Accueil Alerte au burn : Le token DEX $ETHETF enregistre une hausse de +26% et réduit l’offre totale de tokens de plus de 21% grâce au burn
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Alerte au burn : Le token DEX $ETHETF enregistre une hausse de +26% et réduit l’offre totale de tokens de plus de 21% grâce au burn

$ETHETF est le Le token DEX le plus en vogue du mois de décembre qui se rapproche rapidement de l’objectif de plus de 21% de l’offre réduite, avec plus de 1 000 000 de tokens brûlés , alors que les marchés reprennent du poil de la bête – ne manquez pas cette occasion.

Le token ETH ETF fait à nouveau parler de lui sur les marchés DEX, d’autant plus que 1 000 000 de jetons $ETHETF supplémentaires ont été brûlés (ce qui représente 1 % de l’offre totale). Vous pouvez suivre le burn sur Etherscan ici.

Burn ETHETF

Dans le cadre d’un mécanisme de burn dynamique en cours, cette dernière combustion vise à réduire l’offre de jetons ETH ETF de 21 millions de jetons (soit environ 21 % de l’offre).

A ce jour, plus de 14 000 000 jetons ETHETF ont été brûlés manuellement, et 6 000 000 tokens supplémentaires brûlés via la taxe d’achat de 2 %, soit un total de 20 000 000 $ETHETF (d’une valeur de plus de 200 000 $) a été retiré de l’offre totale (ce qui équivaut à une réduction de 20 %).

La réduction de l’offre a suscité l’intérêt des nouveaux investisseurs pour le token ETHETF. Dès lors, ils se bousculent pour obtenir le meilleur altcoin déflationniste de 2023.

Grand événement du burn de l’ETH ETF: Comment fonctionne le mécanisme de burn du token $ETHETF ?

Après un lancement furtif à tambours battants, qui a vu $ETHETF s’envoler de plus de 218% au cours des 48 premières heures de trading, le jeton ETH ETF a annoncé l’introduction d’un programme de burn de jetons le 16 novembre. Il était question  de réduire l’offre de jetons de 21 % (un clin d’œil à l’offre de 21 millions de Bitcoin).

Quand on parle de mécanismes de combustion, il s’agit d’une opération qui consiste à envoyer des jetons à une adresse nulle sur la blockchain qui n’a qu’une fonction de réception, réduisant ainsi le nombre de tokens qui circulent sur le marché.

Cela induit un effet déflationniste sur la tokénomique et une réduction de l’offre qui provoquent une hausse significative des prix.

Analyse du prix $ETHETF : Le Token ETHETF est-il prêt pour une reprise haussière après l’étape du burn ?

Suite à un retracement localisé après le lancement en flèche, $ETHETF se négocie actuellement à un prix de marché de 0,01030 $ (soit une variation de -5,89% sur 24 heures).

Le cycle haussier a repris au cours de la semaine dernière, avec une action de prix qui a vu $ETHETF réaliser un gain de +27% après que le support ait été établi à 0,008$.

Malgré un retracement de -48% à partir de son pic historique de 0,015 $, $ETHETF se trouve maintenant dans une consolidation de la dynamique haussière, avec une action de prix qui s’enroule pour un mouvement majeur vers le haut.

Ce modèle haussier arrive alors que la confiance du marché revient sur le graphique, comme le montre la croissance régulière du nombre de détenteurs de jetons, qui a dépassé 751 à ce jour, soit une augmentation de plus de 50 % en deux semaines seulement.

Malgré la croissance impressionnante du nombre de détenteurs de tokens, la capitalisation boursière de $ETHETF reste  remarquablement faible  – à seulement 831 k$.

Les meme coins similaires lancés par DEX atteignent régulièrement des capitalisations boursières de 5 millions de dollars, ce qui suggère que $ETHETF pourrait réaliser un rendement jusqu’à 6 fois supérieur aux niveaux actuels.

Dans l’ensemble, $ETHETF est donc extrêmement bien positionné, car toute nouvelle importante concernant les ETF Ethereum pourrait déclencher un afflux important de volume.

En outre, l’équipe de développement du projet a fait preuve d’engagement en bloquant plus de 500 000 dollars de liquidités, ce qui rassure encore davantage le projet à moyen terme.

Fidelity dépose un dossier pour un ETF Ethereum Spot – Prochaine variation de prix ?

En effet, le géant de la gestion d’actifs Fidelity a soumis des documents 19b-4 pour lancer un ETF Ethereum Spot sur les marchés américains. Cette demande est émise au début d’un événement catalyseur potentiel pour une rupture du $ETHETF.

Le fonds Fidelity Ethereum serait coté sur une bourse appartenant à Cboe Global Markets, mais Fidelity a pris une audacieuse décision d’agir en tant que son propre dépositaire.

Cette initiative est différente de celle utilisée par Coinbase, qui est actuellement en passe de devenir le dépositaire de 68 % des ETF Ethereum Spot.

Cependant, un rapport de CryptoQuant a identifié une augmentation soudaine des avoirs en Ethereum des principales institutions financières en novembre. Du coup, l’ETH est devenu un actif numérique privilégié par les investisseurs en raison des offres de Trusts, de fonds et d’ETF.

Ainsi, avec le sentiment optimiste du marché autour de l’Ethereum ETF Spot de Fidelity, et les institutions travaillant à l’accumulation, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour investir dans $ETHETF – ne ratez pas cette occasion unique.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les meme coins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les meme coins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

Donald Trump s’est une nouvellle fois affiché comme un candidat pro-crypto aux élections présidentielles américaines. Lors d’une rencontre avec les mineurs de Bitcoin américains, il a formulé son souhait que tous les Bitcoin restants soient minés sur le sol américain. Donald Trump rencontre les mineurs de Bitcoin Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines, Donald...

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto