Le secteur des memecoins est une branche des cryptos assez dynamique. Chaque jour, de nouveaux projets apparaissent et arrivent souvent à performer plus que ceux qui existent déjà. Voici Meme Kombat, un nouveau venu qui pourrait faire de l’ombre à Pepe et Shiba Inu.
La prévente du projet attire les investisseurs
Le jeton MK de Meme Kombat est actuellement en phase de prévente. L’événement avait débuté avec le MK valant 0,183 $. Depuis bientôt 3 mois et au fil des différents tours de préventes environ 7 millions de dollars ont été déjà collectés.
Au moment de la rédaction, le MK vaut environ 0,279 $. L’objectif à atteindre pour le hard cap de la crypto est de 10 millions de dollars. Durant l’événement, Meme Kombat a également prévu de récompenser les participants en organisant des séances d’airdrops. Le tout premier a eu lieu la semaine dernière avec environ 25 000 $ distribués lors de son AMA sur X (ex-Twitter).
The Weekly Kombatant will be live in Discord on Wednesday⚔️
Come chat games, the P2E space and more importantly the future of Meme Kombat🥊https://t.co/9ZfngSSGUb pic.twitter.com/MWsbAGlNRC
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) January 15, 2024
D’ailleurs, Meme Kombat est suivi par plus de 16 000 personnes sur la plateforme. De même, le projet est mis en avant par plusieurs crypto-influenceurs comme Jacob Crypto Bury, un influenceur YouTube connu pour ses analyses sur les pépites cryptos.
Comme lui, plusieurs pensent que MK pourrait réaliser un x100 à son listing officiel, et même atteindre les 1 $ en 2024. En outre, durant la phase de prévente, les investisseurs ont la possibilité de staker automatiquement les cryptos achetées dans le staking pool de Meme Kombat afin de fructifier leur placement avant même le listing du token MK.
Plus de 29 millions de jetons sont actuellement stakés par plus de 9 400 personnes. Des chiffres qui témoignent de l’engouement grandissant autour du projet.
Retour sur le succès de deux crypto-actifs influents du secteur des memecoins
Pepe est une crypto-monnaie qui est apparue en 2023 sur les marchés. C’est l’actif qui a déclenché le memecoin fever de cette année-là. À son apogée, cet actif avait un market cap de plus de 900 millions de dollars, et s’établissait dans le top 3 des memecoins les plus importants du secteur.
PEPE a même été listé sur Binance ainsi que d’autres exchanges importants du secteur. La communauté de ce projet dépasse les 500 millions de membres rien que sur X. Le jeton n’a absolument aucune utilité hormis la spéculation et s’en revendique fièrement.
Après avoir subi un rug pull vers juin 2023, PEPE est désormais en baisse d’environ 71,78 % comparativement à son market cap de mai 2023. Au cours de ces 30 derniers jours, le jeton perd 10 % sur les marchés.
Shiba Inu est une crypto qu’on ne présente plus. C’est le second actif le plus capitalisé des memecoins. Il a été créé comme un concurrent direct du Dogecoin en 2020 et a explosé lors du bull run de 2021.
Le succès de ce token peut être attribué en grande partie à sa vaste communauté dénommée la Shiba Army. Son écosystème le Shibarium composé de diverses fonctionnalités a connu au fil du temps divers changements dans le but d’augmenter l’adoption et l’utilité de la blockchain de Shiba Inu. Le token SHIB possède actuellement un market cap dépassant les 5 milliards de dollars.
Meme Kombat : plus qu’un memecoin, un nouveau jeu play-to-earn
Meme Kombat est un nouveau memecoin apparu fin 2023. Le projet propose un jeu play-to-earn dans lequel les joueurs peuvent parier sur des combats de mèmes. Les paris se font de 5 manières différentes à savoir :
- Joueur vs Joueur : vous pariez contre un autre adversaire humain dans une compétition virtuelle directe.
- Joueur vs Jeu : vous pariez contre le jeu lui-même.
- Paris Direct : vous placez directement vos mises sur les combats ou des personnages spécifiques
- Side Action Betting (Pari sur les événements annexes): vous pariez sur divers aspects des combats.
Pour assurer les résultats hasardeux libres de toute manipulation extérieure, l’équipe de Meme Kombat compte sur l’intelligence artificielle qui est aussi le centre de la plateforme.
$MK is soaring to new heights, making waves in the #memecoin world. Join the presale now: https://t.co/2x2FvsuR61
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) January 15, 2024
C’est cette technologie qui se chargera de tirer au sort les mèmes, d’organiser les tournois et d’animer les batailles. Parmi les mèmes disponibles pour la première saison, on peut citer : Floki, Shiba, Doge et bien d’autres encore. D’après les informations disponibles, ils seront en tout 11 combattants. Les paris se feront avec le jeton MK, la crypto native du projet.
Comment participer à la prévente Meme Kombat ?
Pour participer au projet Meme Kombat, il faut acquérir le jeton MK au cours de cette prévente lucrative avant qu’il ne soit officiellement listé et prenne donc de la valeur. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de la crypto avec votre wallet Meta Mask ou Trust Wallet, parmi la liste de portefeuille proposée.
The Weekly Kombatant will be live in Discord on Wednesday⚔️
Come chat games, the P2E space and more importantly the future of Meme Kombat🥊https://t.co/9ZfngSSGUb pic.twitter.com/MWsbAGlNRC
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) January 15, 2024
Connectez-le au site de la prévente en vous assurant d’avoir au préalable de l’USDT ou des ETH. Ensuite, suivez les instructions pour acheter vos premières cryptos MK. Une fois l’achat des cryptos réalisé, vous devez patienter jusqu’à la fin de l’événement avant de pouvoir réclamer vos jetons.
Questions & Réponses (0)