivi des actions accessible à un large éventail d’utilisateurs, favorisant ainsi une plus grande transparence et accessibilité sur les marchés financiers.

Avantages

  • Accès à toutes les infos en direct
  • Graphiques représentatifs clairs
  • Possibilité de créer des listes personnalisées

Inconvénients

  • Interface longue au chargement
  • Pas de possibilité d’investir

10. Application BFM Bourse : Suivez les marchés boursiers en direct

BFM Bourse est une appli utilisée pour rester informé des dernières actualités et connaître les évolutions des valeurs suivies par les utilisateurs. Il est possible de mettre en place un système d’alertes personnalisées de façon totalement gratuite.

Chaque jour, BFM partage la valeur du jour sélectionnée par les analystes ainsi que d’autres conseils utiles. L’application bourse virtuelle est idéale pour investir en bourse et de gérez facilement vos portefeuilles.

Frais et commissions 

Gratuits, et 6 mois offerts sur l’abonnement prestige Trading Sat

Avantages

  • Configuration de listes personnelles
  • Sélection d’une valeur du jour
  • Informations sur les sociétés

Inconvénients

  • Manque de lisibilité des graphiques
  • App crash souvent
  • Impossible d’investir depuis l’appli

10 conseils pour choisir une bonne application de bourse

application bourse1. Définissez vos besoins

Pour choisir l’application adaptée à vos besoins, définissez tout d’abord les marchés que vous souhaitez suivre afin de vous assurer que l’application vous donnera les informations recherchées.

2. Utilisez des alertes personnalisées

Les alertes personnalisées vous faciliteront la vie. Avant de choisir votre application, regardez si vous avez la possibilité de mettre en place les alertes qui vous faciliteront le trading au quotidien.

3. Choisissez une application en fonction des délais de mises à jour

Les applications proposent des mises à jour en temps réel ou avec un léger décalage. Si vous souhaitez impérativement des données en temps réel, privilégiez une application mettant à disposition des données en temps réel.

4. Préférez une application bourse adaptée à votre niveau

Si vous êtes trader débutant, optez pour une appli qui propose des services permettant de consolider vos connaissances et de vous guider dans vos choix.

5. Optez pour un graphisme qui vous plaît

Vous allez certainement utiliser votre application quotidiennement. Préférez donc une appli qui a un graphisme qui vous plaît.

6. Partez sur une application bourse adaptée à votre façon d’investir

Si vous tradez sur une action bien précise ou un marché précis, inutile de partir sur une application qui propose trop de données.

7. Facilitez-vous le trading avec une application bourse tout en un

Si vous souhaitez faciliter votre trading, optez pour une application qui vous permettra de suivre la bourse mais également de trader directement depuis l’application. Des plateformes comme XTB offrent cette option.

8. Optez pour une application de trading aux données fiables

C’est évident mais il est toujours bon de le répéter. Avant de faire votre choix, assurez-vous que les données fournies soient fiables à 100 %.

9. Préférez une application bourse sociale

Vous souhaitez pouvoir échanger avec une communauté ? Choisissez donc une des meilleure application bourse comme XTB qui propose un très bon service de trading social.

10. Profitez du savoir des experts

En bourse, on ne cesse jamais d’apprendre. Les ressources disponibles dans l’application sont donc aussi des éléments à prendre en compte lors de votre choix.

Conclusion : Quelle Application Bourse Choisir ?

La meilleure application pour investir en bourse est sans aucune hésitation XTB. En effet, le site est disponible à la fois sur PC et sur mobile (Apple et Android) et offre l’option d’acheter des actions sans commissions ou de les trader en CFD avec levier.

De plus, les fonctionnalités de CopyTrader font d’elle la meilleur choix pour les traders qui veulent apprendre à investir et échanger des conseils dans une plateforme sociale interactive et complètement réglementée.

Votre capital est à risque. D’autres frais s’appliquent. Pour plus d’informations, visitez etoro.com/trading/fees.
76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Notre méthodologie : Comment nous évaluons les brokers

Lorsque je sélectionne les meilleures applications boursières pour notre liste, j’adopte une approche rigoureuse et méthodique pour garantir des résultats fiables et précis. Mon processus de sélection repose sur une analyse approfondie des différentes plateformes, mettant en lumière les critères les plus pertinents pour l’expérience globale des investisseurs.

En premier lieu, je mène des recherches exhaustives en exploitant une diversité de sources fiables. Cela comprend l’exploration de rapports techniques détaillés, l’analyse approfondie des tendances du marché, l’étude des partenariats établis par les applications, ainsi que l’analyse des retours d’utilisateurs authentiques. Cette approche me permet d’évaluer avec précision la convivialité, la fiabilité et la performance globale de chaque application.

De plus, la sécurité revêt une importance primordiale dans ma sélection. Je veille à ce que chaque application recommandée utilise des protocoles de chiffrement avancés pour garantir la protection des données sensibles des traders. Également, je m’assure que ces plateformes sont régulées, auditées et autorisées par des organismes de régulation renommés, garantissant ainsi la légitimité et la confiance dans leur fonctionnement.

Foire aux Questions

Quelle est l’utilité principale d’une application bourse ?

Une application bourse permet de suivre l’évolution des marchés en temps réel où que vous soyez. Elles facilitent votre veille. Pour les traders, elles permettent de surveiller leurs investissements facilement.

Comment lire la bourse sur son smartphone ?

Les indices sont mis à jour et présentés de façon claire dans l’application. Les évolutions sont identifiées dans l’application. Certaines apps proposent même un système d’alerte.

Quelle application bourse utiliser ?

Il n’y a pas de règle pour répondre à cette question. L’application est à choisir en fonction de vos besoins. Le classement présenté ici et les conseils fournis vous aideront à opérer  votre choix.

Pourquoi suivre les actualités de la bourse sur son mobile plutôt que sur son PC ?

Si vous investissez dans la bourse, il est primordial de se tenir informé des actualités financières. L’utilisation d’une application vous permettra de gagner du temps lorsque vous n’avez pas le temps quotidien nécessaire pour suivre les actualités boursières sur votre PC.

Peut-on obtenir des conseils boursiers via une application iPhone bourse ?

Selon l’application choisie, il est effectivement possible d’obtenir des conseils boursiers. Pour avoir cette possibilité, il faut créer un compte. Selon les applications, les conseils vous seront fournis gratuitement ou en adhérant à un service payant.

Peut-on s’initier à la bourse grâce à une application ?

Apprendre la bourse grâce à votre application c’est possible. Selon celle choisie, vous aurez accès à diverses ressources pédagogiques. Nous vous recommandons Boursier.com si vous souhaitez tout savoir sur la bourse et n'êtes pas encore prêt à investir.

Est-il possible de créer des alertes personnalisées pour surveiller mes investissements ?

Les applications bourse offrent la possibilité, de façon générale, de mettre en place des systèmes d’alertes push, pop-up, SMS, ou mail.

Avis de non-responsabilité en matière de risques

Avertissement sur les risques : Le trading comporte un niveau important de risque et n’est pas adapté à tous les types d’investisseurs. La perte potentielle peut être égale ou supérieure au montant investi. Vous ne devriez pas investir ou risquer de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

En mettant en lumière ces risques, notre objectif demeure d’informer et de sensibiliser nos lecteurs sur les conséquences possibles de leurs décisions. Il est donc de notre responsabilité de fournir une information équilibrée, mettant en avant les aspects attractifs tout en soulignant fermement les risques associés.

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu