Le Bullrun est-il déjà passé, ou reste-t-il à venir ? Nous n’avons pas la réponse à cette question. Cependant, certains experts estiment qu’il arrive bel et bien, et que 3 crypto-monnaies vont se démarquer. Selon eux, ces actifs numériques vont dominer le marché haussier et en tirer le plus de profits. On vous explique qui sont les candidats qui ont été désignés.
XRP de Ripple : une baisse avant l’explosion haussière
Au cours de la semaine dernière, le XRP de Ripple a subi une baisse d’environ 6 %. Pour rappel, il avait atteint un sommet mensuel de 2,84 $ au début du mois de décembre, avant de chuter de près de 24 %.
Ripple est un projet qui se concentre sur les paiements et les transferts internationaux, notamment pour les banques, et repose sur une technologie de registre distribué. Bien que centralisée, la solution développée offre scalabilité, économie de coût, et rapidité.
Ripple reste encore dans l’incertitude, en attendant l’issue de son procès qui l’oppose à la SEC. Selon les experts, une victoire lui donnera la force nécessaire pour faire une rupture haussière significative pendant le bullrun. Pour le moment, XRP oscille dans un range entre 2,50 $ et 2,20 $. Actuellement, il s’agit d’une capitalisation boursière d’environ 145 milliards de dollars.
Le token SUI rebondit : va-t-il poursuivre sa hausse ?
En décembre 2024, SUI a atteint un nouvel ATH à 4,93 $. Ensuite, une forte baisse a amené le token vers 3,52 $. Depuis, malgré des tentatives haussières, il continue de se stabiliser autour des 3,5 $.
Sui est un projet de blockchain de première couche que l’on dit de “seconde génération”. Il annonce avoir résolu le problème inhérent aux blockchains monolithiques : le trilemme de la blockchain.
En effet, cela consiste à dire qu’on ne peut pas être à la fois scalable, décentralisé, et sécurisé. Pour permettre d’atteindre de deux ces points parfaitement, il faut en sacrifier un troisième. Les blockchains de nouvelle génération annoncent avoir résolu ce défi, grâce à des technologies comme le sharding et la parallélisation des transactions.
Dans les faits, cela est tout de même souvent synonyme d’un abaissement de la décentralisation, avec une barrière à l’entrée importante pour devenir un nœud opérant sur le réseau. Actuellement, le projet est capitalisé à plus de 11 milliards de dollars.
Arbitrum (ARB) : stabilisation sur un support historique
À l’écriture de ces lignes, l’ARB s’échange à un prix de 0,49 $. Il s’agit d’un support important, presque historique, puisqu’il n’a jamais été vu sous ce niveau jusqu’à présent. Une résistance psychologique se trouve autour de 1 $, alors que l’ATH a été établi à 2,25 $.
Arbitrum est un projet de blockchain de deuxième couche d’Ethereum. Cela signifie qu’il opère des transactions dans son propre environnement, et envoie des preuves de validité par “batch” à la blockchain mère : Ethereum. Cela lui permet de garantir une scalabilité importante et des faibles frais de transactions, tout en gardant l’ancrage de sécurité à ETH.
Depuis son lancement, Arbitrum s’est révélé être un écosystème actif pour la finance décentralisée (DeFi). La TVL actuelle sur le réseau est de plus de 2,6 milliards, classant l’écosystème parmi les plus importants du marché. Le prix actuel semble être une porte d’entrée intéressante si vous êtes tenté par le projet.
Si vous n’avez pas encore de portefeuille, l’un des plus fiables et récents du marché est Best Wallet. Il prend en charge plusieurs réseaux et il incorpore des fonctionnalités innovantes. Par exemple, on retrouve la section “Upcoming Tokens”, permettant de découvrir les jetons prometteurs à venir.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : CoinMarketCap