Accueil Cet expert annonce la fin des alt-coins, qu’en est-il des memecoins ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Cet expert annonce la fin des alt-coins, qu’en est-il des memecoins ?

D’après Checkmate, analyste de chez Glassnode, l’ère des alt-coins arrive sur sa fin. Qu’en est-il des memecoins ?

La fin des alt-coins ?

Selon Checkmate, analyste on-chain de chez Glassnode, les shitcoins et alt-coins sont “confrontés à des vents contraires à tous les niveaux.” D’après lui, les investisseurs ont gagné en maturité et sont passés de la phase « devenir riche » à la phase « rester riche ».

En effet, comme dans un jeu vidéo ou un MMORG où il est possible de revendre ses actifs et ses ressources, le marché connaît initialement des ventes de ressources à des prix ne reflétant pas du tout la valeur intrinsèque de la ressource. Le marché est encore si peu structuré et les joueurs trop peu avertis sur le jeu se font “avoir”.

Le marché crypto est comme un jeu, un énorme pari. Où les gagnants revendent aux futurs perdants. Néanmoins, nous entrons dans une phase où les investisseurs commencent à comprendre le jeu et savent où se trouvent les arnaques et les véritables opportunités.

“Nous ne sommes peut-être pas très loin du dernier souffle des alts, et j’ai le sentiment que la faible demande d’ETH ETF au fil du temps sera la goutte qui fera déborder le vase. Cela nous rappellera qu’il n’y a pas de demande sérieuse pour ce genre de choses, et cela calmera les attentes concernant les “to the moon” future.

Les runes et les BRC20 ont duré 1 an, les NFT sont de gros zéros et la crypto n’a pas livré un seul produit que les gens veulent en 15 ans. 

Bitcoin est différent pour toutes les raisons fondamentales que nous connaissons, mais je commence à croire que les détenteurs d’altcoins vont avoir de plus en plus de difficultés dans les années à venir.

Le jeu du shitcoin a été joué et les règles sont connues.

Les Millennials et la génération Z demandent aux prochaines générations d’acheter leurs shitcoins, et ce n’est pas différent des baby-boomers qui leur demandent d’acheter des maisons surévaluées.” déclare checkmate.

Qu’en est-il des memecoins ?

Malgré le coup d’arrêt pour les alt-coins et des bears markets difficiles, trois axes cryptos ont toujours su performer : les memecoins, les crypto gaming et les cryptos IA

“Les gens sont de moins en moins disposés à devenir des shitcoiners car ils savent qu’ils y parviendront simplement en restant assis sur place. Ils lancent des memecoins ici et là, mais seulement dans la même mesure où ils parient sur le football.” ajoute checkmate.

En effet, les memecoins ne sont plus à considérer comme des alt-coins. En tout cas encore moins qu’avant puisqu’ils sont en passe de devenir plus attractifs que les alt-coins eux-mêmes. 

Malgré les efforts d’Ethereum et de sa roadmap ou de tous les autres L1 et L2, le Bitcoin s’avère être la solution préférée des investisseurs qui comprennent le jeu. Et leur position et les données on-chain le montrent clairement avec des ventes d’ETH qui n’ont pas été suivies pour la première fois de l’histoire par des ventes de BTC. Les hodlers restent “assis” et investissent dans les memecoins comme ils patientent sur des matchs ou jouent au poker.

Les memecoins sont les tickets à gratter vers un rêve de richesse de l’industrie crypto.

« Le pump des memecoins n’est plus un indicateur des sommets locaux, car les memecoins ne sont plus le dernier échelon de désirabilité en tant que secteur. En fait, c’est le secteur dans lequel les nouveaux répartiteurs de capitaux croient le plus.

Les mèmes ont dominé et domineront le marché. S’adapter ou mourir. »déclare Andrew Kang, co-foodateur du VC Mechanism Capital.

Le plus gros memecoin de l’année vient d’être lancé ?

Image

PlayDoge réunit les deux axes qui performent par tous les temps : memecoin et gaming.

Le nouveau jeu mobile a récolté 1,4 million de dollars en à peine deux semaines de préventes. Un montant phénoménal qui annonce Play Doge comme étant le ticket gagnant de l’été 2024.

Avec un style Tamagotchi et avec un doge comme animal de compagnie, ce play-to-earn a deux arguments qui ont déjà fait toutes leurs preuves dans l’histoire de ces marchés respectifs.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, NFT

USA : American Express ressuscite les tampons de passeport… grâce à la Blockchain

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Inu face à un risque de gel de 400 jours en Chine : alerte pour les traders SHIB

Le Shiba Inu (SHIB), star des meme coins, traverse une zone de turbulences. Pékin envisagerait une mesure radicale : bloquer pendant 400 jours les tokens détenus par les investisseurs chinois. Un scénario qui, s’il se confirmait, marquerait un tournant pour l’écosystème SHIB et un test grandeur nature pour les stratégies de régulation crypto en Chine. 400...

Actualité bancaire, ACTUALITÉS

Kirghizistan : la banque centrale se lance dans les services bancaires crypto

Au pied des montagnes du Tian Shan, le Kirghizistan tente une révolution discrète, mais stratégique. Ce pays d’Asie centrale, encore largement dépendant de l’or et des transferts de sa diaspora, veut désormais inscrire son nom dans la carte mondiale des pionniers de la finance numérique. La Banque nationale vient de lancer un programme pilote de...

Altseason en vue ? Voici 3 cryptos en presale qui buzzent déjà
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Altseason en vue ? Voici 3 cryptos en presale qui buzzent déjà

1,5 Md$ en USDT : l’Iran au cœur d’un scandale crypto
ACTUALITÉS

1,5 Md$ en USDT : l’Iran au cœur d’un scandale crypto

Actu Solana, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Pump.fun dépasse Hyperliquid en revenus journaliers : le boom des memecoins s’accélère

Maxi Doge dépasse 2,2 M$
Communiqué de presse

Maxi Doge explose en ICO : déjà 2,2 M$ levés, la hype x12,8 s’installe