Alors que le marché des crypto-monnaies est en ébullition, avec notamment le Bitcoin (BTC) qui se rapproche de son ATH de 69 000 $, les memecoins sont pris d’assaut par les investisseurs. En effet, BONK, Shiba Inu et Dogecoin connaissent chacun une hausse parabolique autour de 40% au cours des dernières 24 heures. Dans le même temps, de nouveaux memecoins continuent d’attirer les investisseurs les plus agressifs.
Bonk (BONK) enregistre une hausse de 56% au cours des dernières 24 heures
Avec la montée du prix du Bitcoin (BTC) cette semaine, ainsi que le retour en force des memecoins, plusieurs jetons phares de cette catégorie réalisent des performances exceptionnelles. Tel est le cas de Bonk, qui voit son cours évoluer jusqu’à près de 56% en moins de 24 heures.
Selon Coinmarketcap, cette crypto mème basée sur Solana a également dépassé la barre des 1,4 milliard de dollars de market cap sur la même période. Ce qui l’a notamment propulsé à la troisième place des crypto-actifs du réseau, ainsi qu’à la 63e place des crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière.
En réalité, on peut associer cette augmentation du prix du jeton à deux facteurs importants à savoir : sa popularité grandissante et la performance globale de l’ensemble des memecoins.
Comme révélé par le site Santiment, le nombre de réactions sociales de Bonk a augmenté de 320% depuis le 25 février dernier, notamment sur les réseaux sociaux X (ancien Twitter) et Telegram. Ce qui témoigne de l’intérêt que lui portent les nombreux observateurs du marché des crypto-monnaies.
D’ailleurs, cette tendance a occasionné une augmentation de son volume de transaction à 178%, avec 920 millions de dollars enregistrés dans ce sens. Il faut également noter que la plupart des memecoins majeurs connaissent des sommets annuels en ce moment.
Ce qui permet à cette catégorie de jetons d’afficher un marketcap global de plus de 34 milliards de dollars, soit une hausse significative de 32% en 24 heures. Parallèlement, les cours des memecoins SHIB et DOGE effectuent aussi un rallye.
Dogecoin (DOGE) gagne plus de 57% sur les 7 derniers jours
À l’instar de Bonk, le memecoin Dogecoin (DOGE) connaît aussi des sommets au cours de ces derniers jours. En effet, cette pièce mème phare a profité de l’effusion actuelle du marché pour gagner plus de 57% au cours des 7 derniers jours. Il s’agit de son plus haut niveau depuis novembre 2022.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, son prix tourne autour de 0,133 $, soit une augmentation de 28 % au cours des dernières 24 heures. Actuellement, les investisseurs sont bullish sur le jeton, réalisant un bond de transactions record.
Comme révélé par Coinmarketcap, le montant des positions ouvertes sur les contrats à terme DOGE a augmenté de plus de 54% depuis le 28 février, ce qui correspond à un record de 1 milliard de dollars. Par ailleurs, les analystes soulignent aussi que 70% des investisseurs ont pris une position longue sur le memecoin.
Ce qui témoigne de la confiance que ces derniers accordent au jeton, s’attendant à ce qu’il augmente au cours des prochains jours.
#Dogecoin for the 4th time in History is flashing a 2 week super trend buy signal. After each buy signal was confirmed it immediately began parabolic price action for the months ahead #DOGE. 10 days to confirm this. #Altcoins #Crypto pic.twitter.com/ra5KOU3o5J
— Kevin (@Kev_Capital_TA) February 29, 2024
Dans le même ordre d’idées, l’analyste Yomi avait révélé plus tôt que le cours de DOGE émettait un « signal d’achat de super tendance », annonçant ainsi une « augmentation parabolique des prix ». Des prédictions qui se confirment déjà !
Shiba Inu (SHIB) grimpe de 34 %
Shiba Inu (SHIB) confirme aussi la tendance haussière qui caractérise le cours des memecoins actuellement, car sa valeur est également montée de 34% en seulement deux jours.
Profitant de l’intérêt croissant que les investisseurs lui portent actuellement, il a notamment dépassé son niveau de résistance de 0,000009$ en 2023, se négociant désormais à 0, 000014$.
Au cours des dernières 24 heures, son volume de transaction est également en hausse de 113%, atteignant un montant total de 2 milliards de dollars.
Avec la forte activité des investisseurs, on pourrait s’attendre à ce que son prix suive la même trajectoire au cours des prochains jours.
De nouveaux memecoins attirent également l’attention de nombreux investisseurs
Au moment où ces memecoins phares enregistrent des hausses au niveau de leurs prix, d’autres jetons mème naissants attirent les investisseurs.
SMOG Token est le nouveau memecoin Solana lancé sur le DEX Jupiter et disponible aussi sur Ethereum via Wormhole.
Ayant pour objectif de régner en maître au sein des memecoins présents sur le réseau, ce jeton enregistre un bon démarrage sur le marché. Au moment où nous écrivons ces lignes, son prix est de 0,05 $, augmentant de 20 % en moins de 24 heures.
Son volume de transaction est en hausse de 81%, ce qui démontre que les investisseurs s’y intéressent de plus en plus.
Le token $SMOG a l’avantage d’être plus explosif que le Bonk par exemple. Ce dernier a un market cap de 1,6 milliard de dollars, contre seulement 50 millions pour SMOG.
Il en est de même pour Sponge qui connaît une hausse de 8, 92% sur les dernières 24 heures, s’échangeant à 0,000057$, soit près de son ATH.
Meme Kombat is now SOLD OUT!
We want to thank each and every one of you for taking part in the presale. More news to come soon⚔️ $MK pic.twitter.com/YmrFWknYpa
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) February 20, 2024
Pour finir, Meme Kombat pourrait aussi connaître un destin similaire, après le lancement de la Saison 1 de son jeu dans une semaine.
Les investisseurs se sont montrés très intéressés par le projet, ce qui a favorisé l’écoulement rapide des jetons MK alloués à la phase de prévente. Les développeurs ont levé plus de 10 millions de dollars pour le développement du jeu P2E qui allie GambleFi et IA.
Questions & Réponses (0)