Accueil Bitcoin dépasse Google et devient le 5ème actif le plus capitalisé
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bitcoin dépasse Google et devient le 5ème actif le plus capitalisé

Un nouveau haut-fait peut être coché pour le Bitcoin : l’actif qui règne sur le marché des crypto-monnaies vient de dépasser Alphabet, la société mère de Google, en termes de capitalisation boursière. Une performance qui montre la dimension impressionnante que prend peu à peu celui que l’on surnomme l’or numérique.

Bitcoin : un actif qui s’inscrit dans l’histoire

Hier, 23 avril 2025, le Bitcoin a officiellement dépassé Google, et est devenu le 5e actif mondial en termes de capitalisation boursière. Pour expliquer cette performance, on retrouve plusieurs facteurs que l’on va détailler. Cet événement est important, car il marque un nouveau changement dans le classement des actifs, et apporte encore plus de légitimité au BTC.

Parmi les facteurs qui ont clairement participé à cette ascension, on note l’entrée des institutionnels sur le Bitcoin avec notamment l’approbation de l’ETF BTC par le régulateur américain. Plus récemment, le marché est en hausse et a propulsé la valorisation du Bitcoin à plus de 1850 milliards de dollars.

De plus, comme le font remarquer des personnalités célèbres comme Matt Hougan et Adam Back, les conditions macroéconomiques sont plutôt favorables pour une hausse durable. Bien évidemment, il faut que la situation ne change pas pour permettre au mouvement haussier de se maintenir.

En effet, l’assouplissement des droits de douane américains incarne un catalyseur important. Un accord conclu avec la Chine et le marché des crypto-monnaies pourrait s’envoler, menant le Bitcoin au-delà de 100 000 $. De plus, le Bitcoin a été perçu comme une valeur refuge alors que l’économie était instable. Matt Hougan, CIO de Bitwise a déclaré :

Le bitcoin est en hausse parce qu’ils ont cassé l’économie. Et la façon dont ils vont ‘réparer’ l’économie va renforcer la hausse du bitcoin.

L’or numérique, prêt à incarner la stabilité dans la tempête financière

L’image du Bitcoin en tant qu’or numérique a joué un rôle important dans son ascension. En effet, cela a permis de renforcer sa position en tant que valeur refuge. Lorsqu’il y a des fluctuations financières majeures, ce type d’actif est considéré comme un abri, tout comme l’or en période d’inflation.

De nombreux analystes s’attendent à ce que la clarté réglementaire qui devrait peu à peu être mise en place aux Etats-Unis renforce encore le Bitcoin. En effet, le régulateur américain (SEC), sous la direction de Paul Atkins, devrait se montrer beaucoup plus favorable envers les actifs numériques.

Hier, le BTC est passé de 88 700 $ à plus de 94 000 $. Les altcoins ont également performé, avec des hausses de plus de 30 % pour certains d’entre eux. Grâce à cette hausse récente, le Bitcoin a donc réussi à passer devant Google en termes de capitalisation boursière. Il a, par la même occasion, dépassé l’Argent.

Devant lui, se dressent des valeurs majeures du marché financier international. De temps à autre, le Bitcoin dépasse Amazon, mais il ne parvient pas à se maintenir au-dessus pour le moment. Voici la liste des actifs qu’il faut que Bitcoin dépasse :

  • Amazon
  • Nvidia
  • Microsoft
  • Apple
  • L’Or

Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : CryptoRank


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

La SEC et la CFTC font le point sur le CLARITY Act

Sponsorisé

Bitpanda étoffe son offre avec le lancement du trading d’actions et ETF

Bitpanda franchit une nouvelle étape stratégique avec le lancement officiel du trading d’actions et d’ETF directement depuis son application. Déjà solidement implantée sur le marché européen des cryptomonnaies et des métaux précieux, la fintech autrichienne confirme désormais son ambition : devenir une plateforme d’investissement globale capable de regrouper l’ensemble des actifs financiers au même endroit....

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les stablecoins personnalisés pour bientôt sur Coinbase ?

Coinbase pourrait bien s’apprêter à franchir une nouvelle étape stratégique dans l’univers des cryptomonnaies. La plateforme teste actuellement une fonctionnalité inédite permettant aux entreprises de créer leurs propres stablecoins adossés au dollar. Ainsi, une évolution qui pourrait transformer la manière dont les entreprises gèrent les paiements, la trésorerie et les transactions internationales, tout en renforçant...

présent d'usage déshéritage
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Le partage de succession : règles, procédures et enjeux juridiques

Communiqué de presse

Le Dogecoin profite son premier ETF memecoin pour mettre en avant Maxi Doge

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

HYPE et PUMP explosent à la hausse : que se passe-t-il sur le marché crypto ces dernières 24 heures ?

ACTUALITÉS

Bull Run en février : 3 altcoins à potentiel x10 à ne surtout pas manquer