Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Doggy Coin : Cours DOGGY, Prévision, Guide d’Achat

Ces derniers temps, les NFT ont le vent en poupe dans le monde des crypto-monnaies. Les Doggy figurent parmi les figures montantes actuelles. Il s’agit de petits chiens pixélisés à collectionner grâce à des jetons, les Doggy Coin. Dans cet article, nous allons découvrir l’évolution du cours du Doggy Coin et parler plus en détail du projet.

Doggy Coin : Qu’est-ce que c’est ?

Logo Doggy CoinDoggy est un projet cryptographique composé de 10 000 Non Fongible Tokens ou NFT. Les NFT sont représentés par des chiens pixélisés à collectionner. Chaque chien possède des caractéristiques uniques, notamment :

  • Leurs couleurs
  • Le type de chien
  • Leurs mouvements spécifiques (clignement des yeux, étirement de la langue…)
  • Les accessoires qu’ils portent (lunettes, chapeaux…)

Grâce à son caractère unique, chaque Doggy possède une certaine rareté et un prix qui lui est spécifique. Il est possible d’acheter et de vendre chaque NFT grâce à la monnaie Doggy Coin propre au réseau.

Caractéristique du Projet Doggy Coin

Voici les principales caractéristiques du projet Doggy.

Caractéristiques Description
Projet Crypto Doggies
Date de lancement Mai 2021
Jeton Doggy Coin
Symbole du jeton DOGGY
Type de jeton BEP-20
Blockchain BSC

Acheter Doggy Coin Indirectement

Le Doggy Coin est une crypto-monnaie encore assez récente. De ce fait, il est encore impossible de l’acheter directement avec de la devise fiat (euro, dollar…). Par contre, vous pouvez vous en procurer indirectement en achetant, au préalable, des crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, BNB…) que vous allez, ensuite échanger contre des jetons DOGGY auprès des plateformes d’échanges de crypto-monnaies.

Comment Acheter des Doggy Coin

Découvrez les principales étapes à suivre pour acheter des Doggy Coin.

  • Acheter des ETH ou BNB
  • Transférer vos coins sur un Wallet
  • Acheter des DOGGY sur un exchange Décentralisé 

Acheter des ETH ou BNB

Dans un premier temps, vous devez acheter des crypto-monnaies ETH ou BNB. Nous recommandons les plateformes Binance ou Bybit pour réaliser les transactions. Pour cela :

  • Rendez-vous sur le site officiel d’une des plateformes
  • Créez votre compte en remplissant un formulaire d’inscription
  • Vérifiez votre identité
  • Effectuez un premier dépôt
  • Procédez à l’achat des ETH ou BNB
Bon à savoir : durant cette étape, vous aurez besoin de pièces justificatives comme votre carte d’identité nationale, votre passeport, votre permis de conduire et un justificatif de domicile.

Transférer vos Coins sur un Wallet

Ensuite, vous devez transférer vos crypto-monnaies sur un portefeuille numérique. Nous recommandons Metamask qui est un software wallet. Pour cela :

  • Télécharger, puis installer le logiciel Metamask sur votre ordinateur
  • Configurer votre portefeuille
  • Envoyer vos crypto-monnaies sur Metamask
Bon à savoir : Pour un maximum de sécurité, nous vous  conseillons d’associer l’utilisation de Metamask avec un portefeuille matériel. Vous avez le choix entre les hardware wallets comme Ledger ou Trezor qui sont compatibles avec le wallet Metamask.

Acheter des DOGGY sur un Exchange Décentralisé

Il ne vous reste plus qu’à échanger vos crypto-monnaies ETH ou BNB contre les jetons DOGGY. Il vous faudra vous rendre sur une plateforme d’échange décentralisée Uniswap ou Pancake Swap. Voici les principales étapes :

  • Rendez-vous sur le site officiel de Pancake Swap ou d’Uniswap
  • Créez un compte d’utilisateur
  • Transférez vos crypto-monnaies ETH ou BNB
  • Réalisez l’échange ETH/DOGGY ou BNB/DOGGY
[/su_note]

Conclusion

Doggy Coin est un projet qui surfe sur la bonne vague que connaissent les NFT actuellement. Encore loin de détrôner les références comme Crypto Kitties, Crypto Doggies n’a, toutefois, rien à leur envier. Avec le potentiel que connait la crypto-monnaie, il ne serait pas étonnant de la voir parmi les crypto NFT importantes d’ici quelque temps.

 

Foire aux questions

Les Doggies, c’est quoi ?

Les Doggies sont des NFT représentés sous la forme de chiens pixélisés à collectionner. Vous pouvez les acheter et les vendre grâce aux jetons DOGGY.

Quel est le cours actuel du Doggy Coin ?

En janvier 2022, le DOGGY s’échange aux alentours de 0,0025 dollar avec une capitalisation boursière de plus de 10 millions de dollars et un volume d’échange de près de 287 000 dollars en 24 heures.

Peut-on acheter directement du Doggy Coin ?

Malheureusement, il est encore impossible d’acheter directement du Doggy Coin avec de la devise fiat (euro, dollar…). Vous devez acheter des crypto-monnaies (ETH, BNB, BTC…) au préalable avant de les échanger contre des jetons DOGGY sur des plateformes d’échange.

Sur quelles plateformes acheter les crypto-monnaies ?

Si vous envisagez d’acheter des crypto-monnaies à échanger contre des jetons DOGGY, nous vous recommandons les plateformes Binance ou Bybit.

Où échanger vos crypto-monnaies contre des jetons DOGGY ?

Les plateformes d’échange décentralisées que nous vous recommandons concernant l’échange d’ETH, BNB ou BTC contre des jetons DOGGY sont Uniswap ou Pancake Swap.

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu