Cours EOS : Prix EOS, Graphique et Évolution en 2023
La crypto monnaie EOS est actuellement dans le Top 20 des plus importantes cryptomonnaies, et pourrait constituer un investissement judicieux en 2021. Dans ce guide, nous expliquerons ce qu’est EOS, et nous détaillerons l’évolution historique du cours EOS. Nous aborderons également les facteurs qui influencent le cours EOS.
Nous tenterons aussi d’établir des prévisions EOS pour cette année et au-delà. Enfin, nous vous expliquerons en détail les différents moyens qui s’offrent à vous pour obtenir des EOS.
Quel est le cours de EOS en 2023 ?
Depuis la fin de l’année 2020, le cours EOS évolue dans un range de consolidation entre environ 2 et 4 dollars. Il est particulièrement intéressant de relever que EOS n’a pas participé au rallye quasi-généralisé des cryptomonnaies de fin 2020 – début 2021. En effet, alors que le Bitcoin et beaucoup d’autres cryptomonnaies ont marqué de nouveaux records historiques début 2021, cela n’a pas été le cas pour EOS.
Cela n’est cependant pas forcément un point négatif, puisque cela suppose que EOS a davantage de marge pour progresser que beaucoup d’autres monnaies numériques.
[crypto_chart id=”9359″]Enfin, d’un point de vue graphique, le cours de EOS en 2021 laisse entrevoir des supports à 2,30 $ et 2 $, et des résistances à 3 $, 3,90 $ et 4 $.
Retrouvez ci-dessus un graphique en temps réel de l’évolution du cours EOS.
Cours EOS : Évolution de 2017 à 2021
Afin de mieux comprendre le prix futur d’EOS et de répondre à la question “EOS est-il un bon investissement ?”, nous devons d’abord regarder en arrière et voir comment l’actif s’est comporté après son ICO très réussie et son lancement difficile sur le réseau principal.
2017-2018 : Lancement EOS et premier grand rallye
Lors de son lancement, le prix de la cryptomonnaie EOS s’élevait à 2,29 dollars. Cependant, il a ensuite doublé en moins de 24 heures, EOS atteignant 5,40 dollars.
Ce rallye n’a cependant pas duré et la crypto monnaie a rapidement commencé à tomber, cassant un niveau de support après l’autre. L’EOS a trouvé son fond à 0,59 $, où elle est restée jusqu’à la fin octobre 2017. Une fois que le rallye des cryptos qui a marqué l’année a atteint son sommet, EOS a rejoint le rallye, et il est monté en flèche à 16,39 $ le 13 janvier 2018.
Cependant, alors que la plupart des pièces ont atteint leur sommet autour de cette date ou plus tôt, le pic historique de l’EOS est survenu plus tard, en avril 2018. À la mi-avril, le marché de la crypto – qui s’effondrait depuis janvier – a commencé à connaître une nouvelle vague haussière. Les prix ont commencé à augmenter, et beaucoup ont pensé que le soi-disant “hiver de la crypto” était terminé.
Aujourd’hui, nous savons que la hausse d’avril 2018 n’était que l’œil de la tempête, car le krach s’est poursuivi jusqu’en mai 2018. Mais, pendant ces quelques semaines, le prix de l’EOS a bondi une fois de plus, battant son ancien record et atteignant 22,89 dollars. C’était le prix le plus élevé de la pièce, et il n’a jamais plus atteint ces sommets, du moins jusqu’à présent.
Suite à cette deuxième hausse, l’EOS a continué à baisser, s’est brièvement arrêté par ici et là, mais a finalement atteint son nouveau plancher à 1,86 $ vers le 7 décembre 2018.
2019-2020 : Consolidation de l’EOS
En 2019, le cours EOS a connu une croissance progressive, bien qu’il ait progressé lentement, et tout ce qu’il avait réalisé à la mi-2019 a été anéanti au second semestre, puisqu’il est lentement revenu au niveau où il se trouvait depuis lors – entre 2 et 2,80 dollars.
En 2020, l’année a été plus mouvementée, puisque EOS a démarré l’année par une forte hausse passant de 2,50 dollars au tout début de l’année à 5,52 dollars début février. Malheureusement, la panique qui a gagné les marchés a cette époque face à la pandémie de Covid-19 a entrainé un écroulement de la cryptomonnaie jusqu’à un creux à 1,50 dollar environ au mois de mars.
Le cours EOS est depuis resté enfermé dans un range 2-4 dollars. Il s’agit d’une différence notable avec les autres cryptomonnaies, qui ont été nombreuses à marquer de nouveaux records fin 2020 et début 2021.