Coinbase Wallet Avis 2021 : Portefeuille Crypto Fiable ou Pas ?

0
0

Un wallet cryptomonnaie est un portefeuille numérique sur lequel vous pouvez stocker des monnaies digitales ou autres objets et clés virtuels. Dans cet article, nous allons essayer de déterminer si Coinbase Wallet est fiable.

Pour ce faire, nous allons donner notre Avis Coinbase Wallet et faire le point sur ses fonctionnalités, le niveau de sécurité qu’il offre ou encore les frais d’utilisation. Nous vous présentons également une alternative plus intéressante qui propose des fonctionnalités plus abouties en termes de portefeuille crypto.

Les Meilleurs Wallets Cryptos 2021 : Tableau Récapitulatif

Nous allons tout d’abord découvrir les 10 meilleurs Wallet pour 2021, les wallets matériels ainsi que les mobiles, pour vous donner une comparaison complète.  

Nom Type Cryptos Support
eToro Plateforme 20+ Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Libertex Plateforme 50+ Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Capital.com Plateforme 50+ Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Ledger Nano Hardware 1500+ iOS et Android
Trezor Hardware 1600+
Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Coinbase Application 50+
iOS et Android
Binance Plateforme 50+
iOS, Android, Windows, Mac, Linux
Electrum Logiciel 100+
Windows, Mac, iOS, Android, Linux
Bitcoin Wallet Mobile 500+
iOS et Android
CoolWallet Hardware 100+
iOS, Android, Windows, Mac, Linux

 

Coinbase Wallet Avis : est-il Recommandable ?

Logo Coinbase WalletCoinbase est une plateforme d’échange et d’achat de cryptomonnaies qui opère actuellement dans plus d’une centaine de pays. Elle propose des fonctionnalités de trading plutôt intéressantes et met à disposition de ses clients plusieurs méthodes de paiements.

Cependant, son portefeuille Coinbase Wallet n’est pas encore bien mis au point selon nous. Pour commencer, il ne supporte que les cryptomonnaies les plus populaires comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum. Par ailleurs, ce wallet est uniquement disponible sur mobile.

Nous vous recommandons ainsi de vous tourner vers une alternative plus pratique comme Ledger Nano X. Ce portefeuille prend en charge plus de 100 cryptomonnaies incluant les plus populaires comme les moins connus. En ce qui concerne la sécurité des transactions, du stockage et la confidentialité, cet hardware offre les meilleurs systèmes du marché. Vous pourrez très bien l’utiliser si vous achetez Tezos par exemple.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Qu’est-ce que Coinbase Wallet?

Coinbase Wallet est le portefeuille cryptomonnaie proposé par la plateforme d’échange Coinbase. Il était autrefois connu sous le nom de Toshi, un navigateur d’applications décentralisées déjà apprécié dans le domaine. Il supportait à l’époque l’Ethereum et les jetons ERC-20.

Coinbase WalletC’est en 2018 que Toshi devient officiellement Coinbase Wallet. Les fonctionnalités du portefeuille s’étendent alors. Aujourd’hui, il prend en charge 4 autres cryptomonnaies en plus de l’Ethereum et des jetons ERC-20. Il est aussi possible d’y stocker des objets de collection virtuels.

Par ailleurs, Coinbase Wallet fonctionne indépendamment de la plateforme connexe. Cela signifie que vous pouvez vous inscrire et l’utiliser sans disposer d’un compte Coinbase.

Depuis 2020, les clients qui utilisent l’application Android peuvent acheter directement des cryptomonnaies via le portefeuille. Néanmoins, la carte de débit est la seule méthode de paiement autorisée.

Attention : Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour les utilisateurs Apple pour le moment.

Quel Type de Wallet est Coinbase Wallet ?

Coinbase Wallet est un portefeuille cryptomonnaie online. Cela signifie que les clés sont stockées en ligne et toutes les transactions se font via le Web. Ce type de Wallet convient particulièrement aux débutants, notamment grâce à leur facilité d’utilisation. Il est aussi plus accessible au grand public en raison de ses frais peu élevés. En plus, le téléchargement des logiciels ou des applications connexes est généralement gratuit.

Attention : Ce type de wallet est certes pratique toutefois, il expose l’utilisateur à des risques de vol ou de piratage. Il est donc important que le wallet dispose d’un système de sécurité quasiment infaillible. Nous verrons un peu plus bas dans cet avis sur Coinbase Wallet ce que celui-ci a à offrir sur ce point.

Coinbase Wallet est-il Disponible : Sur Desktop ou Sur Mobile ?

Coinbase Wallet est un portefeuille cryptomonnaie online mobile. Il se présente donc sous la forme d’une application à télécharger sur votre Smartphone ou votre tablette. Il est compatible avec les systèmes Android et iOS. Ils sont donc disponibles sur Google Play et AppStore. Vous pouvez ainsi accéder à votre wallet depuis n’importe quel endroit si vous disposez d’une connexion Internet.

Coinbase WalletNous notons néanmoins qu’un portefeuille mobile vous expose à un plus grand risque de perte de vos cryptomonnaies notamment suite à un vol de votre téléphone. Nous préférons ainsi vous orienter vers les portefeuilles accessibles depuis un ordinateur comme eToro Wallet.

L’avantage de ce dernier c’est qu’il est également disponible sur mobile pour ceux qui désirent tout de même profiter des avantages de cette fonctionnalité. Vous pourrez être serein quant au stockage de vos monnaies virtuelles que vous décidiez d’acheter Theta ou encore Monero.

Quelles Sont les Cryptomonnaies Supportées par Coinbase Wallet ?

Nous avons vu précédemment que Coinbase Wallet ne supporte qu’une poignée de cryptomonnaie pour le moment. Vous pouvez l’utiliser en guise de Bitcoin Wallet ou pour stocker les cryptos ci-après :

Nous vous recommandons ainsi de choisir eToro si vous voulez acheter Maker, EOS, Aragon ou encore Dentcoin et les trader.

Coinbase Wallet : Qu’en est-il De La Sécurité ?

Coinbase Wallet est connu pour être l’un des portefeuilles cryptomonnaies les plus sécurisés de l’époque. Le système de signatures multiples pour valider les mouvements dans le coffre-fort limite par exemple les risques de vols ou de pertes. L’authentification biométrique ou encore l’utilisation de code QR favorise aussi la sécurité des données. Les mesures de protection contre le piratage seraient également bien élaborées.

Néanmoins, ce portefeuille n’est sur le marché que depuis quelques années seulement : Coinbase depuis 2012 et Coinbase Wallet depuis 2018. Nous préférons alors lui laisser le temps de prouver ses compétences sur ce point afin d’éviter les jugements trop hâtifs. En attendant, il serait plus prudent d’opter pour une plateforme plus expérimentée. Les avis eToro des utilisateurs confirment la fiabilité de ce site.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Coinbase Wallet : Frais

Le prochain point que nous allons aborder dans cet avis Coinbase portefeuille concerne les frais. Ces derniers ne figurent pas parmi les moins chers du marché.

Le téléchargement de l’application Coinbase Wallet ainsi que les mises à jour sont gratuits, que ce soit sur Google Play ou AppStore. L’ouverture d’un portefeuille est également sans frais. Néanmoins, le wallet facture les transactions notamment l’envoi, l’achat et la réception en guise de rémunération de ses services.

Les frais varient entre 1,49 et 3,99 % du montant de la transaction. Ils diffèrent selon les cryptomonnaies et la situation actuelle sur le marché. Si vous choisissez eToro Wallet, les frais commencent à 0,005 unité.

Bon à savoir : Coinbase Wallet et eToro Wallet ne retiennent pas de frais de stockage.

Coinbase Wallet Avis : Comment Ouvrir un Compte ?

Prochaine étape de notre avis sur Coinbase Wallet : un guide d’inscription. Nous vous présentons dans cette partie un tutoriel détaillé sur l’ouverture d’un portefeuille sur cette application. Comme nous l’avons mentionné précédemment, il s’agit d’un portefeuille online mobile. Vous devez donc être en possession d’un Smartphone doté d’un système Android ou iOS. Vous pourrez ensuite l’utiliser après avoir acheté Ethereum ou autre crypto compatible.

Attention : L’application est entièrement en anglais.

Étape 1 : Télécharger l’Application

Pour commencer, rendez-vous sur Google Play ou sur AppStore. Recherchez ensuite Coinbase Wallet puis appuyez sur « Installer ». L’opération est très rapide étant donné la taille de l’application, moins de 30 Mo.

Étape 2 :  Ouvrir Coinbase Wallet

Une fois que l’installation est terminée, accédez à l’application Coinbase Wallet puis appuyez sur « Create a new wallet ».

Etape 2L’application vous demande ensuite de confirmer que vous acceptez les conditions d’utilisation. Pour ce faire, vous devez appuyer sur « Accept ».

Etape 2-2Vous devez enfin choisir un nom d’utilisateur.

étape 2_3Étape 3 : Choisir les Paramètres de Confidentialité

Vous devez choisir les paramètres de confidentialité de votre profil :

  • Public : tous les utilisateurs du portefeuille peuvent vous retrouver grâce à votre pseudo et vous envoyer des cryptomonnaies. C’est l’option recommandée par Coinbase Wallet.
  • Privacy (privé) : votre compte est privé et les utilisateurs ne peuvent donc pas vous rechercher.

étape 3Appuyez sur « Next » lorsque vous avez fait votre choix.

Étape 4 : Choisir le Mode de Verrouillage de Votre Portefeuille

Il est essentiel de protéger l’accès à votre portefeuille Coinbase afin qu’aucun tiers ne puisse accéder à vos possessions, même suite à la perte ou le vol de votre Smartphone. Pour cela, Coinbase Wallet vous propose 2 options :

  • L’empreinte digitale : c’est le mode de verrouillage que nous recommandons, car c’est le plus difficile à pirater.
  • Le code PIN : utilisez cette option uniquement si votre Smartphone n’est pas doté de la fonction « fingerprint ».

Etape 4Étape 5 : Effectuer des Opérations

Votre portefeuille Coinbase est officiellement ouvert après l’étape précédente. Vous êtes donc redirigé vers votre espace. Vous pouvez désormais envoyer ou recevoir des monnaies virtuelles en appuyant sur « Send » ou « Receive ».

étape 5Avis sur Coinbase Wallet : Les Points Forts

  • Portefeuille adapté aux débutants
  • Disponible dans plusieurs pays
  • Sécurisé
  • Frais intéressants

Avis sur Coinbase Wallet : Les Points Faibles

  • Choix limité de cryptomonnaies prises en charge
  • Interface entièrement en anglais
  • Plateforme trop jeune
  • Wallet inaccessible depuis un ordinateur

Coinbase Wallet avis : Qu’en est-il du Support Client ?

L’application ne propose pas directement de support client. Si vous avez des questions, accédez à votre profil, faites défiler l’écran vers le bas puis appuyez sur « Contact Us ». Vous êtes directement redirigé vers la section « Portefeuille » de la page d’aide de la plateforme Coinbase.

Regardez si les articles proposés peuvent vous aider à résoudre vos problèmes. Dans le cas contraire, appuyez sur le « point d’interrogation » qui se trouve au bas de l’écran pour ouvrir le chat. Vous serez mis en contact avec un robot qui parle uniquement l’anglais.

Coinbase Wallet : une Arnaque ou Pas?

À priori, Coinbase Wallet n’est pas une arnaque. Le système de sécurité semble efficace et le portefeuille commence à attirer de plus en plus d’utilisateurs. Cependant, il existe d’autres alternatives plus fiables et qui proposent de meilleures fonctionnalités.

eToro : une Meilleure Alternative

eToro eToro est un courtier en ligne et plateforme de trading.L’un de ses plus grands avantages par rapport à Coinbase Wallet est qu’il est accessible depuis votre ordinateur. Il suffit d’accéder à votre compte eToro et de cliquer sur « Portefeuille » dans le menu.

eToro est par ailleurs une meilleure alternative pour les investisseurs débutants ou expérimentés, qui souhaitent diversifier leur portefeuille. Il supporte en effet plus d’une centaine de cryptomonnaies dont Stellar, IOTA ou encore Gnosis. En plus, il est possible d’envoyer des suggestions de produits au service clientèle en cas de besoin.

eToro est également régulé par la CySec et FCA. Combinée avec son expérience de près de 15 ans dans le domaine, cela garantit la fiabilité de la plateforme. D’ailleurs, plusieurs millions de personnes à travers le monde lui font confiance. Nous notons enfin que l’interface est disponible en plusieurs langues.

Conclusion : Avis Coinbase Wallet

Coinbase Wallet : fiable ou non ? Rien ne prouve que Coinbase Wallet soit une arnaque. La plupart des clients sont satisfaits des services et aucun problème de piratage n’a été reporté. Quoi qu’il en soit, ce portefeuille supporte encore peu de cryptomonnaies. C’est d’ailleurs l’un de ses plus grands inconvénients. En plus, les risques de pertes sont plus élevés étant donné qu’il s’agit d’un wallet mobile. Nous vous recommandons ainsi de vous tourner vers une alternative plus intéressante comme eToro.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Questions Fréquentes

Les Comptes Coinbase et Coinbase Wallet sont-ils Liés ?

Coinbase Wallet est entièrement autonome. Les comptes portefeuilles et Coinbase ne sont donc pas directement liés. Cependant, il reste possible de les connecter.

eToro est-il Disponible sur Mobile ?

eToro mobile est une fonctionnalité de la plateforme. Vous pouvez donc accéder à votre portefeuille depuis votre appareil mobile en téléchargeant l’application eToro.

Quelles Sont les Autres Fonctionnalités de la Plateforme eToro ?

eToro est une plateforme sur laquelle vous pouvez trader ou acheter plusieurs actifs financiers notamment les actions, les futures, les matières premières, les ETF ou bien sûr les cryptomonnaies.

eToro Convient-il aux Débutants ?

La plateforme eToro tout entière a été conçue pour le grand public notamment les débutants. C’est d’ailleurs l’option que nous vous recommandons si vous êtes novices.

Comment Ouvrir un Compte eToro ?

Pour avoir un Compte eToro, il suffit d’ouvrir un compte sur la plateforme. L’opération est gratuite et aucun téléchargement n’est nécessaire si vous êtes sur ordinateur.

Hando Tiana
Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here