Accueil Bitget Wallet Lite atteint 6 millions d’utilisateurs en quelques jours 
ACTUALITÉS

Bitget Wallet Lite atteint 6 millions d’utilisateurs en quelques jours 

Michel Robert

Bitget Wallet, l’un des principaux portefeuilles Web3 non dépositaires, a lancé Bitget Wallet Lite. Intégré directement à l’application de messagerie instantanée Telegram, ce nouveau portefeuille multi-chaînes offre aux utilisateurs une manière simple et sécurisée d’acheter, de vendre et de gérer leurs cryptomonnaies au quotidien.

Depuis son lancement discret fin octobre, Bitget Wallet Lite a déjà séduit plus de 6 millions d’utilisateurs, témoignant d’un engouement sans précédent pour cette solution novatrice. En quelques jours seulement, il s’est imposé comme l’un des portefeuilles Web3 à la croissance la plus rapide sur Telegram.

Simplicité d’utilisation

Avec une installation en un clic, le portefeuille se connecte en toute simplicité au compte Telegram des utilisateurs pour un accès facile sur tous leurs appareils. Les utilisateurs peuvent aisément envoyer et recevoir des cryptomonnaies parmi leurs contacts Telegram, voir l’historique de leurs transactions pour un suivi transparent des actifs, et interagir avec les DApps directement à partir du portefeuille, ce qui ouvre de nouvelles possibilités d’explorer et de s’enrichir au sein de l’écosystème décentralisé.

Prenant en charge plus de 100 blockchains, y compris Solana, TRON, TON et les blockchains compatibles EVM, Bitget Wallet Lite permet des transactions inter-chaînes rapides pour une gestion rationalisée des actifs. Les utilisateurs peuvent acheter des BTC, ETH, USDT et des centaines d’autres cryptomonnaies avec plus de 40 devises fiat directement depuis leur portefeuille. 

Transactions sécurisées

La sécurité est au cœur des préoccupations de Bitget Wallet Lite. Le portefeuille combine plusieurs couches de chiffrement avec l’infrastructure de sécurité de Telegram, ce qui garantit qu’aucun tiers ne peut accéder aux seed phrases d’un utilisateur sans autorisation. Cette approche permet de stocker en toute sécurité les seed phrases dans le cloud, en couplant les mesures de protection de Telegram à des méthodes de chiffrement avancées.

Un écosystème en constante évolution

Actuellement dans sa première version, Bitget Wallet Lite prévoit d’introduire des fonctionnalités telles que le swap de tokens, l’importation de portefeuilles et des récompenses uniques telles que des airdrops, des enveloppes rouges et des boîtes mystère. Bitget Wallet Lite s’est également associé à Morph, un Layer 2 compatible EVM entièrement sans autorisation, marquant ainsi sa première collaboration majeure. Ce partenariat permet à tous les projets Morph de s’intégrer au portefeuille, offrant aux développeurs les ressources essentielles pour se lancer et s’adapter au marché de masse.

Au fur et à mesure que les fonctionnalités des DApps multi-chaînes s’améliorent, Bitget Wallet Lite reproduira entièrement l’écosystème de l’application Bitget Wallet, permettant aux utilisateurs de se connecter à des dizaines de milliers de DApps et d’interagir de manière optimale avec une myriade de mini-applications Telegram grâce au protocole OmniConnect. La version 2.0 du SDK OmniConnect offre une intégration multi-chaînes sécurisée et intuitive qui permet aux développeurs d’incorporer des portefeuilles dans des mini-applications, facilitant ainsi des transactions chiffrées tout en générant de nouveaux flux de revenus, ce qui leur permet de se concentrer sur la création d’applications de haute qualité.

Un avenir prometteur pour le Web3

Le succès de Bitget Wallet Lite témoigne de l’intérêt croissant du grand public pour les cryptomonnaies et les technologies blockchain, qui se constate aussi via les cryptocasinos ou les mystery boxes Provably Fair. En facilitant l’accès à l’univers Web3, Bitget Wallet contribue à démocratiser ces technologies et à les rendre accessibles à tous.

Alvin Kan, directeur de l’exploitation chez Bitget Wallet, a déclaré : « Notre objectif est d’intégrer le prochain milliard d’utilisateurs dans le Web3. Bitget Wallet Lite simplifie la gestion des cryptomonnaies au sein de Telegram et reflète notre engagement en faveur d’une innovation continue qui favorise la liberté financière pour tout un chacun. »

Avec plus de 40 millions d’utilisateurs, Bitget Wallet est le portefeuille Web3 le plus téléchargé au monde et participe ainsi grandement à l’adoption du Web3. Le lancement de Bitget Wallet Lite est une étape clé vers une couverture complète, permettant au milliard d’utilisateurs de Telegram d’interagir avec un écosystème multi-chaînes et facilitant leur transition du Web2 au Web3. 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

L’Australie renforce son cadre anti blanchiment et cible les distributeurs automatiques de cryptomonnaies

Bitcoin à la croisée des chemins : vers une correction ou un nouveau départ ?
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Bitcoin à la croisée des chemins : vers une correction ou un nouveau départ ?

Le Bitcoin reste sur un fil. Après plusieurs tentatives de rebond, le marché s’essouffle autour des 111 000 $. Les traders observent sans savoir si l’élan des dernières semaines va reprendre ou s’il faut s’attendre à un nouveau creux. Entre doutes, volatilité et signaux contradictoires, la cryptomonnaie n’a pas encore tranché sa direction. Un marché qui cherche...

Une pièce Bitcoin et un lingot d'or jouent sur le même piano, sur un fond de nuages sombres et de villes high-tech chinoise et américaine se faisant face.
Actu Bitcoin, Autres informations financières, Sponsorisé

Bitcoin et l’or avancent de concert : corrélation au plus haut alors que le risque Chine pèse

Bitcoin se maintient autour de 111 000 $, tandis que l’or enchaîne des sommets. C’est sans véritable surprise que l’attrait pour les valeurs refuges progresse après les annonces de représailles possibles entre Washington et Pékin. Les flux se rééquilibrent, et l’arbitrage “risque vs. refuge” s’intensifie. Corrélation or–Bitcoin : signal fort, mais fragile Plusieurs desks observent...

À Londres, une vanne « CAP STABLECOINS » régule un flux d’USDC/USDT devant la Bank of England, tandis que Sarah Breeden pèse « Stabilité » et « Innovation » sous un ciel gris.
Actualité bancaire, Autres informations financières, Crypto-monnaies

BoE : le cap sur les stablecoins ne sera levé que sans risque systémique avéré

Dans un hackathon lumineux, un trophée #1 en forme de logo Ethereum rayonne tandis que de jeunes développeurs codent, entourés de mini-bannières L2 et d’un caméo BD de Vitalik pointant une courbe de commits.
Actu Ethereum, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Ethereum, écosystème n°1 pour les nouveaux développeurs en 2025 : que faut-il en conclure ?

LIVE : Institutions massives sur ETH, Kraken renforce sa présence régulée, Bitcoin à surveiller
ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Institutions massives sur ETH, Kraken renforce sa présence régulée, Bitcoin à surveiller

Larry Fink, PDG de BlackRock, évoquant la tokenisation des actifs financiers lors d’une interview sur CNBC
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

BlackRock : Le PDG voit une nouvelle vague d’opportunités dans la tokenisation