Accueil BlackRock réajuste sa gestion de la custody avec Coinbase à la suite de controverses.
ACTUALITÉS

BlackRock réajuste sa gestion de la custody avec Coinbase à la suite de controverses.

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

Le géant BlackRock a communiqué avoir modifié son accord de custody avec Coinbase à la SEC.

BlackRock modifie sa custody

Image

Dans un rapport transmis à la SEC, BlackRock indique modifier sa custody avec l’exchange Coinbase. Pour rappel, Coinbase est le garant de la quasi-majorité des ETF, mais également de plusieurs sociétés minières ou encore Tesla et MicroStrategy

Durant les deux dernières semaines, une controverse a fait surface alors que Tyler Durden accusait Coinbase de faire des IOUs pour le compte de BlackRock.

En d’autres termes, la rumeur veut qu’ils permettent à BlackRock d’acheter du Bitcoin à plus bas prix en manipulant le marché.

C’est dans ce contexte que BlacRock a modifié sa custody pour apporter plus de transparence. Dans le dépôt, il est indiqué que Coinbase Custody doit désormais traiter un retrait d’actifs numériques dans les 12 heures après la réception des instructions du Trust. Et les transactions s’effectueront vers une adresse de blockchain publique : 

“Pour éviter tout doute, nonobstant toute disposition contraire dans le présent Contrat Coinbase Prime Broker (y compris les SLA qui y sont associés), tant qu’un Crédit Commercial reste impayé, le Client peut effectuer des retraits d’Actifs Numériques du Compte de Dépositaire vers des adresses publiques de blockchain à condition que le montant équivalent à ce crédit commercial est conservé dans le total de la balance commerciale et de la balance du coffre-fort de l’emprunteur après ce retrait. Sous réserve de la confirmation du solde minimum requis, Coinbase Custody traitera un retrait d’actifs numériques du compte de dépôt vers une adresse publique de blockchain dans les 12 heures suivant l’obtention d’une instruction du client ou des représentants autorisés du client.”

BlackRock vise avant tout une flexibilité et l’amélioration de la liquidité pour les institutionnels.

BlackRock veut se racheter ?

Selon l’expert en ETF, Eric Balchunas, BlackRock ne manipule pas les prix et qu’ils n’accepteront pas si Coinbase jouait avec “leurs Bitcoins”.

En effet, le plus important dans cet amendement est que BlackRock veut avoir la vision sur les coffres-forts à tout moment. 

“Blackrock a peut-être eu vent de rumeurs selon lesquelles Coinbase jouait à des jeux papier avec ses actifs cryptographiques détenus. Ne plaisantez pas avec BlackRock, ils vous brûleront complètement.” a réagi un investisseur sur X.

Bien que le CEO de Coinbase, Armstrong, ait clarifié la situation sur X, BlackRock envoie un signe fort à l’exchange. Dans la mesure où Kraken fait de plus en plus d’efforts pour attirer les institutionnels, Coinbase devra faire preuve de la plus haute transparence. 

Source : dépôt.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

snort-bot-token-4M$
Communiqué de presse

Snorter Bot approche les 4 M$ en ICO, l’écosystème évolue

HYPE en plein record tandis qu’ASTER explose de 350 %
ACTUALITÉS

HYPE en plein record tandis qu’ASTER explose de 350 %

Une journée pas comme les autres pour la crypto. HYPE vient de franchir un record historique, pendant qu’ASTER s’offre une envolée de 350 %. Deux mouvements qui ont surpris jusqu’aux traders les plus aguerris et relancent le débat sur la vitalité des DEX. HYPE s’impose comme un acteur à suivre Le jeton HYPE, analysé récemment...

Un ETF Dogecoin débarque et le marché rêve déjà du 1 $
Actu Dogecoin, ACTUALITÉS

Un ETF Dogecoin débarque et le marché rêve déjà du 1 $

Longtemps moqué, Dogecoin s’offre aujourd’hui un sérieux coup de projecteur. Un ETF basé sur le memecoin vient d’être lancé, et la communauté retient son souffle. L’objectif du 1 $ redevient un sujet brûlant. Dogecoin s’installe dans la cour des grands Difficile d’imaginer un tel destin au départ. Lancé en 2013 comme une parodie de la folie...

Communiqué de presse

Bitcoin repasse les 117 000 $ après la baisse des taux : l’ICO Hyper dépasse 16,5 M$

Actualité économique, Bourse et économie

Avalanche accueille le premier stablecoin sud-coréen indexé sur le Won, en phase de test

Des flux d’USDC “burn/mint” voyagent du portail Circle vers un cristal Ethereum/EVM, puis réapparaissent devant Hyperliquid, symbolisant CCTP v2 et la liquidité inter-chaînes.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Circle déploie l’USDC natif sur Hyperliquid : HyperEVM change d’échelle

Crypto-monnaies, Economie numérique

Coinbase optimiste : le Clarity Act bientôt adopté selon Brian Armstrong