Le Bitcoin a bondi à plus de 65 000 dollars après la tentative d’assassinat de Donald Trump. Alors est-ce que le mouvement haussier va continuer ?
Un acte tragique qui réveille le marché Bitcoin
De toute évidence, l’acte tragique qui a eu lieu ce week-end a provoqué une remontée folle innatednue du Bitcoin. Mais comme le déclare l’expert analyste Checkmate, “les gens disent toujours de faire un zoom arrière, mais c’est une compétence plus difficile à maîtriser que ce que la plupart des gens pensent.”
En effet, le Bitcoin bouge de manière lente et progressive. Si les analyses journalières sont nécessaires, l’introspection doit être faite sur une période plus longue. Là est tout l’art de l’analyse Bitcoin. Agir localement, mais penser globalement. Cela va presque à l’encontre de la nature humaine qui n’aime pas l’incertitude.
Analyser le marché Bitcoin est comme essayer de prévoir combien de fruits il y aura sur un arbre en analysant la pousse de chaque bourgeon. Mais la nature avance lentement. Tout comme le Bitcoin :
“Les marchés peuvent rebondir en cas de mauvaises nouvelles et vendre en cas de bonnes nouvelles. Souvent, la nature de l’actualité n’est pas le problème qui se reflète dans le prix.
Au lieu de cela, les marchés ont tendance à réagir mal à l’incertitude et positivement à une incertitude réduite. Avec les événements de ce week-end, je pense que le marché est en hausse en raison d’une perception de moins d’incertitude quant à l’issue de la course politique américaine.”
En effet, un traqueur de baleine Bitcoin révèle à ActuFinance que les news n’ont que peu d’impact sur le long-terme :
“Tout ça ce sont des excuses, je crois très peu aux news. Ça peut bouger à court terme, mais l’important, c’est toujours d’avoir la tendance à moyen et long terme.”
En effet, l’attaque opérée sur Donald Trump n’aura qu’un impact à court terme, tandis que des dynamiques plus profondes prennent toujours le pas :
“Il est à la fois facile et naturel de se laisser emporter par l’enthousiasme lors d’un rallye comme celui-ci, de succomber au FOMO et de perdre de vue la dynamique sous-jacente du marché.”ajoute Checkmate.
Alors où en est-on ?
Cette euphorie passagère ne doit donc pas nous faire oublier les actes majeurs qui s’opèrent dans l’ombre.
Avant toute chose, insistons sur le fait que Bitcoin a très bien géré la pression vendeuse de Mt Gox et du gouvernement allemand :
Le gouvernement allemand a vendu un total de 3 milliards de dollars américains de Bitcoin sur une période d’un mois (la majeure partie au cours des 8 derniers jours).
Le front du marché a fait la une des journaux, vendant à environ 54 000 $, mais s’est en fait redressé au cours de plusieurs jours de vente sur le marché de 400 à 682 millions de dollars. Il a absorbé tout cela comme un champion.”
En effet, alors que le Bitcoin pourrait descendre jusqu’à 40K, les investisseurs ont prouvé une résistance plus forte que lors des cycles précédents (220k de ventes journalières auparavant contre 22k en moyenne actuellement.)
“La dernière fois que quelque chose comme ça s’est produit, LUNA vendait environ 80 000 $ BTC et le prix est passé de 46 000 $ à 25 000 $, et peu de temps après à 17 000 $.”
C’est donc là la meilleure nouvelle à moyen-long terme. La nouvelle “Donald Trump” n’est que passagère. Le fait est que les actes sous-jacents (BlackRock, Dell, régulation en Chine et aux USA avec Trump…) en corrélation avec un marché plus solide font que l’avenir à long terme du Bitcoin se jouera dans quelques mois.
Et son avenir est clairement bullish.
Source : Checkmate.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)