crypto monnaie acheter crypto monnaie

En raison de la montée du prix du Bitcoin, les crypto-monnaies intéressent un public de plus en plus large. Celles-ci peuvent être un investissement rentable en 2023, à condition de bien les assimiler et de choisir une plateforme fiable. Acheter cryptomonnaie ne s’improvise pas. Sur quelle plateforme trader ? Dans quelles crypto devises investir ? Si vous êtes un investisseur débutant, voici un guide pour comprendre comment acheter des cryptomonnaie et comprendre également que peut on acheter avec la cryptomonnaie.

Quel Site Choisir Pour Acheter Cryptomonnaie ?

  • 1 – eToro : Meilleur broker crypto pour acheter cryptomonnaie via CFD
  • 2 – Bitcoin Trader : Pour acheter cryptomonnaie de façon automatisée
  • 3 – XTB : Meilleure appli pour acheter cryptomonnaie avec des spreads faibles
  • 4 – Libertex : Meilleur broker pour acheter cryptomonnaie sans spread
  • 5 – Coinbase : Exchange cryptographique en France et dans le monde
  • 6 – XM : Meilleur site de trading pour acheter de la cryptomonnaie avec un dépôt minimum très bas
  • 7 – Bitpanda : Broker crypto avec une large offre de cryptomonnaies
  • 8 – Binance : Meilleur site pour acheter cryptomonnaie à des taux concurrentiels

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Pour acheter cryptomonnaies, il faut passer par une plateforme de trading de crypto. Et pas n’importe laquelle, une qui sera fiable et digne de confiance. Toutefois, avec la pléthore d’offres sur le marché actuel, comment s’y retrouver ? Quel site de trading choisir ? Voici notre sélection des meilleures plateformes de trading pour acheter de la cryptomonnaie.

Où Acheter de la Cryptomonnaie en France ? Top 9 Brokers 2023

Voyons maintenant en détail ces meilleurs sites pour acheter crypto-monnaie sur le marché :

1 – eToro : Meilleur Broker Crypto pour acheter cryptomonnaie via CFD

Comment acheter cryptomonnaie - eToro Meilleur broker crypto Si vous souhaitez trader les crypto-monnaies en toute confiance, nous vous recommandons un site de trading sécurisé. Et dans ce cas, eToro semble être la plateforme de crypto trading la plus appropriée. Il s’agit d’un broker en ligne régulé et réputé dans le monde entier. Certainement, il comble les attentes commerciales aussi bien des traders débutants que des experts.

eToro est apparu sur le marché financier en 2007 et il s’est rapidement fait un nom avec son interface ergonomique et conviviale. Come si cela ne suffisait pas, il a développé un service de trading social qui permet de calquer les positions crypto des meilleurs investisseurs.

De plus, il vous donne la possibilité de trader en moyenne 16 crypto-monnaies, y compris le Bitcoin mais aussi Tezos ou Cardano. Aussi, nous sommes ravis de savoir que le broker eToro accepte une longue liste de moyens de règlement. Par exemple, vous pouvez acheter cryptomonnaie avec PayPal, via cartes de crédit/débit ou encore par virements bancaires. Pour tout dire, nous entérinons qu’eToro est la meilleure plateforme de trading qui existe pour acheter de la cryptomonnaie.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

2 – Bitcoin Trader : Meilleure Plateforme de Trading Automatique pour Acheter Cryptomonnaie

quelle cryptomonnaie acheter - BitcoinTradeBitcoin Trader est une plateforme de trading automatique qui permet d’acheter des cybermonnaies. C’est l’unique logiciel de trading automatique qui figure sur notre liste des meilleures plateformes permettant d’acheter cryptomonnaies.

Ce software est idéal pour tous ceux qui n’ont pas assez de temps pour trader les crypto-monnaies. En effet, il agit en votre lieu et place et vous pouvez normalement vaquer à vos occupations.

Avec ce robot de trading, aucune connaissance en trading n’est requise. Pas besoin de passer de longues heures devant votre ordinateur pour acheter de la crypto-monnaie. Il suffit juste de configurer votre trading, ensuite Bitcoin Trader se chargera du reste.

Par ailleurs, Bitcoin Trader prétend garantir des gains journaliers allant jusqu’à 1 000 euros. Toutefois, ces supposés gains ne sont ni garantis ni prouvés. En effet, la volatilité du marché rend cette affirmation plus qu’improbable.

Malgré tout, ce logiciel de trading automatisé fonctionne avec des brokers réglementés par des institutions financières de renom.

3 – XTB : Pour Acheter Cryptomonnaie avec des Spreads Faibles

où acheter de la crypto-monnaie - logo XTB Apparu sur le marché en 2015, XTB n’a ménagé aucun effort pour titiller d’autres sites de trading réputés. En fait, ce courtier en ligne se caractérise par une sécurité solide, puisqu’il est réglementé par la Financial Conduct Authority (FCA).

En effet, XTB les investisseurs crypto de France lui font énormément confiance. Egalement, il est disponible dans 12 autres pays au monde, avec plus de 170 000 abonnés.

Apparemment, le broker XTB met à la disposition de ses utilisateurs deux plateformes de trading faciles d’utilisation pour acheter cryptomonnaies. Entre autre, il s’agit de xStation 5 et xStation mobile.

4 – Libertex : Meilleur Broker Acheter CryptoMonnaie sans Spread

Acheter cryptomonnaie - Libertex  Créé en 1997, Libertex est l’un des sites de trading les plus expérimentés sur le marché financier pour acheter cryptomonnaies. Ses activités sont autorisées et contrôlées par des régulateurs de renommée internationale, comme la CySEC en Chypre par exemple.

Le broker Libertex est disponible dans près de 110 pays, et il compte près de 2,5 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Vous pouvez acheter une cinquantaine de crypto-monnaies sur cette plateforme de courtage en ligne. On y trouve par exemple Bitcoin, Polkadot, Monero

acheter de la cryptomonnaie - cotations libertex Bien plus, ce site de trading propose des commissions très concurrentielles sur le marché financier. De ce fait, il se distingue par un spread zéro lors des transactions.

5 – Coinbase : Échange Cryptographique Populaire en France et dans le Monde

Application pour acheter de la cryptomonnaie - Coinbase Coinbase a vu le jour en juin 2012 grâce à l’ingéniosité de Briand Armstrong. Aujourd’hui, il se présente comme l’une des plus grandes plateformes d’échange pour acheter cryptomonnaies. D’ailleurs, il supporte  11 devises numériques, dont Ripple, Stellar ou encore Litecoin. Si vous envisagez acheter les actions, vous gagnerez a trader sur un autre site de courtage en ligne.

Actuellement, l’on dénombre plus de 40 millions de clients qui ont fait confiance à Coinbase dans 102 pays au monde. Tout au moins, la plateforme Coinbase est soumise à la régulation de la Financial Conduct Authority (FCA) et bien d’autres organismes financiers américains. C’est dire alors que les transactions opérées sur cet échange sont sécurisées.

Néanmoins, Coinbase n’est pas recommandable pour les investisseurs crypto en herbe, car ses frais sur les transactions d’achat sont relativement élevés.  Ainsi, les frais pour les conversions de crypto-monnaie peuvent aller jusqu’à 2%. De même, cette plateforme prélève par exemple un écart de 0,50% lorsqu’il s’agit d’acheter cryptomonnaies.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

6 – XM : Meilleur Site de Trading Crypto avec un Dépôt Minimum Très Bas

Acheter une cryptomonnaie - logo XM Fondé en 2009, XM est un site de trading qui vaut son pesant d’or sur la scène cryptographique lorsqu’il s’agit d’acheter cryptomonnaies. Clairement, il s’agit d’une plateforme sécurisée, d’autant plus qu’elle est réglementée par la CySEC.

XM fait la part belle aux crypto traders, car ces derniers peuvent y acheter cryptomonnaie telle que le Bitcoin et d’autres altcoins en plein essor sur le marché crypto nautique.

En plus, nous nous réjouissons de savoir que le courtier XM accepte plus de 25 modes de paiement. C’est un avantage certain que l’on ne retrouve pas dans d’autres sites de trading en ligne. Pour finir, l’ouverture du compte XM est simple et rapide. Aussi, vous ne devez que déposer 5 euros pour commencer à trader les crypto-monnaies sur cette plateforme. Qui plus est, vous profiterez de plusieurs outils de formation.

7 – Bitpanda : Meilleur Broker Crypto avec une Large Offre de Crypto-monnaies

comment acheter une cryptomonnaie - BitPanda 

Créé en 2014 par Christian Trummer, Paul Klanschek et Eric Demuth, Bitpanda est une plateforme qui se dédie à l’achat et à la vante des Bitcoins. Actuellement, nous comptons plus d’un millions de clients qui l’utilisent dans le monde entier. On ne le dira jamais assez, le courtier BitPanda accorde un intérêt particulier sur le trading des crypto-monnaies.

De la sorte, le site prend en charge plus de 50 devises numériques. Dès lors vous pouvez investir dans le Bitcoin et trader par exemple du Polkadot ou Dogecoin.

Encore, l’offre Bitpanda est convenable pour tous ceux qui envisagent de diversifier leur investissement crypto. Plus encore, si les traders débutants profitent de son interface ergonomique, des investisseurs aguerris se réjouissent du service Bitpanda Pro.

Au final, les frais de transaction sur les crypto-monnaies pratiqués par Bitpanda, varient en fonction de la crypto-monnaie à créditer et de son nombre d’unité.

8 – Binance : Meilleur Site pour Acheter de la Crypto-Monnaie à des Taux Concurrentiels

quelle cryptomonnaie acheter - logo binance Créé en 2017, Binance a réussi à se hisser sur le haut du pavé en matière de trading des crypto-monnaies. En très peu de temps, il est devenu l’exchange leader, si l’on s’en tient au volume de ses échanges.

Sur cet échange, vous avec un large choix lorsqu’il s’agit d’acheter de la crypto-monnaie. En effet, elle propose plus de 184 crypto-monnaies. C’est une véritable aubaine pour diversifier votre wallet crypto. Aussi, les frais de service commencent à 0,1% pour les takers. De surcroît, les détenteurs des jetons BNB bénéficient d’une réduction de 25% lorsqu’ils vont acheter cryptomonnaie Binance.

En fait, Binance fait la part belle aux crypto traders aguerris, d’autant plus que son processus d’achat est quelque peu difficile. De même, vous y retrouverez également des fonctionnalités assez complexes.

Enfin, il est important de signaler que Binance ne jouit pas d’une réglementation accrue. Les investisseurs crypto font régulièrement face à des déceptions diverses comme la perte des avoirs numériques ou encore les actes de piratage.

Où et Comment Acheter une Cryptomonnaie ?

Pour entamer votre voyage dans le trading, il est important de savoir comment acheter de la cryptomonnaie et où acheter de la cryptomonnaie.

Libertex est le Meilleur Broker pour Acheter des Cryptomonnaies

Considérant Libertex comme le pionnier des brokers online, nous allons présenter le processus de crypto trading sur ce site de courtage. Ce courtier en ligne est de plus en plus prisé, car il offre plusieurs spécificités dans le trading des actifs digitaux.

Les étapes suivantes décrivent le tutoriel sur comment acheter de la cryptomonnaie :

  • 1 – Créer un compte avec Libertex
  • 2 – Approvisionner votre compte
  • 3 – Rechercher la crypto-monnaie à trader et ouvrir une position

Maintenant nous allons voir en détail dans le tutoriel ci-dessus comment acheter de la crypto-monnaie sur la plateforme Libertex.

Étape 1 : S’inscrire sur Libertex

Pour savoir comment acheter des cryptomonnaie sur la plateforme Libertex, la première chose à faire, est de s’y inscrire en cliquant ici.

comment acheter de la cryptomonaie en france - Libertex Commencez par vous rendre sur le site web officiel du courtier. Il va falloir remplir la page d’inscription qui s’affichera en indiquant vos données de base. Cela comprend votre nom et prénom, téléphone, email ainsi qu’un mot de passe.

Bon à savoir : dès à présent, vous pouvez utiliser le compte démo de Libertex. Ainsi, vous pourrez vous entraîner à acheter des crypto-monnaies sans risque.

Étape 2 : Approvisionnez votre Compte de Trading

Dès que votre compte est créé et activé, vous devez vous connecter pour effectuer le dépôt des fonds. Cette étape est incontournable afin de passer à l’achat de devises virtuelles.

Cryptomonnaie quoi acheter - Libertex dépôt de fondsPour ce faire, veuillez cliquer sur « Dépôt » et indiquer les éléments suivants : le moyen de paiement et le montant à déposer.

Le courtier Libertex propose une panoplie de procédés de paiement, dont les plus populaires sont le virement bancaire, la carte de crédit et des portefeuilles électroniques.

Étape 3 : Recherchez et Acheter de la Crypto-Monnaie de votre Choix

Après avoir financé votre compte, il est maintenant temps de choisir la crypto-monnaie que vous voulez trader. Dans ce cas, veuillez cliquer sur l’onglet « Cryptos ». Ensuite, rendez-vous sur la liste des crypto-monnaies disponibles dans le tableau de bord. Nous avons pris l’exemple ici de Bitcoin.

acheter des cryptomonnaie - Libertex Ensuite, il faut simplement configurer votre choix. Il est intéressant de définir les niveaux de « Stop Loss » et de « Take Profit » lors du trading des cryptos en CFD. Une fois que tous les réglages sont effectués, il ne vous reste qu’à cliquer sur « Acheter » et le tour est joué.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Quelle Cryptomonnaie Acheter en 2023 ? Cryptomonnaie quoi acheter ?

Après avoir présenté les meilleures plateformes de trading des crypto-monnaies et le tutoriel sur comment acheter des cryptomonnaie, il est important de s’intéresser aux devises virtuelles. Voici notre top 8 des cryptomonnaies les plus prometteuses en 2023 de même que échanges sur lesquels vous pouvez acheter et revendre cryptomonnaie.

  • 1 – Bitcoin (BTC) : la crypto-monnaie leader et toujours en progression
  • 2 – Ethereum (ETH) : meilleure crypto-monnaie pour ses contrats intelligents
  • 3 – Ripple (XRP) : meilleure devise numérique pour sa stabilité
  • 4 – Binance Coin (BNB) : meilleure crypto pour la rapidité de ses transferts
  • 5 – Monero (XMR) : meilleure crypto-monnaie en termes de paiements anonymes
  • 6 – Litecoin (LTC) : meilleure devise crypto pour sa progression constante
  • 7 – Tezos (XTZ) : meilleure cybermonnaie avec des applications décentralisées
  • 8 – Stellar Lumens (XLM) : meilleure pour les transferts internationaux instantanés

Maintenant, nous allons voir en détail chacune des crypto-monnaies sélectionnées.

1. Cryptomonnaie acheter Bitcoin (BTC) : Meilleure Monnaie Cryptée pour le Trading Crypto

que peut on acheter avec de la cryptomonnaie - Bitcoin Incontestablement, le Bitcoin reste et demeure la meilleure cybermonnaie qui puisse exister sur le marché cryptographique.  La monnaie cryptée de Satoshi Nakamoto se caractérise par des transactions financières rapides et transparentes lors de l’achat.

En fait, il dispose de la plus grosse capitalisation boursière sur la crypto market. C’est à juste titre que cette devise virtuelle est devenue un moyen de paiement  sécurisé et adopté par des entrepreneurs et des prestataires.

Pour peu que la valeur du BTC est en perpétuelle hausse, nous avons tous constaté qu’il a résisté au krash financier provoqué par la crise du covid-19.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

2. Ethereum (ETH) : Meilleure Crypto-monnaie pour ses Contrats Intelligents

où acheter de la cryptomonnaie en france - Ethereum (ETH)Sans doute, Ethereum est considéré comme la deuxième cybermonnaie la plus rentable que vous pouvez acheter en toute confiance. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à jeter un coup d’œil sur sa capitalisation boursière et son cours actuel.

Ethereum se sert de la technologie blockchain pour créer des smart contracts. Tout simplement, veuillez vous inscrire sur une plateforme de courtage en ligne pour acheter Ethereum en toute sécurité.

Tenez-vous tranquille, la valeur de l’ETH est en perpétuelle hausse. Par exemple, son cours a oscillé autour de 9 000% en 2019. Mais, il a connu une légère chute à cause de la pandémie du coronavirus.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

3. Cryptomonnaie acheter Ripple (XRP) : Meilleure Devise Numérique pour sa Stabilité

cryptomonnaie acheter - Ripple (XRP) En tant que monnaie open source, Ripple est une crypto-monnaie qui est adoptée par près de 70 banques. Cela se justifie clairement par son caractère déflationniste. Et que dire de sa stabilité légendaire qui attire de plus en plus des investisseurs crypto.

Actuellement, le cours du XRP est en nette progression malgré la crise financière due au coronavirus. Il reste un investissement sûr pour tous les crypto traders. Seulement, avant d’acheter les jetons XRP, il est vivement conseillé de créer un portefeuille crypto pour les y stoker en toute sécurité.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

4. Binance Coin (BNB) : Crypto-Monnaie pour des Transferts Rapides

acheter et revendre cryptomonnaie - Binance Coin (BNC) Binance Coin est une devise numérique qui appartient à Binance, une site de courtage en ligne. Si vous êtes à la quête d’une crypto-monnaie propice pour les transferts rapides, BNC semble faire l’affaire.  Pour preuve, il est possible d’y effectuer près de 1,4 millions d’opérations en une seconde.

En s’inscrivant sur la plateforme Binance, vous avez la possibilité d’acheter les tokens BNC et de profiter des rabais allant jusqu’à 50%. C’est une véritable aubaine pour les utilisateurs de Binance, qui peuvent aussi bénéficier des frais de transactions relativement bas.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

5. Cryptomonnaie acheter Monero (XMR) : Meilleure Crypto-monnaie en Termes de Paiements Anonymes

comment acheter cryptomonnaie - Monero (XMR)En effet, Monero est aussi une devise virtuelle open source qui effectue des transactions confidentielles grâce à son algorithme CryptNote. C’est dire alors que cette crypto convient à tous ceux qui recherchent l’anonymat dans les paiements. Autrement dit, XMR ne badine pas avec la protection de la vie privée de ses utilisateurs.

En outre, nous constatons que Monero est une crypto-monnaie moins volatile. Cela signifie en d’autres termes, vous pouvez acheter les jetons XMR sans la moindre inquiétude. En un mot, nous sommes devant une cybermonnaie stable et moins risquée.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

6. Cryptominnaie acheter Litecoin (LTC) : Meilleure Devise Crypto pour sa Progression Constante

Quelle cryptomonnaie acheter - Litecoin (LTC) Si vous voulez acheter une cryptomonnaie, vous ne perdez rien à essayer Litecoin. Il s’agit d’une crypto-monnaie prometteuse qui existe depuis le 7 octobre 2011. Pourquoi devriez-vous acheter le LTC ? De manière simple, nous sommes devant une devise cybernétique qui se caractérise par une vitesse de transaction hallucinante.

Malgré la crise financière, le Litecoin se trouve actuellement dans une hausse de 5%. En cette année 2021, le LTC se classe parmi les crypto-monnaies qui sont en train de concurrencer le Bitcoin.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

7. Cryptomonnaie acheter Tezos (XTZ) : Meilleure Cybermonnaie avec des Applications Décentralisées

acheter cryptomonnaie - Tezos (XTZ)Apparu en 2014, Tezos est une devise numérique qui dispose d’une capitalisation boursière de près de 1,5 milliard d’euros. Cela lui a permis d’être coopté par des entreprises de grande envergure comme Dalma Capital, BTG Pactual, Elevated Returns…

Cette crypto utilise la technologie des smart contracts pour réaliser des transactions de façon instantanée et anonyme. Aussi, il est à relever que le XTZ se focalise également sur la création des applications décentralisées. Alors, on peut dire qu’elle offre la meilleure application pour acheter de la cryptomonnaie.

En achetant le Tezos, vous êtes sûr et certain de ne pas faire face à des attaques cybernétiques. En guise d’explication, cette crypto-monnaie se sert du langage OCaml pour restreindre les activités de piratage.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

8. Stellar Lumens (XLM) : Meilleure pour les Transferts Internationaux Instantanés

acheter de la cryptomonnaie - Stellar Lumens (XLM) Créé en 2014 par Jed McCaleb, Stellar Lumens est un investissement rentable dans le domaine de la crypto-monnaie. Ses performances lors de ces dernières années ont poussé plus d’un investisseur crypto à envisager l’acheter. En termes de progression, cette crypto a signé une croissance vertigineuse de 30 000%.

Par ailleurs, le réseau XLM est à mesure de réaliser 1 000 protocoles en une seconde. Cela est possible grâce à la technologie blockchain qu’il utilise.

Enfin, nous tenons à indiquer que le frais de transaction de Stellar Lumens sont très faibles. Il y a de quoi acheter cette crypto-monnaie afin de développer votre portefeuille d’investissement.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Quels Sont les Critères de Choix d’une Plateforme pour Acheter la Cryptomonnaie ?

Avant de choisir un site de trading crypto sur lequel vous allez investir, il est important de considérer un certain nombre de paramètres. En tout état de cause, les potentiels crypto traders doivent tenir compte des éléments suivants.

1 – La Réglementation et la Sécurité du Site Crypto

Comment acheter des cryptomonnaie - La Réglementation et la Sécurité du Site Crypto

De prime abord, nous vous recommandons de préférer les plateformes crypto régulées par des organes financiers de haute envergure.

A titre d’illustration, nous pouvons citer des institutions financières comme la CySEC en Chypre, la FCA au Royaume-Uni, l’AMF en France, l’ASIC en Italie…

De plus, d’autres mesures de sécurité doivent être observées  Par exemple, nous pouvons citer :

  • L’authentification à deux facteurs
  • La vérification de l’identité
Bon à savoir : eToro figure parmi les plateformes de crypto trading des plus fiables et plus sécurisées. Elle accorde un intérêt particulier au respect du principe Know Your Customer (KYC).

2 – La Disponibilité des Cryptomonnaies à Acheter

application pour acheter des cryptomonnaie - ensemble de cryptos

Aussi, il est vivement recommandé de prendre en considération le nombre d’actifs digitaux que vous pouvez acheter. C’est un atout qui permet sans doute de diversifier votre portefeuille crypto.

Dans le cas d’espèce, nous pensons que Binance sort du lot avec un nombre impressionnant de cryptoactifs à trader. Néanmoins, les autres plateformes comme eToro se targuent de proposer les crypto monnaies les plus populaires. Cette dernière en propose une cinquantaine.

3 – Le Volume d’Échange des CryptoMonnaies

Dans tous les cas, les meilleurs sites de trading des crypto-monnaies sont ceux qui garantissent une forte liquidité. Pour cela, il faudrait que la plateforme enregistre un volume d’échange très élevé.

D’un autre côté, vous devez garder un œil sur la vitesse de transaction de la plateforme crypto. Point n’est besoin de rappeler que la rapidité des opérations financières permet de contrecarrer une volatilité accrue des prix.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

4 – Les Frais de Transaction pour Acheter votre CryptoMonnaie

comment acheter une cryptomonnaie - Les frais de transaction à l’achat des cryptos

En effet, les frais d’achat des devises crypto sot calculés en tenant compte du volume de transactions enregistrées par l’une ou l’autre crypto-monnaie. Sachez qu’en général, ces spreads sont compris entre 0.01 et 0.05%. Mais, encore mieux : eToro ne prélève aucun spread et à la place prend une petite commission. Si vous souhaitez acheter cryptomonnaie sans frais, eToro est un excellent choix.

En revanche, les frais de transaction peuvent parfois atteindre 10% lorsque vous utilisez une carte bancaire pour acheter les crypto-monnaies.

Comment Acheter de la Cryptomonnaie par Carte Bancaire, Euros et PayPal ?

A vrai dire, le meilleur moyen pour acheter les crypto-monnaies en Euros, c’est d’utiliser soit PayPal, soit votre carte de crédit/débit. Que ce soit acheter crypto-monnaie carte bancaire ou acheter cryptomonnaie Paypal, ces moyens de paiement permettent de moduler votre portefeuille crypto.

Mis à part, la carte bancaire semble être une option optimale, d’autant plus qu’elle favorise la livraison instantanée des cryptos achetées. Ce procédé de règlement est disponible sur les plateformes de courtage crypto comme Libertex et eToro.

Comment acheter de la cryptomonnaie : L’Échange de Pair à Pair –  un Autre Moyen pour Acheter une Cryptomonnaie

cryptomonnaie quoi acheter - Échange de Pair à Pair, un Autre Moyen pour acheter crypto monnaie

Existe-t-il un autre moyen pour acheter des crypto-monnaies ? Voici la question à laquelle nous allons répondre dans cette section.

En effet, les échanges cryptographiques peuvent se dérouler entre deux particuliers et on parle alors d’échange peer to peer. Normalement, il s’agit d’échange de particulier à particulier qui ne requiert pas la présence d’une tierce personne.

Avant, LocalBitcoins était une plateforme l’une des plateformes d’échange de pair à pair les plus prisées sur la crypto market. Cette opération est comparable à un achat de produit dans une boutique en ligne. A cette époque, le Bitcoin était la crypto-monnaie la plus échangée via cette méthode.

De nos jours, cette pratique tend à disparaître. Non seulement, la sécurité n’est pas à l’ordre du jour dans un tel échange, mais aussi, il n’existe pas de tiers de confiance. D’après nous, l’échange de particulier à particulier n’est pas recommandable.

Peut-on Acheter la Cryptomonnaie Anonymement ?

Acheter des Cryptomonnaie - Anonymement

Eu égard aux exigences commerciales des crypto investisseurs, l’on se pose bien la question de savoir si un achat anonyme des cryptos est envisageable. D’entrée de jeu, il est important de rappeler pour la bonne gouverne de tous que la règle d’or est l’acquisition des cryptos sur un site de trading sécurisé.

En tout état de cause, vous pouvez acheter anonymement les monnaies cryptées sur les sites autorisés et contrôlés par des institutions financières. C’est ainsi que vous trouverez des plateformes d’échange crypto qui n’exigent point la vérification d’identité lors de l’ouverture du compte de trading.

Maintenant, nous allons démontrer comment il est possible d’acheter les devises numériques sans vérification. À ce niveau, trois possibilités sont envisageables. Les-voici :

  • Transfert des crypto-monnaies achetées par un proche sur votre portefeuille crypto
  • Obtention des avoirs digitaux sur Internet via des plateformes d’échanges peer to peer
  • Achat des monnaies numériques sur des sites d’échange crypto acceptant les modes de règlement anonymes à l’instar des cartes prépayées

Selon nous, nous ne pouvons pas recommander une telle pratique pour acquérir les monnaies cryptées. Du fait que cela peut occasionner des arnaques de toutes sortes. Voilà pourquoi nous vous conseillons d’acheter vos cryptos sur eToro, une plateforme d’échange crypto sécurisée.

Conclusion : Quelle Cryptomonnaie Acheter en 2023 ?

En guise de conclusion, nous commençons par rappeler que plusieurs options se présentent aux investisseurs crypto lorsqu’ils se posent la question de savoir comment acheter des cryptomonnaie. Selon nous, le meilleur moyen pour acheter des crypto-monnaies est d’utiliser un broker en ligne.

Ceci étant, vous devez d’abord choisir une plateforme d’échange crypto qui est accréditée par des organismes financiers, cela est un gage de protection des crypto traders. Deuxièmement, jetez votre dévolu sur un site proposant une forte liquidité.

Fort de ce qui précède, un site d’échange a particulièrement retenu notre attention, c’est bel et bien eToro. Il convient parfaitement au public novice avec son interface intuitive et ses 50 crypto-monnaies disponibles à acheter.

La question se pose de savoir quelle cryptomonnaie acheter en 2023 ? Avec les nombreux actifs disponibles sur le marché, nous vous conseillons de vous tourner vers les valeurs sûres comme le Bitcoin, l’Ethereum ou le Ripple. Si vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons, les nouvelles crypto-monnaies prometteuses sont aussi d’excellents choix.

Nous ne saurons terminer ce guide sans vous rappeler la volatilité des prix est un fait sur le marché cryptographique. Du coup, les transactions d’achat de crypto sont risquées. Alors, n’investissez pas tout votre capital au risque de le perdre.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Foire aux questions

Comment acheter de la cryptomonnaie ?

Il existe plusieurs moyens d’acheter les crypto-monnaies. Par exemple, nous avons l’échange de particulier à particulier et l’achat des cryptos sur une plateforme d’échange. D’après nous, la meilleure option reste l’utilisation des courtiers en ligne.

Quelles sont les monnaies cryptées les plus prometteuses en 2021 ?

Pour cette année 2021, le cours de plusieurs crypto-monnaies a augmenté comme on ne l’a jamais vu. Mis à part le bitcoin qui connaît une hausse vertigineuse, trois autres cryptos vont parler d’elles. Il s’agit entre autres de Dogecoin (DOGE), Ethereum Classic (ETC) et Theta (THIETA).

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter les crypto-monnaies ?

Sans doute, eToro est le site cryptos le plus fiable, car il protège les investisseurs crypto. Ce site de trading est régulé par des organes régulateurs de renom. Bien plus il offre un florilège d’avantages durant votre aventure de trading. Pour faire bref, c’est un courtier en ligne qui fait la part belle aux débutants.

La crise sanitaire a-t-elle impacté le prix des crypto-monnaies ?

Malgré le krach financier provoqué par l’actuelle crise du coronavirus, la valeur des crypto-monnaies a plus ou moins augmenté, au même titre que celle de l’or. Cela se justifie clairement par le fait que les devises numériques constituent une valeur refuge pour les traders en pareille circonstance.

Quel est le critérium pour choisir un site d’échange crypto ?

Avant de choisir une plateforme où acheter cryptomonnaies, les potentiels investisseurs doivent d’abord étudier les paramètres suivants : la régulation et la sécurité, la disponibilité des crypto monnaies à acheter, les frais d’achat applicables ou encore la vitesse de transaction des crypto monnaies.

Avatar Actufinance

ActuFinance

Actufinance est au service de l'information financière. Notre contenu couvre non seulement les dernières actualités sur l'économie et l'investissement, mais également sur les crypto monnaies, les actions et le trading dans son ensemble.

More Crypto Monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2023 GuidesTout voir

Latest News Tout voir

55 millions de Floki Inu « brulés »

Les développeurs de Floki Inu ont récemment proposé un geste audacieux pour démontrer leur engagement à positionner le projet comme un acteur sérieux dans l’espace DeFi. La proposition implique le « burn » de 55 millions de dollars de leurs propres jetons....

Prédiction de prix Tamadoge : TAMA atteindra-t-il 0,1 dollar en 2023 ?

Tamadoge (TAMA) n’est pas encore à la hauteur de l’engouement qui a suivi sa création. De par sa conception, il s’agit d’une crypto-monnaie aux multiples cas d’utilisation. Elle est censée servir de jeton natif pour le Tamaverse, un métavers permettant...

analyse fondamentale forex
C+Charge prévent 400 000