Accueil Après $TRUMP et $MELANIA, est-ce au tour du $BARRON de faire x1000 ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Après $TRUMP et $MELANIA, est-ce au tour du $BARRON de faire x1000 ?

Michel Robert

Le marché des crypto-monnaies a été surpris ce week-end, lorsque Donald Trump a annoncé officiellement le lancement de son memecoin, le $TRUMP. Peu de temps après, c’est au tour de sa femme d’annoncer un événement identique avec le $MELANIA. Ces deux crypto-monnaies ont connu des croissances importantes, et certains investisseurs spéculent sur le prochain membre de la famille à passer le pas. Serait-ce le dernier fils $BARRON ? 

$BARRON est au centre de toutes les rumeurs 

Depuis 48 heures, le memecoin lancé par $TRUMP est partout. Sur les réseaux sociaux comme dans les médias grand public, tout le monde parle de cette crypto-monnaie, lancée la veille de l’investiture de Donald Trump. 

En seulement quelques heures, le $TRUMP est parvenu à atteindre un pic de capitalisation boursière de 15 milliards de dollars, entrant dans le top 15 du classement par marketcap. Une performance inédite qui montre l’impact que peut avoir le nouveau président des Etats-Unis sur le marché. 

À la surprise générale, la femme de Donald Trump a emboîté le pas, et a lancé son propre memecoin : le $MELANIA. Le jeton a également très bien performé, affichant un marketcap de plusieurs milliards de dollars en seulement quelques minutes, bien qu’il reste éloigné du $TRUMP. 

Dorénavant, tout le monde essaie d’anticiper le prochain memecoin de la famille Trump qui pourrait voir le jour. Les spéculations vont bon train, et la plupart concerne le fils de Donald et Melania Trump : Barron. 

En effet, le jeune homme de 18 ans pourrait bien être le prochain à lancer un memecoin. Cependant, il n’a pas pris la parole pour contredire ou affirmer ces allégations. De nombreux investisseurs surveillent activement les comptes de Barron. L’objectif est d’être le premier arrivé, afin de maximiser les chances de profits. 

Cependant, c’est également un excellent moyen pour les arnaqueurs de profiter de l’euphorie pour lancer des fausses crypto-monnaies. D’autant plus que les memecoins de la famille Trump ont des scores de sécurité très mauvais, ce qui signifie qu’on ne peut pas se baser là-dessus. 

Les arnaqueurs montent au créneau

Lorsque les rumeurs circulent beaucoup, et qu’il y a autant d’incertitudes, les arnaqueurs sont les premiers à en profiter. En effet, avec toutes les spéculations autour du $BARRON, nous voyons quotidiennement des crypto-monnaies intitulées de cette manière voir le jour.

Les scams vont encore plus loin, en recyclant des comptes à plusieurs millions d’abonnés et en les renommant avec les informations du fils de Donald Trump. Ensuite, il partage une adresse de memecoin, à la manière de Donald Trump ou Melania. 

Les investisseurs sont pressés par le temps, car plus tôt ils vont pouvoir acheter ce memecoin, mieux sera le retour sur investissement. Cependant, cette précipitation s’accompagne d’un manque de vérification, menant souvent à la perte de l’investissement. 

Cela nous permet donc de faire un rappel : peu importe la situation, faites toujours les vérifications qui s’imposent. Vérifiez que le compte utilisé est le compte officiel, et croisez vos sources pour vous assurer du bien-fondé de l’annonce. Ces moments de spéculations peuvent mener à des profits, mais ils peuvent aussi engendrer de très grandes pertes. 

Sinon, d’autres memecoins et autres projets prometteurs sont en phase de prévente. Vous pouvez utiliser la fonction « Upcoming Tokens » de Best Wallet, pour obtenir un aperçu des crypto-monnaies à venir. 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : The Crypto Times


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Dogecoin plonge : les whales vendent en masse, la chute vers 0,10 $ menace
ACTUALITÉS

Dogecoin plonge : les whales vendent en masse, la chute vers 0,10 $ menace

Communiqué de presse

La relève de Dogecoin est là : Elon Musk ne peut rien contre cette nouvelle crypto

Le marché crypto montre des signes de faiblesse persistante. Le Bitcoin peine à rester au-dessus des 100 000 $, seuil psychologique clé. DOGE chute de 9 % en 24h, malgré les tweets récents d’Elon Musk. La magie de 2021 semble bel et bien révolue pour les fidèles du memecoin. Dans cette atmosphère morose, un concurrent...

L’altcoin qui fait le buzz ? Best Wallet Token s’impose en presale
ACTUALITÉS

L’altcoin qui fait le buzz ? Best Wallet Token s’impose en presale

Le compte à rebours est lancé pour Best Wallet Token. Alors que la prévente touche bientôt à sa fin, le projet suscite une ferveur grandissante. Beaucoup y voient déjà l’un des altcoins les plus prometteurs de cette fin d’année. Une levée express qui propulse Best Wallet sous les projecteurs La prévente de $BEST n’a pas...

Actu XRP, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ripple célèbre un nouveau record : RLUSD devient l’un des 10 plus grands stablecoins du marché

116 millions $ volés sur Balancer : un hacker ultra-sophistiqué piégeait la DeFi depuis des mois
ACTUALITÉS

116 millions $ volés sur Balancer : un hacker ultra-sophistiqué piégeait la DeFi depuis des mois

Sponsorisé

Comment domicilier une entreprise sur Paris à moindre coût ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Ces 3 projets crypto lèvent des millions avant même leur lancement : la folie des préventes continue