Cours EOS : Prix EOS, Graphique et Évolution en 2021

0
0

La crypto monnaie EOS est actuellement dans le Top 20 des plus importantes cryptomonnaies, et pourrait constituer un investissement judicieux en 2021. Dans ce guide, nous expliquerons ce qu’est EOS, et nous détaillerons l’évolution historique du cours EOS. Nous aborderons également les facteurs qui influencent le cours EOS.

Nous tenterons aussi d’établir des prévisions EOS pour cette année et au-delà. Enfin, nous vous expliquerons en détail les différents moyens qui s’offrent à vous pour obtenir des EOS.

Quel est le cours de EOS en 2021 ?  

Depuis la fin de l’année 2020, le cours EOS évolue dans un range de consolidation entre environ 2 et 4 dollars. Il est particulièrement intéressant de relever que EOS n’a pas participé au rallye quasi-généralisé des cryptomonnaies de fin 2020 – début 2021. En effet, alors que le Bitcoin et beaucoup d’autres cryptomonnaies ont marqué de nouveaux records historiques début 2021, cela n’a pas été le cas pour EOS.

Cela n’est cependant pas forcément un point négatif, puisque cela suppose que EOS a davantage de marge pour progresser que beaucoup d’autres monnaies numériques.


Enfin, d’un point de vue graphique, le cours de EOS en 2021 laisse entrevoir des supports à 2,30 $ et 2 $, et des résistances à 3 $, 3,90 $ et 4 $.

Retrouvez ci-dessus un graphique en temps réel de l’évolution du cours EOS.

Cours EOS : Évolution de 2017 à 2021

Afin de mieux comprendre le prix futur d’EOS et de répondre à la question “EOS est-il un bon investissement ?”, nous devons d’abord regarder en arrière et voir comment l’actif s’est comporté après son ICO très réussie et son lancement difficile sur le réseau principal.

2017-2018 : Lancement EOS et premier grand rallye

Lors de son lancement, le prix de la cryptomonnaie EOS s’élevait à 2,29 dollars. Cependant, il a ensuite doublé en moins de 24 heures, EOS atteignant 5,40 dollars.

Ce rallye n’a cependant pas duré et la crypto monnaie a rapidement commencé à tomber, cassant un niveau de support après l’autre. L’EOS a trouvé son fond à 0,59 $, où elle est restée jusqu’à la fin octobre 2017. Une fois que le rallye des cryptos qui a marqué l’année a atteint son sommet, EOS a rejoint le rallye, et il est monté en flèche à 16,39 $ le 13 janvier 2018.

Cependant, alors que la plupart des pièces ont atteint leur sommet autour de cette date ou plus tôt, le pic historique de l’EOS est survenu plus tard, en avril 2018. À la mi-avril, le marché de la crypto – qui s’effondrait depuis janvier – a commencé à connaître une nouvelle vague haussière. Les prix ont commencé à augmenter, et beaucoup ont pensé que le soi-disant “hiver de la crypto” était terminé.

Aujourd’hui, nous savons que la hausse d’avril 2018 n’était que l’œil de la tempête, car le krach s’est poursuivi jusqu’en mai 2018. Mais, pendant ces quelques semaines, le prix de l’EOS a bondi une fois de plus, battant son ancien record et atteignant 22,89 dollars. C’était le prix le plus élevé de la pièce, et il n’a jamais plus atteint ces sommets, du moins jusqu’à présent.

Suite à cette deuxième hausse, l’EOS a continué à baisser, s’est brièvement arrêté par ici et là, mais a finalement atteint son nouveau plancher à 1,86 $ vers le 7 décembre 2018.

2019-2020 : Consolidation de l’EOS

En 2019, le cours EOS a connu une croissance progressive, bien qu’il ait progressé lentement, et tout ce qu’il avait réalisé à la mi-2019 a été anéanti au second semestre, puisqu’il est lentement revenu au niveau où il se trouvait depuis lors – entre 2 et 2,80 dollars.

En 2020, l’année a été plus mouvementée, puisque EOS a démarré l’année par une forte hausse passant de 2,50 dollars au tout début de l’année à 5,52 dollars début février. Malheureusement, la panique qui a gagné les marchés a cette époque face à la pandémie de Covid-19 a entrainé un écroulement de la cryptomonnaie jusqu’à un creux à 1,50 dollar environ au mois de mars.

Le cours EOS est depuis resté enfermé dans un range 2-4 dollars. Il s’agit d’une différence notable avec les autres cryptomonnaies, qui ont été nombreuses à marquer de nouveaux records fin 2020 et début 2021.

A retenir : Contrairement à la plupart des cryptomonnaie, EOS n’a pas explosé à la hausse et marqué de nouveaux records début 2021. Cela signifie qu’il conserve un potentiel haussier supérieur à celui de la plupart des autres cryptomonnaies, potentiellement déjà épuisées par leur récente hausse.

Cours de EOS : l’offre et la demande

loi-offre-demande

Le cours EOS, comme celui des autres crypto monnaies et de tous les actifs financiers, est déterminé par la loi du marché. La loi du marché, c’est la confrontation de l’offre et de la demande. Le principe est simple : si à un moment donné il existe sur le marché une quantité d’EOS proposée à la vente supérieure à la quantité demandée par les acheteurs, il y a alors ce que l’on appelle un excédent. Dans ce cas, le prix baisse, ce qui augmente la demande (car le rpix est plus attrayant), jusqu’à ce que la quantité demandée soit égale à la quantité offerte.

Inversement, si la quantité d’EOS proposée à la vente est inférieur à la quantité demandée par les acheteurs, il y a alors ce que l’on appelle une pénurie. Dans ce cas, le prix monte, ce qui fait baisser la demande (puisque l’EOS devient alors “plus cher”) jusqu’à ce que la quantité demandée par les acheteurs soit égale à la quantité offerte par les vendeurs.

Dit en termes plus simples, on peut considérer que plus il y a d’acheteurs, plus le cours EOS devrait monter. Et plus il y a de vendeurs, plus le cours d’EOS devrait baisser. C’est valable pour le long terme, comme pour le trading à court terme, par exemple dans le cadre du scalping trading.

Qu’est-ce qui peut affecter le cours EOS ?

Nous avons vu que l’offre et la demande est le principal facteur qui détermine le cours EOS. Il faut donc s’intéresser aux facteurs qui peuvent influencer les décisions d’achat et de vente EOS des autres investisseurs.

C’est ce que nous allons aborder dans cette section en identifiant les 3 principaux facteurs influençant le cours EOS.

Facteur 1 : Développement du réseau de l’EOS

Le concept qui sous-tend le réseau EOS a attiré de nombreux investisseurs. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’altcoin a connu un tel succès lors de son ICO. Cependant, le réseau n’est pas encore complètement développé.

Bien qu’EOS ait tenu certaines de ses promesses en offrant une extensibilité massive et pratiquement sans frais, il reste à voir combien de toutes les promesses seront effectivement tenues par EOS. Dans ce contexte, toutes les améliorations apportées au projet devraient constituer des facteurs haussiers pour le cours EOS.

Facteur 2 : Le Bitcoin et son impact sur le cours EOS

Sur le marché des cryptomonnaies, le Bitcoin joue un rôle énorme. En tant que roi des cryptomonnaies, le Bitcoin a une influence majeure sur les prix des autres crypto monnaies. Comme l’industrie a pu le constater lors du boom de 2017, les cryptos ont tendance à suivre le cours du Bitcoin.

On notera cependant que le prix de l’EOS n’a pas suivi le Bitcoin lors de son rallye de fin 2020 et début 2021. Ce facteur est donc à prendre en considération avec précaution !

Facteur 3 : Adoption accrue de la monnaie Eos

La vision d’EOS est de rendre la technologie blockchain accessible à tous et d’accroître la facilité d’utilisation. C’est dans cet esprit qu’EOS a été conçu et est actuellement en cours de conception, pour une adoption à grande échelle. L’extensibilité d’EOS est l’une de ses caractéristiques principales, car EOS vise à traiter un million de transactions en une seconde.

EOS est adapté pour être une plate-forme de paiement numérique. Il s’efforce également d’encourager l’utilisation de la technologie blockchain par le biais de contrats intelligents et d’applications décentralisées. Nous avons également constaté une augmentation de l’adoption des cryptos, et comme EOS est sur le point de réaliser sa vision, nous pouvons constater une augmentation de son adoption. Avec une adoption accrue, la valeur perçue augmenterait, ce qui entraînerait une hausse du prix EOS.

À retenir : Divers facteurs peuvent influencer le cours EOS, et les investisseurs à long terme doivent bien les maitriser. Par contre, c’est moins important pour les traders à court terme, qui peuvent se contenter d’étudier les graphiques EOS pour prendre leurs décisions.

Quel avenir pour le cours EOS ?

Prévisions et avenir EOS

EOS est un outil idéal pour aider les développeurs et les ingénieurs à créer des applications décentralisées. Les investisseurs avertis accordent une grande attention à cette pièce en raison de sa technologie et des idées qui la sous-tendent.

Grâce à des investissements massifs dans la pièce et à son équipe expérimentée, le projet EOS a tout pour réussir à l’avenir.

En dépit des inquiétudes concernant les problèmes de centralisation du projet, les perspectives de croissance de la monnaie sont tout à fait remarquables. Après avoir atteint son plus haut niveau historique, EOS se consolide et se négocie dans une gamme de supports puissants. La probabilité de croissance d’EOS est relativement élevée. Il est utile de rappeler que le sentiment général du marché a son impact sur le prix futur d’EOS.

Le succès d’EOS en tant que chaîne de blocs et sa valeur en tant que cryptomonnaie dépendront du succès et de la qualité de ses applications décentralisées et de la capacité de son équipe à rester transparente et à répondre aux besoins de la communauté. Evaluons maintenant les prévisions de prix d’EOS faites par les experts et les agences de prévisions les plus répandues.

Prévisions EOS d’experts pour le cours EOS

  • TradingBeast n’exclut pas que EOS fasse preuve de faiblesse en 2021, mais ne pense pas que la cryptomonnaie puisse descendre sous 2$. TB anticipe par la suite une hausse à 4,83 $ d’ici 2023.
  • WalletInvestor prévoit une hausse de la cryptomonnaie EOS à 10 $ en 2021.
  • Coinliker s’attend à une hausse d’EOS à 40 $ en 2021, puis à 130 $ en 2025.
  • Coinswitch prévoit que la crypto EOS va bondir à 15 $ en 2021, puis continuera de monter jusqu’à plus de 100 $ en 2025.

Prévisions cours EOS techniques

En ce qui concerne le graphique technique EOS et les conclusions que l’on peut en tirer pour son avenir, on notera que la tendance est actuellement incertaine, dans un range 2-4$. Cela signifie qu’un retour au-dessus de 4$ confèrerait à la cryptomonnaie EOS un profil davantage haussier, qui permettrait de rejoindre rapidement le seuil clé de 5 $. Ensuite, peu de résistances peuvent être repérées avant le seuil de 10 $, qui semble être un objectif réaliste pour 2021.

A l’inverse, si l’EOS casse sous le support de 2 $, la tendance deviendra baissière, et on pourra dans ce cas envisager une poursuite de la chute de l’EOS. Cependant, compte tenu des facteurs fondamentaux et des prévisions d’experts évoquées plus haut, cela semble peu probable.

À retenir : Plusieurs facteurs fondamentaux pointent vers la hausse d’EOS en 2021, et la plupart des experts affichent des anticipations de gains très importantes. Bien que cela n’apporte aucune certitude, EOS est à priori un bon investissement pour 2021.

C’est quoi le EOS ?

Nous en savons à présent plus sur le cours EOS. Dans cette section, nous rentrerons dans le détail du fonctionnement technique de la cryptomonnaie EOS et de ses avantages par rapport aux autres cryptomonnaies.

Définition de l’EOS

EOS, qui se dit l’infrastructure la plus puissante pour les applications décentralisées, est un système décentralisé basé sur une blockchain qui permet le développement, l’hébergement et l’exécution d’applications décentralisées (dApps) à l’échelle commerciale sur sa plateforme.

EOS prend en charge toutes les fonctionnalités de base nécessaires pour permettre aux entreprises et aux particuliers de créer des applications basées sur une blockchain d’une manière similaire aux applications web, comme la fourniture d’un accès et d’une authentification sécurisés, l’autorisation, l’hébergement de données, la gestion de l’utilisation et la communication entre les dApps et l’Internet.

Elle est également soutenue par un kit d’outils web pour le développement d’interfaces, ce qui en fait une offre complète pour le développement d’applications. Il fonctionne essentiellement de la même manière que le Play Store de Google et l’App Store d’Apple.

EOS.IO et les tokens EOS

L’écosystème EOS comprend deux éléments clés : l’EOS.IO et les jetons EOS.

Pour établir un parallèle, EOS.IO est semblable au système d’exploitation d’un ordinateur – il gère et contrôle le réseau de chaînes de blocs EOS. EOS.IO utilise une architecture en blockchain qui est conçue pour permettre la mise à l’échelle verticale et horizontale des applications décentralisées. Le jeton EOS est la monnaie de chiffrement du réseau EOS.

Un développeur a simplement besoin de tenir des jetons EOS, au lieu de les dépenser, pour pouvoir utiliser les ressources du réseau et pour construire et exécuter des dApps. Un détenteur de jeton qui n’exécute aucune application peut également allouer ou louer sa bande passante à d’autres participants qui peuvent en avoir besoin.

Actuellement détenu par l’organisation block.one, EOS a été lancé par Dan Larimer, qui est également le fondateur et créateur de plateformes établies comme Bitshares et Steem.

Les problèmes résolus par EOS

Alors qu’il existe déjà un certain nombre de réseaux basés sur des blockchains comme Ethereum, qui facilite les applications décentralisées, EOS se concentre sur les points critiques de la blockchain et tente de résoudre le problème de la vitesse, de l’extensibilité et de la flexibilité qui deviennent souvent un goulot d’étranglement pour ces systèmes basés sur des blockchains.

La taille de l’écosystème dApps augmentant chaque jour sur un réseau à blockchain particulier, il souffre souvent de la disponibilité limitée des ressources sur le réseau. Il s’agit notamment de problèmes tels que la limitation du réseau par un grand nombre de fausses transactions et de demandes similaires, les applications de spamming, la lenteur d’exécution et la puissance de calcul limitée disponible sur le réseau.

Comment ça marche EOS ?

EOS.IO tente de résoudre ces problèmes dans divers domaines : en offrant plus d’évolutivité, de flexibilité et de convivialité grâce à son mécanisme unique.

  • Evolutivité : Il prétend être capable de prendre en charge des milliers d’applications commerciales sans rencontrer de problèmes de performances grâce à l’utilisation d’une exécution parallèle et d’une méthodologie de communication asynchrone sur le réseau. L’efficacité est encore renforcée par la séparation des différents modules impliqués dans le fonctionnement des dApps. Par exemple, le processus d’authentification est réalisé séparément du processus d’exécution.
  • Flexibilité : EOS.IO offre une flexibilité au cours du développement et la maintenance des dApps grâce à diverses fonctionnalités. Sa structure de propriété favorise la libre utilisation par l’utilisateur et élimine les frais de transaction car les développeurs sont autorisés à utiliser les ressources proportionnellement à leur participation au lieu du modèle standard de paiement par transaction. Cela permet également aux développeurs d’applications de prévoir plus facilement les coûts d’hébergement et de créer des stratégies de monétisation efficaces. EOS.IO utilise une preuve de participation déléguée et un concept d’autorisations basé sur les rôles, qui permet une flexibilité pour prendre des décisions instantanées de haut niveau, comme la suppression, le gel et la correction de bogues d’applications défaillantes, grâce à un accord majoritaire entre les parties prenantes désignées.
  • Convivialité : Il est doté de fonctionnalités clés de convivialité – boîte à outils web pour le développement d’interfaces, interfaces autodescriptives, schémas de base de données autodescriptives et schéma de permission déclaratif – qui facilitent le travail du développeur pour la création et la maintenance des applications.

Comment obtenir EOS ?

Dans cette section, nous vous présenterons plusieurs moyens d’obtenir EOS, à savoir l’achat auprès d’un courtier en ligne, le mining et la faucets.

Achat EOS auprès de eToro

L’un des meilleurs brokers en ligne pour acheter des cryptomonnaies est le broker eToro. En plus d’une plateforme intuitive particulièrement appréciée des débutants, eToro affiche des frais particulièrement pas. Les traders apprécient également les fonctionnalités de trading social de ce courtier en ligne. Et les férus de trading de cryptomonnaies apprécieront qu’eToro permettent d’acheter au comptant, ou via CFD.

Pour ouvrir un compte auprès de eToro et acheter EOS, suivez ces étapes :

  • 1 – Inscription sur eToro
  • 2 – Validation du compte
  • 3 – Premier dépôt sur la plateforme eToro
  • 4 – Recherche d’EOS sur la plateforme eToro
  • 5 – Configuration de votre achat EOS

1 – Inscription sur eToro

La première étape sera de vous rendre sur le site de trading eToro et de remplir un formulaire d’inscription basique.

Des informations de base vous seront demandées, notamment vos noms et prénoms, email et numéro de téléphone. Choisissez également le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utiliserez pour vous connecter à la plateforme de trading en ligne eToro.

Dès que vous aurez finalisé cette étape, vous aurez accès à la plateforme eToro, et à un compte de démo trading qui vous permettra de la tester.

2 – Validation du compte

Ensuite, pour passer au trading réel et acheter EOS, vous devrez procéder à la validation et vérification de votre compte. Pour cela, plusieurs questions sur votre profil d’investisseur et votre expérience des marchés vous seront posées. Il s’agit d’une obligation légale pour tous les brokers régulés en Europe. Vous devrez aussi fournir des justificatifs d’identité et de domicile.

validation eToro

Pour démarrer cette procédure, cliquez sur « Compléter profil » depuis la page d’accueil de la plateforme de trading eToro.

Une fois votre compte validé, vous devrez ensuite l’alimenter.

3 – Alimenter le compte eToro

Pour déposer de l’argent sur votre compte eToro, vous devrez cliquer sur « Dépôt de fonds » en bas à gauche de la plateforme.

Sur la page qui s’affichera, vous devrez choisir le montant à déposer, et indiquer dans quelle devise. Vous devrez aussi sélectionner le mode de paiement souhaité et les informations qui s’y rapportent.

Cliquez sur « Soumettre » pour finaliser l’opération de dépôt de fonds. 

Notez que le premier dépôt minimum est de 200 dollars.

4 – Rechercher EOS sur la plateforme eToro

Pour trouver la cryptomonnaie EOS sur eToro, le plus simple est de taper le nom de la cryptomonnaie dans le champ de recherche.

 

recherche EOS

Puis, cliquez sur “Investir” en face du nom de la cryptomonnaie, comme illustré ci-dessous. Vous verrez alors apparaître un graphique cours EOS et les informations mises à jour sur cette monnaie.

5 – Configuration et validation de votre achat EOS

Sur l’écran suivant, vous devrez configurer votre ordre d’achat EOS, en indiquant le montant à investir. Validez ensuite en cliquant sur “Open Trade”.

Ordre EOS

Vous êtes désormais investi sur la cryptomonnaie EOS, et vous pouvez suivre l’évolution de votre position en temps réel sur la plateforme de trading eToro.

Les faucets EOS

Un faucet EOS est un site web qui vous donnera des EOS en échange de la visualisation de publicités ou de l’accomplissement de tâches simples. Il existe des faucets pour la plupart des cryptomonnaies.

En d’autres termes, c’est un moyen d’obtenir EOS gratuitement, mais en y consacrant du temps. Les sites internet proposant des faucets EOS sont très nombreux, et il convient de bien les comparer pour choisir la meilleure offre.

Toutefois, il faut d’emblée comprendre que les montants d’EOS que vous obtiendrez seront extrêmement faible, même en y passant toutes vos journée. Ce n’est donc définitivement pas un moyen viable pour investir sur EOS.

Cours EOS en 2021, est-il trop tard pour y investir ?

Contrairement au cours Bitcoin, qui a explosé fin 2020 et début 2021, et qui montre déjà des signes d’épuisement, la cryptomonnaie EOS évolue sans tendance dans un range depuis plusieurs mois. Il n’est donc définitivement pas trop tard pour investir sur les cryptomonnaies avec EOS.

En effet, le cours EOS actuel se trouve très loin des records historiques. cela suppose une confortable marge de progression à partir du prix actuel. De plus, le développement de la technologie blockchain et de la finance décentralisée prévu par les experts ne fait que commencer. Or, à mesure que ces technologies dse développent, l’utilisation de l’EOS augmentera, et son cours également.

Conclusion : le cours de EOS aujourd’hui et demain

L’EOS a la particularité de ne pas avoir suivi le Bitcoin dans son rallye de fin 2020 et début 2021. Le cours EOS n’affiche en effet pas de tendance marquée. Il évolue dans un range de consolidation depuis plusieurs mois. A première vue, EOS ne semble donc pas être un investissement trop risqué.

La question est donc surtout de savoir si c’est un investissement qui offre un fort potentiel de rendement. La réponse semble être oui, pour plusieurs facteurs que nous avons étudié en détail au cours de ce guide. De plus, les prévisions d’experts sont assez unanimes en ce qui concern les perspectives positives du cours EOS.

Si vous souhaitez vous aussi profiter de cette opportunité avant que le cours EOS n’explose, nous avons vu au cours de ce guide que eToro est un des meilleurs intermédiaires. Il offre en effet une plateforme intuitive, une solide réputation, des frais bas, et des fonctionnalités avancées de trading social pour copier les positions EOS des autres traders.

Questions Fréquentes

Terminons ce guide en répondant aux questions les plus fréquentes à propos de la cryptomonnaie EOS.

Qu’est-ce que l’EOS ?

EOS est une cryptomonnaie faisant partie du Top 20 des plus importantes cryptos en termes de capitalisation boursière. Basée sur le réseau Ethereum, EOS propose une plateforme de création d’applications décentralisées, trouvant des solutions aux problèmes d’autres cryptomonnaies, comme la flexibilité ou l’évolutivité.

Quel est l’avantage d’EOS par rapport au Bitcoin ?

L’avantage d’EOS par rapport au Bitcoin est d’avoir une utilité technologique réelle, alors que le Bitcoin prétend simplement être une monnaie. Cela signifie que la valeur d’EOS repose sur quelque chose de concret. De plus, EOS n’a pas bondi comme le Bitcoin fin 2020 et début 2021, et conserve donc un intéressant potentiel de hausse.

EOS va-t-il progresser en 2021 ?

Il est impossible de répondre à cette question avec certitude, comme c’est le cas pour tous les actifs financiers. Néanmoins, nous avons pu étudier dans ce guide plusieurs facteurs qui tendent à plaider pour une hausse d’EOS en 2021. On peut également relever plusieurs prévisions d’experts très optimisme pour EOS.

Quel est le meilleur broker pour acheter EOS ?

Comme nous l’avons vu au cours de ce guide, l’un des meilleurs brokers du marché est le courtier en ligne eToro. Il propose une plateforme facile à utiliser, ainsi qu’un large choix de cryptomonnaies en plus d’EOS. Mais surtout, il est possible de copier les positions EOS d’autres trader grâce aux fonctionnalités de trading social.

Quel est le plus grand risque qui pèse sur le cours EOS en 2021 ?

L’industrie des cryptomonnaies est jeune, et les lois qui régissent sont fonctionnement sont floues, voire parfois inexistantes. Or, les cryptomonnaies sont de plus en plus populaires. Il est donc inévitable que la législation et la régulation évolue. Et cela peut aller dans le bon sens, comme dans le mauvais. Toute régulation qui restreindrait les possibilités de croissance du marché des cryptomonnaies serait donc bien évidemment à considérer comme un facteur négatif.

Mieux vaut-il trader EOS en CFD ou au comptant ?

Tout dépend de votre horizon d’investissement. Si vous êtes intéressé par le trading à court terme sur EOS, les CFD seront plus adaptés. Si à l’inverse vous souhaitez investir à long terme, mieux vaut acheter au comptant et conserver vos EOS dans un wallet sécurisé.

David Julius
Diplômé d'un Master de Finance de Marché et fort d'une expérience de plus de 10 ans en tant que trader pour compte propre, David est également un contributeur régulier pour plusieurs importants sites Internet financiers, sur des sujets qui vont de la formation au trading, à la gestion de portefeuille et à l'analyse technique, en passant pas les crypto-monnaies.