Accueil BlackRock achète pour un milliard de Bitcoin, vont-ils lancer le bull run ?
ACTUALITÉS

BlackRock achète pour un milliard de Bitcoin, vont-ils lancer le bull run ?

BlackRock a encore acheté un milliard de dollars de BTC la semaine passée. Et les ETF continuent d’avoir plus d’inflows.

Le Bitcoin dépasse les 70 000 pour la première fois depuis 7 mois

Le Bitcoin a enfin dépassé les 70 000 dollars, pour la première fois depuis plusieurs mois. En effet, cela remonte à juillet dernier pour voir un prix d’un BTC supérieur à 70K. BlackRock a acheté pour plus d’un milliard de dollars de Bitcoin la semaine dernière.

De plus, leur ETF a généré encore plus de 2 milliards de dollars de volume dans la journée d’hier. BlackRock domine cette remontée du Bitcoin. Et semble-t-il, ils accumulent plus que jamais du Bitcoin. Encore 4400 Bitcoins ont été achetés par BlackRock hier.

Image

BlackRock posséderait plus de 50% des parts du marché : 

“Les ETF Spot Bitcoin aux États-Unis ont levé 479 millions de dollars à la fin de la séance d’hier, dont 315 millions de dollars sont allés au seul BlackRock.

Le volume total des actifs sous gestion approche les 70 milliards de dollars.”

BlackRock est donc en véritable phase d’accumulation. Ce qui a forcément permis au Bitcoin de récemment dépasser les 70 et même les 71 000 dollars.

Un environnement propice au pump

Selon des experts de Bitget Research, cela est également dû à la baisse des taux : 

« Plusieurs facteurs soutiennent la hausse potentielle du bitcoin, en particulier la réduction attendue des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine. Le marché dans son ensemble s’attend à une réduction de 25 points de base le 7 novembre, ce qui ramènerait les taux entre 4,5 % et 4,75 %, reflétant la nécessité d’un ajustement pour stabiliser la croissance économique », a déclaré Ryan Lee, analyste en chef de Bitget Research.

Pour James Butterfill, la politique américaine et les élections influencent également le cours des cryptomonnaies : 

« Nous pensons que les prix et les flux actuels du Bitcoin sont fortement influencés par la politique américaine, la récente augmentation des flux étant probablement liée aux gains des sondages républicains », a déclaré James Butterfill, responsable de la recherche chez CoinShares.

De plus, les liquidités globales permettent d’avoir un environnement parfait pour voir la liquidité affluer sur BTC, en plus des institutions avec les ETF. Le mois d’Uptober s’est réveillé au dernier moment. Cela annonce une fin d’année palpitante pour l’écosystème crypto.

Sur le même sujet : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

La Fed prête à baisser les taux en décembre ? Le dernier espoir pour la reprise du Bull Run

Ripple s’impose au Moyen-Orient après l’approbation institutionnelle de RLUSD
Actu XRP, ACTUALITÉS

Ripple s’impose au Moyen-Orient après l’approbation institutionnelle de RLUSD

Ripple gagne du terrain au Moyen-Orient. Abu Dhabi vient d’autoriser l’usage institutionnel de RLUSD, son stablecoin adossé au dollar. Une étape importante qui tombe dans un moment où les Émirats accélèrent clairement leur transition vers des solutions financières numériques. Une approbation qui change la portée de RLUSD Le régulateur d’Abu Dhabi a donc donné son...

Une pièce Tether fissurée sur une balance devant le siège de S&P, face à un utilisateur tenant son smartphone affichant l’application Best Wallet sécurisée.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

USDT sous pression : S&P rétrograde Tether à « faible », la self-custody en ligne de mire

S&P Global Ratings vient de rétrograder USDT au niveau de stabilité « 5 – faible», son niveau le plus bas. Une décision qui relance les débats quant au risque stablecoin et à la meilleure façon de se protéger en self-custody. Pourquoi S&P sévit contre Tether L’agence a finalement décidé d’abaisser la note d’USDT de 4...

Upbit paralysé : 36 M$ envolés sur Solana — la plateforme gèle tout (Pepenode)
Actu Solana, ACTUALITÉS

Upbit paralysé : 36 M$ envolés sur Solana — la plateforme gèle tout

LIVE : Bitcoin repasse 91 000 $, Ethereum franchit 3 000 $ — les altcoins se réveillent
ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Bitcoin repasse 91 000 $, Ethereum franchit 3 000 $ — les altcoins se réveillent

ACTUALITÉS, Economie numérique, Sponsorisé

La Bolivie choque l’Amérique latine : les banques vont adopter les stablecoins dès 2025

Une immense pièce USDm fissurée tourbillonne dans une ville néon façon MegaETH, tandis que des investisseurs médusés observent les flux de stablecoins et les panneaux d’alerte s’illuminer tout autour.
Actu Ethereum, Autres informations financières, Crypto-monnaies

MegaETH : le lancement de USDm vire au chaos et s’arrête à 500 M$