Alors que le secteur des cryptos jouit actuellement d’une santé positive, des pépites continuent d’être découvertes. Voici le top 3 des cryptos à avoir dans votre wallet pour des gains intéressants en fin de mois.
Dogecoin20 (DOGE20) – 300 000 dollars levés en 2 jours
Dogecoin20 (comme pour Dogecoin 2.0) est un memecoin qui s’inspire du Dogecoin original. Ce memecoin à thème canin aspire à proposer une alternative philanthropique, mais également lucrative aux cryptos-enthousiastes qui n’ont pas su profiter des débuts du DOGE et de son explosion. Le token natif du projet est le DOGE20 et est actuellement en phase de prévente.
How is #Dogecoin20 different from #Dogecoin?
$DOGE20 is part of the #DOGE family of #Memecoins but it adds more utility and value for holders by introducing staking on #Ethereum for passive rewards. 💰🐕
The '20' in Dogecoin20 stands for 'ERC-20'. 🔢 pic.twitter.com/UV6WOXXTj3
— Dogecoin20 (@DOGE_COIN20) March 15, 2024
Il se distingue du DOGE en proposant un système de staking intégré proposant pour l’instant l’un des APY les plus intéressants du marché autour de 1872 %. D’après son livre blanc, le projet veut distribuer les récompenses issues du staking de son jeton sur une période de 2 ans avec 15 % de l’offre maximale de DOGE20.
Le prix unitaire de la crypto avoisine actuellement les 0,00014 $ et près de 282 000 $ ont été déjà collectés. Durant la prévente actuelle, les DOGE20 peuvent être stakés dès leurs achats.
D’ailleurs, près de 1,49 milliard de jetons sont déjà stakés dans le staking pool du projet. Avec la récente hype que suscite le Dogecoin avec l’annonce d’Elon Musk qui espère un “Doge to the moon“, le DOGE20 peut se révéler une pépite à surveiller pour le second trimestre de cette année.
Green Bitcoin (GBTC) – un bitcoin vert
Green Bitcoin est une crypto au thème du Bitcoin qui a été récemment lancée. Contrairement à la monnaie de Satoshi Nakamoto, elle se veut plus écologique en adoptant un mécanisme de consensus basé sur du proof-of-stake d’Ethereum. Le projet met en avant un jeu de type predict-to-earn qui consiste à prédire le mouvement du Bitcoin sur les marchés et à récolter des récompenses.
"Investors Crowd the Green Bitcoin Presale As BTC Price Reaches for $75K"
Thanks @Crypto_Potato !!!! https://t.co/wxX0vwUxts
— GreenBitcoin (@GreenBTCtoken) March 14, 2024
En effet, vous devez staker des GBTC et réaliser des prédictions sur le prix futur du Bitcoin puis atteindre la fin de la période de staking avant de pouvoir réclamer ses récompenses.
Actuellement, le GBTC est en phase de prévente au prix unitaire de 0,95 $. L’événement a déjà permis à Green Bitcoin de récolter plus de 4,7 millions de dollars.
De même, l’option de staking mise en avant par le projet lui a déjà permis de rassembler plus de 5,2 millions de jetons dans son staking pool. L’APY proposé tourne autour de 109 % pour l’instant. Cette crypto eco-friendly est l’option idéale pour ceux qui veulent d’un Bitcoin un peu plus sain et aussi lucratif que l’original.
Sponge V2 (SPONGE) – une hausse soutenue
Sponge V2 est l’une des pépites à surveiller durant ce cycle haussier. Initialement émit sur la blockchain Ethereum, la crypto a subi une mise à jour depuis décembre 2023 et fonctionne désormais sur Polygon. Un mouvement qui lui réussit plutôt bien, car son market cap dépasse actuellement les 100 millions de dollars.
Au cours de ces 30 derniers jours, SPONGE réalise une hausse de plus de 170 % sur les marchés. Pour rappel, dans cette nouvelle version, le Sponge veut se axer plus sur le secteur du gaming en introduisant une composante de jeu play-to-earn.
Avec l’adoption de ce nouveau narratif, SPONGE est bien lancé pour établir un nouvel ATH avant le halving prochain du Bitcoin. En outre, l’option de staking du projet connaît un fort engouement avec plus de 9 milliards de jetons déjà stakés.
Au moment de la rédaction plus de 51 000 personnes détiennent du Sponge et la communauté du projet avoisine les 35 000 followers sur la plateforme X. Malgré un récent pullback de la crypto qui perd 16 % sur ces dernières 24 heures, les analystes demeurent toujours optimistes quant à son potentiel futur.
Questions & Réponses (0)