Accueil Il vaut mieux investir dans Bitcoin que dans l’or d’après la CEO de Ark Investment
Crypto-monnaies

Il vaut mieux investir dans Bitcoin que dans l’or d’après la CEO de Ark Investment

ceo ark investment bitcoin

C’est au cours d’un podcast réalisé pour Bloomberg que Cathie Wood, CEO de Ark Investment, expliquait qu’elle trouvait le Bitcoin plus sécurisant que l’or sur les 10 prochaines années.

La CEO Ark Investment, choisit Bitcoin

Il y a quelques jours, Cathie Wood, CEO de Ark Investment, était l’invitée du podcast « Merryn Talks Money ». Celle-ci s’est alors exprimée sur les différences et les similitudes entre l’or et le Bitcoin, que certains qualifient souvent d’or digital.

La question du choix s’est alors présentée à la CEO. Finalement, entre détenir de l’or ou du bitcoin (BTC), Cathie Wood explique qu’elle s’orienterait uniquement vers Bitcoin :

« C’est une protection contre l’inflation et la déflation, a-t-elle déclaré, L’or a déjà sa demande, c’est terminé. »

Sans pour autant mettre les attraits de l’or de côté, celle-ci se positionne donc en faveur de Bitcoin expliquant que le BTC semblait, en son temps, plus intéressant. Elle a également insisté, au cours de podcast, sur le fait que le bitcoin (BTC) est encore jeune et en constante évolution.

Cathie Wood en accord avec les tendances sur Bitcoin

Le bitcoin a davantage la cote auprès des jeunes investisseurs. La génération Z est ici bien ciblée au travers d’un aspect technologique dans lequel de nombreux investisseurs ont grandi malgré eux. Cathie Wood a également mis en avant l’attrait de l’actif grâce à son lien avec la technologie et l’enthousiasme des investisseurs de cette génération.

L’élément intéressant, dans l’intervention de la CEO de Ark Investment, réside principalement dans le rôle du bitcoin : se positionner comme protection contre l’inflation. En effet, si les maximalistes du bitcoin s’accordent pour déclarer à haute voix que « 1 BTC = 1BTC », l’idiome ne semble pas pour autant démodé.

La continuité du prix du bitcoin (BTC) en fait effectivement une arme redoutable contre l’inflation. Ainsi, en dehors de tout bénéfice, placer son argent dans le BTC revient plus ou moins à la même chose que placer son argent dans l’or. Finalement, l’investissement pourrait se vouloir équivalent sur le long terme, voire devenir plus intéressant. En tout cas, c’est ce qu’affirme Cathie Wood.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric, journaliste chez Actufinance, a tracé un parcours atypique. Malgré son diplôme en lettres modernes, il a opéré une transition vers un domaine totalement différent, tout en restant attentif aux cryptomonnaies et à l'actualité de son époque. Son premier pas dans le monde des actifs numériques l'a conduit à investir dans le bitcoin (BTC).

Bien que le bitcoin reste sa principale passion, Romaric a élargi son champ d'intérêt pour inclure le web3, les NFT, les cryptomonnaies et la fintech. En tant qu'investisseur chevronné, il a la capacité de conseiller judicieusement son entourage et ses lecteurs pour les aider à prendre des décisions éclairées au moment opportun. Sa connaissance de l'écosystème crypto et de la blockchain lui permet de fournir à ses lecteurs une information pointue et experte, tout en conservant la distance et l'objectivité nécessaires à son métier.

Romaric est également un habitué des conférences et des événements liés à la crypto en Europe, qu'il s'agisse des conférences Bitcoin, de Zebu Live ou d'autres manifestations consacrées à la blockchain. Il est fasciné par ce secteur en constante évolution, friand de la découverte de nouveaux projets, et laisse son enthousiasme et sa curiosité le guider.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Dernières Actualités

arthur hayes avis bitcoin
Crypto-monnaies

Arthur Hayes prédit que les capitaux chinois vont affluer vers le Bitcoin – 2 cryptos qui vont en profiter

crypto-monnaies achetés par les youtubeurs
Crypto-monnaies

Top 5 des meilleurs influenceurs cryptos et les cryptos qu’ils achètent

Pour les débutants dans le secteur des cryptos, il est parfois compliqué de savoir où mettre ses premiers euros. Toutefois, en suivant certains finfluenceurs ou influenceurs en finance personnelle, on peut démarrer sur le bon pied. Voici notre Top 5 des influenceurs crypto ainsi que leurs récents investissements en cryptos. Eric Cryptoman bullish sur TG.Casino...

Trois mois de hausse pour le prix du bitcoin
Crypto-monnaies

Trois mois de hausse pour le prix du bitcoin – La nouvelle crypto BTCMTX dépasse les 4,5 millions $ en prévente

Les trois derniers mois ont été assez reluisants pour le Bitcoin. Celui qui sert de métronome au secteur a repris ses performances d’antan entraînant avec elle les autres actifs crypto majeurs.  Parallèlement, de nouveaux projets n’ont pas cessé d’émerger afin de pouvoir capitaliser sur cette hype qui prévaut dans le secteur. Bitcoin Minetrix fait partie...

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

La prévente de Bitcoin Minetrix se trouve déjà dans sa phase 9 : Dernière chance pour acheter le BTCMTX avant la hausse des prix

Bitcoin Miner et les Célébrités
Crypto-monnaies

Michael Saylor achète un demi-milliard de plus en bitcoins – Quelles sont les autres cryptos que les baleines achètent ?

gorilla crypto meme kombat
Crypto-monnaies

Hausse de 2267 % de Gorilla en 7 jours. Peut-il intégrer les compétitions de Meme Kombat ?

btc etf token
Crypto-monnaies

2 millions de dollars levés ! La phase actuelle de prévente du BTCETF se termine bientôt