Les memecoins chinois pourraient devenir la prochaine tendance sur le marché crypto. Biaoqing Coin (BIAO) et Chuan PU (CHUANPU) ont notamment fait parler d’eux ces dernières semaines.
Biaoqing Coin, un memecoin viral
Le marché crypto, et particulièrement celui des memecoins, fonctionne selon des modes et tendances. Et l’une des prochaines pourrait être celle ces meme coins chinois, de plus en plus nombreux.
Alors que le marché crypto chinois présente un potentiel immense, l’imagerie chinoise offre une alternative rafraîchissante aux memes occidentaux.
Le dernier token crée dans la République Populaire de Chine a avoir capté l’attention des investisseurs est ainsi le Biaoqing coin. Lancé le 9 juin sur la blockchain Ethereum, le $BIAO a connu une croissance de prix remarquable.
En moins d’une journée, sa capitalisation boursière est en effet passée de quelques milliers de dollars à plus de 6 millions de dollars. Et sa progression devrait se poursuivre, puisqu’il sera bientôt coté sur l’échange Bitmart. Et d’autres listings pourrait intervenir prochainement.
Ce memecoin est actuellement disponible sur Uniswap. Il tire son nom et son image de “Biaoqing” une série d’expressions faciales ajoutées sur la tête d’un panda, très populaires en Asie et souvent utilisées dans les discussions en ligne. On peut ainsi les comparer aux emojis en Occident.
Le projet peut ainsi profiter de la popularité des “Biaoqing” pour s’imposer. L’équipe derrière son lancement espère ainsi en faire le “PEPE chinois”.
Pour cela, elle prévoit de mener une importante campagne de marketing, avec notamment des panneaux d’affichage dans les endroits les plus fréquentés du monde.
Des partenariats avec des influenceurs crypto et des fonds spéculatifs sont également prévus. De plus, des Twitter Spaces auront lieu régulièrement pour tenir la communauté informée des derniers développements.
Chuan Pu, le token “Donald Trump” chinois
L’autre tendance du moment parmi les memecoins chinois est Chuan Pu. Son nom est la traduction de “Donald Trump” en mandarin. Le token joue également sur une théorie du complot circulant sur les réseaux sociaux chinois Weibo et WeChat.
Celle-ci affirme que Trump est lié à la région du Sichuan, car son nom et la région partagent un même caractère chinois. Elle avance même que le président américain serait né en Chine en 1946 et que son père aurait fait des affaires dans le pays après la seconde guerre mondiale.
Le token $CHUANPU, lancé sur Solana, est disponible sur Radyum. Il présente un potentiel intéressant. Ce, d’autant plus que là aussi l’accent a été mis sur le marketing, avec un site web récemment lancé et des projets de développements futurs.
Malgré quelques récentes corrections, Chuan Pu a montré une croissance massive, multipliant sa valeur par 15 avant de se stabiliser. Elle a une faible capitalisation boursière de 6 millions de dollars et un score de liquidité décent, ce qui lui laisse une marge de progression importante.
Parmi les autres memecoins chinois à surveiller, on trouve entre autres PeiPei, Landwu, ou encore Bulei. Quby, ou encore Shina Inu, figurent également parmi les memecoins chinois les plus importants en termes de capitalisation.
Questions & Réponses (0)