Accueil Cette plateforme se classe parmi les applications CEX les plus téléchargées au monde
ACTUALITÉS

Cette plateforme se classe parmi les applications CEX les plus téléchargées au monde

Michel Robert

Selon les données de Data.ai pour le mois d’octobre 2024, la plateforme d’échange crypto Bitget se classe maintenant troisième en termes de téléchargements des applications de plateforme d’échange centralisée (CEX). Avec 1,92 million de téléchargements le mois dernier, Bitget se positionne ainsi juste derrière les géants Binance et OKX, confirmant la croissance rapide de la plateforme. 

L’accent stratégique mis par Bitget sur l’élargissement de son offre de produits l’a bien positionnée pour attirer un nombre croissant d’utilisateurs. Alors que le paysage réglementaire continue d’évoluer et que les plateformes d’échange sont confrontées au défi de la conformité, la capacité de Bitget à s’adapter et à traverser ces changements est un facteur qui a contribué à sa popularité continue auprès d’un large éventail de traders.

Gracy Chen, CEO de Bitget, a déclaré: « Il est gratifiant de voir que Bitget trouve un écho auprès d’une communauté aussi large et croissante. Notre objectif a toujours été de rendre le trading accessible et fiable pour tout le monde. Cette étape montre la confiance que les utilisateurs placent en nous, et à mesure que nous continuons à croître, nous nous engageons à toujours écouter, nous adapter et fournir une plateforme qui accompagne vraiment leur parcours dans l’espace crypto ». 

Plus tôt cette semaine, la plateforme a annoncé avoir atteint son ATH en volume de trading et en nombre d’utilisateurs actifs quotidien.  La récente envolée du marché a augmenté l’activité sur la plateforme, lui permettant de dépasser ses principaux concurrents et de se classer troisième au niveau mondial en termes de trading de Futures sur CoinGecko.

En un an, Bitget a connu une croissance significative dans plusieurs domaines. La base d’utilisateurs a progressé de manière exponentielle, passant de 20 millions à 45 millions, tandis que le nombre d’employés a augmenté de 6,7% en raison de l’accroissement des besoins opérationnels. La diversité de la plateforme s’est également considérablement accrue, les nationalités représentées par les utilisateurs ayant doublé pour atteindre plus de 200 pays et régions, soit une augmentation de 100%, tandis que le nombre de traders professionnels est passé de 120 000 à 190 000. 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Le support des 0,17 $ tiendra-t-il ? Dogecoin face à son moment de vérité
ACTUALITÉS

Le support des 0,17 $ tiendra-t-il ? Dogecoin face à son moment de vérité

JPYC pourrait-elle remplacer la Banque du Japon ? La stablecoin japonaise fait débat
ACTUALITÉS

JPYC pourrait-elle remplacer la Banque du Japon ? La stablecoin japonaise fait débat

Le Japon se trouve à un tournant. Tandis que la Banque du Japon réduit ses achats d’obligations, une stablecoin adossée au yen attire l’attention. Pour certains analystes, JPYC pourrait bien devenir un acteur clé du financement public, au point d’occuper une place que la banque centrale laisse peu à peu vacante. Une stablecoin qui entre...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Circle frappe fort : bénéfices triplés et 73 milliards $ d’USDC en circulation

Circle, l’entité émettrice de la stablecoin désignée USD Coin (USDC), vient de clôturer un troisième trimestre de l’exercice 2025 d’importance inédite. La société enregistre une circulation totale s’établissant à 73,7 milliards de dollars, soit une hausse sur un an de 108 %, pendant qu’il affiche un bénéfice net en forte hausse également de 202 %...

Un jeton « JPM Coin » lumineux relie la tour JPMorgan et le réseau Base, symbolisant des paiements institutionnels tokenisés, sécurisés et disponibles 24/7.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

JPMorgan déploie “JPM Coin” pour paiements institutionnels sur Base

Le patron de Kraken s’en prend à la régulation crypto : « pire pour les clients » selon lui
ACTUALITÉS

Le patron de Kraken s’en prend à la régulation crypto : « pire pour les clients » selon lui

Un briquet “Lighter” embrase une mèche qui se transforme en graphe haussier néon, tandis que quatre mains brandissent des blocs aux logos Founders Fund, Ribbit, Haun Ventures et Robinhood sur fond de circuit Ethereum.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Lighter lève 68 M$ : Founders Fund, Ribbit et Robinhood misent sur un DEX de perpétuels à 1,5 Md$

Un coffre-fort de trésorerie givré déborde de pièces BTC/ETH/SOL tandis qu’un manchot-auditeur tamponne « discipline » sous un thermomètre qui chute et une chaudière « euphorie de marché » qui s’éteint.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Trésoreries crypto : la fièvre retombe, les marchés exigent des preuves