La société Bitget spécialisée dans les échanges de crypto-monnaies et le Web3 vient juste de fêter ses 6 ans. Elle a largement de quoi se réjouir puisqu’au cours des 12 derniers mois, elle a multiplié son nombre d’utilisateurs par 3, atteignant ainsi 45 millions d’utilisateurs. Tout observateur de l’industrie crypto qui a suivi les activités de Bitget au cours de l’année écoulée ne serait pas surpris par ce résultat. En effet, la société a déployé une stratégie d’expansion dynamique qui finit par payer.
Les chiffres de Bitget ont de quoi impressionner. Tout d’abord, la plateforme a augmenté son volume d’échange de 50 % au cours de l’année écoulée. En outre, l’échange a connu une croissance de 1614 % en Afrique, 729 % en Asie du Sud et 216 % en Asie du Sud-Est. La plateforme a enregistré une augmentation de 50 % du trafic et des entrées nettes d’actifs de 700 millions de dollars au cours du premier semestre de l’année
Pour Gracy Chen, PDG de Bitget, cette croissance est imputable à une politique d’innovation continue implémentée par leurs meilleurs ingénieurs et responsables produits. L’entreprise possède 1 500 employés qui travaillent ensemble pour proposer des services accessibles aux adeptes de la crypto. Les solutions apportées par Bitget visent surtout à faciliter l’utilisation de la technologie des crypto-monnaies, mais aussi à renforcer sa sécurité. Avec désormais 45 millions d’utilisateurs, l’un des leaders de la CeDeFi ou Finance Décentralisée Centralisé devra montrer qu’il est à la hauteur de ses ambitions.
C’est justement dans ce contexte que Bitget souhaite marquer le coup à l’occasion de son sixième anniversaire. Plusieurs évènements et concours incluant des prix exclusifs seront organisés à travers le monde. Le plus important d’entre eux est une série de défis interactifs sur le thème du « 6 » qui prendra place sur son stand au Singapore Token2049 Summit. Bitget, est le principal sponsor de cet évènement qui réunit les leaders de l’industrie, des développeurs et des passionnés de blockchain du monde entier. Bitget co-organise également Nightopia avec RaveDAO, un événement parallèle à Token2049, avec des DJ célèbres comme Don Diablo. Le thème de l’anniversaire, « Smart Steps, Big Leaps », est également au centre d’une nouvelle campagne publicitaire dévoilée lors des célébrations.
De plus, Bitget récompense les pionniers du secteur par le biais de ses Smart Awards. Des prix sont distribués aux personnes et projets qui ont fait progresser de manière significative l’adoption de la blockchain et des crypto-monnaies. Les prix mettront en lumière les initiatives innovantes qui ont contribué de manière significative au secteur. Pour promouvoir davantage la diversité dans l’espace crypto, Bitget s’est associé à SheFi pour co-organiser le SheFi Summit et les Blockchain4Her Awards, encourageant la participation des femmes dans l’industrie.
Bitget tient aussi à apporter sa contribution au développement de la société. C’est pourquoi l’entreprise s’engage dans des projets de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) à impact, tels que #Blockchain4Youth et #Blockchain4Her. Grâce à l’initiative #Blockchain4Youth, Bitget a contribué à la formation de plus de 13 000 étudiants à la Blockchain dans plus de 60 universités, dont l’Université de Zurich et l’Université nationale de Taiwan. Parallèlement, #Blockchain4Her se concentre sur l’autonomisation des femmes dans le domaine des crypto-monnaies en collaborant avec des organisations comme SheFi et Women in Web3, qui soutiennent les femmes entrepreneures.
Le succès de Bitget peut être attribué à son déploiement continu de produits innovants adaptés à sa base d’utilisateurs croissante. En 2024, la plateforme a répertorié 425 jetons, amélioré ses services Launchpad et Launchpool et lancé PoolX, qui a attiré plus de 350 000 participants et répertorié plus de 60 projets en seulement trois mois. Le Bitget Pre-Market récemment lancé a également atteint un volume d’échange de plus de 13 millions de dollars, attirant 35 000 traders dans le même laps de temps.
À l’occasion de la célébration de sa sixième année et le cap des 45 millions d’utilisateurs, Bitget réaffirme sa détermination à élargir sa base client tout en favorisant l’innovation et l’indépendance financière dans le monde entier.
Questions & Réponses (0)