BNB, le token lancé par la plateforme Binance, a atteint ce mercredi son record historique, atteignant 706 dollars. De nombreux analystes y voient le signal d’une nouvelle saison des altcoins.
Le token BNB atteint son plus haut niveau historique
BNB, le token natif de l’écosystème BNB Chain, a atteint ce mercredi son plus haut niveau historique. Il était ainsi valorisé à 706 dollars, après une hausse de plus de 11% en 24 heures. Des volumes d’échanges impressionnants ont été constatés au cours de cette période, atteignant 4,1 milliards de dollars. Cette flambée a permis à sa capitalisation boursière de dépasser les 104 milliards de dollars.
Le précédent record de Binance Coin était de 690 dollars, atteint en mai 2021, en plein bull run post Covid. Plusieurs facteurs peuvent expliquer la hausse actuelle. L’une des principales raisons de cet engouement est la popularité croissante de Binance Launchpool.
Cette plateforme permet aux utilisateurs de participer à de nouvelles offres de tokens en détenant et en stakant des BNB. En effet, pour participer à ces nouvelles offres, les utilisateurs doivent avoir une certaine quantité de BNB, ce qui crée une demande constante pour le token.
Celebrating $BNB reaching a new all-time high! 🎉 pic.twitter.com/EHXXwaLqUm
— BNB Chain (@BNBCHAIN) June 5, 2024
Récemment, Binance Launchpool a ainsi soutenu Notcoin, un token qu’il est possible de gagner en jouant à des jeux Web3 sur Telegram. Notcoin a rapidement atteint une capitalisation boursière de 2,2 milliards de dollars, quelques semaines seulement après son lancement, augmentant ainsi la visibilité et l’attractivité de Binance Launchpool.
Une autre raison de l’optimisme autour de BNB est la réduction de la pression réglementaire sur Binance. Suite à la condamnation de Changpeng Zhao, le PDG de Binance, en avril, Binance a mis en place des mesures pour se conformer davantage aux régulations, ce qui a apaisé les inquiétudes des investisseurs.
Le signal d’une nouvelle saison des altcoins?
Une autre raison possible est l’engouement actuel autour des meme coins, qu’il est souvent possible d’acquérir avec du BNB. Parmi les derniers tokens qu’il est possible d’acheter avec BNB on trouve notamment Base Dawgz ou encore PlayDoge.
La plupart des analystes s’accordent désormais sur le fait que BNB pourrait passer prochainement la barre des 1000 dollars. Et certains, comme l’influenceur crypto Kaleo, y voient le signal que nous allons assister au lancement d’une nouvelle saison des altcoins, comme il l’a écrit sur X.
“Rappelons que le BNB était un leader précoce du dernier marché haussier. L’histoire ne se répète pas toujours, mais elle rime souvent.”
While everyone is distracted with what’s happening with BTC, ETH, and SOL – $BNB is on the verge of entering price discovery.
Reminder that BNB was an early leader of the last bull market as well. History doesn’t always repeat itself, but it often rhymes. https://t.co/KmtaopOG79 pic.twitter.com/WcZR4gIRly
— K A L E O (@CryptoKaleo) June 4, 2024
Le token BNB avait été lancé par Binance à l’été 2017, via une ICO, au prix de 15 cents l’unité. Il a connu depuis des hauts et des bas, comme l’ensemble du marche crypto.
Mais depuis le premier trimestre de cette année 2024, le réseau a enregistré une augmentation massive des revenus, totalisant 66,8 millions de dollars. Cela représente une hausse significative de 70 % par rapport aux revenus du trimestre précédent, qui s’élevaient à 39,2 millions de dollars.
Le premier trimestre de 2024 a surpassé tous les trimestres de 2023 en termes de génération de revenus. Cependant, cette augmentation des revenus a été en grande partie alimentée par l’appréciation de la valeur du BNB.
Les frais de gaz provenant des transactions DeFi sont restés la principale source de revenus, représentant 46 % des revenus totaux. Notamment, les stablecoins ont connu la plus forte croissance trimestrielle des revenus, avect une augmentation de 29 %.
Si l’optimisme actuel dont font preuve les investisseurs crypto se confirme, Binance a toutes les chances d’en profiter. La plateforme reste en effet la plus populaire, et de loin, devant Coinbase et OKX. Elle constitue ainsi la porte d’entrée privilégiée vers l’univers des cryptomonnaies.
Questions & Réponses (0)