Accueil Cette banque crypto suisse dépasse une valorisation de 1 milliard de $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cette banque crypto suisse dépasse une valorisation de 1 milliard de $

Lorsqu’une start-up dépasse une valorisation de 1 milliard de $, on a pour coutume de la qualifier de “licorne”. Dernièrement, Sygnum, une banque crypto suisse, a mené un nouveau tour de financement, portant sa valorisation à ce niveau extraordinaire, et la faisant entrer dans ce club très fermé des start-ups à succès. On vous explique. 

Une nouvelle start-up crypto entre dans le club très fermé des licornes

Les start-ups cryptos à avoir obtenu le titre de licorne sont très peu nombreuses. L’une des plus connues est française, puisqu’il s’agit de Ledger. Sygnum Bank, basé à Zurich, en Suisse, rejoint donc ces rangs, après avoir obtenu un nouveau financement de 58 millions de $.

Grâce à cette nouvelle récolte, Sygnum Bank prévoit de s’implanter dans de nouvelles régions du monde, et de développer des produits axés sur le Bitcoin. À noter également que la société va procéder à des acquisitions stratégiques. 

L’un des principaux investisseurs de ce nouveau tour de financement n’est autre que Fulgur Ventures. Pour rappel, ils sont connus pour avoir soutenu des plateformes majeures telles que Blockstream, la société derrière Liquid Network, une solution de couche 2 pour BTC

Bien évidemment, Fulgur Ventures n’est pas la seule société d’investissement à être entré durant ce tour. Selon l’annonce, les cofondateurs, le conseil d’administration et les membres de l’équipe de Sygnum continuent de détenir la majorité des parts de la société.

Ce financement servira donc à développer l’expansion de Sygnum dans l’Union européenne et l’Espace économique européen. De plus, la société cherche à établir une présence réglementée à Hong Kong.

Croissance explosive de Sygnum Bank en 2024

L’entreprise a déclaré que la croissance des activités de Sygnum en 2024 a été particulièrement notable. Le nombre total de transactions a augmenté de plus de 1 000 % entre 2023 et 2024. Une des raisons derrière cette performance est la collaboration de la société avec la banque publique suisse PostFinance. 

Pour rappel, Sygnum Bank a pour objectif de fournir des services cryptographiques réglementés. Elle le fait en partenariat avec plus de 20 banques différentes, et à plus d’un tiers de la population suisse. 

Dans la même annonce, le PDG de Sygnum Bank s’est dit préoccupé par le niveau actuel de la Suisse, qui perdrait son avantage concurrentiel en tant que hub pour les cryptos en Europe, selon lui. Il a déclaré : 

La Suisse perd du terrain en tant que plaque tournante privilégiée des actifs numériques par rapport à d’autres juridictions. Il est également de notre devoir de souligner la nécessité pour la Suisse de ne pas ignorer l’importance de l’innovation continue dans le secteur financier. La mission de Sygnum n’en est qu’à ses débuts.

Les possibilités d’investissement en crypto par l’intermédiaire des services bancaires sont un formidable levier pour l’adoption de ces actifs. Cependant, si vous cherchez à agir de manière décentralisée, vous devrez opter pour un portefeuille non-custodial, comme Best Wallet, qui est l’un des plus récents sur le marché. 


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Sources : Sygnum.com


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

Bitcoin Hyper accélère : +150 000 $ en 24 heures et 30,67 M$ levés au total, les whales reviennent en force

Coinbase crypto
Crypto-monnaies

Brian Armstrong de Coinbase dénonce le projet de loi sur la crypto

Brian Armstrong, PDG de Coinbase, est monté au créneau contre le nouveau projet de loi américain sur la régulation des cryptomonnaies. À la veille d’un vote clé au Sénat, il a publiquement déclaré que son entreprise ne soutiendrait pas cette version du texte, jugée plus néfaste que l’absence totale de cadre législatif. En cause :...

Communiqué de presse

Ce memecoin risque de profiter de la hausse du marché et de 2026

Les memecoins retrouvent de l’élan et entraînent l’ensemble du marché crypto dans une dynamique haussière, affichant une progression de 8 % en seulement quelques heures. Si les projets inspirés des grenouilles continuent d’occuper le devant de la scène, un memecoin à l’image d’un chien commence progressivement à capter l’attention. Proposé actuellement en avant-première, Maxi Doge...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bitcoin aux portes des 100 000 dollars : les signaux à surveiller pour un ATH avant mars 2026

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

L’histoire se répète : pourquoi Ethereum pourrait surpasser le Bitcoin en 2026

Ripple XRP
Actu XRP

XRP x10 ? Ripple s’installe au Luxembourg

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Fraude CumCum : le Sénat enquête à Bercy pour garantir l’efficacité de la loi anti-dividendes