C’est au cours d’un podcast réalisé pour Bloomberg que Cathie Wood, CEO de Ark Investment, expliquait qu’elle trouvait le Bitcoin plus sécurisant que l’or sur les 10 prochaines années.
La CEO Ark Investment, choisit Bitcoin
Il y a quelques jours, Cathie Wood, CEO de Ark Investment, était l’invitée du podcast « Merryn Talks Money ». Celle-ci s’est alors exprimée sur les différences et les similitudes entre l’or et le Bitcoin, que certains qualifient souvent d’or digital.
La question du choix s’est alors présentée à la CEO. Finalement, entre détenir de l’or ou du bitcoin (BTC), Cathie Wood explique qu’elle s’orienterait uniquement vers Bitcoin :
« C’est une protection contre l’inflation et la déflation, a-t-elle déclaré, L’or a déjà sa demande, c’est terminé. »
Sans pour autant mettre les attraits de l’or de côté, celle-ci se positionne donc en faveur de Bitcoin expliquant que le BTC semblait, en son temps, plus intéressant. Elle a également insisté, au cours de podcast, sur le fait que le bitcoin (BTC) est encore jeune et en constante évolution.
Cathie Wood en accord avec les tendances sur Bitcoin
Le bitcoin a davantage la cote auprès des jeunes investisseurs. La génération Z est ici bien ciblée au travers d’un aspect technologique dans lequel de nombreux investisseurs ont grandi malgré eux. Cathie Wood a également mis en avant l’attrait de l’actif grâce à son lien avec la technologie et l’enthousiasme des investisseurs de cette génération.
L’élément intéressant, dans l’intervention de la CEO de Ark Investment, réside principalement dans le rôle du bitcoin : se positionner comme protection contre l’inflation. En effet, si les maximalistes du bitcoin s’accordent pour déclarer à haute voix que « 1 BTC = 1BTC », l’idiome ne semble pas pour autant démodé.
La continuité du prix du bitcoin (BTC) en fait effectivement une arme redoutable contre l’inflation. Ainsi, en dehors de tout bénéfice, placer son argent dans le BTC revient plus ou moins à la même chose que placer son argent dans l’or. Finalement, l’investissement pourrait se vouloir équivalent sur le long terme, voire devenir plus intéressant. En tout cas, c’est ce qu’affirme Cathie Wood.
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