Accueil Voici les 10 plus gros airdrops de l’année 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Voici les 10 plus gros airdrops de l’année 2024

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Les airdrops restent toujours aussi populaires. Et pour cause : sur les six premiers mois de l’année 2024, plus de 4 milliards de dollars ont été redistribués par différents projets.

2024, une année riche en airdrops

Alors que nous arrivons à la moitié de l’année 2024, les airdrops n’ont jamais été aussi nombreux, comme le constate le média The Block dans un article publié ce jeudi. Au total, ce sont plus de 4 milliards de dollars qui ont été redistribués.

En tête du classement des plus importants airdrops, à égalité, on trouve Jupiter, Starknet et Notcoin. Jupiter est un agrégateur d’échanges decentralisés sur Solana, qui connaît depuis un vif succès. Il s’est imposé comme une plateforme de choix pour le trading de memecoins Solana.

Starknet est un Layer-2 d’Ethereum qui utilise une solution ZK-Rollup et permet aux développeurs de lancer des Dapps. Quant à Notcoin, il s’agit d’un jeu vidéo sur Telegram dans lequel on peut gagner des tokens $TON.

Chacun de ces projets a redistribué pas moins d’un milliard de dollars, si l’on tient compte du nombre de tokens et de leur valeur moyenne dans les mois qui ont suivi.

Derrière ces trois gros, on trouve notamment Wormhole, qui en avril dernier a distribué près de 670 millions de tokens d’une valeur d’environ 1,5 dollars l’unité à l’époque. Wormhole est un protocole de communication qui permet de transférer des tokens mais également des données entre différentes blockchain.

On pourra également citer Ether.fi, le plus important protocole de restaking sur Ethereum, lié à EigenLayer. Il avait effectué un airdrop majeur en mars et avril à l’occasion du lancement de son token $ETHFI.

La plateforme sociale décentralisée FriendTech, lancée sur Base, se classe aussi parmi les plus gros airdrops de l’année. Elle l’a effectué début mai, à l’occasion du lancement de son token social, $KEYS. On citera également Wen, un memecoin Solana, dont le airdrop a eu lieu juste avant celui de Jupiter.

D’importants airdrops à venir

Les airdrops sont au coeur de l’écosystème crypto, et suscitent un vif intérêt de la part des investisseurs. Ils ont la plupart du temps lieu lors du lancement d’un nouveau token de gouvernance.

Pour les nouveaux projets, il s’agit du moyen le plus efficace d’élargir sa notoriété et de faire grandir sa communauté. Et pour les investisseurs, cela constitue un moyen de faire des bénéfices rapidement et sans prendre de risques.

La seconde moitié de l’année devrait être tout aussi riche en airdrops. Le plus attendu actuellement est celui de ZKsync, qui aura lieu la semaine prochaine.

Ce mois de juin verra également le airdrop de l’échange décentralisé sur Solana Zeta Market. Surtout, le très attendu airdrop EigenLayer, s’il a déjà commencé, entrera dans sa phase finale avec la possiblité pour les bénéficiaires de réclamer leurs tokens.

Enfin, on citera LayerZero. Le protocole de messagerie cross-chain effectuera lui aussi un airdrop important. Il n’a pas encore annoncé sa date.

Près de 34 milliards de dollars ont été redistribués en airdrops depuis le début de cette pratique. Cette estimation provient de CoinGecko, qui a pris en compte le prix maximum de chaque token.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

Les mèmecoins n’ont pas fini de surprendre le marché en 2024. Alors qu’ils entament une reprise après la récente baisse, ces jetons pourraient très vite entrer dans un cycle haussier. C’est ce que pense cet analyste de Goldman Sachs, au moment où les experts recommandent $SHIB et $PLAY. Un nouveau cycle des mèmecoins en 2024,...

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé Grayscale Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale lance son Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a récemment annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé...

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)