Accueil Alors que le Bitcoin se stabilise, le token Pepe Coin poursuit son bull run !
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Alors que le Bitcoin se stabilise, le token Pepe Coin poursuit son bull run !

Michel Robert

La semaine a commencé fort côté crypto. Toute l’attention est en ce moment concentrée sur l’ETF Bitcoin spot (au comptant) de BlackRock. Les rumeurs autour de son approbation imminente hystérise le marché crypto. Le marché a retrouvé son calme depuis quelques heures. Mais le token Pepe Coin continue de voir son cours augmenter en flèche.

 

Le marché crypto en phase de stabilisation

Faisons un bref rappel de la situation crypto. Il faut dire que l’actu a été riche depuis lundi. Lundi soir (heure américaine), une information est sortie selon laquelle l’ETF Bitcoin spot de BlackRock est désormais listé sur le site web de Depository Trust & Clearing Corp.

Loin d’être anodine, cette info signifiait que l’approbation du premier ETF Bitcoin spot (en l’occurrence celui de BlackRock) était imminente. Cela a provoqué une réaction en chaîne sur les marchés avec le Bitcoin qui a commencé à exploser et a emmené dans son sillage les principales cryptos.

Puis, le lendemain, le marché a retrouvé son équilibre. Il faut dire que plusieurs informations parfois contradictoires ont circulé. Ainsi, on appris dans un premier temps que l’ETF Bitcoin spot de BlackRock avait été retiré du site web de Depository Trust & Clearing Corp. Un vrai coup dur dans l’optimisme ambiant. Surtout, la semaine d’avant avait été marqué par une fausse rumeur concernant cet ETF. On pensait alors revivre une nouvelle déception.

Mais quelques heures plus tard, on apprenait que le site Depository Trust & Clearing Corp n’est plus accessible en ligne. Enfin, le lendemain, le site réapparaissait en ligne avec… l’ETF Bitcoin spot de BlackRock sur sa page !

Si l’optimisme est donc de mise, le marché crypto est pour le moment en phase de consolidation. Le cours du Bitcoin est stable après avoir augmenté de près de 15 % en 24 heures. Mais ce n’est pas le cas de toutes les cryptos…

Le cours du Pepe Coin continue sur sa lancée

A l’heure actuelle, les grandes cryptos ont un cours relativement stable. C’est le cas du Bitcoin, de l’Ethereum, du Cardano, du Tron par exemple avec un cours qui varie de moins d’un pourcent sur 24 heures au moment de la rédaction de cet article.

Dans ce contexte de stabilité, un token se démarque ! Son nom ? Pepe Coin ! Pour rappel, le Pepe Coin est l’un des mèmes coins les plus en vus du marché depuis son lancement. Après sa création, le token a rapidement été listé par de grands exchanges cryptos comme Binance, ce qui a augmenté considérablement sa visibilité.

Au moment de la rédaction de cet article, le cours du token Pepe (PEPE) augmente de presque 27 % sur les dernières 24 heures. Cela en fait la meilleure performance du top 100 mondial ! Le prix du PEPE augmente aussi de 92 % si on considère les 7 derniers jours. La capitalisation du token PEPE est de 446 millions d’euros, ce qui le place à la 84ème place mondiale.

Si le Pepe coin connaît donc un « bull run » prolongé par rapport à celui des grandes cryptos, il y a de fortes chances pour que son cours rentre également dans le rang prochainement. Autrement dit, si vous vouliez gagner de l’argent avec le token PEPE, il valait mieux en acheter il y a deux jours que maintenant. Vous avez raté le coche avec le token PEPE ? Vous serez alors peut-être intéressé par ce token qui n’a pas encore explosé…

Ce token qui devrait emboîter le pas du Pepe Coin

Ce token s’appelle Wall Street Memes, son symbole est WSM. Son objectif ? Gagner en popularité en surfant sur la vague des mèmes ! Mais surtout, le token WSM propose une ambition qui n’est que peu reprise par les autres mèmes coins du marché. En effet, le token WSM vise à faire du buzz pour une bonne cause !

Comme son nom l’indique, le token entend concurrencer la célèbre place boursière Wall Street. Le token se veut donc un actif financier accessible à destination des personnes lambda qui sont oubliées par la finance traditionnelle. Le token WSM a été lancé via une prévente à succès. Comme le token PEPE, le WSM s’est ainsi fait vite remarqué par les grands exchanges cryptos. Ainsi, à l’heure actuelle, le token WSM est listé sur une dizaine d’exchanges dont Gate.io et OKX.

D’après les données de coinmarketcap, le prix actuel du token WSM est de 0,03 €. Contrairement au coin PEPE, son cours n’a pas explosé ces derniers jours avec les informations liées à l’ETF Bitcoin spot. Autrement dit, son potentiel croissance est encore intact. Et si la prochaine bonne affaire était le token WSM ?

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Le gestionnaire d’actifs UBS compte proposer du Bitcoin et des cryptomonnaies à ses clients

Ledger
Crypto-monnaies

Ledger vers une IPO à 4 milliards à New York

Le spécialiste français des portefeuilles matériels crypto Ledger envisage une introduction en Bourse aux États-Unis qui pourrait valoriser l’entreprise à plus de 4 milliards de dollars. Selon le Financial Times, le groupe parisien a mandaté plusieurs banques d’investissement afin d’étudier une IPO à New York, potentiellement dès 2026. Cette opération marquerait un tournant majeur pour...

Communiqué de presse

Bitcoin comme véritable monnaie ? Grâce à ce projet Layer 2, c’est possible !

Vendredi 23 janvier 2026 – De par sa nature même de crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC) a été conçu pour servir d’argent liquide numérique ; un système souverain d’échange de pair à pair, bien au-delà d’un simple statut de monnaie légale nationale. Pourtant, depuis des années, l’actif phare du marché est surtout perçu comme un outil...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Réserve stratégique bitcoin : le Kansas propose un projet de loi inédit

vortex
ACTUALITÉS, Sponsorisé

VFX s’approprie la promesse du « real yield » et la relie au trading réel

Communiqué de presse

Les memecoins se réveillent sur Solana, le suivant pourrait faire x1000

ACTUALITÉS

Trump rassure les investisseurs : vers une reprise du Bull Run en février 2026 ?