Longtemps attendus dans le secteur des cryptos, les ETF Bitcoin Spot ont finalement été approuvés par la SEC. Alors que tout le secteur s’attendait à l’explosion du BTC, c’est finalement la crypto ETH qui va connaître un regain d’intérêt dépassant même les 2500 $. Une hausse de valeurs qui profite également aux tokens layer 2 de son écosystème.
Les Ethereum Beta tokens : c’est quoi ?
Les Ethereum beta coins désignent généralement les tokens ERC20 layer-2 et les memecoins phares émis sur la blockchain d’Ethereum.
I'm still assuming it's already approved and focusing on what's next.
If you spent your day getting rekt trying to pre-position to catch an ETF approval BTC pump on high leverage you deserve all fuckery that keeps stopping you out😜
I'm still chilling in ETH+ETH beta plays. https://t.co/UCnYecebTg
— krillin ॐ (@LSDinmycoffee) January 10, 2024
Avec la montée spectaculaire de la crypto ETH, ces derniers subissent également une hausse de valeurs sur les marchés allant jusqu’à 60 %. Actuellement, Ethereum poursuit son ascension avec un market cap dépassant les 300 milliards de dollars.
Arbitrum (ARB)
Arbitrum est une solution pour les défis de lenteur et de coût élevé rencontrés sur la blockchain Ethereum. En tant que protocole de type Layer 2, Arbitrum se distingue par son intégration sur Ethereum, combinant sécurité et efficacité.
I think $ETH prob goes to like 3500 realistically in this current run pic.twitter.com/VlGywvd6tv
— Altcoin Sherpa (@AltcoinSherpa) January 10, 2024
Ce layer-2 a la capacité de traiter jusqu’à 40 000 transactions par seconde, surpassant largement les 14 TPS d’Ethereum. Une prouesse technique qui s’accompagne d’une réduction significative des coûts rendant la plateforme peu coûteuse
Arbitrum supporte également la machine virtuelle Ethereum (EVM), permettant une intégration transparente des dApps existants. Son écosystème est riche et diversifié, avec des produits clé comme l’Arbitrum One, Nova, Nitro, et l’Orbit, chacun répondant à des besoins spécifiques.
Arbitrum One se concentre sur la sécurité et la fiabilité, Nova vise les projets nécessitant des transactions à faible coût, tandis que Nitro est censé optimiser la performance et l’efficacité du réseau.
Son jeton natif est le ARB distribué en mars 2023 lors d’un airdrop. Son offre est de 10 milliards avec une inflation annuelle de 2 %.
Au cours des dernières 24 heures, la crypto ARB réalise une hausse d’environ 15 %. De plus, Arbitrum possède la 4e TVL la plus importante du marché estimée à plus de 2,61 milliards de dollars.
Optimism (OP)
Optimism est un layer-2 de la blockchain d’Ethereum qui exploite la technologie des Optimistic Rollup. Pour rappel, cette dernière permet de gérer plus de transactions sur Ethereum de manière plus rapide et moins coûteuse.
En exploitant cette technologie, Optimism enregistre les transactions de manière confiante sur sa propre chaîne, tout en s’appuyant sur la robustesse du réseau Ethereum pour la sécurité finale.
Avec une TVL impressionnante, dépassant les 90 millions de dollars, et accueillant des protocoles majeurs tels que Synthetix, Uniswap et Velodrome, Optimism se positionne comme une solution de mise à l’échelle incontournable pour Ethereum.
Son jeton natif est le OP. Son offre maximale avoisine les 4,2 milliards de jetons. Au cours des dernières 24 heures, le jeton OP réalise une hausse d’environ 5 % sur les marchés.
Sponge (SPONGE)
Sponge V2 est la mise à niveau du memecoin Sponge émis sur la blockchain Ethereum en mai 2023. Cet actif a connu une ascension mémorable en peu de temps seulement et est actuellement listé sur plus de 10 CEX du secteur.
À son apogée, le market cap de la crypto avoisinait les 100 millions de dollars. Récemment, le projet a décidé de revoir son concept en y introduisant un jeu play-to-earn ainsi qu’une nouvelle forme de staking dénommée le stake-to-bridge.
Dans cette option, les détenteurs de la première version de la crypto doivent staker le Sponge V1 afin de recevoir le Sponge V2 et bénéficier ainsi de tous les avantages qui lui sont rattachés.
Au cours de ces 7 derniers jours, Sponge réalise une hausse d’environ 84 % sur les marchés. Son market cap est actuellement estimé à 20 millions de dollars.
Pendle (PENDLE)
Le protocole Pendle est axé sur la gestion d’actifs sur la blockchain Ethereum. Il ambitionne de tokéniser le rendement futur d’actifs, offrant ainsi une flexibilité sans précédent pour les investisseurs crypto.
Cette tokenisation se concrétise par la division d’un actif en deux tokens distincts : le Token Principal (PT), représentant la valeur intrinsèque de l’actif, et le Token de Rendement ou Yield Token (YT), symbolisant le rendement futur anticipé.
Un aspect unique de Pendle réside dans son Automatiseur de Marché (AMM) “time-decaying”. C’est une innovation qui ajuste dynamiquement les prix en fonction de la durée de vie restante de l’actif. Cette approche offre une tarification plus précise et efficace, permettant aux utilisateurs de maximiser le potentiel de leurs investissements. La version 2 de l’AMM de Pendle apporte une solution innovante aux pertes impermanentes.
La crypto native du projet est le PENDLE et elle réalise une hausse d’environ 30 % au cours de ces dernières 24 heures.
Polygon (MATIC)
Polygon vise à rendre le Web3 accessible à tous grâce à de faibles frais de transaction. S’appuyant initialement sur la technologie Plasma, le projet est connu pour traiter un volume de transactions supérieur à Ethereum, tout en minimisant les coûts.
Au cœur de l’écosystème Polygon, se trouve le token MATIC, essentiel pour les transactions et la sécurité du réseau. Ce token, qui deviendra bientôt POL, joue un rôle central dans l’interaction avec divers dApps.
Polygon est également engagé envers les ZK Rollups, une technologie prometteuse pour la protection des données et la scalabilité. Ces innovations sous-tendent des projets tels que Polygon Zéro et zkEVM, annonçant l’avenir radieux de Polygon 2.0.
Au cours des dernières 24 heures, MATIC réalise une hausse d’environ 11 % sur les marchés.
Questions & Réponses (0)