Le géant BlackRock a communiqué avoir modifié son accord de custody avec Coinbase à la SEC.
BlackRock modifie sa custody
Dans un rapport transmis à la SEC, BlackRock indique modifier sa custody avec l’exchange Coinbase. Pour rappel, Coinbase est le garant de la quasi-majorité des ETF, mais également de plusieurs sociétés minières ou encore Tesla et MicroStrategy
Durant les deux dernières semaines, une controverse a fait surface alors que Tyler Durden accusait Coinbase de faire des IOUs pour le compte de BlackRock.
En d’autres termes, la rumeur veut qu’ils permettent à BlackRock d’acheter du Bitcoin à plus bas prix en manipulant le marché.
C’est dans ce contexte que BlacRock a modifié sa custody pour apporter plus de transparence. Dans le dépôt, il est indiqué que Coinbase Custody doit désormais traiter un retrait d’actifs numériques dans les 12 heures après la réception des instructions du Trust. Et les transactions s’effectueront vers une adresse de blockchain publique :
“Pour éviter tout doute, nonobstant toute disposition contraire dans le présent Contrat Coinbase Prime Broker (y compris les SLA qui y sont associés), tant qu’un Crédit Commercial reste impayé, le Client peut effectuer des retraits d’Actifs Numériques du Compte de Dépositaire vers des adresses publiques de blockchain à condition que le montant équivalent à ce crédit commercial est conservé dans le total de la balance commerciale et de la balance du coffre-fort de l’emprunteur après ce retrait. Sous réserve de la confirmation du solde minimum requis, Coinbase Custody traitera un retrait d’actifs numériques du compte de dépôt vers une adresse publique de blockchain dans les 12 heures suivant l’obtention d’une instruction du client ou des représentants autorisés du client.”
BlackRock vise avant tout une flexibilité et l’amélioration de la liquidité pour les institutionnels.
BlackRock veut se racheter ?
Selon l’expert en ETF, Eric Balchunas, BlackRock ne manipule pas les prix et qu’ils n’accepteront pas si Coinbase jouait avec “leurs Bitcoins”.
En effet, le plus important dans cet amendement est que BlackRock veut avoir la vision sur les coffres-forts à tout moment.
“Blackrock a peut-être eu vent de rumeurs selon lesquelles Coinbase jouait à des jeux papier avec ses actifs cryptographiques détenus. Ne plaisantez pas avec BlackRock, ils vous brûleront complètement.” a réagi un investisseur sur X.
Bien que le CEO de Coinbase, Armstrong, ait clarifié la situation sur X, BlackRock envoie un signe fort à l’exchange. Dans la mesure où Kraken fait de plus en plus d’efforts pour attirer les institutionnels, Coinbase devra faire preuve de la plus haute transparence.
Source : dépôt.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)