Accueil $550 millions injectés sur Binance : le début d’un bull run ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

$550 millions injectés sur Binance : le début d’un bull run ?

La célèbre plateforme Binance vient d’être témoin d’un afflux massif de capitaux. Selon un rapport de CryptoQuant, ce n’est pas moins de 550 millions de dollars qui ont été déplacés en stablecoins.

Mais alors, pourquoi un tel mouvement alors que les fluctuations du marché sont au plus haut ? Nous décryptons cette nouvelle dans cet article.

Les baleines déplacent leurs liquidités en prévision d’un bull run ?

Les mouvements de stablecoins sont un indicateur clé pour comprendre les comportements futurs des investisseurs crypto. Quand ces derniers bougent de tels volumes, il faut s’attendre à ce que des achats massifs aient lieu dans les jours à venir.

Ainsi, on peut espérer des bonds importants dans les jours à venir sur des cryptos comme Bitcoin, Ethereum ou Solana.

Afflux de stablecoins sur la plateforme Binance

Malgré un refus de cassure au 110 000$ aujourd’hui, Bitcoin ne connaît pas de revirement de tendance pour le moment. La pression d’achat reste forte avec un score RSI de 71 sur une période de 1h.

Si Bitcoin casse une bonne fois pour toutes son ATH à 112 000$, il se peut alors qu’il bénéficie d’un nouvel élan d’optimisme avec l’entrée de baleines sur le marché.

Bitcoin profite d’un contexte juridique et politique favorable à son adoption

D’un côté, la SEC se montre particulièrement favorable au marché crypto. On pensera à son annonce à la fin du mois de mai 2025 en faveur des ETFs de staking.

On notera également les discussions entamées entre les États-Unis et la Chine sur leurs affaires commerciales. Si les deux mastodontes venaient à trouver un terrain d’entente, Bitcoin pourrait en profiter pour attirer de nouveaux investisseurs.

Enfin, on remarque une adoption crypto qui s’accélère de la part des entreprises et des institutions traditionnelles. Les annonces d’achat de $BTC se multiplient même en Europe, renforçant un peu plus le sentiment positif ambiant. Par exemple, The Blockchain Group vient de lever 300 millions de dollars pour acheter du Bitcoin.

Le contexte économique aux US est moins encourageant pour Bitcoin

Seul point noir pour Bitcoin, l’état du marché US qui semble meilleur que prévu. Il ne s’agit pas d’une bonne nouvelle pour notre crypto qui ne profitera pas d’un éventuel maintien ou d’une hausse des taux d’intérêts.

Toutefois, il se peut que ce seul facteur ne soit plus suffisant pour freiner la course de Bitcoin. Au contraire, si la Fed décide de baisser les taux d’intérêt, alors BTC pourrait profiter de cette annonce pour briser de nouveaux records. Le seuil des 125 000$ pourrait même être envisageable à moyen terme.

L’adoption de Bitcoin ne fait que commencer selon Robert Mitchnick

Depuis la plateforme CoinMarketCap, l’influenceur crypto « Da Investopedia » a rapporté que Robert Mitchnick, le responsable des actifs numériques chez Blackrock, considère que l’adoption de Bitcoin n’en est qu’à ses débuts.

C’est un signal fort qui prouve que les fonds financiers les plus importants du monde positionnent maintenant leur stratégie en fonction de ce marché.

Ce genre de déclarations concorde merveilleusement bien avec les chiffres des ETFs Bitcoin. Par exemple, l’ETF IBIT de Blackrock a récemment enregistré des afflux records.

Malgré une sortie massive opérée dernièrement, l’ETF continue de susciter un intérêt important de la part des investisseurs.

En bref, l’arrivée de 550 millions de dollars de capitaux sur Binance confirme une nouvelle fois la tendance haussière de Bitcoin. BTC est à un carrefour important de son histoire.

La cassure de l’ATH semble imminente, mais attention à un revirement de tendance. Des mauvaises nouvelles sur les négociations Chine-États-Unis, ou bien une hausse des taux de la Fed pourraient considérablement ralentir la progression du Bitcoin dans les jours à venir.


Sources : Coinglass


Pour aller plus loin :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Illustration d’un tribunal chinois symbolisant la condamnation de cinq personnes pour des transactions en USDT interdites.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Chine : Cinq personnes incarcérées pour avoir transféré des USDT

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Standard Chartered prévoit 2 000 milliards de dollars d’actifs réels tokenisés d’ici 2028

La tokenisation des actifs du monde réel est assurément un des projets les plus ambitieux de la finance moderne. Dans un rapport paru le 30 octobre 2025, Standard Chartered quantifie sans détour le marché mondial des Real World Assets (RWA) à 2 000 milliards de dollars d’ici à la fin de 2028, montant qui correspond...

loi et regulation
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

L’important article L 57 du Livre des Procédures Fiscales

L’importance de l’article L57 du Livre des Procédures Fiscales (LPF) et de son respect par l’administration fiscale dans les redressements fiscaux L’article L57 du Livre des procédures fiscales (LPF) est un pilier fondamental de la procédure de redressement fiscal en France. Il impose à l’administration fiscale l’obligation de motiver de manière détaillée toute proposition de...

Trump Memecoin veut racheter Republic : une offensive inattendue sur le marché crypto
ACTUALITÉS

Trump Memecoin veut racheter Republic : une offensive inattendue sur le marché crypto

Communiqué de presse

CZ relance les memecoins : ce nouveau chiot crypto pourrait bien être le prochain à exploser

ETF Solana enfin lancés, mais le prix bloque sous 200 $ – simple pause ou désillusion ?
Actu Solana, ACTUALITÉS

ETF Solana enfin lancés, mais le prix bloque sous 200 $ – simple pause ou désillusion ?

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Crypto-néobanques : l’offensive self-custody s’accélère, des cartes aux rendements