Le Bitcoin a atteint un nouvel ATH ce matin à 82 300 dollars. Peut-il atteindre les 100 000 dollars avant la fin de l’année ?
Le Bitcoin en nouvel ATH tous les jours
Un nouvel ATH sur Bitcoin est désormais une heureuse habitude pour la crypto-mèree. Avec un prix de 82 300 dollars atteint ce lundi matin, le Bitcoin emmène le marché vers de nouveaux sommets.
En effet de nombreuses cryptos et notamment des memecoins ont augmenté de 20 à 40%, comme ADA, par exemple. Il est donc facile de se laisser emporter par l’euphorie. Par ailleurs, la zone d’euphorie s’est allumée récemment, alors que les ETF ont également atteint un inflow record le 7 novembre dernier.
Avec +11 000 dollars la semaine dernière, le Bitcoin a donc eu sa plus grosse bougie verte hebdomadaire de son histoire.
Les retracements vers le bas ont de moins en moins de probabilités. Même si la zone des 73 000 dollars pourra être retouchée cette semaine. Dans tous les cas, l’alt-coin season est sur le point de se lancer.
Spot #Bitcoin ETF inflows 🟢 massively outpaced the growth in CME open interest 🟡 last week.
True directional spot buying has returned.
Monday likely to see FOMO and momentum buyers as well.
Strap in. pic.twitter.com/SfEFrAPETg
— _Checkmate 🟠🔑⚡☢️🛢️ (@_Checkmatey_) November 10, 2024
Alors est-ce que les 100 000 dollars sont possibles ou a-t-on trouvé le top du cycle ?
De toute évidence, pour créer un top du cycle, nous devons avoir plus de vendeurs que d’acheteurs. Lors des précédents plus hauts de cycles, les tops ont été créés par la revente massive des LTH (long term holders) mais essentiellement avec l’aide des reventes des mineurs.
En effet, les mineurs déversent leurs BTC après avoir passé des mois difficiles post halving. Un moyen pour eux de revenir en profit. C’est dans ce contexte que les milliers de BTC qu’ils revendent font couper court à la hausse du Bitcoin.
À l’heure d’écriture, en observant le Puell multiple, les mineurs sont loin d’être en passe de revendre leurs avoirs, comme ils l’ont fait en mars dernier. Nous avons donc déjà des mineurs dans le camp des bulls.
En opposition, les LTH ont commencé à revendre il y a quelques semaines. Néanmoins, en observant les précédents cycles, ils commencent toujours à vendre petit à petit jusqu’au sommet. Historiquement, c’est grâce à l’aide de revente des mineurs que le top est trouvé.
Un 100k avant janvier ?
Alors que l’introduction de Donald Trump à son poste de président est prévue pour début janvier, cela pourrait être un sell the news. Le Bitcoin pourrait donc trouver son top début janvier. Avec un 100k dollars étant la cible la plus plébiscitée par les experts.
Mais la saison des altcoins se décorrèle petit à petit du Bitcoin, dans la mesure où le Bitcoin vient d’aller chercher un plus haut. En effet, lors du dernier cycle, le Bitcoin a surperformé les alt-coins jusqu’en janvier. Par exemple, le BTC avait pris 300% de novembre à janvier et ADA avait augmenté de 100%. Tandis que de janvier à mai, ADA avait augmenté de 900% contre 83% pour le Bitcoin.
La tendance bullish du BTC doit être maintenue à la hausse pour espérer à une alt-seson. Mais il sera surtout important de regarder la Bitcoin dominance. Selon les indications, l’alt-coin season pourrait commencer en décembre pour connaître son plus grand pump en 2025.
Selon Crypto Rover, le Bitcoin pourrait atteindre les 100 000 entre 52 et 58 jours après les élections. Ce qui nous amènerait donc à un top début janvier, au même moment que l’introduction de Trump. Dans tous les cas, les prochaines semaines pourraient lancer les alts sur les chapeaux de roues.
Sur le même sujet :
- Plus évolutif que Solana
- Un projet à potentiel multi chaînes
- Pas de congestion ni de transaction échouées
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Memecoin conçu pour soutenir la montée du Bitcoin vers 250 000 $ et au-delà
- Conservez des jetons $BTCBULL pour recevoir des airdrops Bitcoins
- Construit sur Ethereum avec un staking APY élevé dans un smart contrat sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Agent IA auto-évolutif qui interagit avec X et d'autres plateformes
- Achetez et stakez vos jetons $MIND en une seule transaction
- Récompenses de staking de 773%
- Carte bancaire
- Ethereum
- BNB
- +1 more
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Ethereum
- BNB
- USDT
- +1 more
- Un écosystème décentralisé novateur dans son genre
- Plus de 14,000% en APY dynamique
- Déjà 100 000$ levés en l'espace de quelques jours
- Ethereum
- USDT
- BNB
- +1 more
- Le token le plus prometteur pour concurrencer les memecoins chien
- Un système de staking avec plus de 40% de rendement annuel
- Une offre totale limitée tout comme le Bitcoin
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Un jeton conçu pour récompenser les détenteurs
- Une communauté dynamique et engagée
- Un potentiel de viralité explosif
- USDT
- Ethereum
- Carte bancaire
- Investissez dès maintenant dans la prévente du projet qui va révolutionner les paiements via cryptomonnaies.
- Grâce à Space Pay, payez en cryptomonnaie et assurez-vous que les commerçants reçoivent leurs fonds dans leur propre devise.
- Le tout premier réseau décentralisé de paiement, l'équivalent de VISA et Mastercard dans le monde des cryptos.
- USDT
- Ethereum
Questions & Réponses (0)