Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Que Pouvez-Vous Acheter avec Ethereum? 10 Meilleures Choses pour Dépenser ETH
Avertissement sur les risques : L’investissement en crypto-monnaie comprend des risques et n’est pas adapté à tous les investisseurs. La perte peut être égale ou supérieure au montant investi. N’investissez jamais plus l’argent que ce vous pouvez vous permettre de perdre. Notez aussi que cet article peut comprendre des liens d’affiliation, mais que notre contenu reste néanmoins objectif et est le résultat de nos prores tests.

Vous souhaitez savoir sur quels produits et/ou services vous pouvez dépenser vos Ethereums ? Suivez ce guide pour découvrir les meilleures entreprises et boutiques qui acceptent les paiements en Ethereum et surtout les produits et services qu’elles vous proposent.

Nous vous expliquons également comment dépenser vos Ethereums et vous donnons une liste de tout ce que vous pouvez acheter avec ETH.

Où Dépenser Ethereum ? Top 10 sites pour 2024

D’emblée, voici les 11 meilleurs sites où dépenser Ethereum. Ces entreprises et boutiques acceptent les paiements en ETH et proposent divers types de produits et services. Certaines n’acceptent d’ailleurs que des crypto-monnaies comme méthode de paiement, d’autres sont spécialisées dans une catégorie de produits / services et d’autres encore comme Crypto Emporium proposent une large variété de produits à la fois.

  1. Crypto Emporium : Achetez Quasiment tous les Types de Produits et Payez en Ethereum
  2. Crypto.com : Dépensez ETH chez Plusieurs Marchands et Même pour Acheter des NFT et Forfaits
  3. Twitch : Soutenez vos Streamers Préférés avec Ethereum
  4. Bitrefill : Achetez des Cartes Cadeaux, Forfaits Mobiles, Billets d’Avion et Plus avec Ethereum
  5. Chipotle : Commandez et Mangez Mexicain et Payez en ETH
  6. Beliani : Offrez-Vous du Mobilier de Tout Type avec vos Ethereums
  7. Overstock : Dépensez vos Ethereums pour Equiper et Embellir Votre Maison
  8. PayPal : Payez avec Ethereum dans une Pléthore de Magasins en Ligne à Travers le Monde
  9. BitPay : Votre Solution pour Régler vos Factures en ETH sur 250+ Boutiques/Entreprises
  10. AT&T : Dépensez vos Ethereums sur Des Appareils et Forfaits Mobiles
  11. Travala : Réservez vos Vols, Hôtels, Appartements et Circuits avec Ethereum

Que pouvez-vous Acheter avec Ethereum ? Top 10 Magasins qui Acceptent Ethereum 2024

Découvrez dans les points ci-dessous une revue des 11 meilleures boutiques / entreprises qui acceptent les paiements en Ethereum. Vous découvrez notamment les produits et services sur lesquels elles vous permettent de dépenser vos Ethereums. Commençons par la meilleure de toutes, à savoir Crypto Emporium.

1. Crypto Emporium – Achetez Quasiment tous les Types de Produits et Payez en Ethereum

Crypto Emporium - 10 meilleures choses pour dépenser ETHCrypto Emporium est une place de marché en ligne lancée en 2018. Il s’agit de l’un des sites d’e-commerce les plus populaires acceptant des paiements en Ethereum. En réalité, il n’accepte que les crypto-monnaies comme moyen de paiement. Vous pouvez donc y dépenser Ethereum, mais aussi Bitcoin, Dogecoin, Litecoin, Ripple ou encore Dash.

Sur Crypto Emporium, vous pouvez acheter une large diversité de produits avec Ethereum. Vous trouvez une grande variété d’appareils électroniques : ordinateurs, téléphones, caméras, haut-parleurs, écouteurs, consoles de jeu, drones, home cinémas, équipements de minage crypto et bien d’autres. Cette catégorie de produits électroniques est très prisée sur Crypto Emporium, sans doute en raison de la qualité des produits et des prix compétitifs pratiqués par ce détaillant en ligne.

Crypto Emporium - Produits Electroniques - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Vous pouvez également acheter des montres avec Ethereum sur Crypto Emporium. Le site rassemble principalement des montres de haute qualité et des montres de luxe provenant de 17 marques ou créateurs. Ces garde-temps sont accessibles à tous les budgets. VousCrypto Emporium - Montres - 10 meilleures choses pour dépenser Ethereum trouvez des montres de grands créateurs à partir de 0,15 ETH (environ 270 €). Les collectionneurs et adeptes de l’ultra luxe sont également comblés. Il peuvent acheter une Rolex avec Bitcoin ou Ethereum, de même que Richard Mile ou encore Patek Philippe. Les prix peuvent atteindre 515 ETH.

En dehors des produits électroniques et des montres, Crypto Emporium constitue également une excellente adresse pour dépenser Ethereum sur des objets artistiques (peintures, tableaux, sculptures, photographies, etc.), des automobiles (principalement des marques / voitures et motos haut de gamme, premium et de luxe), des vêtements, bijoux et accessoires de mode, des services en ligne (cours, coaching, formations), des produits de beauté et plus. Il vous permet même d’acheter des propriétés ou d’investir dans l’immobilier avec Ethereum.

Crypto Emporium - Autres produits - 10 meilleures choses pour dépenser ETH

Ainsi, Crypto Emporium vous permet de dépenser vos ETH sur quasiment tous les types de produits et même des services. Il se démarque également par ses nombreux autres atouts. En effet, Crypto Emporium pratique des prix très compétitifs et ses produits sont authentiques. En outre, lorsque vous effectuez des achats avec Ethereum sur Crypto Emporium, vous profitez régulièrement de réductions et promotions (cashback par exemple). Ces offres sont visibles depuis la section « Promotions » du site.

De plus, bon nombre de produits mis en vente sur le site possèdent des descriptions bien détaillées, ainsi que toutes les informations utiles sur le produit nécessaires pour se faire une idée avant de prendre une décision d’achat. Vous voyez même le nombre d’utilisateurs qui consultent un produit par jour ainsi que la notation attribuée au vendeur.

Par ailleurs, l’expérience d’achat sur Crypto Emporium est très agréable. De la commande au paiement jusqu’à la livraison, tout est simple et rapide. Le paiement s’effectue en quelques clics. Il suffit de copier l’adresse du magasin, de vous connecter à votre portefeuille ou wallet Ethereum et d’envoyer les ETH correspondants à la valeur totale de votre commande.

Crypto-Emporium - Copier l'adresse de Crypto Emporium et envoyer Ethereum - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

La livraison est rapide dans l’ensemble. D’ailleurs, cette entreprise livre dans plus de 125 pays. Les frais de livraison dépendent logiquement de votre localisation et du produit que vous achetez avec Ethereum. Ce qui est également intéressant ici est que lorsque vous résidez en France ou en Europe, vous n’avez aucuns frais supplémentaires de douane ou de TVA à payer pour vos produits achetés sur Crypto Emporium.

Avantages

  • Boutique en ligne fiable et expérimentée
  • Possibilité de dépenser Ethereum sur tous les produits du site
  • Produits authentiques
  • Prix compétitifs
  • Aucuns frais supplémentaires de douane ou de TVA pour l’Europe
  • Immense sélection de produits de diverses catégories
  • Plateforme fluide et ergonomique
  • Paiements faciles
  • Livraisons rapides
  • Offres promotionnelles régulières
  • Assistance 24h/7
  • Possibilité de suivre les commandes par email / SMS

Inconvénients

  • Plateforme pas encore en français, mais facile à prendre en main par les personnes francophones

2. Crypto.com – Dépensez Ethereum chez Plusieurs Marchands et Même pour Acheter des NFT et des Forfaits Mobiles

Crypto.com - 10 meilleures choses pour dépenser ETHCrypto.com est une plateforme de crypto-monnaie populaire (plus de 80 millions d’utilisateurs) fondée en 2016. Il vous propose non pas une, mais une pléthore de moyens de dépenser Ethereum. À la différence de Crypto Emporium qui est en lui-même un site de vente en ligne, Crypto.com vous offre des méthodes de paiement que vous pouvez utiliser pour dépenser vos ETH. Il s’agit notamment d’une carte Visa et d’une application Crypto.com Pay.

Concrètement, vous pouvez déposer des Ethereums dans la carte Visa prépayée de Crypto.com ou sur votre compte dans l’application et utiliser ces ETH pour faire des achats chez de nombreux marchands en ligne. Notez que vous ne payez pas de frais annuels sur la carte. Aussi, vous ne payez aucuns frais de gas lorsque vous effectuez des paiements.

Parmi les commerces où vous pouvez payer avec Ethereum grâce à Crypto.com figurent Travala, Time Magazine, Mister, Loreta, Wadsam, OTR, Unstoppable Domains, ou encore Ledger, le fabricant français de portefeuilles de crypto-monnaies Ledger Nano S, Ledger Nano X et bien d’autres.

Crypto.com - Commerces partenaires - 10 meilleures choses pour dépenser Ethereum

Avec la carte ou l’appli de Crypto.com, vous pouvez également acheter des NFT avec Ethereum. Vous pouvez donc vous offrir des NFT rares et de collection avec vos ETH. La sélection de NFT de Crypto.com est d’ailleurs impressionnante. Aussi, Crypto.com vous permetCrypto.com - NFT - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum d’acheter des cartes cadeaux avec Ethereum. Plus de 300 000 boutiques sont concernées, pour plus de 300 marques et dans plus de 30 pays.

Par ailleurs, avec Crypto.com, vous pouvez acheter du crédit de communication avec Ethereum. Vous pouvez le faire pour votre propre téléphone ou pour celui d’un ami ou d’un proche. Il est également possible d’envoyer directement des ETH à vos proches.

Mieux, Crypto.com vous offre des récompenses chaque fois que vous dépensez vos jetons Ethereum à travers ses solutions. Ces récompenses s’expriment en Crypto.com Coin (CRO), la crypto-monnaie native de Crypto.com.

Voici un aperçu des gratifications spécifiques offertes lorsque vous utilisez vos ETH pour les envoyer à des amis, acheter des cartes cadeaux ou des forfaits mobiles.

Crypto.com - Récompenses cartes cadeaux et autres - 10 meilleures choses pour dépenser ETH

Lorsque que vous effectuez des achats en Ethereum à travers la carte Visa de Crypto.com, vous recevez jusqu’à 5 % de cashback sur l’ensemble de vos dépenses. En outre, pour chacun de vos achats avec Ethereum chez les marchands partenaires, vous bénéficiez de cashback pouvant atteindre 10 %. La liste des commerces concernés est longue.

Crypto.com - Cashback sur achat - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Crypto.com vous permet également de recevoir des récompenses ou plus-values simplement en déposant vos ETH chez lui. Ainsi, vous pouvez gagner une récompense de jusqu’à 4 % en fonction du montant déposé, de la durée du dépôt, de votre statut (standard, private) et de la quantité de CRO verrouillés. En somme, Crypto.com vous permet de dépenser vos ETH de diverses façons et vous récompense même pour cela.

Avantages

  • Plateforme crypto fiable, expérimentée et populaire
  • Nombreux moyens de dépenser Ethereum
  • Récompenses alléchantes pour chaque dépense en ETH
  • Cashback additionnel sur l’ensemble des dépenses en Ethereum via la carte
  • Diverses autres solutions (en dehors des achats) pour utiliser Ethereum
  • Site et application ergonomiques
  • Site disponible en plusieurs langues, dont le français

Inconvénients

  • Non-traduction en français de quelques extraits de la version française du site

3. Twitch : Soutenez vos Streamers Préférés avec Ethereum

Twitch - Que pouvez-vous acheter avec EthereumTwitch est une plateforme en ligne de streaming qui existe depuis en 2011. Sur cette plateforme sont diffusés des flux vidéo et des flux audio en direct ou en continu. Avec Twitch vous pouvez, à défaut de diffuser, regarder des vidéos en direct ou bien en différé. Les spécialités de cette plateforme sont le jeu vidéo (et les compétitions en rapport lui) et l’eSport. Vous pouvez aussi y accéder à divers contenus portant sur la cuisine, l’actualité, les créations artistiques, etc.

Si vous choisissez d’être seulement un viewer sur Twitch, il est important d’apporter vos encouragements aux streamers qui produisent le contenu diffusé sur la plateforme. Regarder ou diffuser du contenu sur cette plateforme n’est pas payant. Mais, bien plus qu’un passe-temps, être streamer est pour certains un métier qui mérite sa rémunération.

Pour aider cette communauté à vivre de sa passion, la plateforme a permis aux spectateurs de leur donner des jetons pour les soutenir. Vous pouvez le faire avec Ethereum comme vous pouvez le faire avec Bitcoin, Tether, etc. Il suffit pour cela de passer par BitPay ou bien NOWPayements. Certains streamers, au-delà des dons, bénéficient de l’argent qui découle des abonnements payants de leurs abonnés. Certains de ces abonnements se font en crypto-monnaie, dont Ethereum.

Twitch - Jeux - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Ce que vous devez savoir par ailleurs est que de plus en plus de joueurs présents sur cette plateforme bénéficient d’un parrainage d’une entreprise du domaine des crypto-monnaies. Aussi, certains traders de cryptos n’hésitent pas à se servir de cette plateforme pourTwitch - Partenariat Bitpay - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum partager avec leur communauté leurs expériences de trading en temps réel. Twitch vous permet d’acheter des bits sur sa plateforme pour encourager votre streamer ou vos streamers préférés. Vous pouvez justement acheter ces bits avec vos jetons Ethereum, puis les distribuer à vos streamers favoris.

Twitch accueille tous les jours des millions de personnes prêtes à échanger, à discuter et à concevoir du contenu live. Alors, si vous souhaitez dépenser Ethereum et que vous cherchez où, n’hésitez pas à vous rendre sur cette plateforme pour regarder du contenu, discuter avec vos streamers préférés et les soutenir avec vos Ethereums.

Avantages

  • Plateforme réputée de streaming
  • Paiements faciles en ETH
  • Plusieurs autres prises en compte
  • Plateforme intuitive

Inconvénients

  • Contenus Twich exclusifs à l’entreprise

4. Bitrefill : Achetez des Cartes Cadeaux, Forfaits Mobiles, Billets d’Avion et Plus avec Ethereum

Bitefill - Que pouvez-vous acheter avec EthereumBitrefill est une plateforme dédiée à l’achat des cartes cadeaux fondée en 2014. Elle vous offre aussi la possibilité d’effectuer des recharges de téléphone, d’acheter des jeux vidéo, de réserver vos vols et vos chambres d’hôtel partout dans le monde. Pour tous ces produits et services, vous payez en crypto-monnaies, dont Ethereum.

Ainsi, sur Bitrefill, vous pouvez acheter plus de 5 000 cartes cadeaux avec Ethereum ou d’autres altcoins. L’entreprise vous propose les cartes cadeaux des marques les plus populaires à l’instar d’Amazon, Starbucks, Walmart, Apple, Netflix, Airbnb, Uber, eBay, Roblox, Spotify, Free Fire, Steam, Google Play et bien d’autres marques encore.

Il en va de même si vous voulez procéder à une recharge téléphonique. Bitrefill vous donne l’opportunité de recharger avec Ethereum les téléphones prépayés de divers opérateurs mobiles (T.Mobile, Vodafone, Orange, MTN, Lebara, Cubacel, DiGi, AT&T, Verizon, etc.). Aussi, vous pouvez recharger avec ETH vos données mobiles ou du temps d’antenne mobile.

Bitrefill - produits - 10 meilleures choses pour dépenser ETH

Si vous êtes fans de jeux vidéo, rendez-vous sur le site internet de Bitrefill, puis sélectionnez celui qui vous intéresse dans les produits de gaming disponibles dans cette boutique en ligne. Ensuite, il vous suffit de payer avec Ethereum en toute sécurité. Aussi, vous pouvez voyager partout dans le monde en un clic en effectuant vos réservations chez Bitrefill avec vos Ethereums. L’entreprise vous propose aussi diversBitrefill - Vivez avec Crypto - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum autres services et produits que vous pouvez acquérir en ligne avec ETH.

La procédure d’achat avec Ethereum sur Bitrefill est très simple. Si par exemple vous souhaitez acheter une carte cadeau avec ETH sur ce site d’e-commerce, il vous suffit de choisir la carte et de préciser le montant. Remplissez ensuite les champs obligatoires requis. Sélectionnez ETH comme moyen de paiement parmi les cryptos disponibles.

Puis, envoyez le montant correspondant ou scannez le code QR grâce à votre portefeuille crypto. La carte cadeau est prête à l’emploi après la validation du paiement. En cas de non-réception ou de préoccupation, vous pouvez contacter le service client de Bitrefill qui est disponible 24h/24.

Avantages

  • Divers services sur lesquels dépenser Ethereum
  • Nombreux marchands partenaires
  • Offres adaptées à chaque pays
  • Nombreuses cryptos acceptées en plus d’ETH
  • Présence dans plus de 200 pays
  • Excellent service client

Inconvénients

  •  Plateforme pas assez ergonomique

5. Chipotle : Commandez et Mangez Mexicain et Payez en ETH

Chipotle - Logo - Que pouvez-vous acheter avec EthereumChipotle Mexican Grill a compris la nécessité de s’adapter à l’ère des crypto-monnaies. Et pourtant, son fondateur, Steve Ells, n’aurait sans doute pas imaginé en 1993 que son premier restaurant ouvert à Denver s’exporterait hors des États-Unis. Sa chaîne de restauration est désormais présente dans 4 autres pays, notamment la France, le Canada, l’Allemagne et le Royaume-Uni. L’entreprise spécialisée dans la cuisine tex-mex compte à ce jour plus de 2 000 restaurants et fait partie des sites qui acceptent Ethereum.

Chipotle vous propose depuis 2001 de manger de la « Nourriture intègre ».  Il s’agit de viande saine, de produits bio, ou encore de lait sans hormone de croissance artificielle. Cette entreprise de restauration rapide haut de gamme attache du prix à la qualité des plats qu’elle propose à ses clients.

Chipotle - Accueil - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Vous aimez ce plat de chips que l’on sert avec des trempettes, le fameux Chips & Dips ? Si vous êtes plutôt burritos et que vous voulez partager un instant culinaire avec vos proches, il vous suffira de commander votre plat en ligne. Le plus important, c’est que vous payez facilement en crypto-monnaie si vous avez l’application de crypto-paiement SPEDN ou encore Gemini.

En effet, c’est à travers la plateforme de paiement digital Flexa que Chipotle rend possible le paiement en crypto à ses clients. Or, c’est Flexa qui a développé l’appli SPEDN avant de s’associer en 2019 avec Gemini. Ce restaurant en ligne vous permet de dépenser Dogecoin, Ethereum et plus de 90 autres crypto-monnaies.

Chipotle - Plats - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Il y a sans doute un avantage à passer vos commandes auprès de Chipotle avec Ethereum. Le plus important cependant, c’est qu’en le faisant vous contribuez à encourager une entreprise qui s’est engagée sur des objectifs de produits locaux et bio. Si vous êtes pour la survie de la planète, alors sachez que Chipotle a pensé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 50 % d’ici 2030.

Avantages

  • Restaurant de bonne renommée
  • Engagement en faveur de l’environnement
  • Plats globalement très appréciés

Inconvénients

  • Choix quelque peu limité de repas

6. Beliani : Offrez-Vous du Mobilier de Tout Type avec vos Ethereums

Beliani - 10 meilleures choses pour dépenser EthereumBeliani est une boutique en ligne qui propose à sa clientèle du mobilier design en un clic. Cette entreprise a été fondée en 2009 par Michael Widmer et son frère Stephan. Présente uniquement en Suisse à leur début, la société se trouve implantée désormais dans 17 pays à travers le monde.

Beliani propose à sa clientèle des produits d’intérieur et d’extérieur fiables et de bonne qualité. L’entreprise offre jusqu’à 5 ans de garantie sur les meubles qu’elle se propose de livrer gratuitement à sa clientèle partout où elle se trouve dans le monde.

Beliani - Produits - 10 meilleures choses pour dépenser Ethereum

Vous envisagez d’acheter du mobilier de jardin, un lit, un canapé, une table, un fauteuil ? Souhaitez-vous  aménager la chambre de votre enfant ? Vous avez besoin de coussins, de parures de lits, de couettes ? Il vous faut un nouveau tapis ou une baignoire ? Vous faut-il des luminaires ? Beliani met à votre disposition tous ces produits et équipements et vous permet d’effectuer vos paiements avec Ethereum. Le site accepte Beliani - Partenariat BitPay - 10 meilleures choses pour dépenser Ethereumbien d’autres crypto-devises, notamment Bitcoin, Bitcoin Cash, Ripple, Litecoin, Shiba Inu, etc.

Pour acheter avec ETH sur Beliani, la procédure est simple. Sélectionnez les produits qui vous intéressent et remplissez votre panier. Rendez-vous ensuite en bas de page du site pour choisir votre mode de paiement. Les paiements en monnaie cryptographique sur ce site sont gérés par la société BitPay. C’est donc BitPay qu’il faut choisir comme méthode de paiement ou directement ETH pour payer en Ethereum.

Sachez que cette boutique Ethereum en ligne vous autorise à retourner les produits achetés avec Ethereum 365 jours après. La plupart des retours sont gratuits dans un délai de 14 jours. L’une des principales conditions pour que le retour gratuit soit remboursé est que le produit soit non utilisé et emballé. Si vous avez respecté cette condition, vos produits achetés avec Ethereum seront remboursés par le même moyen de paiement, cela dans un délai de 7 jours après la réception des articles retournés.

Avantages

  • Boutique de renom en matière de mobiliers
  • Mobilier de bonne qualité dans l’ensemble
  • Promotions régulières
  • Plateforme ergonomique

Inconvénients

  • Délais de livraison parfois longs

7. Overstock : Dépensez vos Ethereums pour Equiper et Embellir Votre Maison

Overstock - Que pouvez-vous acheter avec EthereumOverstock est une entreprise fondée en 1997 par Robert Brazell sous le nom de O.co. Elle a été acquise par Patrick Byrne en 1999 qui lui donne son nom actuel. Cette société qui vous permet de décorer votre maison en payant avec Ethereum est installée dans la ville américaine de Cottonwood Heights.

Overstock est l’une des entreprises à avoir compris, il y a longtemps, que les clients peuvent effectuer leurs courses en ligne et les régler en cryptos. En effet, c’est en 2014 que la boutique en ligne a permis à sa clientèle de payer en BTC. Elle figure d’ailleurs parmi les entreprises qui acceptent Bitcoin. Depuis lors, elle a ajouté d’autres jetons à sa liste, parmi lesquels Ethereum.

Overstock - Produits - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Point besoin cependant d’être dans le comté de Salt Lake ou autre part dans l’Utah pour avoir le mobilier ou les objets de décoration intérieure et extérieure dont vous avez besoin pour votre maison de rêve. Overstock dispose d’un site internet sur lequel tous ses produits sont exposés. Depuis votre ordinateur ou votre smartphone, vous pouvez faire le tour de ce magasin en ligne.

Ce détaillant en ligne vous propose une large gamme de fournitures pour embellir votre intérieur. Des meubles au matériel de cuisine en passant par la literie, les tapis, les accessoires de déco, les lampes et luminaires, etc., trouvez en un clic ce que vous recherchez.

Overstock - Autres produits - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Les articles disponibles sur Overstock conviennent à divers styles. Que vous soyez tenté par la décoration rustique, que vous appréciez le style épuré, ou que la mode rétro vous intéresse, vous avez sur ce site qui accepte Ethereum tout ce qu’il vous faut. En plus, Overstock vous fait profiter de nombreuses réductions sur plusieurs sélections de marques / produits.

Avantages

  • Riche sélection de mobiliers et objets de décoration
  • Boutique de renom
  • Nombreux fabricants et marques
  • Produits pour tous les budgets

Inconvénients

  • Livraisons parfois en retard

8. PayPal : Payez avec Ethereum dans une Pléthore de Magasins en Ligne à Travers le Monde

PayPal - 10 meilleures choses pour dépenser EthereumLe patron de PayPal, Dan Schulman, n’a pas manqué d’exprimer son enthousiasme de voir des millions d’entreprises en ligne bénéficier de l’opportunité que leur offrait sa société de voir régler leurs factures en crypto-monnaie, dont Ethereum. En choisissant d’offrir aux clients de ses entreprises, détenteurs des avoirs en crypto-monnaies, la possibilité de payer en ces monnaies numériques, PayPal veut faciliter les paiements et aider les entreprises à augmenter leur chiffre d’affaires.

PayPal, la plateforme de paiement en ligne créée en 1998 a intégré la fonctionnalité « Régler en crypto » (« Checkout with Crypto ») pour aider les clients à effectuer leurs achats en ligne en crypto. De manière claire, le règlement des transactions se fait en dollars, lesquels dollars sont ensuite convertis dans la crypto-devise choisie. PayPal applique des frais de conversion. Tout se passe comme si le client vendait de la crypto-monnaie pour payer ses achats en ligne avec ETH ou toute autre crypto.

PayPal - Offre Crypto - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

L’idée d’autoriser les paiements en crypto-monnaie via la plateforme PayPal avait fait jaser en 2020. Et pourtant, dès mars 2021 comme cette PayPal - Crypto Mobile - 10 meilleures choses pour dépenser Ethereumentreprise l’avait promis, cela était déjà possible aux États-Unis avant de s’exporter ensuite au Royaume-Uni en août. PayPal a prévu sur son site internet comme sur son application un onglet pour consulter en temps réel le cours des cryptos autorisés au paiement.

Reconnaissant du rôle que peut jouer la monnaie virtuelle dans l’avenir de la finance et du commerce, PayPal a voulu faciliter le paiement en ligne à de nombreux détenteurs de crypto-monnaies à travers le monde. Un pari réussi, puisque vous pouvez désormais payer avec Ethereum, Bitcoin, Litecoin ou Bitcoin Cash dans une pléthore de boutiques en ligne via PayPal. Cette fonction est utilisable avec un compte PayPal américain pour l’instant.

Avantages

  • Plateforme réputée de paiement en ligne
  • Méthode de paiement sécurisée
  • Nombreux magasins, courtiers et entreprises partenaires
  • Solution facile à utiliser

Inconvénients

  • Frais de conversion sur les paiements en ETH

9. BitPay : Votre Solution pour Régler vos Factures en ETH sur 250+ Boutiques/Entreprises

BitPay - 10 meilleures choses pour dépenser EthereumEn 2011, Stephen Pair et Tony Gallipi ont compris que l’avenir est dans la crypto-monnaie. Aussi ont-ils créé BitPay qui, bien au-delà de l’entreprise ou le service de paiement crypto, propose à tous un wallet pour gérer ses crypto-monnaies. La société basée à Atlanta est, depuis sa création, l’un des leaders du marché des services de paiement crypto.

À ses débuts, ce fournisseur de services de paiement s’adressait principalement aux utilisateurs de Bitcoin. Il a notamment lancé en 2016 une carte Visa prépayée. Ses services se sont étendus à d’autres crypto-monnaies par la suite, dont Ethereum.

BitPay - Application - 10 meilleures choses pour dépenser Ethereum

Désormais, BitPay est reconnu à travers le monde comme un service et un portefeuille qui permet à ses utilisateurs de stocker et d’utiliser de nombreuses cryptos. Ainsi, BitPay s’adresse à toutes les personnes physiques ou morales qui souhaitent facilement acheter avec Ethereum ou d’autres crypto-devises.

Le service est en partenariat avec plus de 250 magasins et entreprises à travers le monde. Pour effectuer un paiement en Ethereum chez ces magasins et entreprises, il suffit de sélectionner BitPay au moment du checkout (règlement) ou au moment de sélectionner votre méthode de paiement.

BitPay - Marchands partenaires - 10 meilleures choses pour dépenser Ethereum

BitPay permet à ses utilisateurs de dépenser leurs ETH en toute sécurité avec des frais abordables. Au-delà des frais appliqués par BitPay, il faut prendre en compte les coûts de transfert. L’entreprise vous donne toutefois plusieurs possibilités pour protéger votre compte : code BitPay - Cryptos Acceptées - 10 meilleures choses pour dépenser EthereumPIN, Touch ID, Multi-signatures, etc. Autant dire que vos transactions avec BitPay sont sûres.

Accessible dans de nombreux pays, vous pouvez réaliser vos achats partout dans le monde avec ETH grâce à votre BitPay Card. De plus, vous pouvez l’utiliser chez n’importe quel distributeur en partenariat avec BitPay, ceci sans aucuns frais de conversion. Cette carte n’est toutefois pas disponible dans tous les pays. L’application BitPay par contre est plus accessible et compatible avec les principaux systèmes d’exploitation.

Par ailleurs, BitPay admet 16 crypto-devises pour régler les achats : Ethereum (ETH), Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Wrapped Bitcoin (WBTC), Dogecoin (DOGE), Shiba Inu Coin (SHIB), Litecoin (LTC), Gemini Dollar (GUSD), XRP (XRP), Euro Coin (EUROC), ApeCoin (APE), USD Coin (USDC), Polygon (MATIC), Dai (DAI), Binance USD (BUSD) et Pax Dollar (USDP).

Avantages

  • Service de paiement crypto de premier plan
  • Nombreuses crypto-monnaies acceptées
  • Grand nombre de magasins et entreprises partenaires
  • Solution facile à utiliser

Inconvénients

  • Quelques services accessibles uniquement aux résidents américains

10. AT&T : Dépensez vos Ethereums sur Des Appareils et Forfaits Mobiles

AT&T - Que pouvez-vous acheter avec EthereumC’est sur les cendres de la Southwestern Bell Corp. qu’AT&T voit le jour en 2005. Cette entreprise spécialisée dans les activités de téléphonie domestique est aujourd’hui l’un des principaux opérateurs de télécommunications aux États-Unis. Aussi, l’entreprise est considérée comme le 2e opérateur de services mobiles aux USA. Elle fournit plusieurs prestations dont la téléphonie mobile, la téléphonie fixe, les services câbles, l’internet à haut débit, la télévision par satellite et bien d’autres.

Alors, que vous soyez un particulier, une petite ou une grande entreprise, vous pouvez vous offrir les produits ou services proposés par le géant américain des télécommunications sur son site internet. Aux particuliers, l’entreprise vous propose divers appareils mobiles et accessoires que vous pouvez acheter avec Ethereum. Vous pouvez aussi souscrire à des offres, des accessoires et plus. Les entreprises peuvent dépenser Ethereum dans les solutions réseau (internet et réseau).

AT&T - Produits - 10 meilleures choses pour dépenser Ethereum

Depuis 2019, AT&T accepte les crypto-monnaies comme moyen de paiement sur sa boutique en ligne. Le fournisseur mondial de services de télécommunication, de médias et de technologie vous permet notamment d’acheter ce qui vous intéresse sur son site avec ETH. AT&T Business s’est associé les services du fournisseur des services de paiement BitPay pour faciliter les transactions sur son site aux utilisateurs d’Ethereum.

Pour effectuer vos achats sur AT&T avec Ethereum, vous devez disposer de l’application mobile de la boutique. Après avoir sélectionné les produits ou services qui vous intéressent, vous devez sélectionner BitPay comme moyen de paiement. Pour le reste, il vous suffira de suivre la procédure usuelle d’envoi de cryptos.

Avantages

  • Entreprise parmi les leaders mondiaux des télécommunications
  • Produits et forfaits variés et attractifs
  • Diverses cryptos acceptées en plus d’ETH

Inconvénients

  • Forfaits individuels pas assez bon marché

11. Travala : Réservez vos Vols, Hôtels, Appartements et Circuits avec Ethereum

Travala - 10 meilleures choses pour dépenser EthereumTravala est la première plateforme de réservation de produits de voyage à accepter les paiements dans plus de 90 crypto-monnaies, parmi lesquelles Ethereum. Cette agence de réservation de voyage a été fondée en 2017. Elle offre plus de 3 millions de produits de voyage à travers le monde. Au nombre de ces produits figurent les hôtels, les vols, les circuits, les maisons et plus. Travala est en partenariat avec plus de 2 millions d’hôtels et plus de 600 entreprises de transport aérien.

Si vous êtes amateur de crypto-monnaie, alors vous avez la possibilité de vous offrir les services qu’offre Travala en payant avec Ethereum. Peu d’entreprises dans le secteur du tourisme offrent cette possibilité d’utiliser des jetons crypto pour réserver un hôtel ou réserver un vol. Travala permet de régler en crypto-monnaies et surtout propose des frais bas par rapport à ceux proposés par la plupart de ses concurrents.

Travala - Destinations - 10 meilleures choses pour dépenser Ethereum

En misant sur la technologie blockchain et les cryptos, Travala compte s’affirmer comme un service de réservation de voyage de nouvelle génération. Expedia a d’ailleurs salué son partenariat avec Travala. Grâce à une API intégrée, les 700 000 hébergements du Travala - Cryptos - 10 meilleures choses pour dépenser Ethereumgroupe sont, depuis 2020, accessibles aux clients sur Travala. Ceux-ci peuvent effectuer leur réservation avec Ethereum, Bitcoin, Binance Coin, etc. Il faut rappeler que Travala dispose elle-même d’une crypto-monnaie native dénommée AVA. Autant dire que cette entreprise reste au cœur de l’innovation.

Les paiements en crypto-monnaie ont permis à Travala, en mai 2021, de réaliser un taux de croissance de 4 900 %. Plus de 70 % des réservations effectuées à cette période ont été faites en cryptos. 17 % de ces réservations l’ont été avec AVA. Travala est à ce jour considérée comme la plus importante plateforme de réservation de voyage acceptant les crypto-monnaies. Cette entreprise est présente dans plus de 210 pays. Elle compte plus de 500 000 établissements et plus de 80 000 destinations.

Avantages

  • Agence leader la de réservation de vols et hôtels avec crypto
  • Grande expansion à travers le monde
  • Immense quantité de partenaires
  • Bonne réputation
  • Prix très compétitifs

Inconvénients

  • Réductions accordées surtout pour les réservations avec AVA

Sur Quoi Dépenser vos Ethereums ?

Avec le nombre croissant d’entreprises qui acceptent des paiements en Ethereum et dans les crypto-monnaies populaires, les produits et services sur lesquels vous pouvez dépenser vos ETH se diversifient davantage.

Actuellement, grâce à Crypto Emporium, Crypto.com et bien d’autres entreprises, vous pouvez déjà utiliser Ethereum pour acheter ou payer de nombreux produits et services, notamment ceux ci-dessous :

  • 💻 Appareils électroniques : ordinateurs, téléphones, caméras, haut-parleurs, écouteurs, consoles de jeu, drones, home cinémas, équipements de minage crypto et bien d’autres.
  • 🚗 Automobiles : voitures et motos classiques, modernes, de luxe, de sport, premium, de divers types et styles.
  • ⌚ Montres : montres connectées, montres antiques, montres de luxe, montres de collection et de divers autres types et styles.
  • 🛋️ Mobilier : lits, chaises, mobilier de jardin, fauteuils, tabourets, poufs, tables, canapés, tapis, etc.
  • 🏘️ Immobilier : biens immobiliers de divers types situés dans une large variété d’emplacements à travers le monde.
  • 🧆 Repas / restauration : tous les types de repas et services proposés par les restaurants.
  • 👔 Vêtements : T-shirts, chapeaux, pantalons, jupes, robes, sous-vêtements, etc.
  • 📿 Bijoux : bagues, pendentifs, bracelets, chaînes, etc.
  • 🖼️ Objets artistiques : peintures, tableaux, photographies, sculptures, dessins, etc.
  • 📚 Produits et services d’éducation et de formation : cours, tutoriels, coachings, etc.
  • 🔍 Et bien d’autres : billets d’avion, jouets, vélos, produits de beauté, suppléments alimentaires, forfaits mobiles, NFT, gadgets, jeux, cartes cadeaux, etc.

Dépenser vos Ethereums est-il une Bonne Idée ?

Créées dans le but initial de constituer une alternative aux monnaies / devises des banques centrales, les crypto-monnaies sont devenues aujourd’hui de véritables supports d’investissement. Acheter des crypto-monnaies est un investissement à part entière. Par conséquent, dépenser vos Ethereums s’appréhende en réalité comme une sortie d’investissement plutôt que comme un acte d’achat ordinaire.

Ainsi, dépenser Ethereum peut être une bonne idée ou une mauvaise idée selon les situations. Voici justement ces situations et quelques considérations importantes à garder à l’esprit.

👎 Une mauvaise idée si vous dépensez un investissement prometteur en ETH

Si vous avez préalablement investi dans Ethereum, dépenser ces ETH aujourd’hui peut vous faire subir un coût d’opportunité en fonction de l’avenir d’Etherum, notamment si le cours d’ETH baisse. Exemple : en janvier 2020, 1 ETH valait environ 120 €. Deux ans plus tard, en janvier 2022, il valait 2 200 €. Celui qui avait dépensé 1 ETH en janvier 2020 aurait donc subi un coût d’opportunité ou un manque à gagner de 2 200 € – 120 € = 2 080 € en janvier 2022.

👍 Une bonne idée si vous dépensez un investissement peu prometteur en ETH

Dépenser vos ETH peut être une bonne idée lorsque vous prévoyez une baisse de la valeur d’Ethereum et souhaitez encaisser votre argent rapidement en effectuant un achat avec ces ETH. Il s’agit de la situation inverse à celle du point précédent. Vous subissez ici un manque à gagner si vous ne dépensez pas rapidement vos ETH et si le cours de la crypto baisse.

Montre Gucci avec Prix en ETH sur Crypto-Emporium - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum👍 Une bonne idée si vous souhaitez faire des achats sans changer préalablement vos ETH en euros ou dollars

Si vous considérez vos Ethereums comme de l’argent que vous pouvez utiliser pour vos divers besoins, alors les dépenser directement est une bonne idée, puisque cela vous évite de les échanger préalablement contre de la monnaie fiat (euro, dollar). Cela vous fait également gagner du temps.

👍 Une bonne idée si vous achetez des produits à l’étranger

Lorsque vous achetez des produits dans une boutique étrangère, vous payez généralement dans la devise du pays de la boutique (USD, JPY, etc.). Dans ce cas, des frais de conversion de devise s’appliquent et vous les subissez. Par contre, si la boutique accepte Ethereum et vous payez en Ethereum, alors il n’y a pas de frais de conversion de devise.

Mieux, s’agissant des autres frais qui peuvent s’appliquer lorsque vous achetez à l’étranger, une boutique 100 % crypto comme Crypto Emporium vous permet de ne payer aucuns frais supplémentaires de TVA ou de douane lorsque vous résidez en Europe.

👍 Une bonne idée si vous ne dépensez que des récompenses reçues en Ethereum

Crypto. - Jusqu'à 4 % de récompenses par an - 10 meilleures choses pour dépenser ETHCertaines plateformes comme Crypto.com possèdent des programmes qui permettent de déposer vos Ethereums et de recevoir en retour des intérêts ou récompenses en fonction du temps mis par votre dépôt sur la plateforme (et en fonction d’autres critères). Dans ce cas, les récompenses reçues sont comme un bonus que vous pouvez utiliser pour acheter divers produits et services, sans toucher à votre investissement en ETH. Par exemple, vous pouvez recevoir jusqu’à 4 % en récompense lorsque vous déposez vos Ethereum sur Crypto.com.

👍 Une bonne idée si vous souhaitez acheter des biens qui prennent de la valeur avec le temps

Dépenser vos Ethereums, même si cela représente une sortie d’investissement, peut être une bonne idée si vous les dépensez sur des biens qui prennent de la valeur avec le temps. L’idée peut être même excellente si les biens concernés prennent plus de valeur avec le temps que ne pourrait prendre la crypto Ethereum.

Crypto Emporium - 10 meilleures choses pour dépenser ETHCrypto Emporium regorge de biens de ce type que vous pouvez acheter avec ETH. Vous trouvez sur ce site notamment des objets d’art, des biens immobiliers et une large sélection d’objets de luxe reconnus pour leur capacité à gagner de la valeur avec le temps (certaines montres de luxe, automobiles de luxe, etc.).

De plus, puisque les prix de tels biens sont souvent élevés, les frais de conversion de devise seraient également élevés si vous achetez à l’étranger en payant en euros. Or, vous payez en Ethereum et il n’y a pas de frais de conversion dans ce cas, ce qui vous fait économiser d’importantes sommes.

Plus d’Entreprises vont-elles Accepter Ethereum dans l’Avenir ?

De nombreuses entreprises acceptent déjà des paiements en Ethereum et il est probable qu’elles soient plus nombreuses à l’avenir. Cela dépendra de plusieurs éléments ou facteurs. Il y a parmi ceux-ci la popularité et l’avenir d’Ethereum.

En effet, si plusieurs entreprises acceptent Ethereum aujourd’hui c’est en partie parce que cette crypto-monnaie est populaire et affiche de bonnes perspectives d’avenir. Ces dernières sont d’ailleurs renforcées par le rôle primordial que joue Ethereum dans l’univers de la blockchain et de la DeFi. Plus elle continuera dans ce sens, plus il est probable que les sociétés l’acceptent, d’autant plus que ses détenteurs seront nombreux, ces détenteurs d’ETH étant en même temps des clients potentiels de diverses entreprises.

Les services de paiement crypto ont également un grand rôle à jouer dans l’avenir des paiements en Ethereum et en crypto-monnaie en général. En réalité, ce sont ces services (BitPay, Utrust, Crypto.com Pay et bien d’autres) qui permettent aux entreprises d’accepter Ethereum comme moyen de paiement. Les entreprises en question ne reçoivent pas toujours des ETH après une vente, mais de l’argent en fiat (euro, dollar) correspondant à l’équivalent en devise fiduciaire du prix du produit vendu en ETH. Plus ces services de paiement en crypto-monnaies s’associeront à des entreprises, plus il y aura d’entreprises acceptant des paiements en Ethereum dans l’avenir.

BitPay - Marchands partenaires - 10 meilleures choses pour dépenser Ethereum

Par ailleurs, un grand nom de la finance comme Mastercard s’est déjà positionné en faveur des crypto-monnaies. Il ambitionne de permettre à environ 90 millions de commerces d’accepter des paiements en crypto-monnaies. Cela est un signal fort de confiance qui peut contribuer à la vulgarisation d’Ethereum et des autres meilleures crypto-monnaies.

Néanmoins, l’avenir des paiements en Ethereum dans les entreprises dépendra aussi du nombre de validations nécessaires ou de la vitesse de validation des paiements dans la blockchain, ainsi que des frais liés aux paiements en ETH (comparativement aux frais liés aux paiements en fiat).

Comment Dépenser vos Ethereums? Tutoriel

Pour dépenser vos Ethereum, il faut préalablement trouver une entreprise ou une boutique en ligne qui accepte des paiements en ETH. Puis, vous devez rechercher des produits sur la boutique en fonction de vos besoins, désirs et préférences. Une fois le ou les produits trouvés, il suffit de les ajouter au panier et de payer en Ethereum via votre wallet crypto.

Pour expliquer en détail comment dépenser vos ETH, nous considérons le cas d’un achat sur Crypto Emporium. D’ailleurs, cette place de marché en ligne qui accepte Ethereum est l’une des plus complètes du moment. Elle rassemble une impressionnante quantité de produits (et même des services) de divers types et pour tous les budgets. Voici donc un exemple concret sur comment dépenser vos Ethereum sur Crypto Emporium.

Étape 1: Souscrire à un portefeuille de crypto-monnaie et y déposer des Ethereum

Il s’agit ici d’une étape préliminaire par laquelle sont déjà passés la majorité de ceux qui souhaitent dépenser Ethereum. En bref, vous devez disposer de jetons Ethereum dans un portefeuille de crypto-monnaies ou wallet crypto. Pour ce dernier, vous avez le choix entre les types de portefeuilles suivants : hardware wallet, desktop wallet, web wallet, mobile wallet, paper wallet et brain wallet. Il existe une grande quantité de produits / solutions pour chacun de ces types de portefeuille.

Pour acheter Ethereum, vous pouvez vous rendre chez un courtier comme eToro, XTB ou tout autre courtier en ligne ou exchange qui permet d’acquérir des ETH. Il suffit de suivre la procédure d’achat et de payer vos Ethereums avec l’argent fiat de votre carte de crédit / débit ou avec une crypto-monnaie que vous possédez déjà (ce sera un échange dans ce dernier cas). Vos ETH arrivent dans votre portefeuille et vous pouvez les utiliser pour effectuer des achats.

Avec eToro par exemple, il suffit de créer un compte, accéder au principaux marchés et sélectionner « Crypto-monnaie ». Puis, il faut rechercher Ethereum, cliquer dessus et sélectionner « Investir ». Il suffit enfin de remplir le formulaire d’achat qui s’affiche et vous recevez vos ETH.

eToro - Acheter Ethereum - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum - 10 meilleures choses pour dépenser ETH

Étape 2: Se rendre sur Crypto Emporium et cliquer sur « Account », puis sur « Register »

L’étape 2 constitue la véritable première étape, notamment lorsque vous disposez déjà d’ETH que vous souhaitez dépenser. Vous devez commencer par vous rendre sur le site officiel de Crypto Emporium et cliquer sur le bouton « Account » et ensuite sur « Register ». Le bouton « Account » est situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de Crypto Emporium.

1. Accéder au site de Crypto Emporium - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Étape 3: Remplir le formulaire d’inscription

Renseignez vos informations dans le formulaire d’inscription qui s’affiche. Cochez les cases indiquant votre acceptation des conditions de la plateforme. Dans le menu ou la case « Account type », veuillez choisir « Customer », étant donné que vous êtes un client et souhaitez dépenser vos Ethereums. Cliquez sur le bouton « Register » dès que vous terminez.

2. Remplir le formulaire de création de compte sur Crypto Emporium - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Malgré que vous ayez communiqué votre adresse email, Crypto Emporium ne vous demande pas d’effectuer une validation avant de créer votre compte. Dès que vous remplissez les informations du formulaire et cliquez sur « Register », votre compte est automatiquement créé et fonctionnel. Vous recevez immédiatement un message d’accueil.

2.1. Confirmation de création de compte sur Crypto Emporium - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Étape 4:  Parcourir la plateforme et sélectionner des produits / services à acheter avec Ethereum

Crypto Emporium regorge de produits et services que vous pouvez acheter en réglant avec vos ETH. Parcourez le site et trouvez ce qui vous intéresse. Commencez par cliquer sur la rubrique « Catégories » du site, puis choisissez une catégorie de produits / services. Vous avez le choix entre les automobiles, les montres, les équipements électroniques, l’immobilier, les objets artistiques, les vêtements, produits et accessoires de mode, les services digitaux et bien d’autres.

Lorsque vous entrez dans la section dédiée à chaque catégorie de produits sur le site, vous vous retrouvez facilement à l’aide de la barre de recherche et des nombreux filtres disponibles. Servez-vous-en pour trouver le produit qui correspond à vos préférences et contraintes.

4. Choisir un produit sur Crypto Emporium - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Veuillez passer en revue votre produit après l’avoir choisi. Consultez sa description et ses caractéristiques, ainsi que la note donnée à son vendeur. N’hésitez pas à considérer un autre produit si celui-là ne vous plaît pas et passez à l’étape suivante lorsque vous avez véritablement fait votre (ou vos) choix et êtes prêt à payer en Ethereum.

IMPORTANT ! Les prix s’affichent par défaut en BTC sur Crypto Emporium. Voici la procédure à suivre pour que les prix s’affichent en ETH : regardez dans le coin supérieur droit (en haut à droite) n’importe quelle page du site ; repérez le menu déroulant « BTC » à côté du menu de la langue avec un drapeau ; cliquez sur BTC ou sur la petite flèche et sélectionnez ETH. Les prix des produits du site s’afficheront désormais en ETH.

4.1. Afficher les prix en ETH - Crypto Emporium - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Étape 5: Valider la commande

Si vous achetez un seul produit, vous pouvez, après l’avoir choisi, cliquer sur « Buy now » ou sur « Buy now with 1-clic ». Dans le cas où vous cliquez sur « Buy now » (sans avoir ouvert le descriptif du produit), il faut ensuite cliquer sur « Checkout » pour aller à la page de paiement.

5.1. Checkout - Buy now sur Crypto Emporium - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Si vous cliquez sur « Buy now with 1-clic » (après avoir ouvert le descriptif et les détails du produit), vous devez ensuite remplir quelques informations dans un formulaire pour envoyer votre commande à l’équipe du site.

5..2. Renseigner quelques informations pour procéder au paiement de la montre sur Crypto Emporium - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Vous êtes immédiatement notifié que votre commande est reçue. L’équipe du site vous contacte quelques instants après par email pour valider votre commande et vous inviter à effectuer le paiement. Vous devez donc vous rendre sur le site, cliquer sur le panier, puis sur « Checkout ».

Si vous achetez plusieurs produits, vous devez préalablement ajouter chacun au panier en cliquant sur « Add to cart » pour chaque produit à acheter. Au moment de passer votre commande, cliquez sur le panier et sélectionnez « Checkout ».

5.2. Checkout Panier sur Crypto Emporium - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Quelle que soit l’option de commande que vous choisissez (Buy now, Buy now with 1-clic et Add to cart), après avoir cliqué sur « Checkout », vous atterrissez sur la page de validation de la commande. Renseignez les informations qui vous sont demandées sur cette page. Les premières vous concernent et votre localisation (l’adresse de livraison).

5.3. Saisir l'adresse de livraison de la commande sur Crypto Emporium - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Ensuite, cochez les cases du bas du formulaire et validez votre commande en cliquant sur « Place order ».

5.4. Valider la commande sur Crypto Emporium - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Étape 6: Procéder au paiement en Ethereum

Crypto Emporium affiche l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre paiement. La procédure à suivre pour payer est simple :

  1. Copiez l’adresse crypto fournie par Crypto Emporium (ou faites un scan du code QR qui s’affiche).
  2. Connectez-vous à votre portefeuille de crypto-monnaies.
  3. Suivez la procédure d’envoi (cliquez sur Envoyer ou Transférer selon votre wallet) et collez l’adresse fournie par Crypto Emporium. Remplissez les autres détails de la transaction (en vous assurant que le montant envoyé couvrira le total de votre commande et les frais de transaction) et validez votre paiement.

6. Copier l'adresse de Crypto Emporium et envoyer les Bitcoins nécessaires - Que pouvez-vous acheter avec Ethereum

Une page dédiée vous permet de suivre la situation de votre transaction. Le processus s’achève dès que votre paiement est validé en totalité dans la blockchain. Puis, Crypto Emporium vous notifie de la réception de votre paiement et votre produit est expédié. Vous pouvez suivre l’évolution de votre colis en temps réel par email ou SMS.

Conclusion: Comment Dépenser vos Ethereums?

Maintenant vous savez comment dépenser vos Ethereums et où les dépenser. Nous vous avons présenté les meilleures boutiques et entreprises qui acceptent les paiements en ETH. Crypto Emporium est la meilleure d’entre elles. Cette place de marché en ligne propose une très large diversité de produits et services pour lesquels vous pouvez payer en Ethereum. Vous avez le choix entre les automobiles, les montres, les équipements électroniques, l’immobilier, les objets artistiques, les vêtements, produits et accessoires de mode, les services digitaux et bien d’autres.

L’inscription sur le site est rapide, les paiements s’effectuent assez facilement et vous êtes livré rapidement. Crypto Emporium vous permet également de profiter de prix compétitifs, de produits certifiés authentiques et même souvent de promotions. Un service client professionnel est disponible 24h/7 pour vous assister en cas de besoin.

Questions Fréquentes

Que peut-on acheter des Ethereums ?

Vous pouvez acheter grande variété de produits et services avec vos jetons Ethereum : les automobiles, les montres, les équipements électroniques, les biens immobiliers, le mobilier, les billets d’avion, les NFT, les objets artistiques, les vêtements, produits et accessoires de mode, les services digitaux et bien d’autres. Crypto Emporium propose quasiment tous ces produits et services et vous permet d’effectuer des paiements rapides en Ethereum.

Où dépenser ses Ethereums (ETH) ?

Vous pouvez dépenser vous ETH sur plusieurs boutiques en ligne et entreprises qui acceptent des paiements en Ethereum. Certaines entreprises / boutiques sont spécialisées dans une certaine catégorie de produits. Pour pouvoir accéder à une large variété de catégories de produits à partir d’un même endroit, il faut vous rendre sur Crypto Emporium. Cette place de marché en ligne propose une immense quantité de produits et de catégories de produits sur lesquels vous pouvez dépenser vos Ethereums.

Que faire lorsque la quantité d’Ethereums envoyé ne suffit pas pour couvrir la totalité de la facture d’une commande ?

Avec Crypto Emporium par exemple, lorsque le premier paiement en Ethereum est insuffisant pour régler toute la facture d’une commande, vous devez juste envoyer le montant restant à la même adresse crypto fournit par le site. Les deux paiements seront combinés. D’ailleurs, Crypto Emporium vous permet même de régler votre facture en transférant les ETH depuis différents portefeuilles crypto.

Les vendeurs reçoivent-ils l’argent en ETH lorsqu’on paie leurs produits ou services en Ethereum ?

Oui et non. Certains magasins en ligne 100 % crypto peuvent envoyer l’argent aux vendeurs en crypto-monnaies, ces vendeurs ayant accepté cette condition avant de proposer leurs produits et services sur la plateforme. Par contre, dans bon nombre de cas, les vendeurs sont payés en monnaies fiduciaires (euro, dollar). Dans ce cas, le service de paiement en crypto-monnaie reçoit les jetons de l’acheteur, puis les convertis instantanément (pour éviter de subir l’effet d’une volatilité défavorable du cours de la crypto) en monnaie fiduciaire et les envoie au vendeur.

Roméo Parfait Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Roméo Parfait Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Diplômé en Finance & Comptabilité, Roméo est un rédacteur web et traducteur expérimenté en activité depuis 2017. Très éclectique, il rédige des contenus pour Actufinance sur les thématiques de la finance (trading, investissement en bourse, crypto-monnaies, finance personnelle, finance islamique, etc.), des casinos et des entreprises en général.

Poussé par son goût du travail bien fait, il met un point d’honneur à fournir au public le meilleur contenu possible (un contenu informatif, facile à comprendre/exploiter et utile). Roméo est à l’aise avec tout ce qui touche au trading, à l’investissement en bourse et aux crypto-monnaies. Passionné de cryptos et de blockchain en général, il s’intéresse à l’actualité économique et financière, afin non seulement d’entretenir ses connaissances, mais aussi afin de fournir des informations et analyses bien documentées et à jour aux lecteurs-investisseurs.

Sa passion et son expérience en finance, Roméo les tient aussi de sa formation. Il est diplômé de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université de Yaoundé II en Finance & Comptabilité, avec une spécialisation en Finance. Roméo est également engagé dans la recherche scientifique en sciences de gestion et particulièrement en finance à l’université de Yaoundé II.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu