Accueil BNB, le token de Binance, atteint son all time high
ACTUALITÉS

BNB, le token de Binance, atteint son all time high

BNB, le token lancé par la plateforme Binance, a atteint ce mercredi son record historique, atteignant 706 dollars. De nombreux analystes y voient le signal d’une nouvelle saison des altcoins.

Le token BNB atteint son plus haut niveau historique

BNB, le token natif de l’écosystème BNB Chain, a atteint ce mercredi son plus haut niveau historique. Il était ainsi valorisé à 706 dollars, après une hausse de plus de 11% en 24 heures. Des volumes d’échanges impressionnants ont été constatés au cours de cette période, atteignant 4,1 milliards de dollars. Cette flambée a permis à sa capitalisation boursière de dépasser les 104 milliards de dollars.

Le précédent record de Binance Coin était de 690 dollars, atteint en mai 2021, en plein bull run post Covid. Plusieurs facteurs peuvent expliquer la hausse actuelle. L’une des principales raisons de cet engouement est la popularité croissante de Binance Launchpool.

Cette plateforme permet aux utilisateurs de participer à de nouvelles offres de tokens en détenant et en stakant des BNB. En effet, pour participer à ces nouvelles offres, les utilisateurs doivent avoir une certaine quantité de BNB, ce qui crée une demande constante pour le token.

Récemment, Binance Launchpool a ainsi soutenu Notcoin, un token qu’il est possible de gagner en jouant à des jeux Web3 sur Telegram. Notcoin a rapidement atteint une capitalisation boursière de 2,2 milliards de dollars, quelques semaines seulement après son lancement, augmentant ainsi la visibilité et l’attractivité de Binance Launchpool.

Une autre raison de l’optimisme autour de BNB est la réduction de la pression réglementaire sur Binance. Suite à la condamnation de Changpeng Zhao, le PDG de Binance, en avril, Binance a mis en place des mesures pour se conformer davantage aux régulations, ce qui a apaisé les inquiétudes des investisseurs.

Le signal d’une nouvelle saison des altcoins?

Une autre raison possible est l’engouement actuel autour des meme coins, qu’il est souvent possible d’acquérir avec du BNB. Parmi les derniers tokens qu’il est possible d’acheter avec BNB on trouve notamment Base Dawgz ou encore PlayDoge.

La plupart des analystes s’accordent désormais sur le fait que BNB pourrait passer prochainement la barre des 1000 dollars. Et certains, comme l’influenceur crypto Kaleo, y voient le signal que nous allons assister au lancement d’une nouvelle saison des altcoins, comme il l’a écrit sur X.

« Rappelons que le BNB était un leader précoce du dernier marché haussier. L’histoire ne se répète pas toujours, mais elle rime souvent. »

Le token BNB avait été lancé par Binance à l’été 2017, via une ICO, au prix de 15 cents l’unité. Il a connu depuis des hauts et des bas, comme l’ensemble du marche crypto.

Mais depuis le premier trimestre de cette année 2024, le réseau a enregistré une augmentation massive des revenus, totalisant 66,8 millions de dollars. Cela représente une hausse significative de 70 % par rapport aux revenus du trimestre précédent, qui s’élevaient à 39,2 millions de dollars.

Le premier trimestre de 2024 a surpassé tous les trimestres de 2023 en termes de génération de revenus. Cependant, cette augmentation des revenus a été en grande partie alimentée par l’appréciation de la valeur du BNB.

Les frais de gaz provenant des transactions DeFi sont restés la principale source de revenus, représentant 46 % des revenus totaux. Notamment, les stablecoins ont connu la plus forte croissance trimestrielle des revenus, avect une augmentation de 29 %.

Si l’optimisme actuel dont font preuve les investisseurs crypto se confirme, Binance a toutes les chances d’en profiter. La plateforme reste en effet la plus populaire, et de loin, devant Coinbase et OKX. Elle constitue ainsi la porte d’entrée privilégiée vers l’univers des cryptomonnaies.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Vie privée menacée : Le règlement Chat Control revient au centre du débat en Europe
ACTUALITÉS

Vie privée menacée : Le règlement Chat Control revient au centre du débat en Europe

Christine Lagarde dans une salle vitrée de la BCE, équilibrant pièces en euros et jetons crypto devant un gigantesque symbole de l’euro sur fond de skyline.
Actualité bancaire, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Zone euro : crédit aux entreprises et masse monétaire stables, la BCE rassurée ?

Pendant que la tourmente d’octobre secouait le marché crypto, la croissance du crédit aux entreprises et de la masse monétaire M3 est restée stable dans la zone euro. Un profil calme qui renforce le scénario d’une croissance modeste, exemptée de toute rupture brutale. Il donne aussi un peu d’air à la Banque centrale européenne, qui...

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?
Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?

La limite de gas par bloc grimpe désormais à 60 millions. Une étape de plus pour Ethereum, même si l’annonce est restée discrète. Presque sans qu’on s’en rende compte, ce petit ajustement donne un peu plus d’aisance au fonctionnement interne du réseau. Un réseau qui respire mieux avant Fusaka Jusqu’à présent, les blocs d’Ethereum devaient composer...

Notation de S&P Global à USDT de Tether et USDC de Circle
ACTUALITÉS

S&P fait baisser la note de Tether après une exposition plus large à Bitcoin

Communiqué de presse

PepeNode : le jeu minier façon Factorio qui cartonne avec une ICO à 2,2 M$

Un régulateur australien remet une licence financière à une plateforme crypto futuriste devant le Parlement de Canberra, tandis que des pièces Bitcoin anthropomorphisées font la queue sous un ciel numérique bleu nuit.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Australie : vers une licence financière pour les plateformes crypto ?

Communiqué de presse

Bitcoin, une devise ratée ? Bitcoin Hyper, ce Layer-2 lève 28,5 M$ pour prouver le contraire