Accueil Il vaut mieux investir dans Bitcoin que dans l’or d’après la CEO de Ark Investment
Crypto-monnaies

Il vaut mieux investir dans Bitcoin que dans l’or d’après la CEO de Ark Investment

ceo ark investment bitcoin

C’est au cours d’un podcast réalisé pour Bloomberg que Cathie Wood, CEO de Ark Investment, expliquait qu’elle trouvait le Bitcoin plus sécurisant que l’or sur les 10 prochaines années.

La CEO Ark Investment, choisit Bitcoin

Il y a quelques jours, Cathie Wood, CEO de Ark Investment, était l’invitée du podcast « Merryn Talks Money ». Celle-ci s’est alors exprimée sur les différences et les similitudes entre l’or et le Bitcoin, que certains qualifient souvent d’or digital.

La question du choix s’est alors présentée à la CEO. Finalement, entre détenir de l’or ou du bitcoin (BTC), Cathie Wood explique qu’elle s’orienterait uniquement vers Bitcoin :

« C’est une protection contre l’inflation et la déflation, a-t-elle déclaré, L’or a déjà sa demande, c’est terminé. »

Sans pour autant mettre les attraits de l’or de côté, celle-ci se positionne donc en faveur de Bitcoin expliquant que le BTC semblait, en son temps, plus intéressant. Elle a également insisté, au cours de podcast, sur le fait que le bitcoin (BTC) est encore jeune et en constante évolution.

Cathie Wood en accord avec les tendances sur Bitcoin

Le bitcoin a davantage la cote auprès des jeunes investisseurs. La génération Z est ici bien ciblée au travers d’un aspect technologique dans lequel de nombreux investisseurs ont grandi malgré eux. Cathie Wood a également mis en avant l’attrait de l’actif grâce à son lien avec la technologie et l’enthousiasme des investisseurs de cette génération.

L’élément intéressant, dans l’intervention de la CEO de Ark Investment, réside principalement dans le rôle du bitcoin : se positionner comme protection contre l’inflation. En effet, si les maximalistes du bitcoin s’accordent pour déclarer à haute voix que « 1 BTC = 1BTC », l’idiome ne semble pas pour autant démodé.

La continuité du prix du bitcoin (BTC) en fait effectivement une arme redoutable contre l’inflation. Ainsi, en dehors de tout bénéfice, placer son argent dans le BTC revient plus ou moins à la même chose que placer son argent dans l’or. Finalement, l’investissement pourrait se vouloir équivalent sur le long terme, voire devenir plus intéressant. En tout cas, c’est ce qu’affirme Cathie Wood.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric, journaliste chez Actufinance, a tracé un parcours atypique. Malgré son diplôme en lettres modernes, il a opéré une transition vers un domaine totalement différent, tout en restant attentif aux cryptomonnaies et à l'actualité de son époque. Son premier pas dans le monde des actifs numériques l'a conduit à investir dans le bitcoin (BTC).

Bien que le bitcoin reste sa principale passion, Romaric a élargi son champ d'intérêt pour inclure le web3, les NFT, les cryptomonnaies et la fintech. En tant qu'investisseur chevronné, il a la capacité de conseiller judicieusement son entourage et ses lecteurs pour les aider à prendre des décisions éclairées au moment opportun. Sa connaissance de l'écosystème crypto et de la blockchain lui permet de fournir à ses lecteurs une information pointue et experte, tout en conservant la distance et l'objectivité nécessaires à son métier.

Romaric est également un habitué des conférences et des événements liés à la crypto en Europe, qu'il s'agisse des conférences Bitcoin, de Zebu Live ou d'autres manifestations consacrées à la blockchain. Il est fasciné par ce secteur en constante évolution, friand de la découverte de nouveaux projets, et laisse son enthousiasme et sa curiosité le guider.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Dernières Actualités

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

La prévente de Shiba Shootout avance à une vitesse fulgurante, suggérant qu’une fois terminée, elle pourrait surpasser certains des principaux memes coins du marché. Cette confiance repose sur l’histoire unique du projet, une narration qui entremêle une multitude d’avantages pilotés par la communauté. Cela crée non seulement un sentiment d’appartenance, mais ouvre également la voie...

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Avec les performances enregistrées par des memecoins populaires tels que Shiba Inu, Pepe ou Dogwifhat, les investisseurs sont toujours à la recherche de nouveaux projets qui pourraient également être rentables au cours des mois à venir. Voici 11 alternatives intéressantes à considérer dans ce sens en 2024.  1. Kishu Inu ($KISHU) Lancé le 17 avril...

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?

dogeverse
Crypto-monnaies

Dogeverse: la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer