BlackRock a encore acheté un milliard de dollars de BTC la semaine passée. Et les ETF continuent d’avoir plus d’inflows.
Le Bitcoin dépasse les 70 000 pour la première fois depuis 7 mois
Le Bitcoin a enfin dépassé les 70 000 dollars, pour la première fois depuis plusieurs mois. En effet, cela remonte à juillet dernier pour voir un prix d’un BTC supérieur à 70K. BlackRock a acheté pour plus d’un milliard de dollars de Bitcoin la semaine dernière.
De plus, leur ETF a généré encore plus de 2 milliards de dollars de volume dans la journée d’hier. BlackRock domine cette remontée du Bitcoin. Et semble-t-il, ils accumulent plus que jamais du Bitcoin. Encore 4400 Bitcoins ont été achetés par BlackRock hier.
BlackRock posséderait plus de 50% des parts du marché :
“Les ETF Spot Bitcoin aux États-Unis ont levé 479 millions de dollars à la fin de la séance d’hier, dont 315 millions de dollars sont allés au seul BlackRock.
Le volume total des actifs sous gestion approche les 70 milliards de dollars.”
BlackRock est donc en véritable phase d’accumulation. Ce qui a forcément permis au Bitcoin de récemment dépasser les 70 et même les 71 000 dollars.
Un environnement propice au pump
Selon des experts de Bitget Research, cela est également dû à la baisse des taux :
“Plusieurs facteurs soutiennent la hausse potentielle du bitcoin, en particulier la réduction attendue des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine. Le marché dans son ensemble s’attend à une réduction de 25 points de base le 7 novembre, ce qui ramènerait les taux entre 4,5 % et 4,75 %, reflétant la nécessité d’un ajustement pour stabiliser la croissance économique”, a déclaré Ryan Lee, analyste en chef de Bitget Research.
Pour James Butterfill, la politique américaine et les élections influencent également le cours des cryptomonnaies :
“Nous pensons que les prix et les flux actuels du Bitcoin sont fortement influencés par la politique américaine, la récente augmentation des flux étant probablement liée aux gains des sondages républicains”, a déclaré James Butterfill, responsable de la recherche chez CoinShares.
Volume is heavy on CoinBase, ETFs buying big
Huge amount of spot buyers in the last hours
Big demand for BTC on all exchanges right now
— Doctor Profit 🇨🇭 (@DrProfitCrypto) October 29, 2024
De plus, les liquidités globales permettent d’avoir un environnement parfait pour voir la liquidité affluer sur BTC, en plus des institutions avec les ETF. Le mois d’Uptober s’est réveillé au dernier moment. Cela annonce une fin d’année palpitante pour l’écosystème crypto.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)