Accueil Une banque majeure diminue fortement ses prévisions pour le marché crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Une banque majeure diminue fortement ses prévisions pour le marché crypto

Standard Chartered Bank est une banque internationale d’origine britannique. Régulièrement, les experts de cette institution font des prévisions pour les différents marchés financiers. Dernièrement, ces derniers sont revenus sur leurs prédictions concernant les crypto-monnaies, et notamment pour Ethereum. La nouvelle cible est assez inquiétante. On vous explique.

Standard Chartered Bank baisse brutalement ses objectifs de prix pour l’ETH

La banque anglaise avait effectué des prévisions pour le marché des crypto-monnaies pour l’année 2025. Dans son rapport, un objectif de prix pour Ethereum était fixé : 10 000 $ par jeton. Ces prédictions avaient été établies dans un contexte plus favorable, avec un sentiment de marché positif et BTC au-dessus de 100 000 $.

Les experts de Standard Chartered Bank ont décidé de réviser leur prédiction. L’objectif de cours pour l’Ethereum est donc passé de 10 000 $ à seulement 4 000 $ pour 2025. La projection baisse brutalement de 60 %.

Pour justifier cette baisse, la banque met en avant plusieurs facteurs, et notamment la croissance du layer-2 Base. En effet, selon leurs experts, Base a déjà soustrait 50 milliards de dollars de capitalisation boursière à Ethereum. Au vu du manque de scalabilité du réseau mère, et de l’échec de déploiement des mises à niveau cruciales, les choses ne s’améliorent pas.

Geoffrey Kendrick, responsable de la recherche sur les actifs numériques à Standard Chartered, s’est longuement exprimé sur le sujet :

Les couches 2, et Base en particulier, tirent désormais des profits importants de l’écosystème Ethereum. Nous estimons que Base (le réseau de couche 2 dominant) a soustrait 50 milliards de dollars de capitalisation boursière à Ethereum seul.

De plus, il fait une réflexion plus large sur les layer-2 et Ethereum. Selon lui, ETH se fait grignoter par ces solutions qui ne devaient être qu’éphémères. Une part croissante des frais de transaction contourne la couche principale grâce aux layers-2. Pour conclure, Kendrick a ensuite ajouté :

La solution serait de taxer les profits importants de la couche 2 de la même manière que les gouvernements imposent parfois des taxes supplémentaires aux sociétés minières étrangères. À moins que cela ne se produise, le cours de l’ETH-BTC continuera de baisser.

Les prédictions évoluent avec les conditions du marché

Au début de l’année, de nombreux experts financiers étaient optimistes concernant le marché des crypto-monnaies. Bien évidemment, parmi eux, on retrouve les analystes de Standard Chartered Bank. D’ailleurs, au-delà d’Ethereum, les experts de cette banque anticipent des performances impressionnantes pour l’actif phare, le Bitcoin.

En effet, dans son rapport de prédiction, Standard Chartered Bank prévoit que l’actif numéro 1 du marché atteindrait plus de 500 000 $ d’ici la fin du mandat de Donald Trump. Ainsi, la timeline utilisée dans ce cas particulier est de 4 ans.

Depuis quelques semaines, les conditions du marché ont changé, et ce dernier se retrouve en grande difficulté. L’incertitude financière, notamment causée par les mesures brutales de Donald Trump, associée aux inquiétudes géopolitiques, entraîne une peur croissante.

Bien qu’en parallèle, la réglementation concernant les actifs numériques s’assouplit, cela ne suffit pas à contrebalancer les effets négatifs d’une politique de rapport de force. Il n’est pas exclu que les experts de la banque revoient également leur prévision sur Bitcoin.

En attendant, les investisseurs se rattachent à l’espoir. Il porte le nom de Bitcoin Bull, un memecoin qui base sa communication sur la réussite du BTC. Le projet promet même des airdrops en BTC à plusieurs étapes clés de la hausse du prix de l’or numérique. Actuellement en prévente, il a déjà récolté plusieurs millions de dollars.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : TheBlock


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Panique sur les meme coins
Actu Dogecoin, ACTUALITÉS

Panique sur les meme coins – le hack de Shibarium fait chuter SHIB et Doge

Polkadot met un frein à l’inflation
ACTUALITÉS

Polkadot met un frein à l’inflation : le hard cap de 2,1 milliards DOT validé

Polkadot change de cap. L’offre totale de son jeton ne pourra plus dépasser 2,1 milliards de DOT. Cette limite, votée par la communauté, met fin à des années de critiques sur l’inflation continue du réseau. Une décision attendue par la communauté Jusqu’ici, Polkadot fonctionnait avec une émission constante de tokens. Chaque année, des centaines de...

Wall-street-Pepe-3,6M$
Communiqué de presse

Wall Street Pepe brûle 3,6 milliards de WEPE : la mécanique s’accélère

Wall Street Pepe (WEPE) accélère ses burns. Déjà 3,6 milliards de jetons supprimés, avec une migration vers Solana (SOL) qui s’intensifie chaque jour. Rien que la semaine dernière, plus de 600 millions de WEPE ont été brûlés. Ce rythme effréné illustre la mobilisation croissante de l’armée des grenouilles, qui sécurise ses allocations tout en réduisant...

Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum, nouveau cœur battant du dollar dans la DeFi avec 166 mds $ en stablecoins

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pi Network prépare sa plus grande mise à jour : en route pour la Version 23

ACTUALITÉS, Bourse et économie

Banque d’Angleterre : les plafonds sur les stablecoins vivement contestés par les acteurs crypto

Ethereum, tel un cristal lumineux, absorbe deux torrents d’USDT et d’USDC en style BD/Manga, symbolisant l’afflux record de stablecoins vers le réseau.
Actu Ethereum, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Ethereum : les stablecoins sur le réseau atteignent un plus-haut historique