Genesis s’associe avec une entreprise argentine pour utiliser le gaz comme ressources d’alimentation pour des mineurs Bitcoin.
L’Argentine va utiliser du gaz pour miner du Bitcoin
🇦🇷 L'entreprise argentine YPF Luz s'associe à Genesis Digital Assets pour transformer le gaz perdu en #Bitcoin !
La nouvelle installation utilise le gaz brûlé pour alimenter 1 200 machines de minage, réduisant ainsi les émissions de 63 %.
" Bien que nous envisagions de nous… pic.twitter.com/7ak1N3jSFu
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) May 8, 2024
GDA a annoncé officiellement le lancement d’une ferme de minage Bitcoin utilisant le gaz échoué de la société argentine YPF. YPF est la plus grosse entreprise d’énergie du pays sud-américain. Ce partenariat est donc une avancée majeure pour l’adoption de cette technologie et du minage BTC.
Plus de 1200 machines de minages pourront alors utiliser ce gaz qui aurait été libéré dans l’atmosphère :
“Nous pensons que l’Argentine est un pays important pour l’exploitation minière de Bitcoin, compte tenu de son abondance de sources d’énergie et de son environnement favorable aux entreprises. L’ouverture de notre premier centre de données en Amérique du Sud constitue une étape importante dans nos efforts de diversification géographique. Et ce sera encore une autre occasion de montrer au monde que l’exploitation minière de Bitcoin peut avoir un effet positif sur l’environnement et peut être pleinement intégrée aux communautés locales.” a déclaré Abdumalik Mirakhmedov, président exécutif de GDA.
En effet, une étude a montré qu’entre 23 et 63% des émissions de gaz à effet de serre pouvaient être réduites par l’industrie du minage grâce à ces applications innovantes.
L’Argentine, nouvelle destination des mineurs
Mais ce partenariat révèle également un choix fort de la part d’un des leaders (GDA), puisqu’ils ont choisi l’Argentine et non le Paraguay comme destination finale.
Malgré le fait que le Paraguay et l’Ethiopie soient les destinations les plus plébiscitées par les mineurs dans l’industrie actuellement, l’Argentine subit une inflation poussant son peuple vers le Bitcoin et les crypto-monnaies.
“Bien que nous envisagions de nous étendre en Argentine depuis des années, le climat politique et pro-innovation que le pays a favorisé pour la crypto, et le Bitcoin spécifiquement, n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui. Il y a aussi un grand pourcentage de la population en Argentine qui utilise déjà des cryptomonnaies et des stablecoins pour se protéger contre une inflation élevée. ” déclare Abdumalik Mirakhmedov, le président de GDA.
En effet, le nouveau président argentin Javier Milei n’est pas le plus véhément envers les cryptos et a même été annoncé comme un pro-Bitcoin. Bien que tout ne soit pas tout rose dans la réalité, il semble toutefois plus ouvert que la plupart des présidents du monde entier.
Elon Musk with Javier Milei 🇺🇲🇦🇷 pic.twitter.com/bpQrxiunGT
— Dima Zeniuk (@DimaZeniuk) May 7, 2024
Elon Musk a par ailleurs rencontré Javier Milei et a déclaré : “je recommande d’investir en Argentine.”
Le minage Bitcoin continue donc son expansion dans le monde entier. Pendant que l’adoption Bitcoin grâce aux projets comme 99Bitcoins passe par l’éducation lente et progressive. Et il est possible de voir également que les pays enclins à accepter les crypto-monnaies prennent une longueur d’avance. Ce qui pourrait leur rapporter gros. Et la planète les remercie aussi.
Questions & Réponses (0)