Accueil Cet expert annonce la fin des alt-coins, qu’en est-il des memecoins ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Cet expert annonce la fin des alt-coins, qu’en est-il des memecoins ?

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

D’après Checkmate, analyste de chez Glassnode, l’ère des alt-coins arrive sur sa fin. Qu’en est-il des memecoins ?

La fin des alt-coins ?

Selon Checkmate, analyste on-chain de chez Glassnode, les shitcoins et alt-coins sont “confrontés à des vents contraires à tous les niveaux.” D’après lui, les investisseurs ont gagné en maturité et sont passés de la phase « devenir riche » à la phase « rester riche ».

En effet, comme dans un jeu vidéo ou un MMORG où il est possible de revendre ses actifs et ses ressources, le marché connaît initialement des ventes de ressources à des prix ne reflétant pas du tout la valeur intrinsèque de la ressource. Le marché est encore si peu structuré et les joueurs trop peu avertis sur le jeu se font “avoir”.

Le marché crypto est comme un jeu, un énorme pari. Où les gagnants revendent aux futurs perdants. Néanmoins, nous entrons dans une phase où les investisseurs commencent à comprendre le jeu et savent où se trouvent les arnaques et les véritables opportunités.

“Nous ne sommes peut-être pas très loin du dernier souffle des alts, et j’ai le sentiment que la faible demande d’ETH ETF au fil du temps sera la goutte qui fera déborder le vase. Cela nous rappellera qu’il n’y a pas de demande sérieuse pour ce genre de choses, et cela calmera les attentes concernant les “to the moon” future.

Les runes et les BRC20 ont duré 1 an, les NFT sont de gros zéros et la crypto n’a pas livré un seul produit que les gens veulent en 15 ans. 

Bitcoin est différent pour toutes les raisons fondamentales que nous connaissons, mais je commence à croire que les détenteurs d’altcoins vont avoir de plus en plus de difficultés dans les années à venir.

Le jeu du shitcoin a été joué et les règles sont connues.

Les Millennials et la génération Z demandent aux prochaines générations d’acheter leurs shitcoins, et ce n’est pas différent des baby-boomers qui leur demandent d’acheter des maisons surévaluées.” déclare checkmate.

Qu’en est-il des memecoins ?

Malgré le coup d’arrêt pour les alt-coins et des bears markets difficiles, trois axes cryptos ont toujours su performer : les memecoins, les crypto gaming et les cryptos IA

“Les gens sont de moins en moins disposés à devenir des shitcoiners car ils savent qu’ils y parviendront simplement en restant assis sur place. Ils lancent des memecoins ici et là, mais seulement dans la même mesure où ils parient sur le football.” ajoute checkmate.

En effet, les memecoins ne sont plus à considérer comme des alt-coins. En tout cas encore moins qu’avant puisqu’ils sont en passe de devenir plus attractifs que les alt-coins eux-mêmes. 

Malgré les efforts d’Ethereum et de sa roadmap ou de tous les autres L1 et L2, le Bitcoin s’avère être la solution préférée des investisseurs qui comprennent le jeu. Et leur position et les données on-chain le montrent clairement avec des ventes d’ETH qui n’ont pas été suivies pour la première fois de l’histoire par des ventes de BTC. Les hodlers restent “assis” et investissent dans les memecoins comme ils patientent sur des matchs ou jouent au poker.

Les memecoins sont les tickets à gratter vers un rêve de richesse de l’industrie crypto.

“Le pump des memecoins n’est plus un indicateur des sommets locaux, car les memecoins ne sont plus le dernier échelon de désirabilité en tant que secteur. En fait, c’est le secteur dans lequel les nouveaux répartiteurs de capitaux croient le plus.

Les mèmes ont dominé et domineront le marché. S’adapter ou mourir.”déclare Andrew Kang, co-foodateur du VC Mechanism Capital.

Le plus gros memecoin de l’année vient d’être lancé ?

Image

PlayDoge réunit les deux axes qui performent par tous les temps : memecoin et gaming.

Le nouveau jeu mobile a récolté 1,4 million de dollars en à peine deux semaines de préventes. Un montant phénoménal qui annonce Play Doge comme étant le ticket gagnant de l’été 2024.

Avec un style Tamagotchi et avec un doge comme animal de compagnie, ce play-to-earn a deux arguments qui ont déjà fait toutes leurs preuves dans l’histoire de ces marchés respectifs.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de Popcat chute, le lancement d’un nouveau memecoin, CatSlap, devient viral : Est-ce une opportunité ?

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
Autres informations financières

Pourquoi le memecoin TikTok CHILLGUY explose, le prochain listing sur Binance ?

Découvrez la nouvelle meta des memecoins : les memecoins TikTok. Vont-ils rester ou mourir ? Le memecoin CHILLGUY explose Après Moo Deng et PNUT, un nouveau phénomène de mode apparaît dans les bas-fonds du trading des memecoins. Il se nomme CHILLGUY (Just a Chill Guy) et provient d’un mème TikTok. Avec des millions de vues...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Chill Guy : le dernier memecoin à succès fait polémique

Chill Guy est la dernière tendance du côté des memecoins. Ce projet a fait couler beaucoup d’encre, à la fois vis-à-vis de son succès, mais aussi et surtout par rapport à l’artiste derrière le personnage, qui ne soutient pas le memecoin. De nombreuses personnalités ont adopté le Chill Guy, comme Elon Musk ou encore le...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pepe Unchained récolte 40 millions de dollars en prévente – Les investisseurs en plein FOMO

ACTUALITÉS

IFI : quelles minorations de valeurs, et pour quels biens ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce que révèle le Fear & Greed Index sur l’état actuel du Bitcoin

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best Wallet récolte 500 000 dollars en une semaine de prévente : Plus que 7 jours avant le lancement public