Accueil Il vaut mieux investir dans Bitcoin que dans l’or d’après la CEO de Ark Investment
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Il vaut mieux investir dans Bitcoin que dans l’or d’après la CEO de Ark Investment

Michel Robert

ceo ark investment bitcoin

C’est au cours d’un podcast réalisé pour Bloomberg que Cathie Wood, CEO de Ark Investment, expliquait qu’elle trouvait le Bitcoin plus sécurisant que l’or sur les 10 prochaines années.

La CEO Ark Investment, choisit Bitcoin

Il y a quelques jours, Cathie Wood, CEO de Ark Investment, était l’invitée du podcast « Merryn Talks Money ». Celle-ci s’est alors exprimée sur les différences et les similitudes entre l’or et le Bitcoin, que certains qualifient souvent d’or digital.

La question du choix s’est alors présentée à la CEO. Finalement, entre détenir de l’or ou du bitcoin (BTC), Cathie Wood explique qu’elle s’orienterait uniquement vers Bitcoin :

« C’est une protection contre l’inflation et la déflation, a-t-elle déclaré, L’or a déjà sa demande, c’est terminé. »

Sans pour autant mettre les attraits de l’or de côté, celle-ci se positionne donc en faveur de Bitcoin expliquant que le BTC semblait, en son temps, plus intéressant. Elle a également insisté, au cours de podcast, sur le fait que le bitcoin (BTC) est encore jeune et en constante évolution.

Cathie Wood en accord avec les tendances sur Bitcoin

Le bitcoin a davantage la cote auprès des jeunes investisseurs. La génération Z est ici bien ciblée au travers d’un aspect technologique dans lequel de nombreux investisseurs ont grandi malgré eux. Cathie Wood a également mis en avant l’attrait de l’actif grâce à son lien avec la technologie et l’enthousiasme des investisseurs de cette génération.

L’élément intéressant, dans l’intervention de la CEO de Ark Investment, réside principalement dans le rôle du bitcoin : se positionner comme protection contre l’inflation. En effet, si les maximalistes du bitcoin s’accordent pour déclarer à haute voix que « 1 BTC = 1BTC », l’idiome ne semble pas pour autant démodé.

La continuité du prix du bitcoin (BTC) en fait effectivement une arme redoutable contre l’inflation. Ainsi, en dehors de tout bénéfice, placer son argent dans le BTC revient plus ou moins à la même chose que placer son argent dans l’or. Finalement, l’investissement pourrait se vouloir équivalent sur le long terme, voire devenir plus intéressant. En tout cas, c’est ce qu’affirme Cathie Wood.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

fraude
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Les manquements délibérés en fiscalité : définition, critères, charge de la preuve et jurisprudence récente

Sponsorisé

Découvrir Binance et son système de parrainage en 2026

En 2026, Binance figure toujours parmi les plateformes d’échange de cryptomonnaies les plus fréquentées à l’échelle mondiale. Cette position s’explique en grande partie par une stratégie axée sur l’implication de sa base d’utilisateurs. Parmi les mécanismes déployés, le système de parrainage joue un rôle clé. Son principe consiste à inciter les membres existants à recommander...

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Bitcoin à 2,9 millions de dollars en 2050 ? La projection choc de VanEck

VanEck relance la tendance sur les scénarios les plus extrêmes. Dans une note du 8 janvier 2026, il avance qu’un Bitcoin pourrait valoir 2,9 millions de dollars en 2050, soit une trajectoire équivalente à environ 15 % de croissance annualisée sur 25 ans.  Derrière l’effet d’annonce, l’argumentaire se veut méthodique : faire de BTC un...

Attaque crypto manosque
ACTUALITÉS

Manosque: une femme attachée par des hommes armés pour une clé USB crypto

Communiqué de presse

L’ère du HODLing statique est-elle révolue ? Comment la nouvelle loi californienne et Bitcoin Hyper activent le BTC

Actu Bitcoin

Les 3 raisons d’espérer un bull run en 2026

ACTUALITÉS

Régulation crypto en Europe : des dérives sur la protection de la vie privée ?