Ces derniers jours, le Bitcoin s’est grandement fait remarquer. Après l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, celui que l’on surnomme l’or numérique a affiché des performances inattendues, au-delà des espérances des investisseurs. Michael Saylor, qui continue d’accumuler du BTC avec son entreprise MicroStrategy, a livré des prédictions ambitieuses.
Bitcoin à 100 000 $ est une évidence pour Michael Saylor
Michael Saylor a pris la parole pour livrer son avis sur la situation actuelle, sur le futur à court terme du prix du Bitcoin. Pour rappel, son entreprise a encore investi plus de 2 milliards de dollars sur le BTC dernièrement. Pour lui, il n’y a aucune chance que cet actif redescende à 60 000 $ :
Je ne pense pas qu’il atteindra 60 000 dollars, ni 30 000 dollars, je pense qu’il va monter à partir d’ici. Je ne vois pas vraiment de menaces à l’horizon à court terme.
Le fervent supporter de Bitcoin va même plus loin, et annonce que Bitcoin devrait atteindre 100 000 $ avant la fin de l’année. Selon lui, le contexte semble parfait pour soutenir cette hausse, et BTC n’est plus vraiment très loin de cet objectif.
Je suis en train de planifier la fête des 100 000 dollars. Je pense que ce sera probablement le réveillon du Nouvel An chez moi, alors je serai surpris si nous n’atteignons pas les 100 000 dollars en novembre ou en décembre.
Michael Saylor n’est pas le seul à être de cet avis. Keith Alan, cofondateur de Material Indicators, pense que Bitcoin va atteindre 100 000 $ dès le 28 novembre, avant la fête de Thanksgiving aux États-Unis.
Évidemment, d’autres sons de cloche se font entendre. Par exemple, le directeur de CryptoQuant, Ki Young Ju, pense que Bitcoin terminera l’année sous la barre des 59 000 $. Selon lui, cela serait lié à une “surchauffe du marché des contrats à terme”. Il s’agit d’un avis qui va à contre-courant de la majorité des traders du marché, qui envisagent une hausse.
C’est le cas d’Ash Crypto qui explique qu’il s’attend “à une forte volatilité et à davantage de liquidations, mais dans l’ensemble, la tendance du prix sera à la hausse et atteindra de nouveaux sommets”.
La cryptosphère est en ébullition et les spéculations ne s’arrêtent pas. Ce que l’on peut dire avec certitude, c’est que l’intérêt pour Bitcoin continue de croître, et cette tendance ne semble pas faiblir.
Les Etats-Unis deviennent un soutien de taille pour les crypto-monnaies
Comme le pense Michael Saylor, l’élection de Donald Trump fait des US un soutien de taille de l’industrie. Les rumeurs parlent de la démission de l’actuel président de la SEC anti-crypto : Gary Gensler. À ce sujet, M. Saylor estime que celui qui le remplacera aura le rôle le plus important de l’industrie :
Je pense que c’est incroyablement positif pour les actifs numériques, c’est très bon pour l’industrie des crypto-monnaies, nous allons voir beaucoup plus de politiques pro-Bitcoin, nous allons voir un cadre pour les actifs numériques, nous allons voir la fin de la guerre contre les crypto-monnaies
Il s’est également prononcé sur les rumeurs d’une réserve stratégique en BTC pour le gouvernement américain. Un projet de loi en ce sens vise à accumuler 1 million de bitcoins sur les 5 prochaines années. Évidemment, il a même fait ses calculs :
Si nous n’acceptons pas ce projet de loi et que nous nous contentons de conserver les bitcoins existants dans notre bilan, ils valent 3 000 milliards de dollars pour les citoyens. Si le projet de loi est adopté, tel qu’il est actuellement rédigé, il représenterait un avantage de 16 000 milliards de dollars pour les États-Unis sur 21 ans
Là encore, les avis sont partagés sur les réseaux sociaux. De nombreux utilisateurs et experts pensent qu’il y a une faible probabilité que Donald Trump tienne la promesse d’établir une réserve stratégique de bitcoins au cours de son mandat. Dans tous les cas, il est quasi sûr qu’une politique pro-crypto sera appliquée, reste à ajuster la jauge pour ne pas être déçu.
Avertissement sur les risques
Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel.
Questions & Réponses (0)